Effraction
    1,8
    1724 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Effraction ?

globi C.
    globi C.

Publiée le 12 mai 2016
    Une daube incroyable de la part de Schumacher qui fait plonger avec lui 2 têtes de série déjà en perte de vitesse il est vrai. En plus d'être mal filmé on a droit à une empilade de scènes de plus en plus grotesques et pour rattraper le coup on a droit aux démonstrations hystériques des acteurs (en général à ce moment on peut être sur qu'on a affaire à un navet). On en arrive à oublier le scénario qui après réflexion pouvait donner un bon film mais avec une construction totalement différente.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 25 avril 2016
    Une histoire vu et revu un bon milliard de fois, aucune surprise ni aucun intérêt particulier, même pas le casting.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 septembre 2015
    Pas déshonorant comme film, bien rythmé, assez nerveux, un bon moment à passer.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 4 août 2015
    Joel Schumacher nous démontre une fois de plus qu'il ne fait ni dans la dentelle ni dans la subtilité. Effraction est un film de "braquage" très classique, avec son lot de rebondissements qui, même s'ils sont pour la plupart surprenants, peinent à nous convaincre. Les acteurs eux-mêmes ont bien du mal à sortir le film du bourbier. Un nouveau film avec Nicolas Cage qu'il faut encore une fois bien vite oublier!
    Publiée le 28 mars 2015
    1ère vision - dur de voir un duo d'acteurs et un réalisateur de ce calibre finir là dedans, le scénario est ultra convenu, le jeu d'acteurs pourri à souhait (faut bien payer ses impots) rien à sauver
    Steven R
    Steven R

Publiée le 26 novembre 2014
    J'ai bien aimé ce film. Bien sûre l'idée n'est pas nouvelle mais ce film fait son taf et on ne s'ennuie pas une seconde. Avec en prime un duo exclusif, Cage et Kidman. Ceux qui n'ont pas aimé s'attendaient à quoi, un film intellectuel?
    tofeon
    tofeon

Publiée le 12 novembre 2014
    Comme d'habitude, un film avec Cage = navet
    On n'y croit pas une seconde tellement ce film est mauvais.
    Et comme d'habitude, spoiler: la gentille famille s'en sort à la fin.
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 18 août 2014
    Scénario prévisible, Nicolas Cage est effacé et semble "absent", Nicole Kidman hurle sans arrêt (non ! Noooon !! Nooooon !!!...). Voilà ce qu'il faut savoir sur ce film racontant l'histoire de voleurs prenant en otage une famille riche (pitch original). Monsieur Joël Schumacher, auriez-vous l'occasion de revoir votre "Chute Libre" ? Car ça, c'était une perle !
    Publiée le 2 septembre 2014
    Dans la catégorie "Navet censé être un thriller angoissant, haletant et troublant, un thriller un vrai quoi !" je demande Effraction. Mise à part Nicole Kidman, qui livre une très bonne interprétation, et qui d'ailleurs n'a rien à faire dans ce nanar banal sans surprises, ce film est complétement vide. Nicolas Cage, qui est un acteur que je n'apprécie pas toujours, ne joue pas dans l'excellence. J'ai mis 1 étoile pour N. Kidman, le 0,5 en plus c'est pour la minuscule performance de N. Cage et pour l'assez bonne mise en scène. Le reste, c'est plat et vide, le scénario répétitif et léger, les scènes prévisibles dès le début jusqu'à la fin, les autres membres du casting sans charme qui ne convainquent absolument pas, la fin aussi ridicule et prévisible que la globalité du film que l'on ne peut pas vraiment qualifié de "thriller". Le concept de départ de toute façon été beaucoup trop banal et revu. Heureusement que tu es là Nicole, même si ta place n'a rien à faire dans "Effraction", tu nous livres la meilleure performance du casting, et aussi le meilleur point positif de ce petit film.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 28 juillet 2014
    Effraction : Un film correcte, qui fait bien les choses et qui est efficace car c’est rapide a regarder (on ne s’ennuie pas). Mais, c’est un thriller tout ce qui a de plus banale qui n’essaye même pas d’être différent ou d’apporté quelque chose en plus. Ce n’est pas original pour un sou et la réalisation manque de personnalité. C’est plutôt bien cadré mais il n’y a pas vraiment de mise en scène. C’est dommage car Joel Schumacher a fait preuve d’inventivité dans d’autre de ces films : Le nombre 23, Phone game… Ensuite pareil pour le scénario, il y a pas plus classique et le film ressemble beaucoup a Otage avec Bruce Willis ou encore Panic Room. Mais le film a le mérite de tenir en haleine, d’être bien rythmé et le déroulement ainsi que les réactions sont plutôt crédibles. Car, c’est un cambriolage qui se fait chez un riche qui possède des diamants dans une maison bien garder mais le gars va jouer la carte du mensonge et de la négociation… Sinon, le casting est plutôt bon, on a le droit a deux grosses stars du cinéma : Nicolas Cage et Nicole Kidman et m’a fois jouent de façon convaincante, surtout Nicolas Cage qui joue très bien son rôle. Donc voila, rien d’exceptionnelle mais ça a le mérite d’être divertissant.
    Publiée le 28 juin 2014
    Excellent film, le scénario du mec au chômage c'est inédit.
    Publiée le 24 juin 2014
    trés bon film ! spéciale mais bien je ne cromprend pas les critique
    Bobby S.
    Bobby S.

Publiée le 8 juin 2014
    Oh la la le super nanard. Circulez y'a rien à voir !!
    Mais que fait Nicole Kidman dans cette daube !!!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 3 juin 2014
    Tout est au diapason de Joel Schumacher dans ce film. Nicole Kidman et Nicolas Cage sont au pire de leur forme. Le scénario est aussi tiré par les cheveux que farci de clichés. Les personnages sont tous plus détestables les uns que les autres.
    Tout ceci contribue à faire de "Effraction" un divertissement déplorable.
    Publiée le 29 mai 2014
    C'est un film d'action vraiment très décevant. Les acteurs sont certes bon ( Nicolas Cage, Nicole Kidman), mais le scénario est nul, le film est long même si il ne dure que 1 heure 30. Seul les funs de film d'action pourrai aimer. Un film a passé.