Effraction
    1,8
    1724 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Effraction ?

kyu f
    kyu f

Publiée le 5 avril 2022
    c'est vraiment pas térrible , malgrès la réa de schumacher c'est ennuyant , les acteurs ne sont pas convaiquant et le scénario n'a rien d'ingénieux. c'est un film qui ne dégage aucune émotion mais qui se laisse tout-de même regarder ...

Publiée le 7 juillet 2021
    Trop de parties n'ont aucun sens dans cette histoire. Ce type a ce genre de sécurité sophistiquée mais il laisse quelqu'un qui dit être de la police passer la porte d'entrée sans vérifier son identité. Il cache 100 000 dollars dans une partie de la maison et puis il la louent. Un ouvrier du bâtiment ne les aurait il pas trouvés. Il est prêt à mourir pour cet argent puis finit par y mettre le feu. Combien de fois lui a-t-on tiré dessus sans qu'il meure. Puis il est capable de se lever et de tirer avec un pistolet défectueux et tout à coup le pistolet se remet à fonctionner. Il y a tellement de mauvaises parties de ce genre qui n'ont pas de sens. J'ai eu du mal à regarder presque dès le début. C'est pauvrement écrit et c'est mal réalisé. Effraction a dû être écrit par un enfant de 5 ans et avec un seul crayon...
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai acheté en DVD il y a longtemps, il est bien, Nicolas Cage souffre beaucoup et il y a Nicole Kidman qui joue sa femme, il y a un bon suspense.
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 18 mars 2021
    Un Film qui se laisse regarder. Un peu cliché et un peu surfait. Mais le film tient en haleine et on a envie de connaître la fin pour cette famille qui subit ce calvaire. Malheureusement le film ne décolle pas vraiment. dommage.

2,5/5.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 6 juillet 2020
    Au lieu de penser son huis clos cathartique en actes et en scènes, suivant l’articulation d’une tragédie antique ou classique au terme de laquelle l’unité est retrouvée après avoir été mise à l’épreuve, Joel Schumacher use et abuse des flashbacks aussi laids visuellement que nuls dramatiquement car mobilisés lorsqu’ils apportent ou justifient un rebondissement – souvent grotesque au demeurant. Tout cela fait très fabriqué, artificiel et comme étiré jusqu’à l’extrême pour tenir sur une heure et demie de long métrage. Au lieu de poser un chronotope et de caractériser ses personnages, Effraction commence presque in medias res, promesse d’une structure narrative suffisamment retorde pour construire l’ethos des protagonistes et antagonistes au fil de leurs péripéties ? Non, bien au contraire. Le film est comme rattrapé par ses effets de manche, se montre aussi lâche que les braqueurs qu’il représente. Car ce qui pose problème ici n’est pas tant la métaphore filée de la punition imposée à une cellule conjugale – argent sale, mensonge, adultère – que sa mise en scène lourdingue, au service d’une réalisation sans âme ni inspiration. Les deux acteurs principaux, à savoir Nicolas Cage et Nicole Kidman, sauvent la mise et assurent le spectacle, quoique leur jeu se réduise à pousser des cris et à insulter leurs agresseurs. Effraction ne constitue certes pas une purge, mais se longueurs et les impressions de piétinement permanent qu’il renvoie au spectateur lui confèrent un intérêt tout relatif.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 3 mars 2019
    Même si ce film n'est pas le meilleur de Nicolas Cage et de Nicole Kidman, je suis tout de même étonné des deux mauvaises moyennes qui lui sont attribué. En effet, même si le scénario n'est pas vraiment original, il faut noter l'assez bonne prestation de Cage dans ce rôle de père absent. Cependant, il est bon aussi de noter le non-jeu de Kidman qui est, peut-être, un peu trop dans le mélodrame (tout comme le scénario parfois). Mais sachant que tout se déroule dans un huit-clos (à savoir la maison), il fallait pour Schumacher savoir garder une bonne intrigue et, on peut dire, que ça a été chose faite. Mais, comme tout film d'action, il faut avoir de l'originalité, et ce n'est pas vraiment le cas de ce "Effraction". Malgré quelques petits chamboulements de l'histoire, on reste dans les purs clichés et c'est dommage car, sans cela, ce film aurait pu avoir sa troisième étoile.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 5 octobre 2018
    Pour avoir un bon huis-clos, il faut un bon scénario. Pour avoir un bon film d'otage, il faut un bon scénario aussi. "Effraction" est un huis-clos avec otages, mais sans bon scénario. C'est dire à quel point le film part fortement handicapé dès le départ.
    Nous avons donc nos deux acteurs oscarisés, avec vraisemblablement le plus beau de leur carrière derrière eux, qui se font prendre en otage. En jeu: de l'argent, forcément... S'ensuit une pauvre bataille psychologique, avec rebondissements prévisibles, action sans imagination, incohérences et stupidités obligatoires pour le bien du suspense.
    Publiée le 21 mai 2018
    Film à ne surtout pas regarder, à mourir d'ennui, film vraiment inutile malgré la présence de deux stars du cinéma
    Publiée le 15 avril 2018
    ATTENTION SPOIL je ne dirais pas que le film est plat mais incoherent avec Deux bons acteurs abonne aux naves notament kidman dans australia
    et on ne compte plus les mauvais film dans lesquels cage a tourne .Un film de 90 longue minute
    avec des renversement impropable on decrouve que nicole entretient
    une relation avec un des ravisseur alors le ravisseur ne veut pas la tuer elle et la fille
    mais veut tuer le pere pour qu il n y est aucun temoin lol Nicolas cage passe
    ltout le long du film a cache son argent pour ne pas que les braqueur ne le lui prenne
    et laisse la famillle pour mort (plutot un pretexte pour accroche le telespectateur )
    quand les braqueur decouvre le magot il prefere brule le pactole relol un film qui nous
    ferait presque rire si lon avait pas la sensation de perdre notre temps
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 3 novembre 2017
    Un très bon film de Schumacher où l'on ne s'ennuie pas un seul instant par ces retournements de situations.Le côté thriller est beaucoup plus prononcé que le drame .
    Un sujet plus originale que nous laisse penser le résumé et qui est très bien exploité comme les personnages .
    L'histoire a pleins de rebondissements et de surprises avec une progression en restant claire et cohérent.
    Le scénario est logique mais répétitif par moment (elle s'enfuit elle se fait rattraper ,elle se renfuit et ainsi de suite ) ce qui serait lassant ci les informations serait les mêmes hors on nous apprends des choses nouvelles ce qui pardonne en partie la répétition des actions.
    Un bon dialogue utile .
    Nicolas Cage et Nicole Kidman sont impressionnants et ce démarquent des autres acteurs qui sont tout de même crédibles.
    Publiée le 31 octobre 2017
    Pathétique.... scénario insipide, jeux d’acteurs médiocres, dialogues ahurissants de platitude... je suis pourtant bon public même pour des films moyens mais là vraiment... quel ennui !!! mauvais, très mauvais ...
    Anna_
    Anna_

Publiée le 29 août 2017
    Une chose est sûre, on ne s'ennuie pas devant ce film ! Il n'y a pas de temps mort et tout s'enchaine. Le scénario par contre est très banal, c'est du vu et revu : un couple est victime de homejacking malgré une maison hyper-méga-top sécurisée.

Le réalisateur nous avait habitué à mieux : phone game, le nombre 23, ... (bon certes on avait aussi vu pire avec Batman and Robin mais bon....)
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 avril 2017
    Pour n'arriver à susciter ni tenson ni empathie dans un film de prise d'otage de 90 minutes, il faut vraiment que ce soit mauvais. Non seulement les situations deviennent vites absurdes mais les sous-intrigues nous font perdre le fil rendant tout cela incompréhensible. Kidman et Cage sont en service minimum quant aux acteurs secondaires, ils sont risibles, mention spéciale à la fille du couple, d'une nunucherie incroyable.  Et au passage Schumacher nous fait la morale en nous expliquant que l'adultère c'est pas bien. Et faire des films débiles, c’est bien ?
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 2 mars 2017
    Bon thriller maîtrisé par l'expérimenté et efficace Joël Schumacher avec un couple de cinéma percutant formé par Nicolas Cage et Nicole Kidman. Belle découverte avec la jeune actrice Liana Liberato déjà vue dans the expatriate qui joue leur fille dans ce film huit clos de cambriolage prise d'otage au scénario assez classique mais avec autant d'attention portée au groupe de malfrats qu'à la famille attaquée. Peu à peu on découvre les secrets de chacun pour une situation qui évoluera au fil de ces révélations .percutant, efficace, un bon divertissement à défaut d'être un film génial.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 18 juin 2016
    Ben Joel (Schumacher), j'peux t'appeler Joel ? Qu'est ce qu'il t'est arrivé ? Non parce que Cage et Kidman, ça faisait un bon moment que j'en attendais plus grand chose (allez, exception faite de Rabbit Hole pour elle) mais toi ? J'veux dire, t'as quand même réalisé Chute libre, Tigerland, 8mm, Phone game. C'est pas rien. Ca veut dire quelque chose. T'as pas été toujours brillant avec des petits ratés comme Twelve mais quand même, la dernière fois que t'as été aussi mauvais c'était pour Batman et Robin. On dirait qu'avec tes deux têtes d'affiche, vous avez tenté le come-back mais en fait, c'est complètement à côté. Disons que vous avez tenté le coup mais ça aurait été bien qu'il y en ait un qui pense au scénario. Et la profondeur des personnages ? Parce que c'est un huit-clos quand même et donc les personnages, quand on passe une heure et demie dans la même pièce, c'est quand même vachement important non ? Bref, tu me laisses complètement désappointé Joel, fortement déçu. J'me suis pas ennuyé, y'a quand même du rythme mais franchement, les choix scénaristiques sont légers. Et Cage et Kidman qui passe leur temps à crier comme des putois, on n'y croit pas une seconde. "Par ce qu'il reste du réalisateur de Phone Game" aurait été plus approprié mais je comprends que ça fasse moins vendre. Allez, sans rancunes et la prochaine fois, pas de blagues hein ?!