Effraction
1,9
Votre avis sur Effraction ?

Romain C.

Publiée le 03/11/2017

Un très bon film de Schumacher où l'on ne s'ennuie pas un seul instant par ces retournements de situations.Le côté thriller est beaucoup plus prononcé que le drame . Un sujet plus originale que nous laisse penser le résumé et qui est très bien exploité comme les personnages . L'histoire a pleins de rebondissements et de surprises avec une progression en restant claire et cohérent. Le scénario est logique mais répétitif par moment (elle s'enfuit elle se fait rattraper ,elle se renfuit et ainsi de suite ) ce qui serait lassant ci les informations serait les mêmes hors on nous apprends des choses nouvelles ce qui pardonne en partie la répétition des actions. Un bon dialogue utile . Nicolas Cage et Nicole Kidman sont impressionnants et ce démarquent des autres acteurs qui sont tout de même crédibles.

Patricia B.

Publiée le 31/10/2017

Pathétique.... scénario insipide, jeux d’acteurs médiocres, dialogues ahurissants de platitude... je suis pourtant bon public même pour des films moyens mais là vraiment... quel ennui !!! mauvais, très mauvais ...

Anna_

Publiée le 29/08/2017

Une chose est sûre, on ne s'ennuie pas devant ce film ! Il n'y a pas de temps mort et tout s'enchaine. Le scénario par contre est très banal, c'est du vu et revu : un couple est victime de homejacking malgré une maison hyper-méga-top sécurisée. Le réalisateur nous avait habitué à mieux : phone game, le nombre 23, ... (bon certes on avait aussi vu pire avec Batman and Robin mais bon....)

Publiée le 06/04/2017

Pour n'arriver à susciter ni tenson ni empathie dans un film de prise d'otage de 90 minutes, il faut vraiment que ce soit mauvais. Non seulement les situations deviennent vites absurdes mais les sous-intrigues nous font perdre le fil rendant tout cela incompréhensible. Kidman et Cage sont en service minimum quant aux acteurs secondaires, ils sont risibles, mention spéciale à la fille du couple, d'une nunucherie incroyable.  Et au passage Schumacher nous fait la morale en nous expliquant que l'adultère c'est pas bien. Et faire des films débiles, c’est bien ?

Eric C.

Publiée le 02/03/2017

Bon thriller maîtrisé par l'expérimenté et efficace Joël Schumacher avec un couple de cinéma percutant formé par Nicolas Cage et Nicole Kidman. Belle découverte avec la jeune actrice Liana Liberato déjà vue dans the expatriate qui joue leur fille dans ce film huit clos de cambriolage prise d'otage au scénario assez classique mais avec autant d'attention portée au groupe de malfrats qu'à la famille attaquée. Peu à peu on découvre les secrets de chacun pour une situation qui évoluera au fil de ces révélations .percutant, efficace, un bon divertissement à défaut d'être un film génial.

Zoumir

Publiée le 18/06/2016

Ben Joel (Schumacher), j'peux t'appeler Joel ? Qu'est ce qu'il t'est arrivé ? Non parce que Cage et Kidman, ça faisait un bon moment que j'en attendais plus grand chose (allez, exception faite de Rabbit Hole pour elle) mais toi ? J'veux dire, t'as quand même réalisé Chute libre, Tigerland, 8mm, Phone game. C'est pas rien. Ca veut dire quelque chose. T'as pas été toujours brillant avec des petits ratés comme Twelve mais quand même, la dernière fois que t'as été aussi mauvais c'était pour Batman et Robin. On dirait qu'avec tes deux têtes d'affiche, vous avez tenté le come-back mais en fait, c'est complètement à côté. Disons que vous avez tenté le coup mais ça aurait été bien qu'il y en ait un qui pense au scénario. Et la profondeur des personnages ? Parce que c'est un huit-clos quand même et donc les personnages, quand on passe une heure et demie dans la même pièce, c'est quand même vachement important non ? Bref, tu me laisses complètement désappointé Joel, fortement déçu. J'me suis pas ennuyé, y'a quand même du rythme mais franchement, les choix scénaristiques sont légers. Et Cage et Kidman qui passe leur temps à crier comme des putois, on n'y croit pas une seconde. "Par ce qu'il reste du réalisateur de Phone Game" aurait été plus approprié mais je comprends que ça fasse moins vendre. Allez, sans rancunes et la prochaine fois, pas de blagues hein ?!

globi C.

Publiée le 12/05/2016

Une daube incroyable de la part de Schumacher qui fait plonger avec lui 2 têtes de série déjà en perte de vitesse il est vrai. En plus d'être mal filmé on a droit à une empilade de scènes de plus en plus grotesques et pour rattraper le coup on a droit aux démonstrations hystériques des acteurs (en général à ce moment on peut être sur qu'on a affaire à un navet). On en arrive à oublier le scénario qui après réflexion pouvait donner un bon film mais avec une construction totalement différente.

gregbutton

Publiée le 25/04/2016

Une histoire vu et revu un bon milliard de fois, aucune surprise ni aucun intérêt particulier, même pas le casting.

Gustave Aurèle

Publiée le 11/09/2015

Pas déshonorant comme film, bien rythmé, assez nerveux, un bon moment à passer.

bhillereau

Publiée le 03/08/2015

Joel Schumacher nous démontre une fois de plus qu'il ne fait ni dans la dentelle ni dans la subtilité. Effraction est un film de "braquage" très classique, avec son lot de rebondissements qui, même s'ils sont pour la plupart surprenants, peinent à nous convaincre. Les acteurs eux-mêmes ont bien du mal à sortir le film du bourbier. Un nouveau film avec Nicolas Cage qu'il faut encore une fois bien vite oublier!

jbourne73

Publiée le 27/03/2015

1ère vision - dur de voir un duo d'acteurs et un réalisateur de ce calibre finir là dedans, le scénario est ultra convenu, le jeu d'acteurs pourri à souhait (faut bien payer ses impots) rien à sauver

Steven V.

Publiée le 26/11/2014

J'ai bien aimé ce film. Bien sûre l'idée n'est pas nouvelle mais ce film fait son taf et on ne s'ennuie pas une seconde. Avec en prime un duo exclusif, Cage et Kidman. Ceux qui n'ont pas aimé s'attendaient à quoi, un film intellectuel?

tofeon

Publiée le 10/11/2014

Comme d'habitude, un film avec Cage = navet On n'y croit pas une seconde tellement ce film est mauvais. Et comme d'habitude, Spoiler: la gentille famille s'en sort à la fin.

Laurent M.

Publiée le 19/08/2014

Scénario prévisible, Nicolas Cage est effacé et semble "absent", Nicole Kidman hurle sans arrêt (non ! Noooon !! Nooooon !!!...). Voilà ce qu'il faut savoir sur ce film racontant l'histoire de voleurs prenant en otage une famille riche (pitch original). Monsieur Joël Schumacher, auriez-vous l'occasion de revoir votre "Chute Libre" ? Car ça, c'était une perle !

SSiders

Publiée le 11/08/2014

Dans la catégorie "Navet censé être un thriller angoissant, haletant et troublant, un thriller un vrai quoi !" je demande Effraction. Mise à part Nicole Kidman, qui livre une très bonne interprétation, et qui d'ailleurs n'a rien à faire dans ce nanar banal sans surprises, ce film est complétement vide. Nicolas Cage, qui est un acteur que je n'apprécie pas toujours, ne joue pas dans l'excellence. J'ai mis 1 étoile pour N. Kidman, le 0,5 en plus c'est pour la minuscule performance de N. Cage et pour l'assez bonne mise en scène. Le reste, c'est plat et vide, le scénario répétitif et léger, les scènes prévisibles dès le début jusqu'à la fin, les autres membres du casting sans charme qui ne convainquent absolument pas, la fin aussi ridicule et prévisible que la globalité du film que l'on ne peut pas vraiment qualifié de "thriller". Le concept de départ de toute façon été beaucoup trop banal et revu. Heureusement que tu es là Nicole, même si ta place n'a rien à faire dans "Effraction", tu nous livres la meilleure performance du casting, et aussi le meilleur point positif de ce petit film.