Mon Allociné
Effraction
1,9 1517 notes dont 322 critiques
5% 16 critiques 4% 14 critiques 18% 59 critiques 23% 74 critiques 30% 95 critiques 20% 64 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
globi C.

?Nul • Publiée le 12/05/2016

Une daube incroyable de la part de Schumacher qui fait plonger avec lui 2 têtes de série déjà en perte de vitesse il est vrai. En plus d'être mal filmé on a droit à une empilade de scènes de plus en plus grotesques et pour rattraper le coup on a droit aux démonstrations hystériques des acteurs (en général à ce moment on peut être sur qu'on a affaire à un navet). On en arrive à oublier le scénario qui après réflexion pouvait donner un bon film mais avec une construction totalement différente.

gregbutton

1,0Très mauvais • Publiée le 25/04/2016

Une histoire vu et revu un bon milliard de fois, aucune surprise ni aucun intérêt particulier, même pas le casting.

Gustave Aurèle

3,0Pas mal • Publiée le 11/09/2015

Pas déshonorant comme film, bien rythmé, assez nerveux, un bon moment à passer.

bhillereau

1,5Mauvais • Publiée le 03/08/2015

Joel Schumacher nous démontre une fois de plus qu'il ne fait ni dans la dentelle ni dans la subtilité. Effraction est un film de "braquage" très classique, avec son lot de rebondissements qui, même s'ils sont pour la plupart surprenants, peinent à nous convaincre. Les acteurs eux-mêmes ont bien du mal à sortir le film du bourbier. Un nouveau film avec Nicolas Cage qu'il faut encore une fois bien vite oublier!

jbourne73

1,5Mauvais • Publiée le 27/03/2015

1ère vision - dur de voir un duo d'acteurs et un réalisateur de ce calibre finir là dedans, le scénario est ultra convenu, le jeu d'acteurs pourri à souhait (faut bien payer ses impots) rien à sauver

Steven V.

3,5Bien • Publiée le 26/11/2014

J'ai bien aimé ce film. Bien sûre l'idée n'est pas nouvelle mais ce film fait son taf et on ne s'ennuie pas une seconde. Avec en prime un duo exclusif, Cage et Kidman. Ceux qui n'ont pas aimé s'attendaient à quoi, un film intellectuel?

tofeon

?Nul • Publiée le 10/11/2014

Comme d'habitude, un film avec Cage = navet On n'y croit pas une seconde tellement ce film est mauvais. Et comme d'habitude, Spoiler: la gentille famille s'en sort à la fin.

Laurent M.

1,5Mauvais • Publiée le 19/08/2014

Scénario prévisible, Nicolas Cage est effacé et semble "absent", Nicole Kidman hurle sans arrêt (non ! Noooon !! Nooooon !!!...). Voilà ce qu'il faut savoir sur ce film racontant l'histoire de voleurs prenant en otage une famille riche (pitch original). Monsieur Joël Schumacher, auriez-vous l'occasion de revoir votre "Chute Libre" ? Car ça, c'était une perle !

SSiders

1,5Mauvais • Publiée le 11/08/2014

Dans la catégorie "Navet censé être un thriller angoissant, haletant et troublant, un thriller un vrai quoi !" je demande Effraction. Mise à part Nicole Kidman, qui livre une très bonne interprétation, et qui d'ailleurs n'a rien à faire dans ce nanar banal sans surprises, ce film est complétement vide. Nicolas Cage, qui est un acteur que je n'apprécie pas toujours, ne joue pas dans l'excellence. J'ai mis 1 étoile pour N. Kidman, le 0,5 en plus c'est pour la minuscule performance de N. Cage et pour l'assez bonne mise en scène. Le reste, c'est plat et vide, le scénario répétitif et léger, les scènes prévisibles dès le début jusqu'à la fin, les autres membres du casting sans charme qui ne convainquent absolument pas, la fin aussi ridicule et prévisible que la globalité du film que l'on ne peut pas vraiment qualifié de "thriller". Le concept de départ de toute façon été beaucoup trop banal et revu. Heureusement que tu es là Nicole, même si ta place n'a rien à faire dans "Effraction", tu nous livres la meilleure performance du casting, et aussi le meilleur point positif de ce petit film.

fandecaoch

3,0Pas mal • Publiée le 29/07/2014

Effraction : Un film correcte, qui fait bien les choses et qui est efficace car c’est rapide a regarder (on ne s’ennuie pas). Mais, c’est un thriller tout ce qui a de plus banale qui n’essaye même pas d’être différent ou d’apporté quelque chose en plus. Ce n’est pas original pour un sou et la réalisation manque de personnalité. C’est plutôt bien cadré mais il n’y a pas vraiment de mise en scène. C’est dommage car Joel Schumacher a fait preuve d’inventivité dans d’autre de ces films : Le nombre 23, Phone game… Ensuite pareil pour le scénario, il y a pas plus classique et le film ressemble beaucoup a Otage avec Bruce Willis ou encore Panic Room. Mais le film a le mérite de tenir en haleine, d’être bien rythmé et le déroulement ainsi que les réactions sont plutôt crédibles. Car, c’est un cambriolage qui se fait chez un riche qui possède des diamants dans une maison bien garder mais le gars va jouer la carte du mensonge et de la négociation… Sinon, le casting est plutôt bon, on a le droit a deux grosses stars du cinéma : Nicolas Cage et Nicole Kidman et m’a fois jouent de façon convaincante, surtout Nicolas Cage qui joue très bien son rôle. Donc voila, rien d’exceptionnelle mais ça a le mérite d’être divertissant.