Effraction
    1,8
    1724 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Effraction ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 9 juin 2013
    un film pas mal dans l'ensembl
    les acteurs sont bien
    l'intrigue pas originale
    se laisse regarder
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 9 juin 2013
    Braquage et prise d'otages pour un thriller souffreteux et réactionnaire,qui ne fait pas honneur au palmarès pourtant riche en daubes informes de Joël Schumacher. "Effraction" fait peine à voir,entre un Nicolas Cage qui tente de rendre baroque un rôle de paisible père de famille et Nicole Kidman en épouse désoeuvrée et garce sur les bords. Les deux stars s'y commettent et le savent,à en juger par le peu d'entrain qu'ils proposent avec une alchimie inexistante entre eux. Quant au scénario qui prend tous les chemins prévus,il commençe et se termine comme convenu. Le plus ridicule,ce sont ces répliques répétitives: "Ouvre le coffre!" "On va te buter ta femme et toi" "C'est ta dernière chance". Pfff... Comment peut-on encore tourner de telles banalités et attirer de telles pointures(Cage n'en est plus une,on est d'accord)?
    Publiée le 9 juin 2013
    On a le meme genre que panic room mais en bien moins réussi, comme quoi, les acteurs ne font pas tout.
    NC sort de ses roles habituels mais ca lui va presque bien!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 septembre 2013
    Trop de rebondissements tue le rebondissement! Un huit clo tres efficace dans sa premiere demi-heure où les répliquent fusent, l'effraction est tres prenante et les mensonges des uns et des autres nous transportent. De nombreux défauts persistent cependant, une trop grosse dose de rebondissement, un scenario encore a l'état de brouillon et que je trouve pas assez approfondie, une mise en scene qui se veut nerveuse et ettoufante mais qui est juste banale, une fin de plus en plus attendue jusqu'à une conclusion qu'on avait prévue dans notre petite tête de spectateur avertis depuis déjà un petit bout de temps, et surtout des flash back très mal utilises et mal amenés, inutiles a la compréhension du film et qui ne casse pas vraiment le rythme mais decoue carrèment la mise en scene. Reste un duo d'acteurs en panne de long metrage de qualité dans lesquels tourner qui restent pourtant de bons interprètes convaincant au milieu de ce bordel en fait peu intéressant.
    Publiée le 8 juin 2013
    Affligeant. Absolument sans aucun intérêt. La fin est d'une niaiserie sans nom. Une étoile car j'ai quand même réussi a rester éveillé jusqu'au bout.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 9 juin 2013
    Un duo Cage/Kidman qui fonctionne assez bien malgré un scénario très peu rechercher.
    Publiée le 14 mai 2013
    Bon film avec de l action et de tres bons acteurs.
    A voir
    Gwen-ha-du
    Gwen-ha-du

Publiée le 13 mai 2013
    Je n’ai pas apprécié cette histoire de cambriolage avec prise d’otage à domicile. J’en suis sorti tout maltraité, tout fripé, comme "chiffonné".

Le scénario n’a pas de quoi faire des envieux ... Sauf peut-être la splendeur de la maison, dans laquelle, en tant que spectateur, j’ai quand même subi un huis-clos de près d’une heure et demie !...

Au final, après avoir tant bien que mal résisté à la brutalité ambiante, car bien entendu je me suis positionné du côté des « gentils » et nous avons dû subir ensemble le comportement des « méchants », le spectateur que j’étais s’est soudainement trouvé expulsé du film, sans égards ni sans ménagements : Fin de l’histoire !

Là, après tant d’énergie volatilisée à faire face à une violence stupide, gratuite, laide et inutile, j’ai trouvé qu’après tout ce que je venais de supporter, il me manquait cruellement d’une dernière scène d’apaisement. Alors Monsieur Schumacher : on pense à quoi ?...

Il y a pourtant du positif dans son film.

Pour commencer, force est de constater que l’histoire est vraiment bien portée et interprétée par une brochette d’acteurs généreux et très bien castés.
    Pour cela, Nicole Kidman et Nicolas Cage en particulier nous entraînent magistralement à les suivre dans leur mésaventure. Ces deux-là ne sont pas deux grandes pointures du cinéma international par hasard ! Ah, quel duo…

Techniquement, c’est bien filmé et le cadre de vie d’une petite famille américaine très riche est fort bien restitué. L’évolution de cette histoire de prise d’otage est tout à fait plausible et l’enchainement des situations se fait sans incohérences notables.

Au final, le réalisme et l’hémoglobine ne manquent pas mais il m’en a résulté une impression "détestable" due au fait d’avoir côtoyé cette bande malfrats décérébrés par écran interposé ; ce qui fait quand même froid dans le dos rien qu’à penser que ça pourrait arriver...
    Enfin, ce ne sont sans doute pas la maison ni Nicole Kidman qui pourraient nous arriver. Et ça c’est dommage ! Pour ce qui est du reste …
    Truman.
    Truman.

Publiée le 3 mai 2013
    Effraction n'est qu'une pale copie de "Kidnappés" un film Espagnol ou presque tout y a été repris mais modifié pour un style moins violent moins direct et surtout moins intéressant , ça en fait trop et c'est ridicule .
    Kidman et Cage ne remontent pas le niveau du film et Cage surjoue par moment , la fille est une catastrophe et les cambrioleurs peu crédible .
    Beaucoup de réactions stupide , ça crie du début a la fin avec des plans mal filmé , ça veut avoir des rebondissement mais c'est mauvais et ça en fait trop .
    Bref fade et vide sont les meilleurs mots pour décrire ce film , a éviter.
    Publiée le 2 mai 2013
    comment peut-on aimer ce film ? faut-il consommer quelque chose de spécial?
    je ne comprend absolument pas les quelques critiques positives, j'ai deux options :
    1: soit c'est votre premier film et vous n'avez pas d'autre point de comparaison
    ou seconde option vous n'avez aucun esprit critique, même pas une once de bon sens...
    Si quelqu'un m'entend, fuyez, vous allez perdre deux heures de votre vie...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 14 avril 2013
    Thriller de bonne facture dans ce huit clos familial.
    Cependant pas un grand film, un film avec lequel on passe un bon moment puis qu on oublie
    Publiée le 11 avril 2013

Publiée le 6 avril 2013
    Franchement, au regard de la distribution, ce film est... mauvais !!!
    Publiée le 27 mars 2013
    Ghost Rider annonçait la mort cinématographique certaine de Nicolas Cage! Effraction l’achève littéralement et le couple Cage Kidman ne peut à lui seul sauver un film voué à l'échec, mal servi par un scénario insignifiant (du vu et revu!!!). La réalisation est incroyablement plate et cela devient insupportable lorsque l'essentiel du film est tourné dans une unique pièces, il était pourtant facile d'y apporter du rythme, c'est le propre même du film à huit-clos????? Le pire, c'est dans les répliques qu'on le trouve, elles sont ridicules et rend indigeste le jeu déjà mal en point des acteurs!!!
    A éviter...
    Publiée le 13 mars 2013
    Une cata. On perd son temps, c'est nul c'est mou. Je ne comprends pas d'aillleurs comment ils ont pu avoir un budget de 35 000 000$ car tout est filmé dans la même pièce. En plus si mes souvenirs sont bons je crois qu'ils ont doublé la voix de Cage par la non officielle donc on ne le reconnait pas et çà dérange. Bref passer votre tour vous gagnerez du temps.