Monsieur Lazhar
    1311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Lazhar ?

Publiée le 19 septembre 2012
    Très bon film - Joué juste et émouvant.
    Les enfants ont tous une bonne bouille et jouent très bien. Original
    ozz
    ozz

Publiée le 8 mars 2013
    Un très bon film, mais qui m'a laissé sur ma faim...
    Les acteurs sont magnifiques, l'histoire est touchante,... mais la fin est trop brutale à mon goût.
    Je me suis retrouvé avec le générique de fin alors que je me croyais en pleins milieu du film... Frustrant!
    Sans cela je lui aurait mis un 4.5 ou 5/5!
    Deye Deye
    Deye Deye

Publiée le 11 juin 2013
    Monsieur Lazhar est un film tendre et attachant. Fellag va très bien dans ce rôle sensible d'un professeur venu d'Algérie débarquant à Montréal dans un monde nouveau et différent du sien. Fellag sait nous tirer la petite larme. Très beau film touchant à voir.
    Publiée le 23 octobre 2012
    J'ai adoré et pleurer à la fin, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Très beau fil, félicitation.
    Publiée le 13 septembre 2012
    Mohamed Fellag excelle dans cette comédie dramatique voire drame. Véritable leçon de deuil et de culpabilité vécus par des enfants et un adulte cohabitant dans la même classe qui se transforme en un lieu d'amitié, avec de nombreuses notes d'humour rafraichissantes..film très profond malgré son manque d'intrigue. A voir.
    Publiée le 23 août 2012
    Film d'une très grande richesse émotionnelle. Le miroir entre l'histoire de ce professeur algérien et le drame vécu par cette classe est parfaitement mis en scène.
    Un réel plaisir cinématographique passé lors de cette avant-première.
    drac1
    drac1

Publiée le 18 mars 2013
    Un très joli film. Fellag y est un peu décalé, comme le veut sa situation. Les enfants sont bien dirigés. Un côté un peu verni et sage, mais si on ne s'y arrête pas ça passe très bien.
    Publiée le 11 septembre 2012
    Très beau film. Beaucoup d'émotions. Des sujets graves comme le deuil, la culpabilité, la honte, traités avec une justesse rare, sans pathos et avec une grande pudeur. Fellag, comme les enfants, sont incroyables.
    A voir
    alex1181
    alex1181

Publiée le 11 octobre 2012
    Je n'ai pas accroché cette volonté de revenir sans arrêt à la mort de l'enseignante est pénible ; l'accent québécois aurait presque mérité des sous-titres... je m'attendais à mieux !
    Publiée le 18 septembre 2012
    Film décevant malgré monsieur Fellag qui joue très bien(il mériterait de jouer dans de meilleurs films).

-Le scénario:indigent! Une" maîtresse" qui s'est suicidée,son fantôme qu'on essaie de rendre présent par des conflits entre élèves dont l'un semble être le responsable de la tragédie:un nouveau professeur qui se fait le remplaçant alors qu'il n'a aucun diplôme /un troisième volet le montrant soucieux de sa situation d'exil...=Placage sur placage.Peu crédible.Une mosaïque de clichés superposés qui ne sentent pas l'authenticité.Bref ennuyeux!
    -les thèmes abordés sont sous forme de clichés ,réducteurs :les enfants arrogants d'aujourd'hui ,les parents irrespectueux,l'étranger du maghreb seul et décalé dans un pays qu'il découvre.
    -mise en scène:certaines scènes sans lien;on voit le montage!de la lenteur;pas intéressant!

est un peu plus complexe
    cytotoxique
    cytotoxique

Publiée le 8 août 2012
    Enfin un film sur la culture (au sens large), et les traditions d'enseignement SANS clichés socialistes à la française! Très loin de la propagande habituelle, ce film est touchant, émouvant, juste. A voir par tous
    Publiée le 11 septembre 2012
    Excellent film dont le sujet sensible est traité avec beaucoup de délicatesse.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Un film très simple et sans accro. Les enfants jouent très bien. Une histoire très touchante et qui laisse réfléchir. Très émouvant, ce film aborde le décès d'une manière douce et laisse entrevoir sans donner son avis sur les différences d'éducation qui peuvent exister entre deux pays.
    Publiée le 15 septembre 2012
    bande annonce tres prometteuse domage qu'il ne soit pas diffuse dans mon cinema.car c'est un film ou il semble avoir beaucoup de tendresse.Et le choc des cultures entre un prof algerien et des parenys canadiens ca doit etre qque chose.
    Publiée le 9 septembre 2012
    Bon scénario, bonnes idées, bonne utilisation des sentiments... Un bon mélange de plusieurs éléments qui fabriquent un "bon film"...

Un sujet un peu tabou ? Sur les rapports actuels entre enseignants et enfants... Que faire, que dire, quoi faire, quoi ne pas faire... Je pense que ce film aura encore plus touché les enseignants...

J'ai été bluffé par les acteurs, même les enfants, d'habitude on dirait qu'ils ont appris leurs lignes par cœur, mais là, je n'ai pas ressenti cette sensation.