Mon Allociné
La Conquête
3,0 3127 notes dont 657 critiques
9% 56 critiques 22% 145 critiques 35% 233 critiques 20% 129 critiques 9% 62 critiques 5% 32 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Myene

3,0Pas mal • Publiée le 29/08/2013

Le dessous des cartes connu par le Canard Enchainé ou les dossiers des hebdos est ravivé complété par quelques traits moins connus comme le flot de vacheries d'un Chirac rancunier ou les états d"âme de Cécilia qui nous la rendent plus sympathique Le film nous laisse sur notre faim d'analyse politique : reste la distribution qui est excellente Le Coq campe avec crédibilité un Chirac subtil et madré et Denis Podalydes qui malgré l"erreur du choix capillaire arrive à nous faire croire qu'il est Sarko!

gaetan1.arnould

3,5Bien • Publiée le 26/08/2013

Une mise à l'image réussie de la campagne de Sarkozy en 2007 . Réservé aux amateurs de politique

Severus-Snape

?Nul • Publiée le 18/07/2013

Je ne peux pas faire comme certains, c'est-à-dire de voir ce que ce film peut dénoncer. Je vois ici, un Sarkozy qui ne peut s'empêcher d'utiliser une insulte toutes les minutes... Un film qui n'a aucun fil conducteur... Certes de belles performances, notamment pour Chirac mais le reste... Je me suis retenu pendant tout le film de l'éteindre, mais ce fut difficile.

Mr Somerset

3,0Pas mal • Publiée le 13/07/2013

Denis Podalydès incarne majestueusement son personnage et parvient à faire oublier l'acteur qui est derrière (tout comme l'ensemble de la distribution). Après, il faut sans doute être très intéressé par l'Histoire immédiate pour apprécier autant le fond que la forme.

David G.

3,5Bien • Publiée le 11/07/2013

Œuvre cinématographique superflue où un docu-fiction aurait suffi, l’aspect tactique, « magouille » politicienne et petites phrases assassines rendent l’ensemble captivant sur ce parcours politicien. Une suite pour 2017 ?

Beotien B.

3,5Bien • Publiée le 09/07/2013

Film à revoir en 2013 à la lumière de ce qu'il s'est passé en 2012. Film à revoir avant les élections en 2017 pour ce qu'il risque de nous tomber sur le nez si les mêmes personnages sont toujours en lice !! En tout cas film remarquable grâce au jeu des acteurs.

ferdinand75

3,0Pas mal • Publiée le 07/07/2013

Un film sur un sujet qui n'a à priori aucun intérêt au cinéma. Un sujet rébarbatif , didactique ,tout juste bon pour faire un bon reportage TV , à l'ancienne. Mais la direction d'acteurs et le jeu de tous les acteurs en fait un suspens agréable à regarder . La cruauté , la trahison , le cynisme des politiciens y sont magnifiquement montrés. Poladyles est remarquable, sa performance l'on vit un vrai drame cornélien. Une réussite dans le genre.

Jonathan Mele

1,0Très mauvais • Publiée le 29/06/2013

Ce film est une catastrophe. Un vrai-faux biopic. Au-delà de l'histoire, qui laisserai place à une multitude de critiques, il symbolise l'envers du décor, le film de trop. Dans cette overdose de film sur les campagnes électorales, vous apprécierez largement mieux Les marches du pouvoir de Clooney, où pour rester français, L'exercice de l'Etat de Pierre Schoeller. Podalydés, Le Coq et autre consorts se ridiculisent de minute en minute. Même si le réalisateur tient à préciser que ce n'est qu'une fiction, il en demeure pas moins qu'on reste effaré devant le pathétisme des imitations en tous genres. Il ne faut pas en vouloir aux acteurs, mais bien à l'écriture, qui est complètement grotesque et qui ridiculise le cinéma français.

Elthib7

2,5Moyen • Publiée le 16/06/2013

Film pas mauvais mais pas vraiment bon non plus, ça se laisse regarder mais vraiment sans plus. 2,5/5

Flowcoast

2,5Moyen • Publiée le 02/06/2013

Fade, pâle et sans vie, La Conquête n'apporte rien de grand chose à la biographie déjà connue de Nicolas Sarkozy à l'aube des Présidentielles de 2007. Denis Podalydés réaliste une performance assez réussie, ce qui reste un point très positif où il était attendu au tournant. Mais au final, ni de sa vie totalement privée, ni des révélations du personnage sont mis en valeur, alors qu'on l'attendait. On voit le même personnage devant et derrière les caméras. Manque de tonus, de travail documentaire.