Mon Allociné
20% 129 critiques
9% 62 critiques
5% 32 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Parkko

2,0Pas terrible
• Publiée le 06/11/2013

Au début, le film est plaisant à suivre. Découvrir les acteurs singer des personnalités "ah mais c'est untel etc.", avoir l'impression d'être dans les coulisses secrètes de la campagne de Sarkozy etc etc... Mais au bout d'un moment, ça lasse complètement. Je sais pas, le film manque de mise en scène pour que ça se tienne sur 1h30 en fait, tout simplement. Parce qu'au final, faire un film sur un mec qui se présente et qui à la fois gagne un pays et à la fois perd sa femme, c'est intéressant, mais La conquête ne parvient pas du tout à rendre ça sur l'écran. Du coup ça devient terne et sans intérêt, j'en avais marre de supporter Sarkozy, j'en avais marre du film, je n'avais plus du tout l'intérêt là dedans, vu qu'on sait ce qu'il s'est passé, s'il n y a pas l'intérêt cinématographique il n y a plus grand chose qui peut porter La conquête.

hubertselby

• Publiée le 13/10/2013

Pour les générations qui l'ont vécu (ou subit), ce film n'apporte rien mais je pense qu'il prendra tout son intérêt dans 2 ou 3 générations quand on racontera à nos descendants qu'on a été assez naïf en France pour élire un nain cupide et arriviste ils ne nous ne croiront pas et après l'avoir vu, ils se moqueront de nous...Oh vous pourrez toujours prétexter que vous n'avez pas voter pour lui, vous passerez pour un âne tout de même...Remarquez...Si on fait un film sur l'actuel, ce sera pire, depuis Chirac, président, c'est une fonction qui pue un peu non ? Ici le film vaut surtout par Podalydes qui nous fait un Sarkozy à pile avec mimiques et gestuelles de pantins parkinsonien. Le Coq en Chirac, très bien et celui qui fait notre cher poète raté très bien aussi. L'histoire nous détaille l'explosion en vol d'un couple et l'ascension inexorable de l'homme de ce couple qui voit sa vie sentimentale partir en fumée car il est un queutard et qu'il se soucie plus du pouvoir que de sa femme, quoi qu'il en dise. La quête du pouvoir ne peut se faire que si tout le monde veut la même chose et là, madame Cécilia n'en voulait pas mais en bonne collègue de conquête du pouvoir, elle la joue solidaire pour ce qui est de la présence devant les cameras, ils faut rassurer les moutons sur leur canapé, le président est dans un couple solide et les malheureux journalistes parisiens savent tous que ce mariage part en sucette mais pas un ne balancera la vérité mais tous dans leurs critiques ciné expliqueront qu'on apprend rien...Tas de ... Si peur peu qu'on s'intéresse pas à la vie sentimentale de ses hommes politiques, on apprend des choses. Mais aujourd'hui pour savoir comment va la tête de l'état il vaut mieux lire Closer et Gala que le Monde non ?

Vixare

• Publiée le 14/09/2013

Un film assez amusant, réalisé sous l'angle de la satire qui met en parallèle l'ascension politique fulgurante de Nicolas Sarkozy entre 2002 et 2007 avec la destruction de sa vie sentimentale. Ce film se révèle plaisant et crée une réelle ambiance délétère que l'on imagine proche de l'univers politique vécu au jour le jour dans cet univers si particulier du pouvoir. Les acteurs parviennent à rendre leurs personnages attachants, presque dramatiques malgré des actes souvent antipathiques grâce à l'exploitation de réels talents comme Denis Podalydes, à souligner également le gros effort d'imitation tant dans le physique que dans les mimiques de l'ensemble des personnages étudiés. Cependant, l'ensemble ne parvient jamais à dépasser le stade de la caricature améliorée, rythmé par une BO qui ressemble à s'y méprendre à l'entrée des artistes dans un cirque. Au final il s'agit donc d'une réalisation critique, qui pose de réelles questions tant sur les coulisses du pouvoir que sur les procédés du journalisme, sans toutes fois jamais apporter d'éléments de réponse nouveaux. En tous cas la politique n'en sort pas grandie.

Myene

• Publiée le 29/08/2013

Le dessous des cartes connu par le Canard Enchainé ou les dossiers des hebdos est ravivé complété par quelques traits moins connus comme le flot de vacheries d'un Chirac rancunier ou les états d"âme de Cécilia qui nous la rendent plus sympathique Le film nous laisse sur notre faim d'analyse politique : reste la distribution qui est excellente Le Coq campe avec crédibilité un Chirac subtil et madré et Denis Podalydes qui malgré l"erreur du choix capillaire arrive à nous faire croire qu'il est Sarko!

gaetan1.arnould

• Publiée le 26/08/2013

Une mise à l'image réussie de la campagne de Sarkozy en 2007 . Réservé aux amateurs de politique

Severus-Snape

0,5Nul
• Publiée le 18/07/2013

Je ne peux pas faire comme certains, c'est-à-dire de voir ce que ce film peut dénoncer. Je vois ici, un Sarkozy qui ne peut s'empêcher d'utiliser une insulte toutes les minutes... Un film qui n'a aucun fil conducteur... Certes de belles performances, notamment pour Chirac mais le reste... Je me suis retenu pendant tout le film de l'éteindre, mais ce fut difficile.

Mr Somerset

• Publiée le 13/07/2013

Denis Podalydès incarne majestueusement son personnage et parvient à faire oublier l'acteur qui est derrière (tout comme l'ensemble de la distribution). Après, il faut sans doute être très intéressé par l'Histoire immédiate pour apprécier autant le fond que la forme.

David G.

• Publiée le 11/07/2013

Œuvre cinématographique superflue où un docu-fiction aurait suffi, l’aspect tactique, « magouille » politicienne et petites phrases assassines rendent l’ensemble captivant sur ce parcours politicien. Une suite pour 2017 ?

Beotien B.

• Publiée le 09/07/2013

Film à revoir en 2013 à la lumière de ce qu'il s'est passé en 2012. Film à revoir avant les élections en 2017 pour ce qu'il risque de nous tomber sur le nez si les mêmes personnages sont toujours en lice !! En tout cas film remarquable grâce au jeu des acteurs.

ferdinand75

• Publiée le 07/07/2013

Un film sur un sujet qui n'a à priori aucun intérêt au cinéma. Un sujet rébarbatif , didactique ,tout juste bon pour faire un bon reportage TV , à l'ancienne. Mais la direction d'acteurs et le jeu de tous les acteurs en fait un suspens agréable à regarder . La cruauté , la trahison , le cynisme des politiciens y sont magnifiquement montrés. Poladyles est remarquable, sa performance l'on vit un vrai drame cornélien. Une réussite dans le genre.