Mon Allociné
La Conquête
3,0 3091 notes dont 653 critiques
8% 54 critiques 22% 144 critiques 36% 232 critiques 20% 129 critiques 9% 62 critiques 5% 32 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Beotien B.

3,5Bien • Publiée le 09/07/2013

Film à revoir en 2013 à la lumière de ce qu'il s'est passé en 2012. Film à revoir avant les élections en 2017 pour ce qu'il risque de nous tomber sur le nez si les mêmes personnages sont toujours en lice !! En tout cas film remarquable grâce au jeu des acteurs.

ferdinand75

3,0Pas mal • Publiée le 06/07/2013

Un film sur un sujet qui n'a à priori aucun intérêt au cinéma. Un sujet rébarbatif , didactique ,tout juste bon pour faire un bon reportage TV , à l'ancienne. Mais la direction d'acteurs et le jeu de tous les acteurs en fait un suspens agréable à regarder . La cruauté , la trahison , le cynisme des politiciens y sont magnifiquement montrés. Poladyles est remarquable, sa performance l'on vit un vrai drame cornélien. Une réussite dans le genre.

Jonathan Mele

1,0Très mauvais • Publiée le 29/06/2013

Ce film est une catastrophe. Un vrai-faux biopic. Au-delà de l'histoire, qui laisserai place à une multitude de critiques, il symbolise l'envers du décor, le film de trop. Dans cette overdose de film sur les campagnes électorales, vous apprécierez largement mieux Les marches du pouvoir de Clooney, où pour rester français, L'exercice de l'Etat de Pierre Schoeller. Podalydés, Le Coq et autre consorts se ridiculisent de minute en minute. Même si le réalisateur tient à préciser que ce n'est qu'une fiction, il en demeure pas moins qu'on reste effaré devant le pathétisme des imitations en tous genres. Il ne faut pas en vouloir aux acteurs, mais bien à l'écriture, qui est complètement grotesque et qui ridiculise le cinéma français.

Elthib7

2,5Moyen • Publiée le 16/06/2013

Film pas mauvais mais pas vraiment bon non plus, ça se laisse regarder mais vraiment sans plus. 2,5/5

Flowcoast

2,5Moyen • Publiée le 02/06/2013

Fade, pâle et sans vie, La Conquête n'apporte rien de grand chose à la biographie déjà connue de Nicolas Sarkozy à l'aube des Présidentielles de 2007. Denis Podalydés réaliste une performance assez réussie, ce qui reste un point très positif où il était attendu au tournant. Mais au final, ni de sa vie totalement privée, ni des révélations du personnage sont mis en valeur, alors qu'on l'attendait. On voit le même personnage devant et derrière les caméras. Manque de tonus, de travail documentaire.

Septième Sens

2,5Moyen • Publiée le 31/05/2013

C'est une première dans l'histoire du cinéma : une fiction voulant s'inspirer d'un Président de la République encore en fonction actuellement. Durringer ne s'intéresse pas au mandat de Nicolas Sarkozy mais à sa campagne politique et sa vie privée avant le fatidique 6 mai 2007. À la sortie du film, les pro-sarkozistes le désapprouveront à cause de la décrédibilisation du statut de Président qu'il engendre. Quant aux anti-sarkosistes, ils le critiqueront également car on peut voir une humanisation de cet homme politique, à qui l'on accorderait presque de la compassion. Si Podalydès ne souhaitait pas reprendre ses tics nerveux par peur d'être trop caricatural, il imite à merveille sa diction et son phrasé, à tel point qu'on pourrait oublier que sommes en train d'écouter un acteur et non notre chef d'État. Il est par contre très étrange de le voir dans sa vie privée, car même si l'on connait sa réputation d'homme excité et hyperactif, on ne se l'imagine pas forcément aussi dur avec sa femme ou son équipe travaillant pour lui. On ne l'imagine pas non plus désemparé lorsque Cécilia le quitte. On comprend en fait que c'est un homme comme les autres ayant des rêves et des objectifs comme tout le monde, et possédant une ambition démesurée : celle de devenir Président de la République. Tous les coups sont permis, qu'ils soient stratégiques ou verbaux. Car oui, être politicien, c'est avoir beaucoup de réparties et de la subtilité. Le film possède parfois ces aspects, même si en sortant de la salle, on peut s'interroger sur la réelle portée cinématographique que La Conquête peut avoir. « La politique, c'est un métier de con fait par des gens intelligents », on n'est pas totalement convaincus... http://septieme-sens.net/

Benjamin R.

2,5Moyen • Publiée le 29/03/2013

Mis à part le parcours représenté et les imitations, pour la majorité très bonnes, le film n'a que peu d'intérêt, et l'ensemble est un peu mou du genoux (malgré les flashback/forward) et fait plus toc que véritable.. Dommage !

Christian B.

3,5Bien • Publiée le 22/02/2013

Une fiction réalité , et peut être tout es pas vrai mais je pense qu 'il y a une part de réalité , la ressemblance avec Sarkosy est relativement moyenne par rapport à Chirac ou Villepin , certain passage sont sympatiquement marrant , e n'oublions pas quand même à travers chaque personnage politique il y a un homme comme chacun de nous

loulou451

4,0Très bien • Publiée le 02/02/2013

Une grande première dans le cinéma français : réaliser un film sur un président de la République en exercice ! Un tour de force réalisé brillamment par Xavier Durringer, aidé en cela par l'interprétation exceptionnelle de Denis Podalydès, dans le rôle de Nicolas Sarkozy. Etayé sur des bases solides, reprenant les événements qui ont conduit Sarko à la présidence, les chausse-trapes de Chirac, et la lutte du pouvoir avec Dominique de Villepin, le fim de Durringer est une oeuvre forte portée par une kyrielle de seconds rôles tous aussi justes les uns que les autres. Le résultat est vraiment à la hauteur ! On en vient presque à avoir de la tendresse pour ce personnage hors du commun de Sarkozy, tiraillé par son ambition et par sa séparation houleuse d'avec Cécilia. Preuve de la réussite de ce film qui finit par dépasser les passions politiques pour s'attacher à l'humanité des acteurs de l'histoire. Un très grand film.

---> KENTIN <---

?Nul • Publiée le 26/01/2013

Totalement ridicule, ce film met en scène des numéros d'imitation digne des guignols de l'info. On se demande un moment si c'est une comédie... mais non. Un navet epouvantable !