Skyline
    4033 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyline ?

Publiée le 19 décembre 2010
    ce film est une tuerie, vous pouvez vous marrer, critiquer, "le film ne va nul part" , ok ok, n'empêche, pour 10 millions de dollars (comme dirait l'autre le prix d'un seagal), les frêres strause nous livre une BOMBE qui n'a pas a démérité à côté de ses illustres ainés ...c'est bien simple, ce film s'inspire de TOUS, c'est vrai, mais combien de films sont vraiment originaux de nos jours, alors pourquoi lui faire ce procés? d'autant plus qu'au final, il ne ressemble à aucuns autres, et surtout pas à un produit fastfood type transformers ou spiderman avec drapeau américain en étandard. Non il y a une vraie recherche, une vraie écriture de situations, des scènes hallucinantes en haut des grattes ciels, des courses poursuites halletantes que n'aurait pas renié john mac clane dans l'immeuble ...à l'écran on assiste à un déluge de SFX comme dans starship troopers ...c'est la BOMBE, LE digne héritier de starship troopers ..avec seulement 10 millions ils en remontrent à tous les matrix (2 et 3), independance days, godzilla, les derniers remake d'alien et predator .....tout le monde se fait faucher par skyline ...alors moquez vous moquez vous .. je lis Les frêres Strause ne seront jamais Ridley scott avec blade runner ?? non mais vous vous êtes relu ?? où avez vou lu qu'ils avaient cette prétention ? vous avez peur de la concurrence les fameux fans des films musées ?

ce film est une merveille, et montre qu'avec 3 fois rien , on fait 3 fois mieux que tout le monde sur ces 10 dernières années
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 12 août 2013
    Bon alors la je comprend pas du tout cet acharnement concernant ce film : 1,5/5 ? mais c'est abusé quoi, pourquoi le lyncher comme ça ? Ce film niveau effet spéciaux est vraiment pas mal vu le prix qu'il a couté, après c'est sur que le scénar ils se sont pas foulés mais bon, c'est avant tout un jolie spectacle visuel.
    La fin du film laisse présager une suite, même si je doute qu'elle naisse un jour. 3/5 pour ma part.
    Jeremy Boudouard
    Jeremy Boudouard

Publiée le 21 avril 2011
    Tout à déjà été dit, un chef d'oeuvre de SF, c'est juste THE film, il trônera à côté de Cloverfield ^^
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 décembre 2010
    (...) Après réflexion, Skyline se résumera en une production comportant de bonnes idées étouffées par un raz-de-marée de clichés aussi navrant qu’indigeste.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/12/05/critique-skyline/
    Publiée le 14 octobre 2013
    J'avais au départ mis 3.5 à ce film après l'avoir regardé puis en ayant revue la bande-annonce je me suis dis mais il est nul ce film et en plus il m'a laissé un souvenir de malaise, quand j'y repense j'ai un impression de dégoût. Ce film m'a traumatisée mais dans le mauvais sens, je le trouve pessimiste et vraiment déprimant spoiler: puisque tout le monde meurt à la fin bien qu'il y ai une lueur d'espoir.
    Bref pour moi ce film est à regarder s'il n'y a vraiment rien d'autre. Dans un style un peu similaires et puisqu'ils sont sortis en même temps regardez Monsters qui lui est un chef-d'oeuvre !!!
    Jean-Fransix M
    Jean-Fransix M

Publiée le 27 décembre 2010
    Un bon film avec des aliens bien méchants et avec des scènes bien horribles, que du plaisir, de la vrai SF, un cauchemar sur grand écran, trop rare ces dernières années.
    grom1
    grom1

Publiée le 13 juin 2011
    C'est vraiment pas un bon film, car a par les effets speciaux qui sont pas mal (sauf lors de l'episode de l'avion), le jeux des acteurs est nul, et le scenario est digne des plus grand nanars.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 28 juin 2011
    on a visiblement donné les moyens à des enfants de 5 ans de réaliser le film de leur rêve, bon on est en plein nanar et du coup c'est presque le comique involontaire qui sauve ce film
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 5 septembre 2013
    divertissant mais sans plus et la fin et trop abrupte
    Publiée le 15 mai 2011
    Vraiment très bof , ça ressemble à Cloverfield mais en pire .
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 8 février 2017
    la seul chose que je savais sur ce film c'est que c'était de la Sf, et au final mon avis est très mitigé, il est bien par rapport à l'autre bouse qu'ils ont puent pondre avec "AvP Requim" mais par rapport à certain film de Sf c'est franchement pas terrible ! Le scénario est assez moyen, ainsi que la mise en scène on dirait un peu un copié collé de la "guerre des mondes" pour l'action (de toute façon les aliens on dirait tout simplement les mêmes avec des couleurs en plus), les acteurs sont franchement pas terrible mais esthétiquement c'est pas mal du tout mais globalement c'est très banal et la fin est franchement nul !

Publiée le 28 février 2012
    Sympa a regarder surtous grace au super effets speciaux mais par contre les engueulade pendant l'invasion a cause d'une sombre histoire d'adultere c'est euh je sais pas comment le dire ah oui sa y'est mais on s'en tape il y'a une invasion extra-terrestre et les perso nous sortent leurs dialogues a la amour gloire et beautée.Voila a part ce defaut qui crée une certaine lourdeur dans le film sa reste quand meme un bon divertissement.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 7 janvier 2011
    Un des films les plus nuls de l'histoire du cinema .
    prenet des acteurs qui ne sont pas douet pour être acteur , un scenario totalement nul et des dialogues pitoyable et vous obtenez skyline un film qui n'aurer jamais du sortir
    doc-parnassus
    doc-parnassus

Publiée le 16 décembre 2010
    Prenez une invasion d'extra-terrestre, un casting de série B, des plans de camera aléatoire mélangez le tout et ça vous donne SKYLINE, un cocktail bien foireux. En effet le scénario de départ est basique une attaque d'alien soit on sait pourquoi on vient le voir, mais tout de même mettre des ralentis là où il ne servent à rien je me demande qui a pu autoriser ses mecs a utiliser une caméra. L'acteur principale est nul au possible, les seconds sont plus interessants. Quand à la fin qui aurait pu etre bien, ba non c'est du grand nimporte quoi ils ont préféré continuer avec un faux happy end plutot que de terminer sur une touche dramatique. je déconseille vivement!
    Publiée le 27 août 2013
    Le pire film que j'aie jamais vu...
    La flemme de tout détailler, retenez que tout est mauvais dans ce film, y'a rien a garder. Une immondice. Un scénario merdique, des acteurs ratés, des effets spéciaux pourris, des dialogues plats et sans but.
    Maintenant, et après avoir lutté contre l'envie de m'enfoncer les doigts au fond des orbites et de touiller ce que j'y trouverai, je me suis fait un point d'honneur à rectifier la note moyenne attribuée à ce degueuli cinématographique : on ne peut pas mettre 0, donc on va dire que le 0,5 reflète le seul maigre intérêt de ce navet : se taper des barres entre potes.