Skyline
    Votre avis sur Skyline ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 14 mars 2011
    Mon dieu quelle horreur de nullité..........................................
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 16 décembre 2010
    Et un film de SF raté de plus ! Principalement la faute aux personnages, tous antipathiques, et aux dialogues, qui, comme la plupart des situations, sonnent faux. La réalisation assez plate ne fait qu'enfoncer le clou et le manque d'originalité du design général des bestioles finit par achever un film qui réserve quand même une ou deux belles scènes.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 3 août 2021
    Parfois j'ai du mal à comprendre pourquoi certains films s'attirent les foudres des téléspectateurs tandis que des films très moyens comme certains films du MCU sont acclamés par la critique en dépit d'un manque d'originalité évident (coucou Captain Marvel). Skyline rentre dans la catégorie de ces films qui se sont faits détruire par la presse et les spectateurs et là je vous avoue que je ne comprends pas. Certes il ne s'agit pas du plus grand film de SF de l'histoire mais c'est un divertissement tout à fait honnête. Le scénario n'est pas mauvais et même s'il manque de développement pour comprendre pourquoi des aliens débarquent sur Terre pour s'en prendre à l'humanité, il faut se dire qu'on se place aux côtés de personnages qui vivent ces évènements et qui ne sont pas en capacité d'obtenir des informations spoiler: (cf lorsque les personnages tentent de regarder des chaînes d'informations pour en savoir plus et qu'elles ont toutes arrêtées de transmettre)
    donc le spectateur est aussi peu informé que le sont les personnages. Cela peut servir de cache misère pour camoufler des faiblesses scénaristiques mais ca fonctionne.
    A part cela, les scène d'actions sont honorables et les effets spéciaux sont réussis. La scène finale est d'ailleurs très sympathique.

Toutefois le film a quand même des défauts. Les personnages sont clichés et les morts sont toutes téléphonées. Il y a un certain manque d'originalité qui fait qu'on peut assez facilement prévoir l'issue de l'histoire. Les personnages manquent de développement ce qui les rend plutôt antipathiques et quand on voit le casting ca se comprend (en dehors de Scottie Thompson, personne n'est à la hauteur). Même Eric Balfour (24h Chrono) et David Zayas (Dexter) ne relèvent pas le niveau.

Globalement, Skyline est pas mal. C'est un bon divertissement d'action SF/action mais il est clair qu'il est loin d'être parfait.
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 24 novembre 2011
    Bref il est grand temps que les bons scénaristes délaissent un peu certaines 'excellentes) séries et refassent un peu de bon cinéma car Skyline vient s'ajouter à la médiocrité ambiante depuis 4/5 ans....
    Un film inutile.
    Jonathan C
    Jonathan C

Publiée le 3 janvier 2011
    C'est long, c'est long et ... c'est long.
    Le scénario est pourri. Les stéréotypes sont bien là et c'est bien dommage. On s'ennuie à mourir, et ce n'est pas le jeu d'acteur qui va accrocher l'attention du cinéphile. Les trucages sont là, pas trop mal réussi sur l'ensemble du film, mais hélas ça ne le sauve pas.
    De toute façon le public ne s'y est pas trompé :
    N°15. Skyline
    2 semaines
    65 199 spectateurs
    190 399 spectateurs sur les 2 semaines
    217 copies.
    J'espère qu'il ne fera pas de 3ème semaine pour éviter à ceux qui n'ont pas de carte LePass de se faire plumer bêtement, et puis cela permettra de laisser la place à un vrai film !
    Skyline : un film qui ne restera pas dans les anales quoique ;-)
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    un film avec des effets spéciaux bien dans l'ensemble , le scenario et un peu lege je trouves , après on passe un bon moment
    Bruno G
    Bruno G

Publiée le 29 décembre 2010
    petard, quelle bouse :
    scenario sans queu ni tete
    dialogues debiles...
    les acteurs n'y peuvent rien : ils sont inutiles de toute façon car il n'y a rien à jouer...
    je vais aller voir autre chose demain pour ne pas finir l'anee sur un tel navet :o(
    thebat
    thebat

Publiée le 13 juin 2011
    (Avis Rapide ) Il y avait de l’idée mais qui tombe à plat assez vite. Finalement rien de neuf, pas mal d’idée piquée dans d’autres films et des dialogues franchement mauvais. La réalisation et les effets spéciaux sauvent un peu le film mais il en faut plus de nos jours. La fin est tout de même pathétique …
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 5 septembre 2014
    Une bonne réalisation, le spectacle est au rendez vous, certes, mais n'apporte strictement rien de nouveau au genre. Des personnages trop clichés "jeunesse américaine ,riche, voyou, sexy...". Le genre de film dont en en a plus aucun souvenir au bout de quelques semaines, mais qui ne déplaît pas sur le moment. 3 étoiles. ----Juillet 2014-----
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 décembre 2011
    Finalement pas plus mauvais qu'un autre film de science-fiction basique, « Skyline » manque surtout clairement d'originalité et de personnalité pour convaincre. Ils ont beau être sympa et efficace ces moments d'actions, on connaît tout cela par coeur, tout comme ces méchants extraterrestres venant foutre le bordel, malgré des effets spéciaux au fond pas si mal (pas géniaux hein, pas si mal). Et comme les différents personnages n'ont ni personnalité ni profondeur, la faute également à des acteurs ici plus que moyens, on suit cela d'un oeil pas malveillant, mais très distrait. Et que dire de cette fin : alors que le film se dirigeait vers quelque chose d'assez émouvant, les frères Strause ont fait le choix de retomber immédiatement après dans le n'importe quoi, preuve d'une audace décidément proche du zéro. Bref, sans être le désastre décrit, « Skyline » n'en reste pas moins une oeuvre très limitée et complètement anecdotique : un coup pour rien.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 janvier 2011
    Les films de genre produit à faible budget fleurissent ces dernières années, avec plus ou moins de succès, après District 9 (2009), Moon (2009), Cargo (2009) & Monsters (2010), c'est au tour de Skyline (2010) d'avoir droit à une sortie en salles (alors qu'une sortie en DTV aurait été plus judicieuse). En effet, à travers ce film de science-fiction, il y avait du potentiel, du moins, à en voir les teasers et autres bandes-annonces, mais lorsque l'on tombe sur le long-métrage (de 110 minutes !), c'est la déception qui nous envahit. Le scénario en lui-même tient tout juste sur une feuille à cigarette (ou un ticket de métro, à vous de choisir), les interprètes principaux sont relativement médiocres, ils n'apportent strictement rien au film, ils n'ont aucun charisme et quant au twist-ending, il s'avère prévisible et tout bonnement inutile. En réalité, s'il y a bien quelque chose à sauver dans ce film, ce sont bel et bien les SFX, qui sont tous de très bonne facture, surtout pour un film à petit budget (environ 10 millions dollars !). C'est donc une grosse déception de la part d'un film qui avait un certain potentiel, une qualité photo plus que satisfaisante et de superbes trucages.
    ffred
    ffred

Publiée le 16 décembre 2010
    Pour leur premier film les frères Strause avait déjà commis un bon nanar de SF avec des personnages bien connus du genre : Alien vs. Predator - Requiem. Ce nouvel opus appartient au même genre. Un bon navet réjouissant sentant bon la série B. Le scénario n'est rien qu'un mauvais medley de tout ce qu'on a vu dans le genre "méchants aliens dévorant les humains". Dommage car il y avait matière à quelque chose avec ces extra-terrestres indestructibles qui mettent fin à l'humanité. Les effets spéciaux ne sont vraiment pas géniaux. A la fin on se croirait dans Alien : Resurrection, c'est honteusement pompé. La mise en scène est égal au scénario, indigeste. Les acteurs sont mauvais. Les personnages sont ridicules, le pire est le gardien de l'immeuble, trop drôle. Les dialogues sont tellement insipides et niais qu'ils font bien rire. C'est tellement cliché, prévisible et mauvais que cela en devient presque fascinant ! Heureusement qu'on a eu Monsters récemment pour contre-balancer cette daube...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 25 avril 2014
    "Skyline" essaie de nous éblouir avec ses impressionnants extraterrestres et ses petites lumières bleues mais ne nous fera aucunement oublier les prestations médiocres des acteurs, une réalisation fade et surtout cette histoire bidon. Effectivement, si il y a bien une chose abominable dans "Skyline", c'est bien son scénario. Pas d'inspiration, beaucoup de ridicule, les scènes se suivent et se ressemblent jusqu'à une fin bâclée (si seulement il n'y avait que la fin...). A voir pour le visuel, à éviter pour tout le reste.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 avril 2011
    Après le sympathiquement niais et raté "Aliens vs Predator Requiem", les frères Strause reviennent avec un film de SF mou et terriblement ennuyeux qui nous ressort tous les poncifs d'un genre trop souvent malmené.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 29 avril 2018
    « Skyline » est un film de science-fiction totalement dispensable, sorti en 2010 sur les écrans français et réalisé par les frères Greg et Colin Strause. Par le passé, ces deux jeunes cinéastes, spécialistes des effets spéciaux, ont apporté leur savoir faire sur plusieurs blockbusters comme « 300 », « Avatar » ou encore « 2012 »... Du coup, leurs effets visuels sont plutôt efficaces malgré un budget « serré » d'à peine 10 millions de dollars. C'est malheureusement le seul intérêt de ce film, trahi par un scénario rabâché 1000 fois et d'une assommante bêtise. On n'arrive jamais à s'intéresser à cette pauvre invasion extra-terrestre sans âme ni tension dramatique d'aucune sorte. Les quelques personnages déambulent et gesticulent dans leur immeuble assiégé par une armée de bestioles à tentacules sans parvenir une seule seconde à nous apitoyer sur leur sort. L'action est plate, le suspense inexistant et la scène finale d'une incroyable médiocrité. Les acteurs, tous issus de séries télévisées, tentent de maintenir le bateau à flot sans y parvenir un seul instant et seule la jeune et belle Scottie Thompson arrive à tirer (à peu près) son épingle du jeu... C'est bien trop peu pour un film qui a cependant été un succès commercial, puisqu'il a rapporté (semble-t-il) près de 80 millions à ses producteurs. Un comble !