Un jour mon père viendra
Bandes-annonces
News
2,4

cinema76

Publiée le 11/01/2012

Nul de chez nul, j'ai dormi, mais que fait F. Berléand dans ce film débile

GAETAN RENAULT

Publiée le 11/01/2012

Une production qui aurait pu se limiter à un téléfilm du lundi soir pour TF1 plutôt que de sortir en salles en raison de son manque d'ambition. Certes elle n'est pas désagréable à regarder mais, elle est trop lisse et manque de punch. Jugnot et Berléand font le boulot, la seule véritable bonne surprise est la qualité de jeu d'actrice d'Olivia Ruiz pour son premier rôle.

penske

0,5Nul
Publiée le 11/01/2012

dans la série des navets,je demande "un jour mon père viendra" !Que dire sur le jeu d'acteur pitoyable,le scénario pathétique,et la réalisation médiocre, rien juste fuyez !!!!

benoitG80

2,0Pas terrible
Publiée le 11/01/2012

"Un jour mon père viendra" ne présente guère d'intérêt ! Même si cette comédie se laisse regarder, il faut quand même avouer, sans être difficile, qu'elle ne casse franchement pas des briquettes ! C'est gentillet et encore, c'est gentil de le dire... Jugnot et Berléand sont un peu gênés aux entournures. Aucun des deux ne se donne vraiment ! On les a connus un peu plus inspirés par moments ! Olivia Ruiz ne bouleverse rien de rien... Il y avait mieux à choisir pour un premier rôle que de jouer sur un scénario si léger... C'est plutôt une grosse erreur, un mauvais départ ! Pas si facile une bonne comédie et d'éviter ainsi les pièges classiques que l'on connait trop bien !

fxsauvage

Publiée le 11/01/2012

(Rédigé le mardi 10 janvier 2012) Après quelques bouses en décembre, janvier démarre couci-couça, avec son lot de trucs plus ou moins réussis... Ce film au scénario original (sans plus) m'a bien plu avec des acteurs plutôt bons et bien présents, malgré un déroulement un peu convenu et un humour approximatif. Une bonne réflexion toutefois sur la notion de "père biologique", ici totalement absent, et "père nourricier", un peu moins absent, mais au passé alcoolique. Le tout dans une ambiance pas dramatique du tout, ouf ! Qu'est-ce qu'être père ? PS (rédigé le lendemain) : je suis assez outré de constater que ce film est déprogrammé des salles lilloises après une seule semaine. Quelle chance donne-t'on à ce film français avec une telle logique ?

Advanced

Publiée le 10/01/2012

Une belle histoire, rien de bien extraordinaire mais sympathique pour passer une bonne soirée.

carpediem130287

Publiée le 10/01/2012

Film très mauvais à l'humour lourdingue. Tout est raté, chaque blague tombe littéralement à plat. Olivia Ruiz surjoue, François Berléand sous - joue. Seul Gérard Jugnot semble s'en sortir à bord du titanic. La sortie de votre salle se trouve à votre droite, les femmes et les enfants d'abord.

Cinephilegirl

Publiée le 10/01/2012

Je m'attendais à mieux. Le film est mou, il ne parvient jamais à intéresser. Les personnages méritent des baffes en permanence. L'humour, lorsqu'il est présent, est vraiment très, très lourd. Le dénouement est convenu à souhait. Comme dans la plupart des comédies, les personnages semblent déclencher des catastrophes qui aboutissent toujours à un happy end... même si le happy end en question est totalement surréaliste. Jugnot fait du Jugnot, Berléand reste fidèle à son image. Seule Olivia Ruiz, dans son premier rôle au cinéma (du moins je le pense) tire son épingle du jeu, de même que la comédienne interprétant sa meilleure amie. Bref, plus de défauts que de qualités, à mon sens.

lost 4/8/15/16/23/42

2,5Moyen
Publiée le 10/01/2012

un film qui ne vaut d'être regarde que pour olivia ruiz qui se défend pas mal pour un premier role tout le reste est à jeter .

svtlben

2,0Pas terrible
Publiée le 09/01/2012

Pas terrible, même si les acteurs jouent bien, il manquent au scénario un peu de finesse et de l'humour. Cela se regarde sans plus.

MESCHIN J.

Publiée le 09/01/2012

Film excellent et rafraichissant. Le duo Berléand - Jugnot fonctionne très bien et Oliia Ruiz parvient à trouver sa place. La salle a très bien répondu aux différents scènes qui alternent de vrais gags et des moments qui prêtent à davantage de réflexion. La scène des musiciens dans l'église est énorme .... J'y suis allé à deux reprises avec un vrai plaisir à chaque fois.

Aric007

Publiée le 09/01/2012

Un excellent moment de détente, du rire, de la tendresse, des acteurs très agréables et qui ont manifestement l'envie de se faire et de nous faire plaisir.

littleplayer77

0,5Nul
Publiée le 08/01/2012

"Inutile", le dernier film de Martin Valente, ne décrochera pas le gros lot cette année. D'ailleurs, son titre est assez évocateur et caractérise parfaitement cette 'enthousiasmante' comédie française sans envergure. J'ajouterai même que cet adjectif lui va comme un gant de mariée ^^ ... Ah ! On me dit dans l'oreillette que cette comédie mineure ne s'appelle pas "Inutile", mais "Un jour mon père viendra". Zut ! On ne me l'avait pas dit ... Honnêtement, cela faisait longtemps que je n'avais pas un film aussi plat, l'histoire tourne en rond et suit le sillon tracé au bulldozer par des scénaristes sans génie. Pendant 1h30, j'ai désespérement cherché l'humour (bon, il y a quand même un moment drôle : à la fin avec le Golden Globe de Marylin Monroe ^^), les acteurs (le 'has been' Gérard Jugnot et François Berléand) jouent en roue libre, le scénario est absolument passionnant (lol) et l'intrigue aussi inintéressante que cousue de fil blanc. Alors, mis à part mettre le pied à l'étrier à Olivia Ruiz dans le monde du cinéma, quel intérêt ? Malheureusement, je n'en vois aucun ... et je ne suis même pas sûr que TF1 soit intéressé pour le diffuser. Pas besoin donc d'écrire un roman : malgré une évidente volonté de bien faire, "Un jour mon père viendra" est aussi digeste qu'une choucroute au petit déj' et se résume à une comédie longue, ennuyeuse et poussive - certains rajouteront sans ambition, sans histoire, sans blagues et sans intérêt. Si si, sans blague ^^ ...Pour l'occasion, vous pourrez vous passer votre chemin sans regret ...

nicolasgoldman

Publiée le 08/01/2012

Un film, avec une histoire intéressante. Jugnot et Berléand sont bons. Quelques blagues moyennes mais certains passages hilarants. C'est un film qui est plutôt pas mal et qui se laisse voir. :)

belo28

1,5Mauvais
Publiée le 08/01/2012

Jugnot n'en peut plus de faire des grimaces alors il arbore sans cesse le même personnage tantôt beauf' tantôt décalé... Même si Olivia Ruiz est plutôt convaincante, le film dans sa réalisation paresseuse à du mal à trouver un quelconque rythme! C'est bien dommage car la plupart des gags tombe dès lors à plat!