Mon Allociné
Un jour mon père viendra
2,5 575 notes dont 134 critiques
13% 18 critiques 13% 18 critiques 19% 26 critiques 30% 40 critiques 13% 18 critiques 10% 14 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Cinefroy

1,0Très mauvais • Publiée le 31/01/2012

Mauvais.Médiocre,piètre et sans aucun fond.De plus une chanteuse doit le rester...

denver2000

2,0Pas terrible • Publiée le 30/01/2012

Plat, mou et peu inspiré malgré un casting alléchant.

julea94

?Nul • Publiée le 28/01/2012

C'est simple c'est un pur navet!le genre de film où à la première image tu sais comment le film va se finir!...c'est un simple petit téléfilm pour tf1.olivia Ruiz est nulle bref vraiment une perte de temps,un ennui terrible, fuyez

Hallyne de Cinéglobe

3,0Pas mal • Publiée le 28/01/2012

"Un jour mon père viendra" marque les premiers pas au cinéma de la chanteuse Olivia Ruiz. La bonne humeur agrémentée de l'ambiance festive du mariage apporte ici un moment décontracté qui aurait pu se contenter d'un format téléfilm. Un film gentillet où les personnages sont cantonnés à une représentation poussive d'eux-même: la princesse des temps modernes, le prince charmant riche et sportif, ... Jugnot et Berléand apporte la dose de bons sentiments. L'ensemble est saupoudré d'un humour approximatif, aux quiprocos conventionnels. A voir surtout pour le beau Jamie Bamber (Battlestar Galactica) qui assure son français et force son accent tout au long du film. Critiques sur: http://cineglobe.canalblog.com/

doa44

3,0Pas mal • Publiée le 25/01/2012

Un film agréable et divertissant, manquant un peu d'originalité et de rythme. Parmi le casting, on retiendra surtout la performance d'Olivia Ruiz qui apporte beaucoup de fraicheur et de délicatesse à son personnage. Le réalisateur soigne ses cadres, la musique est entrainante; ce film dégage beaucoup de légèreté même si il reste une simple petite comédie française.

-Vinz-

2,5Moyen • Publiée le 22/01/2012

Réussi la performance de faire tout dans le "moyen": -moyennement drôle -moyennement émouvant -moyennement interprété Ca laisse regarder comme ca se laissera vite oublié...

bastieteve

1,0Très mauvais • Publiée le 20/01/2012

Cela faisait assez longtemps que je n'avais pas vu un navet pareil : creux, mou, sans saveur! Au prix où est la place de ciné allez voir un autre film.

victor-gavoille

2,0Pas terrible • Publiée le 18/01/2012

Valente (Martin et non Caterina) ne fait pas dans la dentelle avec cette comédie qui ne casse pas trois pattes à un canard. Entre deux gags lourdingues, on peut s'amuser en voyant la grimace de Berléand, invité à lire James Joyce pour tuer le temps dans sa chambre. Avec Jugnot, il forme un duo bien rodé, efficace, et sans aucune surprise. Olivia Ruiz gagnerait à étudier l'art dramatique, et Jamie Bamber, en joueur de tennis inspiré d'André Agassi, est à peu près inexistant.

annabelle a.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/01/2012

Une comédie fraiche , drôle , bien construite et intelligente ! Excellent remède contre la grisaille ambiante ! Un film où l'on rit et où l'on éclate de rire ! Berleand et Jugnot, les deux " zozos" sont excellents, et Olivia Ruiz très touchante et attachante . Je vous conseille cette comédie où l'on ne s'ennuit pas ! Les dialogues sont dynamiques , il n'y a pas de temps mort ! Dommage que les critiques cinémas aient boudé ce film ! Bravo à l'équipe !

jaja77

4,0Très bien • Publiée le 18/01/2012

j'avoue que j'ai été bien touché par cette petite comédie française sympathique et drôle.j'ai trouvé le duo berleand/jugnot qui fonctionnne bien dans leur rôle de pères pour retrouver, leur fille(olivia ruiz qui est pas mal pour son prmier film) avec à la fois un coté sentimental,marrant et rivals.en gros j'ai passé un bon moment qui donne le sourire en sortant de la salle.