Un jour mon père viendra
    2,1
    656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un jour mon père viendra ?

Frédéric H
    Frédéric H

Publiée le 27 octobre 2022
    Film comique qui ne fait pas rire, scénario partant d'une bonne idée de départ mais dont le dénouement est très laborieux. Gerard Jugnot essaie d'écoper, Berleant n'a pas un rôle à sa mesure, et Olivia Ruiz ne semble pas promise à une grande carrière au Cinéma. On ne passe pas un moment inoubliable.
    Dominique T
    Dominique T

Publiée le 4 octobre 2022
    Un téléfilm de plus. Film qui ne choquera pas le téléspectateur de TF1. Cette comédie est lente et pas drôle. Un comble.
    Olivia Ruiz ? A revoir dans un vrai film.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 19 janvier 2022
    c'est nul........le mec qui veux refourger sa vielle citoen (qui a probablement le joint de culasse) a un type qu'il vient a peine de rencontrer, le type en question qui veux rencontrer sa fille et le père ne se demande pas une seconde pourquoi il veux la voir pour finalement partir enssemble a sa rencontre avec la fameuse citroen, en musique bien bof, le malaise monte vite il tente même a un moment de s'enfuir mais pas de bol la porte était bloqué, le père qui veux acheter sa fille pour lui faire oublier qu'il n'atait pas présent depuis toutes ses année........(oui je sait SA VA LOIN), le malaise s'accentue de plus en plus. NUL NUL.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 17 janvier 2021
    Un film amusant et agréable de voir une actrice de musique dans un autre rôle qui lui va bien accompagné aussi d autre artices

Publiée le 14 septembre 2020
    Le concept du film est complètement du déjà vu. Mais ne vous inquiétez pas cela ne vous gâchera pas l'histoire si vous ne savez pas encore ce que c'est. Mais ça marche vraiment car les acteurs se lancent vraiment dedans. Il a des défauts comme tous les autres films aussi, mais dans l'ensemble le sentiment est bon. Une autre comédie française qui vise et touche la cible. Le début seul est l'or et le meilleur de cette comédie. La façon dont les Français se moquent d'eux-mêmes est un spectacle à voir. Le magnat Berléand ne peut pas oublier la mère et l'enfant qu'il a abandonnés en ouvrant la lettre au crayon qui lui a été envoyée il y a plus de vingt ans. Il se met à faire amende honorable en posant des questions sur la fille du village pour se faire dire que son père est à l'arrière chambre. Jugnot a la touche Midas dans le film car il est parfait dans ce rôle. Tout le monde prétend être quelque chose qu'il n'est pas ou peut-être qu'il l'est. Les vieux sont au top de leur numéro et les jeunes personnalités sont de belles personnes de manière attachante. Les valeurs de production sont supérieures et Un jour mon père viendra est un très bon film...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 février 2018
    La mise en scène dynamique de Martin Valente nous fait passer un agréable moment avec cette Comédie somme toute sympathique. Le scénario, coécrit avec Gianguido Spinelli, reste très basique. Il nous conte l'histoire intéressante de deux personnages de styles opposés mais complémentaires. La connivence du duo Gérard Jugnot / François Berléand est très plaisante.

Publiée le 23 avril 2016
    "Un jour mon pèrre viendra" (2012)
    Ce film ne vaut surtout que pour le tandem Jugnot Berléand. Le premier réussit toujours à merveille dans le genre de rôle pathétique qu'il joue aussi. Le second trouve également un emploi dans lequel il brille. C'est du sur mesure ! Je n'en dirai pas autant du reste du casting, complètement loupé. Surtout en ce qui concerne Olivia Ruiz, franchement à côté de son rôle. Même la GS réussit mieux...Le réalisateur Valente n'en était qu'à son troisième film et comme pour les deux précédents a voulu se mêler du scénario : manque d'expérience ou manque de préparation, à moins que ce ne soit de talent, , les deux sont loupés. On suit cette histoire sans ennui (quelques bons gags mais trop rares) mais sans passion aussi. La sanction du public a été terrible avec pas beaucoup plus de 100 000 entrées payantes en salles. Depuis, en 2016, plus de nouvelles de Valente...
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mars 2016
    Une mauvaise comédie construite comme un mix entre un duo comique (les deux « pères » campés par le tandem Jugnot – Berléand) et une pièce de boulevard pour les nombreuses scènes de cache-cache entre les pères, la future mariée et le futur marié. Le meilleur et seul bon gag du film est dans le générique final ! C’est très peu pour une comédie. Le film manque surtout de vraies surprises, de vrais rebondissements. Tout est ultra-prévisible : j’avais deviné, bien que je sois dépourvu de dons de voyance, la scène de l’autel tellement le chemin scénaristique était balisé pour amener ces pseudo-surprises ; quant aux tocs du personnage de François Berléand, ils sont intégrés de manière tellement lourde dans des scènes sans rythme, que tout effet comique attendu est vain.
    Dans le genre « faux parents », je vous conseille plutôt de revoir « Fallait Pas ! » avec là-aussi Gérard Jugnot.
    En terme de qualité, on est descendu encore plus bas que « Les Amateurs », le premier film du réalisateur qui figurait pourtant dans mes pires films vus en 2004, c’est dire !
    xavierch
    xavierch

Publiée le 15 février 2016
    Grosse déception que cette comédie. Le scénario est très très gros, les acteurs à coté de la plaque, et même si le film se regarde, seules quelques scènes sont drôles, c'est un peu dommage pour une comédie.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 25 janvier 2016
    Un ratage complet que ce film... Tout le côté comique est encore à la post-production, on sourit à peine durant le film et c'est un vrai sourire (de soulagement cette fois) que l'on a au générique de fin.
    Que ire de la prestation pitoyable des trois principaux acteurs qui n'arrivent même pas à faire le minimum social requis.
    on s'ennuie et on regrette...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 septembre 2015
    Ah, la comédie française... Si on a vu bien pire, « Un jour mon père viendra » souffre toutefois d'une trame de vaudeville tellement laborieuse qu'il est difficile de mettre en avant ses quelques qualités. Car oui, le film a par moments un petit côté sympa, nous offrant quelques jolies scènes ou répliques touchantes, presque « intimistes ». Malheureusement, si Jamie Bamber et la toujours savoureuse Laurence Arné s'offrent les meilleures prestations et que quelques caricatures sont évitées, on reste dans quelque chose d'extrêmement basique et prévisible, avec nombre de passages obligés et l'opposition plutôt simpliste entre deux personnages que tout oppose (le trait s'« affine » toutefois légèrement sur la durée), le duo Gérard Jugnot - François Berléand, malgré une bonne volonté évidente, fonctionnant très moyennement, sans parler d'Olivia Ruiz, insignifiante. Bref, hormis une conclusion « cinéphilique » assez drôle, pas grand-chose à rajouter, si ce n'est un sentiment d'indifférence vite prononcé, pour un résultat encore plus vite oublié.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 13 août 2014
    Malgré une idée de départ relativement intéressante et des comédiens assez convaincants dont une étonnante Olivia Ruiz, cette comédie est dotée d'un scénario trop simpliste, dénuée d'humour, prévisible et manquant d'originalité.
    Dommage....

Publiée le 26 février 2014
    La chanson cèlèbre de "Blanche Neige et les sept Nains" prête son titre au film de Martin Valente! Le prince laissant place au père...où plutôt à deux pères jouès par François Berlèand et Gèrard Jugnot! Rien de rèvolutionnaire dans l'histoire, mais la sympathie en sort vainqueur, surtout grâce à ses deux acteurs! Certes, Jugnot nous fait du Jugnot et fait le numèro d’acteur qu’on attend de lui mais Berlèand nous surprend agrèablement par sa sobriètè! Son personnage progresse ainsi par petites touches, avec quelques sèquences drôles (la phobie des carrelages) et èmouvantes (les lettres dans la boîte). La solution proposèe au dilemme de dèpart n'est peut-être pas neuve mais à l'instar de ces deux « pères » (l'un est bourrè de tocs, l'autre portè sur l'alcool) que le film donne à dècouvrir, elle est parfois amusante! Quant à Olivia Ruiz, elle ne laissera pas de trace dans son interprètation! Pour ses dèbuts en tant qu'actrice, ça tourne à la cata pour la « La femme chocolat » . A ses côtès, le so british Jamie Bamber a la même tronche que Laurent Delahousse! Pas mauvaise pour autant cette comèdie mais que c’est banale, avec une B.O plutôt bien rythmèe (Puggy), plutôt originale (le « Still Loving You with » de Scorpion revisitè), mais finalement sans grand intèrêt...
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 5 février 2014
    Cette petite comédie mélangeant humour et bons sentiments en suivant la formule traditionnelle du duo gagnant (Richard-Depardieu, De Funès-Bourvil, Reno-Clavier...) ne révolutionnera pas le cinéma français, mais elle se laisse regarder sans trop de difficultés. Pour son premier rôle au cinéma Olivia Ruiz ne se défend pas trop mal, mais l'on sent que le réalisateur lui facilite grandement la tache en la faisant toujours jouer sur le même ton. Pour ce qui est du tandem François Bérleand-Gérard Gugnot il est à la hauteur de l'histoire : agréable par moment mais sans aucune réelle surprise.
    SENSEI64
    SENSEI64

Publiée le 23 mai 2013
    Nous sommes sur un TV film sans prétention aucune. La comédie est lente sans surprise et l'on n'est pas certain que les acteurs s'amusent franchement. Un bon film de TV, le dimanche soir... pas plus !
    On peut espérer que ce film n'ait pas été trop subventionné !