Un jour mon père viendra
    2,1
    656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un jour mon père viendra ?

littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 25 janvier 2012
    "Inutile", le dernier film de Martin Valente, ne décrochera pas le gros lot cette année. D'ailleurs, son titre est assez évocateur et caractérise parfaitement cette 'enthousiasmante' comédie française sans envergure. J'ajouterai même que cet adjectif lui va comme un gant de mariée ^^ ... Ah ! On me dit dans l'oreillette que cette comédie mineure ne s'appelle pas "Inutile", mais "Un jour mon père viendra". Zut ! On ne me l'avait pas dit ... Honnêtement, cela faisait longtemps que je n'avais pas un film aussi plat, l'histoire tourne en rond et suit le sillon tracé au bulldozer par des scénaristes sans génie. Pendant 1h30, j'ai désespérement cherché l'humour (bon, il y a quand même un moment drôle : à la fin avec le Golden Globe de Marylin Monroe ^^), les acteurs (le 'has been' Gérard Jugnot et François Berléand) jouent en roue libre, le scénario est absolument passionnant (lol) et l'intrigue aussi inintéressante que cousue de fil blanc. Alors, mis à part mettre le pied à l'étrier à Olivia Ruiz dans le monde du cinéma, quel intérêt ? Malheureusement, je n'en vois aucun ... et je ne suis même pas sûr que TF1 soit intéressé pour le diffuser. Pas besoin donc d'écrire un roman : malgré une évidente volonté de bien faire, "Un jour mon père viendra" est aussi digeste qu'une choucroute au petit déj' et se résume à une comédie longue, ennuyeuse et poussive - certains rajouteront sans ambition, sans histoire, sans blagues et sans intérêt. Si si, sans blague ^^ ...Pour l'occasion, vous pourrez vous passer votre chemin sans regret ...
    Publiée le 8 janvier 2012
    Un film, avec une histoire intéressante. Jugnot et Berléand sont bons. Quelques blagues moyennes mais certains passages hilarants. C'est un film qui est plutôt pas mal et qui se laisse voir. :)
    Publiée le 8 janvier 2012
    On ne s ennuie pas un instant. Je conseille d aller le voir. Rire assuré.
    Les acteurs jouent merveilleusement bien
    Portovec
    Portovec

Publiée le 8 janvier 2012
    Je me suis décidée a aller voir ce film en pensant que j'allais rire un peu et passer un bon moment. Eh bien, j'ai juste ri a la dernière réplique. Je ne me suis jamais autant ennuyée. Le scénario est vraiment faible. Je pense aussi qu'Olivia Ruiz aurait du rester juste chanteuse. Je ne la trouve pas crédible du tout. Il n'y a que Gerard Jugnot qui a l'air de prendre plaisir a jouer. Francois Berleand a l'air de s'ennuyer et les autres acteurs en font trop. Un film que je vais oublier bien vite. Je suis tellement déçue...
    Publiée le 8 janvier 2012
    J'ai bien aimé, ça change les idées en nous faisant légèrement rire !
    J'aime vraiment Juniot et Berléant, ils portent le film !!

Pour ce qui est d'Olivia, elle ne doit pas continuer dans le cinéma, elle n'est vraiment pas faites pour ça a mon gout !!
    lbedik
    lbedik

Un film qui ne m'a même
    pas fait sourire. Un film qui merveilleusement accompagné ma sieste, les rares rires du public ne m'ont
    pas réveillé
    Publiée le 8 janvier 2012
    Le film est pas mal, amusant... Quoi que certaines blagues sont assez faciles et ne font pas toujours rire.
    A voir si vous n'avez rien d'autre à faire.
    Publiée le 8 janvier 2012
    Je m'attendais à un nanar à la française sur une idée de départ vue et revue mais au final l'impression générale est plutôt positive. Ce n'est pas le film du siècle mais les personnages sont plutôt drôles et touchants, le scénario tient la
    route et Berleand est toujours aussi bon.
    Publiée le 8 janvier 2012
    J'y suis allé un peu septique, notamment à cause de la présence d'Olivia Ruiz. Cependant je dois avouer que j'ai passé un très bon moment. Ils ont conscience qu'ils ne sont pas en train de faire un film pour les Césars et donc ils ne se prennent pas la tête comme dans 90% des films français. Olivia Ruiz a un bon potentiel. Encore un peu de boulot et ce sera vraiment bien.
    Publiée le 8 janvier 2012
    Film assez moyen dans l'ensemble. L'histoire ne sert strictement à rien. Seul les bonnes prestations des acteurs comme Berléand ou Olivia Ruiz ont sauvé cette comédie au bord du précipice...
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 8 janvier 2012
    Voilà une comédie sans vraie sentiments, sans vraie histoire et sans vraie blagues. Après si vous voulez quand même en sortir des bons côtés vous trouverait du déjà vu et du décalé pour le mariage.
    sebsolido
    sebsolido

Publiée le 8 janvier 2012
    film a voir car vraiment drôle et les acteurs toujours aussi bon
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 8 janvier 2012
    Le film est très moyen et le ressort ne fonctionne pas avec cette jolie blonde comme avec le chef.
    Jugnot fait du jugnot et n'ai pas mauvais quand meme . Ruiz est nulle et Berléand a été meilleur.
    belo28
    belo28

Publiée le 7 janvier 2012
    Jugnot n'en peut plus de faire des grimaces alors il arbore sans cesse le même personnage tantôt beauf' tantôt décalé... Même si Olivia Ruiz est plutôt convaincante, le film dans sa réalisation paresseuse à du mal à trouver un quelconque rythme! C'est bien dommage car la plupart des gags tombe dès lors à plat!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 7 janvier 2012
    Assez amusant, un sujet multi traité, mais bien fait. A noter la bonne prestation d'Olivia Ruiz.