Mon compte
    Naomi
    Note moyenne
    2,9
    17 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • 20 Minutes
    • L'Humanité
    • Le Point
    • Libération
    • L'Obs
    • La Croix
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Critikat.com
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Isabelle Fargette

    Un thriller " sentimental " impeccable, constamment sur le fil entre tragédie et comédie. Avec des comédiens excellents.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Eitan Zur livre un premier film prometteur (...) riche en émotions.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Un suspense psychologique aux accents hitchcockiens alternera des rebondissements aussi imprévisibles que des mines et autant de désamorçages.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    voir lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Gilles Renault

    Jamais ennuyeux et, pour tout dire, assez curieux, malaisant et, in fine, puissamment amoral (la pirouette conclusive en laissera plus d'un pantois), le long métrage autopsie une débâcle intime en veillant à ne pas porter l'estocade pour, au contraire, observer le fruit du parjure pourrir de l'intérieur.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Tout cela se passe à Haïfa, ville et région que le cinéma israélien montre rarement, et s'y rencontrent toute la cruauté propre aux histoires de trahisons amoureuses et tous les soubresauts que l'on est en droit d'attendre d'un thriler.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Si "Naomi" apparaît globalement comme un film à la mise en scène maîtrisée, on regrette hélas quelques ruptures de ton, comme cette équipée nocturne entre la mère d'Ilan et son fils, frôlant d'un peu trop près la comédie noire.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Faute d'être excitante, cette oeuvre n'en est pas moins regardable.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Christophe Narbonne

    Un film israélien atypique, pur thriller psychologique qui pourrait se passer n'importe où.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    (...) Le scénario entrouvre une multitude de pistes (de l'érotisme de Naomi à l'inquiétant pragmatisme de sa belle-mère, complice du crime), que la mise en scène, un peu frileuse, se contente d'effleurer.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Cécile Mury

    Très sobre, découpé en courtes séquences limpides et ­pudi­ques, ce premier film, superbement interprété, dominé par Yossi Pollack, l'époux tourmenté, offre un portrait inédit et juste de la bourgeoisie israélienne.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Ariel Schweitzer

    Le film s'essouffle et suit un schéma plus ou moins prévisible (...). La faute aussi au personnage féminin qui manque terriblement de relief (...). Reste le beau portrait de la ville de Haïfa.

    L'Express

    par Julien Welter

    (...) La mise en scène, aussi plan-plan que le scénario est bavard, conduit à un film inerte. Même après le drame qui se joue. Il aurait mieux valu se laisser emporter par la musique des coeurs pour que la valse donne le tournis.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Si ce drame psychologique intrigue dans un premier temps, le personnage principal, fade, ennuyeux en vieil intellectuel sans charisme, contamine le reste du film. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Critikat.com

    par Ferhat Abbas

    Pour Eitan Zur, le doute conjugal s'apparente donc à une recette toute faite, exhibant les situations les plus prévisibles et grossières comme autant d'étapes censées mettre à l'épreuve la confiance en l'être aimé.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Visiblement motivé par l' idée de raconter une histoire banale - non politique, non religieuse- dans un contexte israélien, l'auteur a laissé de côté, outre les questions de scénario, celles que pose le placement de la caméra. Pas un cadre ne semble avoir été pensé dans ce film dont la seule énigme est la raison d'être.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top