Sexe entre amis
    3,3
    7846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexe entre amis ?

Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 5 décembre 2014
    Critiquer une énième comédie romantique américaine n'est pas chose aisée tant le répertoire est grand, on en voit donc aisément à rechercher le petit truc en plus, la petite idée de mise en scène, le scénario un peu innovant qui pourrait faire pencher la balance, et encore une fois, ce n'est pas chose aisée. Le problème de Sexe entre amis, c'est qu'il n'est pas mauvais, mais n'apporte rien de nouveau. Le problème majeur dans l'écriture de ce film, derrière ce scénario plutôt intéressant, est le manque de surprise. En effet, qui ne s'est jamais demandé si le sexe entre amis était possible? Juste pour le sport, sans attachement, sans rien. Tout les hommes en tout cas. Mais derrière cette bonne idée abordée par le long-métrage s'ensuit un déroulement plus qu'attendu avec une conclusion plus qu'attendue aussi. Justin Timberlake et la belle Mila Kunis jouent très bien leurs rôles, aucun souci, malheureusement, ce registre n'est malheureusement pas celui où la performance d'acteurs et le facteur le plus important. Nous avons donc un film agréable à visionner, jamais lourd, ce qui est un avantage certain quand on s'aperçoit du caractère poussif de certains oeuvres du genre, mais sans surprise. La musique colle au style, elle est rythmée, commune, passe-partout et parfois énervante. On est loin de la finesse de 500 jours ensemble et, dans une moindre mesure, de Happiness Therapy. Néanmoins, cette petite histoire et la présence toujours plaisante de Woody Harrelson feront quand même plaisir lors d'un ennui passager pendant une soirée d'hiver.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 28 août 2019
    La morale de cette histoire est la bonne : le sexe entre amis est une hérésie ! Cela dérapera toujours car l'humain est doté de sentiments et l'un des deux tombera toujours amoureux malgré la sacro-sainte règle fixée dès le départ : pas de sentiments, que des centimètres ! Et puis le sexe transforme inéluctablement une relation.
    Une comédie bourrée d'humour qui ne tombe jamais dans la niaiserie ! Cela existe encore et c'est grisant !
    Publiée le 26 septembre 2011
    Quelle bonne surprise que "Sexe entre amis" !
    J'ai tellement rigolé que j'en ai eu des crampes, certes le scénarios n'a rien d'extraordinaire, on connait la fin avant même d'acheter son billet blablabla... mais les acteurs sont très bon (Mila Kunis est enivrante de par son charme, je pense que les hommes en général seront de mon avis ! C'est pas ce qu'il y a de plus important dans un film mais ça fait quand même grimper la note avouons le !), les scènes sont très drôles car on se reconnait dans la vie de tous les jours, et on a une envie irrésistible de les voir enfin avance dans leur histoire... le final est grandiose et la musiqe correspond parfaitement à l'atmosphère qui se dégage de l'écran. Allez le voir, vous ne perdre pas votre temps croyez moi !

4,5/5 : On ne peut pas mettre 5 pour un énième film du genre, mais chapeau bas tout de même !
    Alban P
    Alban P

Publiée le 7 septembre 2011
    Scénario standard, pratiquement tout est déjà vu.
    Il n'y a pas si longtemps nous avons eu "Sex friends" avec Natalie Portaman (la ressemblance est encore plus troublante que Portman et Mila Kunis ont joué ensemble dans Black Swan).
    Le coté "je balance sur les comédies romantique tout en repoduisant la même chose", on connait.
    Et bien même si tout ca sent le réchauffé, le film n'en reste pas moins super fun.
    Casting excellent et guest de ouf. Justin Timberlake et Mila Kunis sont à fond dedans, l'humour est bien présent. Simple mais efficace donc.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 septembre 2011
    J.Timberlake et M.Kunis forment un couple convainquant, faut avouer que leur jeu d'acteur est vraiment remarquable, ils parviennent à nous faire rire et à nous émouvoir. Une histoire prévisible mais très divertissante, on ne veut pas en perdre une miette ;)
    Outburst
    Outburst

Publiée le 11 septembre 2011
    Autant vous le dire tout de suite, ma critique et ma note seront certainement très peu objectives puisque étant très bon public et appréciant particulièrement les comédies romantiques un peu légères, j'ai passé un excellent moment devant ce film qui m'a donné le sourire du début à la fin. On n'est pas devant le film du siècle c'est clair mais on a tout de même un duo d'acteur qui fonctionne à la perfection avec un Justin Timberlake en forme qui prouve encore une fois qu'il a du talent au cinéma tout comme en musique et une Mila Kunis ravissante qui fera battre le cœur des hommes dans mon genre. Peu d'originalité? C'est pas bien grave puisque ce n'est pas ce que l'on recherche en premier lieu lorsqu'on va voir ce genre de film. Par contre, côté divertissement là c'est une réussite ! Les blagues ne sont pas lourdingues, les dialogues sont efficaces et les personnages tellement attachants que l'on est triste de les quitter à la fin de la séance. En résumé, j'ai été conquis.
    Publiée le 14 novembre 2011
    Meilleur que "Sex Friends" ! Ces acteurs sont mieux ! et l'histoire est plus intéréssante
    Franck L
    Franck L

Publiée le 18 janvier 2012
    Bonne petite comédie romantique comme on les aime. Pas besoin de se creuser la tête... idéal lorsqu'on est fatigué ! lol
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 12 février 2012
    La 1re partie est bavarde, vulgaire et bling bling, la seconde une comédie romantique à 2 balles et tous les clichés qui vont avec. Je ne suis pas le bon public pour ça je crois...
    2 étoiles c'est pour la belle Mila Kunis et pour la prestation remarquable de Timberlake qui décidément sait tout faire !
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 13 novembre 2011
    La réussite d'une comédie romantique dépend moins de son scénario, toujours prévisible, que de l'alchimie de son duo vedette; et ici on est très loin du compte.Pas drôle, très peu romantique, et avec des scènes de chambres/sexe ennuyeuses, c'est grâce à la plastique de Mila Kunis, et surtout le talent de Patricia Clarkson et Woody Harrelson que l'on arrive à tenir jusqu'au bout.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 27 janvier 2012
    Très classique dans l'histoire et dans le déroulement du scenario, mais plutôt drôle dans l'ensemble...
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 28 novembre 2017
    Certes dans un genre éculé, "Sexe entre amis" est toutefois une bonne surprise, car sa différence se situe dans le jeu naturel et plein d'humour des ces principaux protagonistes. J'ai ri, plusieurs fois, et même si on sait où tout cela va nous amener, on ne s'ennuie pas dans cette comédie romantique. Un bon moment.
    Publiée le 18 novembre 2012
    Comédie très sympathique j'ai bien rigoler je m'attendais a un film romantique ridicule mais non j'ajouterais que Justin Timberlake & Mila Kunis forment un très bon duo puis quelle est Sexy Mila Kunis !!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 septembre 2011
    Une bonne comédie , bien emmenée. Surtout de très bons dialogues , à voir en anglais. Assez trash parfois, osés et très actuels. On est plus prêt d'une comédie de moeurs europeénnes par le fonds. Les deux acteurs sont excellents et une vraie chimie passe entre eux. On se régale.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 13 septembre 2011
    Une pseudo comedie pseudo romantique de plus.Sans grand interet , deja vu , pas tres drole, seul l'image et la couleur sont belles.