L'Objet de mon affection
    2,6
    238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Objet de mon affection ?

Publiée le 3 mars 2015
    Une comédie romantique à l'américaine qui malgré tout arrive à sortir des sentiers battus du genre avec un parfum de mélancolie assez inhabituel. Une bonne surprise en somme pour ce film qui n'a pas pris une ride et qui parle de l'homosexualité avec réalisme et tendresse. Les seconds rôles sont particulièrement soignés (mention spéciale au vieux critique de théâtre qui donne les scènes les plus profondes et touchantes de ce film à mon avis). Les comédies actuelles qui se croient autorisées à traiter de l'homosexualité devraient en prendre de la graine... Seul bémol : le jeu de Jennifer Aniston qui n'est clairement pas à la hauteur de son partenaire. Aniston n'est définitivement pas une bonne actrice à tel point que ça en devient presque gênant par moments.
    cinerocks
    cinerocks

Publiée le 8 septembre 2010
    Un film rafraichissant. Jennifer Aniston, dans un premier rôle à la mesure de son talent et qui lui convient parfaitement, est touchante et naturelle. Une profondeur inattendue et des personnages secondaires qui sonnent justes.
    Ce film est ultra-touchant, très émouvant ! C'est une perle ! Les acteurs sont sensationnels et l'intrigue très bien menée !
    C'est un magnifique film !
    Publiée le 16 février 2012
    Film à voire deux fois dans sa vie, la première sera avant la "parentalite" la vous trouverez un bon film divertissant extrêmement bien joué. La seconde fois, après la naissance de vos enfants, le scénario perdra en crédibilité ne restera que le jeux des acteurs. L'intérêt résidera donc en l'évolution de votre propre vision de vous même sur l'éducation et les implications qu'engendre LA grande nouvelles... Essayer vous comprendrez mieux!
    Publiée le 17 février 2012
    Un film sur l'amour, les choix de vie, les schémas dans lesquels on s'enferme. Nina, spoiler: qui rejette le père de son enfant parce que leur relation est déséquilibrée (lui l'aime et veut construire quelque chose, elle sait que ça n'ira pas loin car elle n'en est pas amoureuse)
    se fait prendre à son propre piège en aimant un homme qui ne sera jamais pour elle. Elle se croit heureuse, mais ce n'est qu'une facade, spoiler: jusqu'à ce qu'elle réalise qu'il ne sert à rien de s'accrocher à du vide. Aussi douloureux que cela puisse être, il faut se détacher et rendre la liberté à l'autre pour comprendre que la vie continue.
    Le bonheur est tout près, mais il faut parfois faire des erreurs pour ne plus être aveugle et le voir. Un film plutôt mélancolique, un peu irréaliste (pour appuyer le propos) mais qui finit sur une belle conclusion : tous les styles de vie sont possibles, du moment que ça nous rend heureux.