Dr. Dolittle
    1,9
    3543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dr. Dolittle ?

darthbebel
    darthbebel

Publiée le 5 avril 2010
    Gnan-gnan et pas drôle. Plutôt ennuyeux...
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 19 août 2011
    Scénario pour enfants qui paraissait pas mal au début mais qui est très mal exploité au final... Le film en devient archi lourd ! Et Eddie Murphy a deja mieux joué. A éviter sincèrement !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 14 novembre 2020
    Dr Dolittle, petite comédie américaine réalisé en 1998 par Betty Thomas (Alvin et les Chipmunks 2) avec Eddy Murphy, toujours doublé par Med Hondo, qui nous a quitté en 2019.
    Adaptation du film de 1967" L'Extravagant Docteur Dolittle", comédie musicale américaine de Richard Fleischer elle-même adaptée des livres pour la jeunesse parus de 1920 à 1952. Le Docteur Dolittle est un personnage créé par l'écrivain anglais Hugh Lofting, Petite comédie familiale sympa, qui aura de nombreuses suite, dont la dernière en date en 2020.

Publiée le 4 janvier 2019
    Le vètèrinaire Eddie Murphy dialogue avec ses patients dans cette comèdie inspirèe d'un classique de la littèrature enfantine, dèjà adaptè à l'ècran en 1967 avec Rex Harrison dans le rôle-titre! Si chiens, chats, cochons d'Inde, chouettes ou pigeons font tourner en bourrique Eddie Murphy avec leurs remarques farfelues, ses contacts avec d'authentiques animaux ont ètè rèduits au maximum car le comique a une vèritable phobie des bestioles de tous poils! Ce sont donc les techniciens des effets spèciaux qui ont pris le relais pour le confronter à des marionnettes ou des images de synthèses criantes de vèritè pour un gentil divertissement qui ravira les petits comme les grands! Amusant...
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    Une comédie sympathique avec des animaux. Elle n'est pas spécialement comique, mais il y a un sacré effort sur le dressage. Ca n'a pas dû être facile.
    Publiée le 18 avril 2010
    Alors là, quel supplice pour tenir jusqu'au bout. Ce film m'a vraiment donné envie de m'endormir et surtout d'arrêter après une demie heure. Je l'ai vu jusqu'à la fin, car j'ai comme principe d'aller jusqu'au bout même si le film est très mauvais. Soyons brefs, ce n'est pas drôle, c'est ennuyeux à mourir et c'est con. A fuire.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 3 juin 2014
    une comédie pas très drôle, seulement pour les adolescents !!!
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 7 mai 2013
    Tout est mauvais dans "Dr. Dolittle". Le film accumule les points négatifs : scénario inexistant, intrigue ennuyeuse à souhait, situations pathétiques, animaux gonflants, etc. Alors, nous comptons sur Eddie Murphy pour rigoler un peu, mais il est incapable d'être drôle. Peut-être ce film était-il destiné aux enfants ? Là encore, vu la qualité de "Dr. Dolittle", difficile à croire...
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 10 janvier 2010
    A réserver aux plus jeunes tant le pitch et l'interprétation sont grossiers.
    so13
    so13

Publiée le 20 octobre 2010
    Le premier épisode d'une longue saga. Une bonne petite comédie devant laquelle on passe un bon moment! Eddie Murphy y est excellent!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 14 décembre 2018
    Je voulais d'abord voir la version avec Rex Harrison, je commence finalement avec celle d'Eddie Murphy. Si je suis relativement lucide quant à la qualité du film de Richard Fleischer, il paraît toutefois acté qu'elle sera supérieure à celui-ci, Betty Thomas confirmant un talent très limité pour la réalisation. Car sincèrement, il n'y a vraiment pas grand-chose ici. J'ai beau adorer les animaux, raison principale de mon visionnage, l'indigence de leurs dialogues est indescriptible : on sent vraiment que l'on s'adresse à des enfants de 9-10 ans maximum, devenant vite pénible pour les plus âgés. Il n'y a juste aucun travail, alors que cela aurait dû être la plaque tournante des situations et du scénario. Sauf que c'est un divertissement familial, du coup on ne s'est pas donné la peine d'écrire une histoire, juste un vague fil narratif, quelques soucis familiaux et un potentiel rachat de la clinique de notre héros par des hommes d'affaires sans scrupule (oulala, comment cela va t-il finir??). Pour le reste, roue libre totale, un enchaînement de scènes plus ou moins lourdaudes avec des bestiaux numériques souvent approximatifs (pourtant signés par la Jim Henson Company, et je ne parle même pas de leur prise de parole, malgré un casting VF (pas eu le choix) imposant) et un Eddie Murphy faisant le show, sans réellement nous amuser tant les gags sont insignifiants. Ah, oui, Oliver Platt parvient parfois à nous faire sourire par sa rapacité aussi totale qu'assumée. Voilà. Une comédie « familiale » uniquement pour les plus jeunes (et encore, qu'ils ne se sentent surtout pas obligés!), risquant d'être franchement pénible pour tous ceux « trop vieux pour ses conneries ». À éviter.
    tisma
    tisma

Publiée le 8 novembre 2023
    Le comique de situation reste plutôt cabotin et ne fait qu'esquisser des sourires mais le tout reste très mièvre et surtout à destination des enfants.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 23 mai 2020
    Une comédie amusante aussi bien pour les petits que pour les grands. Eddie Murphy est parfait dans ce rôle.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 novembre 2013
    Pour faire plaisir à mes enfants, je me suis relancé dans les docteur dolittle et j ai constaté qu il y en a 5 maintenant. Alors commençons par le premier, et place à ses comédies d eddie murphy des années 1990 lourdes et loufoques. C est oscille entre le film moyen et le navet .... Les enfants ont aimé (bon ok ça fait partie de leur premier film non disney) ... 2 pour les quelques phrases qui font sourire !
    Florence
    Florence

Publiée le 6 août 2020
    Ce docteur a des réactions surprenantes, voire débiles parfois; Il n'assume pas d'entendre les animaux parler, il a des sentiments contradictoire d'amour-haine des animaux. La voix du cochon d'inde est insupportable et tient des propos souvent stupides. Ce film ne tient pas trop la route. Les personnages sont caricaturaux, c'est vraiment bas de plafond.