Dr. Dolittle
    1,9
    3543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dr. Dolittle ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 mai 2013
    Dr. Zoolittle... Eddie Murphy plonge dans l'univers de la médecine, rappelez-vous que Robin Williams lui aussi en utilisant les vertus thérapeutiques du rire. Tant qu'à Murphy lui, il est en capacité de comprendre les animaux et communique avec eux. Vous avez de tout, rats, chiens, pigeons et j'en passe. L'humour est là notamment avec un cochon d'inde bien fou fou.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 15 février 2017
    Le Dr. Dolittle, médecin charmant et père de famille attentionné, se rend compte qu'il peut parler avec les animaux. A partir de ce postulat qui aurait pu donner bon nombre d'idées amusantes, Betty Thomas nous pond une comédie de bas étage. Si quelques répliques animales font sourire, la très large majorité tombe à plat, tandis que l'intrigue est cousue de fil blanc et ne propose pas de situation amusante. Eddie Murphy se contente de gesticuler autour d'animaux, et se voit peu aidé par des personnages secondaires caricaturaux, et une réalisation amorphe. Notons tout de même de le travail des dresseurs et des incrusteurs qui donnent l'illusion que les animaux s'expriment. A part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent !
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 12 août 2022
    Bon c'est clairement un film pour les gosses. Eddie Murphy fait du Eddie Murphy et l'intrigue tient en une ligne. Du coup du point de vue d'un mome c'est chouette mais du point de vue d'un adulte...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 24 janvier 2021
    Un film très original et marrant qui me suppurant prends des artistes on voit aussi le travail effectué avec les animaux
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 novembre 2018
    cela faisait des annee que j'avais pas vu Docteur Dolitte jetait pas impatient mais content de revoir ce film . je trouve ce film mignon et qui plaira à toute la famille et pas que aux enfant mais c'est vraie que c'est pas un grand film mais moi je préfère la saga docteur Dolitte plutot que la saga Professeur Folding que je trouve pas terrible. Ce film montre qui faut pas changer qui on n'est il faut rester sois meme. Le tigres est juste magnifique. Eddie Murphy et drole pas forcément à son sommet mais ça va il manque au cinéma jespere quon le reverra bientot .
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30 janvier 2017
    Sans surprise, Dr. Dolittle révèle toute l'étendue des codes d'honneur du cinéma familial. Le schéma classique que l'on sent venir à des kilomètres: un scientifique dont la réputation n'est plus à prouver, mais survolté par la quantité de travail journalier et les responsabilités, se met à entendre parler les animaux, à les comprendre, depuis les ragots jusqu'aux troubles médicaux. Et ça se plaint de tous les côtés chez nos amis les bêtes, contrairement aux idées reçues qu'elles ne ressentiraient rien. Sauf que le bon docteur se retrouve seul à entendre toutes ses voix, leur attribuer un sens rationnel. De quoi devenir fou. Eddie Murphy dans un rôle sur mesure, comme une évidence à sa réputation d'amuseur public, nous offre un rodéo médical très amusant, avec l'arche de Noé au grand complet. Mais cela demeure extrêmement enfantin, sans véritable enjeu scénaristique, essentiellement basé sur le caractère humoristique du comique de situation. Aujourd'hui encore, ce genre de cinéma tout-public semble amuser les salles obscures, je pense notamment à Alvin et les Chipmunks, Ted, ou encore M. Popper et ses pingouins, il n'y a que l’embarra du choix. Les plus jeunes s'en réjouissent, et j'avoue être le premier à m'en divertir de bon cœur, mais il arrive un moment où la surexploitation d'un concept le rend tout simplement surfait. Ceci-dit, nous étions en 1998; notre cher Dr. Dolittle s'inscrirait donc comme une référence en son genre? A ne plus tenter de reproduire, cela va de soi. 3/5
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 9 juin 2013
    En 1998, le R-Rated Eddie Murphy avait disparu. En effet, l’ancien trublion vulgaire du Saturday Night Live et de bon nombre de comédies romantiques mal élevées venait de doubler un Disney et une comédie familiale.

Cette comédie familiale fut Docteur Dolittle, une énième adaptation des livres d’Hugh Lofting, où Eddie Murphy joue un docteur en passe de vendre son cabinet qui se (re)découvre un don quelque peu gênant. Encore une fois, Eddie Murphy a su bien s’entourer avec des acteurs confirmés comme Oliver Platt, Richard Schiff et surtout une apparition hilarante de Paul Giamatti. La réalisation de Betty Thomas est franchement réussie, avec quelques séquences particulièrement remarquables, comme celle de l’hôpital psychatrique, très étonnante de noirceur dans une comédie aussi familiale que celle-ci. Les effets spéciaux et marionnettes de l’équipe de Jim Henson sont époustouflants et donnent au film un parfum d’aboutissement vraiment agréable et professionnel.

Docteur Dolittle est un film qui aurait dû être catalogué comme un classique de la comédie familiale et qui à la place est l’emblème du passage à la comédie gentille pour Eddie Murphy pour les détracteurs du comique. Désolant.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Une petite comédie typiquement américaine qui bénéficie du charme de ses animaux parlants (le chien et son thermomètre, les pigeons bavards, l’imposant lion, l’amusant hamster…) mais qui ne brille pas par son originalité (le scénario est plus que déjà vu). En outre, on peut reprocher au film d’être trop calibré "gamin". Dommage qu’Eddie Murphy n’y est pas insufflé un peu du génie qui était le sien dans les années 80. A noter, les voix françaises assurées, entre autres, par Jamel Debbouze, Eric et Ramzy ainsi que par l’inimitable Jean Rochefort.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    J’adore Eddy Murphy quand il fait le Flic de « Beverly Hills », je le hais quand il se contente de faire le gros qui fait des prouts comme dans le « Dr. Foldingue ». or, là franchement, on est vraiment dans la deuxième catégorie tant le niveau d’humour et de créativité est bas. Franchement, je suis même étonné que le rôle n’ait pas été proposé à Jim Carrey ou Robin Williams…
    Abarai
    Abarai

Publiée le 24 octobre 2010
    Un film sympathique porté par l'amusant Eddie Murphy. Certains gags sont un peu lourds, mais globalement, c'est satisfaisant. A conseiller aux enfants.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 1 janvier 2013
    Toutes les comédies d’Eddy Murphy sont loin d’être drôles. Ici, un élément fantastique saugrenu sert de prétexte à des scènes animalières plutôt comiques. C’est l’occasion de voir un cochon d’Inde doublé en VF par notre Jamel Debbouze national. Le résultat est gentillet. Il y a bien pire dans la filmographie d'Eddy Murphy.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 20 janvier 2016
    Les critiques se font sévères avec Dr. Dolittle. Je pense qu'il faut cependant comparer ce qui est comparable. Dans le genre comédie familiale, c'est gentillet, rien de plus. Ma scène préféré est la scène où un pigeon, posé sur l'enseigne d'une gendarmerie, proteste et crie "Les cochons en prisons". Enfin, je suis bien d'accord avec ER9395 "Les animaux qui parlent, bien sur les enfants adorent!".
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 6 janvier 2021
    classique du cinéma. tout le monde a entendu parler au moins une fois du docteurs Dolittle qui parle aux animaux pour les soigner. comédie et humour, incompréhension de son entourage, dispute familiale mais a la fin, le bien fini par prendre le dessus et ils se pardonnent. acteur incroyablement fait pour le rôle ont ne voit pas un autre acteur dans ce rôle.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 18 mars 2020
    J’avais un souvenir positif de ce film que j'avais visionné étant petit, maintenant que je l’ai revu, je ne le trouve pas terrible du tout. J’aurai tendance à le situer dans la moyenne basse. On va commencer par le concept. Celui-ci est super. Qui n’a jamais rêvé de parler aux animaux ? Sa mise en place se fait très naturellement et le film démarre plutôt bien. Mais les minutes passent, et rien n’avance. Une fois le concept découvert, il ne reste rien. C’est qui s’appelle mal l’exploiter une bonne idée. On va vite tourner en rond et s’ennuyer. Surtout que ce n’est pas spécialement drôle. À part un ou deux moments, je n’ai pas rigolé. Aucun animal ne sort du lot à part peut-être le chien. Cela aurait été bien de leur donner de fort caractère afin de nous sortir de la monotonie qui s’installe. Alors oui, Eddie Murphy fait une belle prestation. Je l’ai connu meilleur mais il arrive à se démarquer par rapport au reste. Le casting l’entourant ne vole pas bien haut. Seul Oliver Platt m’a un peu amusé et il tient la route. De plus, il ne faudra pas compter sur l’histoire pour donner de l’intérêt. Elle est vide et fade.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 septembre 2010
    Des animaux qui parlent, ça plaira sûrement aux enfants.