Dr. Dolittle
    1,9
    3543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dr. Dolittle ?

LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 25 juin 2010
    Outre le fait que l’adaptation ne reprend que le nom du personnage créé par Hugh Lofting (en 1920), tout le reste part en jus de navet.
    Ce qui aurait pût être très bon film tire sur le presque mauvais. Eddie Murphy n’est vraiment pas crédible, le jeu des autres acteurs n’étant pas meilleur.
    Dans cette parodie de film pour enfant, ce qui le sauve la bande est la présence des nombreux animaux et les quelques gags qui en découlent. Le pire c’est qu’ils ont osé poursuivre la licence et faire des suites.
    A voir une fois, à éviter ensuite.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 8 mai 2013
    Vétérinaire, quel enfant n'a jamais rêvé de pouvoir sauver les animaux ? Voilà en une interrogation comment nous pouvons résumer le synopsis de cette petite comédie américaine pour enfants, sortie en salles obscures en 1998 et relatant les élucubrations d'un médecin qui se retrouve du jour au lendemain avec le pouvoir de communiquer aux animaux.
    La totalité de ce long métrage est tout simplement gentillet, cependant il est difficile de lui en tenir rigueur lorsque l'on sait à quel public est destiné ce film.
    Effectivement, le scénario, réduit au plus simple, sert à mettre en place des situation rigolotes mais surtout à créer de la sympathie pour ce Dr Doolittle.
    A la fin de la projection, on est finalement attendris envers ce médecin atypique. On en ressort avec le sourire à condition d'avoir gardé son âme d'enfant. Un bon retour en enfance pour le spectateur.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 avril 2009
    Je n’ai vraiment pas grand chose à dire sur ce film, il est relativement pathétique avec des gags minables, un humour pauvre et un manque total de bon sens. Le scénario est déganté mais dans le mauvais sens du therme. Bref je pense que se film est une honte du cinéma. 04 / 20.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 janvier 2013
    Encore une bonne petite comédie injustement démontée par les critiques, certes le ton y est léger et le scénario simpliste mais c'est plutôt drôle dans l'ensemble et les animaux sont vraiment irrésistibles, d'ailleurs leur doublage n'est pas mal du tout, tout comme les effets spéciaux, pas vilains. Après quelques dialogues sont moyens et quelques blagues sont poussives mais ça reste très correct pour un film de ce type. Eddie Murphy fait du Eddie Murphy donc ça plait ou non mais on ne peut pas dire qu'il joue mal, j'ai bien aimé également le duo de "méchants" Caliméro/Vincent McDoom ! Voilà, c'est finalement plutôt amusant et surtout très divertissant, à consommer sans prise de tête, pas sûr par contre que les suites soient à la hauteur.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 26 octobre 2020
    Faut aimer Eddie Murphy (ce qui n'est pas mon cas), mais fort heureusement il n'en fait pas trop dans cette version contemporaine et très différente des romans de Hugh Lofting. Ca aurait pu être une bonne comédie, mais les gags sont généralement lourds et gras (façon avec des animaux parlants, il n'y a pas des tonnes de blagues a faire). Au moins c'était l'époque ou les studios pouvaient utiliser de vrais animaux, ce qui était bien mieux de mon point de vue puisque maintenant tout sonne faux avec les CGI.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 29 juillet 2011
    Juste une bonne petite comédie. Les voix des animaux sont marrantes, Eddy Murphy est moyen, le scénario est bon mais ne casse pas de briques non plus.
    moket
    moket

Une comédie familiale qui fera surtout rire les enfants. Un divertissement assez plaisant tout de même.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 6 juillet 2016
    Environ 18 ans après l'avoir vu, je me suis relancé avec ma fille dans l'aventure "Dr Dolittle" et j'ai appris qu'il y en avait désormais cinq !!! Eh bien nous n'en visionnerons qu'un car c'est du Eddie Murphy familial des années 1990 avec des vannes lourdes et souvent en-dessous de la ceinture. C'est assez proche du navet même si quelques gags peuvent amuser les plus jeunes et que certains animaux qui parlent sont assez bien faits ! Et puis c'est quoi cette coupe de cheveux Eddie sérieusement !?
    Publiée le 27 février 2008
    une comédie assez réjouissante sur les animaux, mais pas de quoi sauter au plafond non plus...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 5 avril 2009
    Comédie sympa, le cochon d'inde est hilarant!
    On passe une bonne soirée.
    14caen
    14caen

Publiée le 9 mars 2009
    Un film idiot mais l'interprêtation de Eddie Murphy sauve un peu la face.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 28 septembre 2013
    Une comédie bien amusante pour notre grand plaisir. L'histoire est un peu saugrenue du fait qu'un docteur puisse entendre et comprendre ce que disent les animaux mais au moins cela nous donne de bons moments à rigoler. Eddie Murphy est tout simplement excellent dans la comédie, c'est toujours une vraie joie de le voir avec ses manières. On rit presque toutes les 5 minutes car les animaux ont toujours un don pour nous faire bien marrer. Le film a quand un petit intérêt c'est de confronter la guérison d'un tigre malade alors que les collègues ne le croit pas tout capable de le faire. Une bonne durée pour profiter un spectacle sympathique. Les décors et les costumes sont des choses qu'on voit de nos jours. Un film à voir en famille.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 8 août 2009
    Eddie Murphy promène sa bonne santé excessive dans cette comédie animalière plutôt destinée à un public jeune.
    ArnaudN
    ArnaudN

J'aime particulierement ce film que je trouve litteralement hilarant; Eddy murphy est vraiement un des meilleurs acteurs comiques de notre epoque. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, et surtout le hamster, qui est litteralement tripant !!! Un film à ne pas rater
    aleKOUZ
    aleKOUZ

Publiée le 1 janvier 2013
    bon film comique , drole . on ne s'ennuie pas avec un grand eddie murphy . un bon film divertissant mais c'est pas un grand chef d'oeuvre .