L'Incroyable histoire de Winter le dauphin
    588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable histoire de Winter le dauphin ?

Nicolas Wileski
    Nicolas Wileski

Publiée le 8 novembre 2011
    Tiré d'une histoire vrai ce film sur l'amitié en un dophin handicapé de sa najoir caudal et un jeune garçon est émouvant et redonne espoir a toute les personne ayant subit une amputation....
    dans la ligner d'un sauvé Willy....
    je met 4 car je suis resté un grand enfant.... a voir pour les plus jeune...
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 30 avril 2014
    Une belle histoire qui nous réconcilie avec le genre humain, tirée d'un fait vécu. Le film est bien ficelé et maintient notre intérêt sans trop tomber dans le larmoyant.
    Artzo
    Artzo

Publiée le 5 janvier 2012
    bon, c'est "la petite maison dans la piscine", il est clair que c'est un film pour enfants pas plus.
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 13 mai 2020
    J'aime bien la beauté de cette triste histoire. Bien meilleur que sa suite, Winter le dauphin est un film familial très poétique. Il a une histoire triste et l'on a envie de savoir le destin de ce dauphin au triste sort. Il suscite de la compassion, de la tristesse est prouve que les Homes sont capable d'aider autre chose qu'eux-mêmes quand il le veulent. J'aime bien.
    Publiée le 5 novembre 2011
    J allais voir ce film par curiosité apercevant au casting le nom d Harry Connick Jr. que j ai plutôt l habitude d apprécier pour son piano délirant ... Et bien ma surprise fut totale. Un sujet bien tenu, un jeu d acteurs très bon et jamais l on ne tombe dans le melo ou le trop beau pour être vrai. L Espoir et l Amour sont les deux mots que j utiliserais pour résumer ce très beau film. Un film loin des robots qui a l image et au bon vouloir de l homme se détruisent ... Si le sujet mérite bien une réflexion, il invite aussi a se poser les bonnes questions. Prenons le problème a la source pour changer et arrêtons le mimétisme ... Il n est nullement question d un zoo, les animaux sont gardés ici en captivité pour survivre. Le message est fort et me rappel celui de Super 8 de JJ Abrams, malgré ce traumatisme "tu peux continuer a vivre" ... Nous sommes heureusement bien loin d une marchandisation de la nature. On ressort au contraire de la séance littéralement dématérialisé. Même si la 3D s avère une fois de plus être au désavantage de la qualité de projection c est un film que je conseil vivement a tous.
    Publiée le 10 juillet 2012
    Pas mal, mais trop enfantin a mon gout l'histoire vraie est bien mis a l'écran quand au dauphin il est attachant par moment des scènes pleine d'émotions quand au cadre océanique ils est très beau, les enfants jouent assez bien quand a Morgan Freeman il est toujours aussi marrant
    Publiée le 12 novembre 2011

Voici l'histoire (vraie) de Winter, un dauphin blessé par une cage à crabes et trouvé sur la plage par un jeune garçon Sawyer... Les deux protagonistes vont se lier d'amitié alors que le dauphin se voit amputé de sa queue... Le jeune garçon va tout mettre en oeuvre avec ses nouveaux amis de la clinique vétérinaire pour le sauver de la paralysie, voire d'une mort qui semble certaine à terme...

On se laisse emporter par ce conte de fées qui n'en est pourtant pas un, la situation étant on ne peut plus dramatique tout au long du film... C'est frais, c'est sympa comme tout... 14 sur 20 !
    Publiée le 29 novembre 2011
    Je ne comprend pas pourquoi en cette période de fin d'année ce film pour enfant trés sympathique est resté aussi peu de temps en salle. L'histoire a certes une impression de déjà vu puisque c'est un mélange de sauvé Willy et flipper le dauphin mais cela reste tout de même plus que correct avec un dauphin bien entendu attachant mais aussi une belle aventure humaine et un message d'optimisme alors puisque vous ne pourrez plus aller voir ce film au cinéma je vous conseil de le voir en DVD car il vaut vraiment le coup d'oeil.
    Publiée le 7 décembre 2011
    je conseil vivement ce film pour ce qui adore les dauphins.
    L'histoire est magnifique ainsi que l'amitié entre un enfant qui veux sauver un dauphin qui ne peux plus nager.
    j'ai aimée ce film ,malgré qui est trés court et il nous met tout de suite dans cette tres belle histoire.
    Publiée le 21 janvier 2012
    une belle histoire tirée d'une histoire vraie, très bon film. très émouvant.
    Publiée le 8 novembre 2011
    On ne voit pas le temps passer. Même 3 fillettes de 9 ans n'ont pas trouvé le film long. A voir en famille.
    chilena33
    chilena33

Publiée le 12 novembre 2011
    l'histoire aurait méritée d'être mieux traitée. le film est léger pourtant l'histoire est intéressante. à voir pour les petits mais pas pour les grands !
    Sammie
    Sammie

Publiée le 23 novembre 2021
    Tombe sur ce film par hasard grace a un de mes residents ado handicapes qui adore ce film. Franchement meme si je savais que c'etait un film d'avance avec une belle histoire, une fin digne des Disney qui fini bien je n'ai pas ete decue.
    Je trouve que ce film met bien en valeur le metier des soigneurs et la passion qu'ils peuvent avoir pour les animaux notamment les dauphins dont il est question dans ce film.
    Le film retrace la vie d'un dauphin abime par la nature que detruit l'homme ce qui est tout a fait realiste. Ce qui est le plus touchant est que cette histoire soit vraie, les acteurs joue tres bien et je fus surprise de voir apparaitre Morgan Freeman qui est tout de meme un grand acteur. Ce film est tres touchant et vraiment tres interessant quand a la relation des dauphins avec l'homme, certe le dauphin vit actuellement toujours a l'aquarium qui l'a sauve mais ce dauphin a ete sauve et vit aujourd'hui grace a un enfant et aux soigneurs et c'est ce qui fait toute la difference avec les autres parcs asuatiques du monde entier.
    Je conseille ce film pour la famille sans hesiter aussi bien pour les petits que pour les grands.
    Publiée le 8 novembre 2011
    beau divertissement qui plaira aux plus jeunes et également aux adultes ne se prenant pas au serieux
    OMTR
    OMTR

Publiée le 30 juillet 2021
    Par Amour de la Vie

L'histoire vraie de Winter le Dauphin et des personnes sensibles qui donnent de l'espoir à la vie marine et aux humains handicapés. Félicitations et merci! 💙 https://visit.seewinter.com