L'Incroyable histoire de Winter le dauphin
Votre avis sur L'Incroyable histoire de Winter le dauphin ?

Exoplanète
Exoplanète

Publiée le 26/07/2013
Très beau film qui, pour une fois, ne montre pas la méchanceté dont fait preuve l'homme face à l'animal mais qui, au contraire, lui apporte des bienfaits et le sauve. Le film est tiré d'une histoire vraie que vous pouvez suivre sur internet en temps réel. "Safe" des Westlife accompagne avec brio le générique de fin du film.
RENGER
RENGER

Publiée le 24/11/2011
L'Incroyable histoire de Winter le dauphin (2011) est l’archétype du film familial avec tous les poncifs du genre qui fera rêver n’importe quel gamin de moins de 10 ans si ce dernier parvient à être touché par le sort de ce dauphin cul-de-jatte. Histoire que les spectateurs s’apitoient sur le sort des deux jeunes enfants, le premier a jamais connu son père (il s’est barré à sa naissance) et le second (la fille) a perdu sa mère lorsqu’elle était plus jeune. Quant à celui qui tient le rôle principal, asocial, il passe ses journées dans le garage à bricoler et entretien une belle amitié avec son cousin (qui doit le quitter pour partir à la guerre, on devine aisément qu’il n’en reviendra pas indemne, histoire de faire pleurer dans les chaumières et de faire un parallèle avec le handicape du dauphin). Bref, le film Charles Martin Smith narre l’histoire vraie de Winter qui fut découvert en décembre 2005 par un pêcheur (pris au piège dans les cordages d’un casier à crabes), gravement blessé, il avait dû être amputé de sa queue, afin de rester en vie. Par miracle, il avait pu bénéficier d’une queue prosthétique (une prothèse caudale unique) qui lui permet (encore aujourd’hui) de mener un semblant de vie normale. Histoire d’enjoliver le tout, le film raconte aussi l’histoire entre Winter et ce jeune garçon, une magnifique rencontre qui va se transformer en une véritable amitié (bref, rien de nouveau puisqu’il vous suffit de remplacer le thème du handicape par la captivité et vous obtenez Sauvez Willy - 1993). Extrêmement prévisible (le coup du militaire champion de natation qui se retrouve handicapé à cause de la guerre et se retrouve au même stade que le dauphin et qui va devoir s’accepter tel qu’il est), ajoutez à cela des séquences d’une inutilité aberrantes (les scènes avec l’hélicoptère), la conversion en 3D relief qui ne sert strictement à rien ou encore les plans en CGI de Winter (d’immondes trucages), ce qui est sûr, c’est que le film est à réserver aux moins de 10 ans, car les plus vieux risquent fort de trouver le temps long (d’autant plus que le film dure plus de 110 minutes !). Concernant la distribution, là aussi c’est la déception, car aucun des acteurs n’est en mesure de sauver le film, à savoir Harry Connick Jr, Ashley Judd, Kris Kristofferson ou Morgan Freeman (qui n’apparaît qu’au bout de 60 minutes).
Celine H.
Celine H.

Publiée le 17/09/2014
Encore un film avec de pauvres animaux...et surtout cachons bien au public que ce pauvre dauphin aujourd'hui ne supporte plus sa prothèse et qu'elle ne lui est mise que lorsqu'il fait des spectacles! ben oui il faut bien se douter que ce dauphin est une poule aux oeufs d'or pour le centre qui l'a recueilli...il faut chercher ce qui se cache derrière tout ca! Insupportable tout ce bon sentimentalisme...je n'ose même pas penser au nombre de spectateurs qui va se ruer dans un delphinarium après ce film...écoeurant!
perrinedejub
perrinedejub

Publiée le 23/12/2015
Film très touchant tiré d'une histoire vraie. On suit donc l'histoire d'un jeune garçon assez timide qui a dû mal à s'intégrer et à trouver sa place. On assiste à une fabuleuse amitié entre un jeune garçon et un dauphin un peu particulier. Ce film m'a donné le sourire aux lèvres tout le long car il est réalisé avec une finesse. Aventure vraiment magnifique qui se concentre vraiment sur le lien entre l'homme et l'animal.
ferdinand75
ferdinand75

Publiée le 20/10/2015
Une jolie petite histoire de ce dauphin handicapé, qui a perdu sa nageoire arrière, et qui se verra offrir une prothèse. Il y a de l'émotion, c''est mignon, et les enfants seront très touchés . Ashey Judd joue très juste et donne de la substance au film.
GyzmoCA
GyzmoCA

Publiée le 19/04/2015
Le film étant tiré d'une histoire vraie, il possède une empreinte plus importante quand on le regarde. L'histoire est familiale dans la lignée des films de Disney. On passe un bon moment mêlé de bons sentiments à l'Américaine. Et comme à son habitude, Morgan Freeman donne de la dimension à ce film.
Kévin Beau Goss
Kévin Beau Goss

Publiée le 20/04/2013
QUE DIRE CE FILMS EST TOUT SIMPLEMENT EXEMPLAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!! LE RÉALISATEUR NOUS APPORTE DANS LE FILMS NATHAN GAMBLE TOUJOURS AUSSI EXEMPLAIRE 21/20 !!!!!!!!! POUR CE FILMS
jennifer lola-nolan L.
jennifer lola-nolan L.

Publiée le 15/01/2013
Un film tous simplement magnifique, magique un film à voir et a revoir remplis d'émotion et d'amour entre un dauphin et un enfant...
Kristine F.
Kristine F.

Publiée le 01/10/2012
J'ai regardé ce film ce week-end sur la vod, je le trouve émouvant, magique, extraordinaire, du fait que ça parle d'une histoire vraie ! Et que grâce à Winter, de nombreux enfants, personnes handicapés, amputé ont pu avoir une amélioration de leur vie, grâce à la remise en question des "orthèses" existantes sur le marché ! En un mot Formidable !
Ti Nou
Ti Nou

Publiée le 01/03/2012
La beauté de l'animal séduira les plus jeunes, quant aux spectateurs adultes ils risquent de s'ennuyer devant un récit aux grosses ficelles et dégoulinant de bons sentiments. Un divertissement familial peu exigeant.
DarioFulci
DarioFulci

Publiée le 22/01/2012
Le film d'animaux en détresse est un genre en soi. Avec pour mètre étalon "Sauvez Willy" ou "Benji la Malice". Ici, c'est donc un dauphin qui a les honneurs de voir son histoire racontée sur grand écran, avec en prime Morgan Freeman, Harry Connick Jr (dont la carrière ne rime à rien), et Ashley Judd qui cachetonne. Pas de surprise: des bons sentiments à tire-larigot, un message d'espoir, et un happy end obligatoire. C'est inévitablement cucu, le propos écolo passe tout seul, et les enfants sont émus. Les adultes eux, prennent leur mal en patience.
Yetcha
Yetcha

Publiée le 08/12/2011
Attention c'est plus que jamais un film pour les enfants. Mielleux à mort et plein de bons sentiments, heureusement qu'il s'agit d'un fait réel. Les images finales de la vraie histoire sont plue touchantes que l'ensemble du film. Un peu longuet, on s'ennuie un peu parfois et le garçonnet est plutôt agaçant. Un film sympathique et sans violence pour les enfants, mais limite pénible pour les parents. Bon courage!!!
Michael Corleone99
Michael Corleone99

Publiée le 17/06/2012
Ici nous faisons face à un film bourré de bons sentiments, ça aurait pu fonctionné mais le sucre en trop grande quantité crée une overdose! Une histoire qui commence bien, un dauphin amputé et des enfants qui mettent tous leurs moyens pour le sauver. Mais les acteurs et le manque de rebondissements font un film à voir sous une mauvaise météo... Perte de temps, pas du tout convaincant!
Sibylline Assoc
Sibylline Assoc

Publiée le 28/10/2011
Ce film donne une image fort erronée de ce qu'est la captivité. Par ailleurs, dans la réalité, Winter ne peut supporter sa prothèse très longtemps (dû aux effets secondaires de toutes les exoprothèses). S’il s’est agi d’une prouesse technologique ayant permis à ce dauphin un plus grand confort en captivité, elle n’est pas une solution (contrairement à ce qui se fait actuellement en médecine vétérinaire dans certains cas) pour une remise en liberté, motif qui ne devrait jamais être oublié lors de la gestion d’un échouage de cétacé vivant. L’industrie de la captivité, lorsqu’elle veut garder un animal sauvage qu’elle réhabilite (ce qui lui coûte bien moins cher que d'en acquérir un par l'achat), motive toujours sa décision par l’argument imparable (le public croit ce qu’on lui dit sur parole) que l’animal ne survivra pas en milieu naturel). Plus d’infos : http://cetacesetfaunemarine.wordpress.com/2011/10/26/l%E2%80%99incroyable-histoire-de-winter-le-dauphin/ Ce film est donc une fiction, les delphinariums étant de véritables hécatombes pour la biodiversité, en plus de la souffrance qu'ils infligent à des animaux à vie sociale très complexe en liberté, le tout pour faire du profit ! Conclusion : si vous voulez une prise en charge de la faune marine de manière indépendante, offrez le prix du ticket de cinéma à une association (www;sibylline.org) qui traite les échouages comme les urgences vétérinaires qu’elles sont !
titicaca120
titicaca120

Publiée le 02/04/2012
une histoire touchante entre un jeune garçon et un dauphin bléssé par la faute d'adultes insouciants. l'amour et l'innocence des ados est toujours magique car il est pur. belle tranche de vie et d'espoir.