L'Incroyable histoire de Winter le dauphin
    588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable histoire de Winter le dauphin ?

OMTR
    OMTR

Publiée le 30 juillet 2021
    Par Amour de la Vie

L'histoire vraie de Winter le Dauphin et des personnes sensibles qui donnent de l'espoir à la vie marine et aux humains handicapés. Félicitations et merci! 💙 https://visit.seewinter.com

Publiée le 7 avril 2021
    Beaucoup diront que Winter le dauphin a des similitudes avec Keiko alias Willy l'orque dans le film culte de Simon Wincer! Sans doute pour ses beaux sentiments et son histoire touchante avec un jeune garçon! En tout cas cette histoire vraie a le mèrite d'être modeste et sympathique à suivre! Le gamin est convaincant et les seconds rôles (Harry Connick Jr, Ashley Judd, Morgan Freeman...) , sans casser des briques, sont bien à leur place! Kris Kristofferson, lui, nous sort la meilleure rèplique du film : « On est pas arrivè où l'ètoile nous guide, mais ça reste une bonne ètoile ! » Bref, ce dauphin courageux qu'est Winter nous montre une voie même si au dèbut on ne sait pas où elle mène! De belles images pour une aventure humaine qui plaira au petits et aux grands! A noter que "Dolphin Tale" a connu une suite en 2014 avec les mêmes acteurs...
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 6 octobre 2020
    On ne peut pas dire que c'est un mauvais film , bien qu'il soit utopique et inspiré d'une histoire vraie , Winter sais nous intéresser par le problème original du dauphin . Cependant, le reste du film est très très classique , mais Bien fait. Winter est donc un bon film , mais pas u. chef d'œuvre.
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 13 mai 2020
    J'aime bien la beauté de cette triste histoire. Bien meilleur que sa suite, Winter le dauphin est un film familial très poétique. Il a une histoire triste et l'on a envie de savoir le destin de ce dauphin au triste sort. Il suscite de la compassion, de la tristesse est prouve que les Homes sont capable d'aider autre chose qu'eux-mêmes quand il le veulent. J'aime bien.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 16 mars 2019
    Pourquoi une aussi mauvaise note de la presse ?
    La presse n'a t-elle pas de coeur et n aime t-elle pas les animaux ?
    ce film est un film familial tirer dune histoire vraie mais aussi émouvant et touchant on ressent de la compation pour Winter . et winter est un exemple pour les gens et les animaux handicaper et amputée car elle a une force mental et les prothèse pour animaux et humain on était améliorée grâce à celle que porte winter . Et la phrase que dit une petit fille a sa maman en voyant winter va vous émouvoir. Une superbe histoire .
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 14 mars 2018
    Alors là je dis un gros OUI !! Ce film est tout simplement merveilleux !! Parfait pour les petits comme pour les grands !! Dolphin Tale nous relate avec beaucoup d'émotions l'amitié entre un petit garçon et un dauphin et nous montre toute la bienveillance que peuvent (parfois) avoir les hommes pour les espèces animales !! On suit le sauvetage et les soins que le centre Clearwater apporte à Winter le dauphin et c'est vraiment bouleversant !! Et en plus c'est une histoire vraie que l'on peut suivre en live sur le site seewinter.com !! J'ai trouvé ça géant !!! Les personnages sont attachants, le scénario émouvant, drôle et plein de bons sentiments !! Bref, une soirée parfaite à passer en famille !!
    Publiée le 25 août 2017
    excellent !!!!! une histoire incroyable que tout le monde révéré de vivre cette histoire
    j'ai plus que adoré
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin réalisé par Charles Martin Smith en 2011.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • La belle relation entre l'animal et l'enfant
    • L'histoire tirée d'une histoire vraie
    • Les belles images

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le fait que le film reste un peu simple

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un très bon film familial comme j'aime. 8/10.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 15 juin 2021
    Un film familial vraiment moyen. Comme le suggère le titre du film, on aurait bien du mal à croire cette histoire qui semble inventée de toutes pièces ou plutôt calquée sur le scénario de "Sauvez Willy" si l'on n'était pas averti qu'elle s'inspire de faits réels. Un jeune dauphin spoiler: est pris au piège dans un casier à crabes et se blesse grièvement la queue. Il est transporté à l'hôpital Clearwater pour espèces marines, où il est rebaptisé Winter. Commence alors un long combat pour sa survie car s'il perd sa queue, Winter risque de mourir. Il faudra toute l'expertise d'un biologiste marin passionné, le savoir-faire d'un brillant prothésiste et le dévouement indéfectible d'un petit garçon pour que l'impossible se produise : sauver Winter. Le malheureux dauphin, dans le film comme dans la réalité, a dû être amputé. Au terme d'une longue et difficile intervention chirurgicale, Winter se voit poser une prothèse de nageoire caudale. Une prouesse scientifique dont on nous explique que les applications en médecine ont redonné espoir à des milliers de personnes handicapées à travers le monde
    . Pour raconter cette histoire, le film, destiné aux enfants, se concentre sur Sawyer, le petit garçon qui a découvert le dauphin échoué sur la plage. Abandonné par son père, élevé par sa mère qui travaille beaucoup, le jeune garçon est très introverti, restant le plus souvent dans son garage à bricoler. Or, pour avoir des nouvelles du dauphin, il va devoir affronter sa peur d'aller vers les autres. Le film est donc avant tout une histoire de rencontres, entre Winter et Sawyer, entre le jeune garçon et les sauveteurs du Clearwater Hospital, notamment le docteur Clay et son espiègle petite fille, Hazel, et enfin entre Sawyer et lui-même, enfin délivré de ses douleurs du passé. Inévitablement, le film, à visée familiale, tombe lourdement dans les bons sentiments mais il a le mérite d'être porté par un casting original composé notamment d'Harry Connick Jr, d'Ashley Judd et de Morgan Freeman. Les deux jeunes comédiens, Nathan Gamble et Cozi Zuehlsdorff, auxquels pourront très facilement s'identifier les enfants, sont crédibles et attachants. Le film, qui a battu des records au box-office américain, devrait donc plaire aux enfants mais être plus pénible pour les parents accompagnateurs
    Publiée le 3 novembre 2016
    Attention , voici le plus merveilleux , le plus courageux et le plus adorable de tous les dauphins de tout le cinéma ! Depuis le début je savais que j'allais adoré ce film et j'avais raison . Une histoire très touchante d'un pauvre dauphin blessé et d'un garçon solitaire qui vont très vite devenir de grands amies . Ce film m'as donné envie de sauver les dauphins alors tous les amoureux des animaux sont invités à découvrir ce petit chef d'œuvre connu sous le nom de : WINTER ! 5/5.
    Publiée le 14 janvier 2016
    Film très touchant tiré d'une histoire vraie. On suit donc l'histoire d'un jeune garçon assez timide qui a dû mal à s'intégrer et à trouver sa place. On assiste à une fabuleuse amitié entre un jeune garçon et un dauphin un peu particulier. Ce film m'a donné le sourire aux lèvres tout le long car il est réalisé avec une finesse. Aventure vraiment magnifique qui se concentre vraiment sur le lien entre l'homme et l'animal.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 20 octobre 2015
    Une jolie petite histoire de ce dauphin handicapé, qui a perdu sa nageoire arrière, et qui se verra offrir une prothèse. Il y a de l'émotion, c''est mignon, et les enfants seront très touchés . Ashey Judd joue très juste et donne de la substance au film.
    Sammie
    Sammie

Publiée le 23 novembre 2021
    Tombe sur ce film par hasard grace a un de mes residents ado handicapes qui adore ce film. Franchement meme si je savais que c'etait un film d'avance avec une belle histoire, une fin digne des Disney qui fini bien je n'ai pas ete decue.
    Je trouve que ce film met bien en valeur le metier des soigneurs et la passion qu'ils peuvent avoir pour les animaux notamment les dauphins dont il est question dans ce film.
    Le film retrace la vie d'un dauphin abime par la nature que detruit l'homme ce qui est tout a fait realiste. Ce qui est le plus touchant est que cette histoire soit vraie, les acteurs joue tres bien et je fus surprise de voir apparaitre Morgan Freeman qui est tout de meme un grand acteur. Ce film est tres touchant et vraiment tres interessant quand a la relation des dauphins avec l'homme, certe le dauphin vit actuellement toujours a l'aquarium qui l'a sauve mais ce dauphin a ete sauve et vit aujourd'hui grace a un enfant et aux soigneurs et c'est ce qui fait toute la difference avec les autres parcs asuatiques du monde entier.
    Je conseille ce film pour la famille sans hesiter aussi bien pour les petits que pour les grands.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 18 avril 2015
    Pour être honnête c'est la 3D qui m'a attiré mais je craignais une dégoulinade de bons sentiments à en avoir des haut-le-coeur.
    Finalement c'est juste un peu naïf et gentil, mais c'est hautement recommandable pour un jeune public.
    On n'a pas que des acteurs de premiers plans mais d'une part les 2 gamins sont mignons, et d'autre part la présence rassurante de Morgan Freeman et Ashley Judd apporte le crédit nécessaire côté casting.
    La 3D est très bonne, et le "vrai" dauphin de l'histoire utilisé en partie (il y a aussi des dauphins en image de synthèse et parfois ça se sent mais ça passe)
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 22 avril 2015
    Le film étant tiré d'une histoire vraie, il possède une empreinte plus importante quand on le regarde. L'histoire est familiale dans la lignée des films de Disney. On passe un bon moment mêlé de bons sentiments à l'Américaine. Et comme à son habitude, Morgan Freeman donne de la dimension à ce film.