Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires
    2,4
    5114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires ?

Publiée le 14 décembre 2015
    Benjamin Walker n'a aucun charisme dans ce film.
    Les effets spéciaux sont pauvres. (Et ces vieillissement.....)
    Je me demande pourquoi ce génie qu'est Tim Burton à produit ce film crétin et bête.
    Oui, il est spectaculaire par moments, mais sans plus. Avec un nom de film pareil, on se doit d'assurer et d'assumer à fond. Ce n'est pas le cas ici. Il n'y à ni morale, ni construction pédagogique autour du personnage principal qui se trouve être un symbole important.

Admettons que l'on accepte quand même le tout. Je ne pense pas que ce soit un bon choix de lier Abraham aux vampires dès son enfance. Il aurait pu (et dû), les rencontrer différemment, un lien avec l'esclavage, ou même la politique. Cela aurait pu permettre un détachage du spectateur quand au personnage sans Charisme ni réèl importance pour pouvoir se focaliser sur le côté Fun du film pas assez mis en avant ni assumé.

Film banal
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 26 novembre 2015
    Abraham Lincoln, chasseur de vampires, franchement ce titre et cette histoire, il fallait quand même oser ! Mais ç est suffisamment accrocheur pour qu on s y intéresse davantage !
    Au final cela n était pas forcément nécessaire...
    Le film rentre très vite dans de l action pure, dans de la violence et de l hémoglobine à outrance. Tiens on présente pas les personnages, non cela doit être secondaire. Le but est clairement de nous en mettre plein les yeux, ç est même ça le problème, ce film est exclusivement réservé à la 3D et quand comme moi on le regarde dans une version classique, on n apprécie pas à sa juste valeur les efforts du réalisateur... Les effets spéciaux eux ne sont pas toujours très soignés malgré quelques bonnes idées comme les chevaux ou le train.
    Au final, le film est plutôt abrutissant, l apport du président inutile, nous parler de politique aurait pu être sympa, et l histoire est vu et revu mais surtout déjà vu en beaucoup mieux !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 novembre 2015
    Une drôle d'idée assez farfelu que celle d'adapter la vie d'un personnage célébre, un président des USA, pour le transférer dans un monde parallèle de vampires. Cela ne tient pas la route, et déconcerte dès le départ. Sinon la réalisation est plutôt soignée et les acteurs jouent le jeu.On se laisse prendre à l'aventure, même grotesque.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 26 octobre 2015
    Je dois avouer que je ne ressors aucunement déçu de ce film. Doté d'une mise en scène originale et ingénieuse, Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires modifie la réalité pour laisser place à l'horreur, le fantastique et la présence de vampires. Créatures néfastes que l'on peut voir lors de combats splendide, efficace dont on succombe à l'esthétique soigné et spécifique qu'il dégage. L'histoire, bien que très simple et sans surprise, se révèle être prenant. Les acteurs sont très bons et les personnages sont biens amenés et plutôt bien développés, même si on ne demande pas la lune dans ce genre de film, " un petit blockbuster ". Les effets spéciaux sont plutôt correctes, mais c'est qu'il y a de mieux à mon avis, c'est cette ambiance captivante collant parfaitement au thème et à la noirceur du film.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 31 octobre 2015
    Comme tout le monde, je trouve navrant d’utiliser un personnage historique tel qu’Abraham Lincoln à des fins commerciales. Le début du film confirme mes craintes. En effet, la jeunesse du seizième Président des USA sert de prétexte à une histoire abracadabrantesque tout juste sauvée par des vampires en costumes, effrayants il est vrai, et des scènes de kung-fu où l’on voit Lincoln manier la hache comme un bâton de majorette ! Les ralentis pendant les scènes d’action et les plans gore peinent à faire oublier la piètre qualité de l’interprétation. Mais voilà, le réalisateur va jusqu’au bout de son délire. Avec l’entrée en politique de Lincoln, il mêle avec culot faits historiques et surnaturel. Sachant que l’avancée des sudistes vers Washington lors de la guerre de Sécession s’explique spoiler: par la présence de vampires dans leurs rangs
    ; que le plus dangereux de ces monstres est spoiler: un propriétaire de plantations esclavagiste
    ; que pour stopper les confédérés, Lincoln spoiler: réquisitionne la vaisselle en argent de ses compatriotes pour en faire des munitions et des baïonnettes, seules capables de détruire les vampires
    ; que la guerre de Sécession est l'occasion d’en finir avec l’esclavage et… spoiler: de bouter les vampires hors des USA
    ; il fallait oser ! Quand en plus, l’interprétation de Lincoln adulte s’avère légèrement plus convaincante et que l’action s’intensifie spoiler: (l’attaque par les vampires du train censé convoyer l’argent, la montre en argent enfoncée avec le poing dans le ventre du chef des vampires, la chaîne en argent introduite dans le canon d’un pistolet pour éliminer sa congénère...)
    ; j’ai fini par accrocher malgré le ridicule de la situation. A noter les dernières minutes du film surprenantes. À quand la reine Victoria chasseuse de loups-garous ?
    Ryuka92
    Ryuka92

Publiée le 24 octobre 2015
    Et si Abraham Lincoln avait été un chasseur de vampires ? C'est le pari très improbable de ce film qui ressemble beaucoup en tout cas dans son affiche à un certains Underworld mais qui n'a pas la qualité requise pour aller titiller notre intérêt. Le scénario s'enfonce dans les histoires banales de vengeances, passant au moins quatre fois par là, celles-ci montrent le cercle infini de la haine mais ne fait absolument pas un scénario solide. On ne peu pas faire plus indigent. La facilité est donc de mise de ce côté là et est même servie par de magnifiques incohérences et de grossiers faux raccords ( surtout concernant les blessures de Lincoln, surtout au visage qui disparaissent et réapparaissent au bon vouloir des scènes qui se suivent ). A tout cela on ajoute des scènes d'actions tellement improbable qu'au lieu d'en rester bouche bée on est plutôt indigné. Emprisonnement avec une chaise, jets de chevaux, découpage de tête avec un rasoir entre les dents, bref vous avez compris rien de crédible et presque du risible. Les effets oscillent entre le bon et le mauvais. Pareil sur certaines scènes comme celles des chevaux ou la finale avec le train sont esthétiquement une véritable horreur pour les yeux. En cause un flou non artistique, des filtres de mauvais goûts, des actions pratiquement impossibles et un minimalisme dans les effets spéciaux cachant une certaine misère comme ce brouillard et cette fumée omniprésent dans la scène finale, c'est bien simple il n'y a plus de décors à ce moment, on ne voit que ça. On soupire plus devant ces scènes que l'on s'extasie malheureusement. Qui dit Lincoln dit aussi président. La première partie consacre totalement à la chasse aux vampires et à l'action tandis que la seconde tente d'intégrer très maladroitement la vie privée et politique de Abraham. La première partie action rythmée laisse place à une seconde partie bancale, molle et pas vraiment passionnante ( comme le film entier je vous dirais bien ) qui perd énormément en intensité. Le film se découpe donc en deux parties distinctes toutes les deux aussi ridicules l'une que l'autre. Pour en rajouter une couche on peut aussi dénoncer le gigantesque manque de charisme de Benjamin Walker qui ne transpire jamais la volonté d’interpréter un grand homme de l'histoire américaine. A part chérir et garder toujours à porter de mains sa hache préférée on ne ressent jamais l'acteur incarné par le rôle principal. Neutre au possible et plat son jeu ne porte pas la production à un rang plus élevé. Sans oublier une bande son d'une discrétion absolue voire inexistante. En définitive la curiosité du titre amène à vouloir le visionner mais finalement on regrette vite la décision ...
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 4 octobre 2015
    Super film !!! De l'action, du suspense, de la trahison, des vampires, du surnaturel...
    Publiée le 19 septembre 2015
    - Une grande peur...
    Voilà ce que j'ai ressenti, quand j'ai entendu le titre de ce film pour la première fois.
    Mais au final, ce fût une bonne surprise.
    Car oui, il ne faut surtout pas écouter tous c'est foutu blasés du cinéma, ces gens qui ne veulent que des films à caractère historique, ou qui sont toujours à se plaindre d'adaptation de livres (par exemple)... etc...
    Certes, ce film n'est pas une perle du cinéma, mais il ne mérite pas non plus la poubelle.

- Une idée (une histoire) originale :
    Nous voici donc dans la vie de Monsieur Abraham Lincoln, qui dans cette histoire, est un chasseur de Vampires tel qu'il est dit dans le titre.
    Nous avons donc ce personnage historique, balancé dans une aventure "d'action / fantastique", avec pas mal de scènes d'action.
    Ici, les Vampires ont la capacité de se déplacer le jour (ça change des habitude, pourquoi pas?), et notre héros a mal débuté sa vie par la perte de sa mère spoiler: tuée par un des ces fameux Vampires
    Celui-ci va donc vouloir la venger (mais pas seulement), et il va collaborer avec un personnage plus ou moins inattendu, qui lui aussi a un passé et présent assez particulier.

- La trame de l'histoire, et le rythme sont bien ficelés.
    - Les effets spéciaux sont de bonne qualité.
    - Les décors vont dans le sens de l'histoire, les bruitages ainsi que la bande son.
    - Le jeu d'acteur est nickel.

- En bref :
    C'est un bon film à caractère "action / fantastique" sans prétention, avec des acteurs et effets spéciaux convaincants. Un film qui nous change du "déjà vu".
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 19 août 2015
    Ppppffffff, bon rien que le titre et l’affiche donnaient de grosses indications sur la qualité du truc hein ? Ouais ben on se goure pas. J’ai voulu vérifier, je m’en suis même mordu les dents, les doigts étaient partis depuis longtemps, mes yeux ont pas supportés et mon cerveau a du se mettre en hibernation pour supporter le massacre.
    Peut être que les producteurs ont voulu jouer sur le film de Spielberg qui sortait, en espérant recueillir les gogos qui se gouraient de salle, n’empêche que là ça dépasse tout. Hormis le grand gloubi boulga qu’est l’histoire on a une musique horrible, des effets spéciaux moches, des actions attendues depuis hier et de l’obscurité à fond (oui je sais les vampires et le jour c’est pas ça, enfin sur Blade on voit des choses quand même, là…). Quant aux acteurs, pour vouloir jouer là dedans c’est que tu n’as pas d’amour propre, et pas de talent non plus, ne serait-ce que pour lire le script. A éviter au possible.
    mlight
    mlight

Publiée le 19 octobre 2016
    pas terrible tout ça. J'avoue que l'histoire ne m'avait pas fort emballé à la base mais en voyant le film je me suis vraiment ennuyé et les effets spéciaux sont sans plus donc.. je ne le conseil pas.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 25 juillet 2015
    Un film qui aurait pu être correct mais qui manque de justesse avec des effets et scènes trop poussés ; sans oublier le fil conducteur de l'histoire qui sort complétement de la réalité.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 juin 2015
    L'acteur principal n'a aucun charisme, l'histoire est, somme toute, banale. Seuls les costumes et l'époque évoquent quelques chose. Je suis très déçu que les vampires résistent au soleil et qu'Abraham Lincoln joue de la hache d'une telle façon, cela dénature le personnage historique pour le rendre des plus ridicule. C'est comme un mauvais téléfilm, la frime en plus, le charisme et le réalisme en moins. Presque rien sur les batailles Nord-Sud et peu de chose sur la politique. Il y a un côté "école de majorette à la hache", par moment. Ridicule !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 12 mai 2015
    Au vu de l'absurdité annoncée par le titre, j'ai aussitôt tourné les talons pour sa sortie ciné. Voici le rattrapage Blu-Ray 3D : rien de plus intelligent que prévu, mais une réalisation enthousiaste qui ne laisse aucun temps mort et où la 3D, même issue de conversion, apporte une belle profondeur.
    spoiler: Après une présentation assez classique, on arrive au bout de 40mn dans une séquence de chevaux où les scénaristes passent en roue libre! Une fois passé ce cap, on aura compris qu'on aura de tout et n'importe quoi sans aucun complexe.
    Publiée le 11 mai 2015
    Toute oeuvre cinématographique a pour vocation de faire naître un bouquet de sensations chez le spectateur. Pari réussi pour Bekmambetov, qui nous insère non pas des papillons mais un troupeau de bourrins dans les intestins pour un budget qui permettrait la reconstruction du Népal tout entier. Oeuvre fondamentale du cinéma de Farce & Attrape porté par le charisme de son acteur principal, une Hâche, on nous sert sur un plateau d'argent un véritable recueil de scènes les plus grotesques les unes que les autres. Lincoln conclut néanmoins le film de manière lucide en estimant que l'Histoire ne se souviendra peut être pas de lui.
    Publiée le 11 mai 2015
    Abraham Lincoln Chasseur de vampires, déjà le titre n'inspire pas disons le, mais comme répété souvent nous ne pouvons jugez un livre à sa couverture : j'ai donc tenté l'insipide expérience.
    Mal-grès un gros budget hollywoodien, les effets spéciaux sont grotesques, les dialogues gonflants et les scènes d'actions risibles.... Ce film n'est finalement qu'un ramassis de bouffonneries.