Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires
    2,4
    5113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires ?

Poutchi
    Poutchi

Publiée le 26 janvier 2024
    Je pense être un des seuls qui a du aimé ce film. Mais je ne peux pas expliquer le pourquoi du comment. Rien que l'acteur qui joue Lincoln est parfait. Moi qui suis pas très vampire, sur ce film j'ai tout de suite accroché
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 3 janvier 2024
    spoiler: C'est l'histoire d'Abraham Lincoln, mais son côté obscur, car effectivement, il est tueur de vampires parce que sa famille s'est tuée par ces derniers et il n'est pas content et veut sa vengeance. Histoire/scénario : On ne peut pas dire que ce film est vraiment original dans son scénario, un enfant qui veut ce vengé de vampire est pour cela, il devient chasseur, formé par un vampire et en plus, il est tellement con qu'il ne s'aperçoit même pas que son mentor en est un et ça deviens président des Amériques.

Acteurs : Quelques bons acteurs dans ce film que, bizarrement, je n'avais jamais vu comme Anthony Mackie ( falcon dans les Marvel) et Mary Elizabeth Winstead (the thing et Scott pilgrim ) et d'autres que j'ai déjà aperçus, mais qui sont tous plutôt bons.
    Effets spéciaux : Sans être révolutionnaire, ils ne sont pas dégueulasses, même si certaines scènes, c'est réellement du n'importe quoi.
    Bande son : Rien à signaler et la VF est bonne.
    Un film que j'avais raté en 2012, mais qui se laisse regarder sans originalité ni prétention, il est à voir une fois.
    N'ewick S
    N'ewick S

Publiée le 27 novembre 2023
    Un film de vampire original
    Des scènes d'actions super
    Pas trop de politique pour que ça reste divertissant
    Et surtout des vrais vampires bien moches et puissants car pas effrayé par la lumière du jour
    Car je le rappelle, avant nosferatu, aucune croyance ni aucun mythe ne mentionait le soleil comme source de destruction d'un vampire
    Bref, un bon film pour les amateurs de vampires et d'originalité
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 15 juin 2023
    Oulala, avoir mélangé la vie de Lincoln et la guerre de Sécession avec la lutte contre les vampires, là il fallait oser. On est face à un sacré concept. Saupoudrons ça d'un peu de bien-pensance, ajoutons-y une réalisation bâclée des scènes mal montées et le film ne tient que grâce à la qualité de quelques effets spéciaux, la chorégraphie des combats et la qualité de la présentation des démons.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 mai 2022
    Un titre comme ça fallait le trouver. A quand Emmanuel Macron chasseur de zombies ? Mais bon si le concept est idiot tout dépend de la façon dont il est traité (après tout en en a vu d'autres). Le souci c'est que film échoue dans les compartiments. La photo est dégueulasse, l'acteur principal Benjamin Walker, sorte de mix entre Daniel Auteuil et Liam Neeson est mauvais comme cochon. Le film se prend au sérieux sans la moindre goutte de second degré, et sans humour. (même quand on apprend que la spoiler: bataille de Gettysburg fut gagnée à coup de fourchettes !
    ) Enfin la réalisation abuse de montage clipesque rendant les scènes ainsi traitées illisibles. Ajoutons-y une narration qui n'est pas toujours claire et on aura une idée du désastre. Terminons par le message car il y en un, martelé trois fois dans le film "tant qu'il y restera un esclave nous sommes tous des esclaves", voilà qui semble plein de bonne intentions sauf que ses déclinaisons nombreuses et variées ont été le prétexte de tout les totalitarismes , genre "tant qu'il y restera un traitre nous sommes tous des traitres", voilà qui au lieu de nous rendre en démocratie, nous renvoie dans les pires dictatures.
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 11 janvier 2022
    Cela faisait des mois entiers que j'attendais de voir ce film qui m'intrigue depuis belle lurette, et c'est chose faite.

"Abraham Lincoln: Chasseur de vampires" est une réussite à part entière, le réalisateur Russe Timur Bekmambetov nous entraine dans la jeunesse du futur président des Etats-Unis pour nous raconter la face cachée de l'histoire d'avant la Guerre de Sécession.

La mise en scène est très bien gérée, les ralentis sont très présents et fonctionnent super bien, les combats sont magnifiquement chorégraphiés et le scénario tient la route car il réussit à s'incruster parfaitement dans le véritable conteste historique de l'époque.

Benjamin Walker nous livre une performance exceptionnelle avec son jeu d'acteur crédible et son maniement de la hache plus qu'impressionnant, cet acteur mérite d'être plus connu.

Les autres acteurs sont aussi très bons, on peut citer Anthony Mackie, Jimmi Simpson, Mary Elizabeth Winstead et bien sûr, le charismatique Dominic Cooper.

La course poursuite dans le troupeau de chevaux est superbe et la bagarre sur le train où Benjamin Walker et Anthony Mackie se partagent la hache est à couper le souffle.

On peut juste noter une 3D très voyante (j'ai déjà vu beaucoup mieux) et un peu plus de sang n'aurait pas été refusé.

Un film juste jouissif et totalement délirant qui plaira à tous les fans de vampires et d'Histoire.
    JLLbxl
    JLLbxl

Publiée le 6 janvier 2022
    Un navet sans nom où se sont égarés quelques acteurs connus. L'acteur principal ne possède ni charisme ni talent. Je ne vois pas ce que Abraham Lincoln vient faire dans cette histoire.
    Antoineeeee
    Antoineeeee

Publiée le 8 octobre 2021
    Film loufoque de vampires bien sanglant. A voir obligatoirement en réel 3D pour profiter de ce film. Passé inaperçu à l'époque des films en 3D fatigante et inutile (c'est toujours un peu le cas), pourtant ce film avait su exploiter cette nouvelle dimension. Mais comment voir ce film en 3D aujourd'hui, bref tant pis.

Publiée le 24 septembre 2021
    Je comprends que dans la plupart des cas qu'un film doit être modifié pour répondre aux besoins du temps et du spectateur. Oui Abraham Lincoln était sur le grand écran mais il n'y a rien d'autre. J'ai continué à espérer que quelque chose changerait dans ce film et que je pourrais avoir un aperçu du livre que je n'ai pas pu terminer car c'était une dinde. Lincoln consacre sa vie à la destruction des vampires mais découvre plus tard que les mots et les actes l'emportent sur le pouvoir de sa hache et il devient avocat puis président des Etats-Unis. Et pendant sa présidence le Sud riche en vampires déclare la guerre au Nord dans l'espoir de créer une nation de vampires mais sérieusement qu'est ce que c'est que ces bêtises...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 6 décembre 2020
    Un film divertissant qui tient à peu près la route, même si l’ensemble manque parfois de cohérence ou logique et qu’on se demande toujours pourquoi on nous a mis une ellipse aussi longue … Ca se laisse regarder, les effets spéciaux sont bons et on ne s’ennuie pas pour autant, mais on ne retiendra pas grand-chose.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 18 octobre 2020
    Bien que doté d'un titre ridicule et d'un scénario pour le moins « abracadabrantesque » (Abraham Lincoln en tueur de vampires... fallait tout de même oser!), ce film se regarde avec curiosité et même avec un réel plaisir. En effet, le réalisateur Timur Bekmambetov (« Wanted ») se régale en tournant un film d'horreur totalement décomplexé et parfois à la limite du gore en y incluant le plus célèbre des présidents américains. Le résultat est plutôt original et on s'amuse beaucoup avec cette hécatombe de vampires totalement délirante et qui joue sans le moindre respect avec l'histoire des États-Unis d'Amérique. Il faut également reconnaître que la technique est impeccable et qu'on y retrouve la patte inimitable du grand Tim Burton, qui joue ici le rôle de producteur. Bref, bien que cette œuvre étonnante ne s'impose jamais comme un chef-d’œuvre, ni même comme un film fantastique réellement marquant, elle plaira sans doute aux amateurs du genre... toujours à la recherche d'un nouveau concept. Pas mal !
    Marielucaslogan
    Marielucaslogan

Publiée le 7 octobre 2020
    Excellent film, j ai adoré. Les acteurs sont sensationnels et ils ont réussi à me tenir en haleine tout le long du film. J ai particulièrement adoré le personnage d Abraham Lincoln, merci à l'acteur Benjamin Walker qui a fait un excellent travail. Le personnage Henry est aussi Wow ! On apprend à l aimer et à lui souhaiter une fin positive. Ce film est à voir et revoir.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 28 janvier 2020
    Se regardant sans prétention et avec un certain décalage, le film nous transporte à travers l'Histoire et le fantastique. Tout juste divertissant.
    ned123
    ned123

Publiée le 9 janvier 2020
    J'ai vu un film... qui franchement ne payait pas de mine et qui a su me convaincre de sa bonne volonté, car il y a beaucoup d'intelligence, d'envie de bien faire et d'idées. Lincoln, revu à l'aune, du monde des super-héros. Et la relecture de la guerre de Sécession procède d'une relecture historique amusante, avec le rôle des vampires qui auraient pu faire gagner la guerre au Sud... Et après tout, pourquoi pas ? ;)... La réalisation est très ambitieuse, également. Les scènes de combat sont spectaculaires et pleines de force... Ce qui pèche toutefois dans le film, c'est la qualité des images 3D, qui est assez faible.
    Alexis F.
    Alexis F.

Publiée le 20 décembre 2019
    j'avais pas mal d'appréhension pour ce film en ayant vu la bande annonce a l'époque faut dire que j'étais encore un peut gamin breff'. le scénario tiens bien la route, les décors sont bien réalisé et bien gaurs avec les scene de combats.