Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires
    2,6
    Votre avis sur Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires ?

pelu
    pelu

Publiée le 1 avril 2019
    Alors la d’un point de vue scénario , on peut dire que les mecs se sont lâchés ! Sa va loin dans le délire et l’idée... Abraham Lincoln le président père fondateur de l’Amérique serait en fait un chasseur de vampires à travers sa vie... wahhouu ! Bon après avoir accepte cela et le délire on peut regarder le spectacle qui s’offre à nous.. eh ben c’est un peu pauvre lourdingue voir même un peu abrutissant même si on nous tente des fois certains effets spéciaux , des plans vue de haut de scène de batailles , avalanches d effet speciaux douteux , scènes de combats moyennes.....le tout reste peu crédible... tout comme son interprète pas vraiment fascinant seule le génial rufus sewell casse la baraque.les pseudo dialogues politiques au milieu de ce carnage de vampire sont vraiment de trop.film divertissant a prendre à la légère car franchement on en ressort un peu déçu
    Robrex
    Robrex

Publiée le 10 octobre 2018
    Un horrible nanar sans nom qui n'aurait jamais dû voir le jour. Vraiment, ça a été pour moi une véritable torture de regarder ce film jusqu'au bout tellement c'est mauvais en tout point. Encore pire que "Van Helsing" avec Hugh Jackman, le scénario est absurde, les effets spéciaux sont juste dégueus, les personnages sont clichés comme pas possible, y'a aucune surprise, aucun enjeu fort... bref, c'est raté ! Comment on peut salir la mémoire du seizième président des États-Unis, où plutôt comment on peut placer une personne historique dans un film fantastique complètement lambda ? Abraham Lincoln qui chasse les vampires ?! Et puis quoi encore ?! Pourquoi pas Donald Trump qui chasse des pandas sous stéroïde !! C'est pas possible ! Plus sérieusement, "Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires" est un film qui ne respecte rien et qui part dans des clichés de choses fantastiques qu'on a vu un millier de fois. Y'a des passages du film qui sont vraiment nanardesques, les dialogues sont ridicules et on ne s'attache pas une seule seconde aux personnages tellement ils sont mal développés et absurdes tout du long. Le film essaye d'avoir un aspect horrifique, et malgré un côté très sombre, ça je le nierai pas, les enjeux horrifiques tombent à l'eau et n'impressionnent pas une seule seconde. De plus, la mise en scène est mal gérée, avec des scènes d'action mal foutues et des scènes de combat illisibles et mal chorégraphiées. Ça essaye aussi d'avoir une ampleur dramatique, mais là encore une fois, c'est mal exploité et ça n'attendrit pas le spectateur. Pour être plus clair, je vais dire ça : "Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires" est un mauvais spectacle fantastique, abrutissant et qui donne vraiment la migraine ! Sans compter que la musique du film est extrêmement oubliable et ne redonne pas de la pêche pour autant. La violence dans le film est pas non plus trop hardcore, mais ça à la limite, ça me dérange pas plus que ça, car tout le contenu du film empiète tout, y compris le rythme qui est affreusement plat. Au niveau des acteurs, Benjamin Walker dans le rôle d'Abraham Lincoln aurait pu être un bon choix de casting, mais au final, il est en sous-jeu constant, s'implique mal et est mou comme pas possible. Mary Elizabeth Winstead qui joue l'épouse Lincoln elle aussi joue pas super bien, surtout qu'elle a tendance à en rajouter lors des scènes dramatiques. Jimmi Simpson à la rigueur peut être bon, mais son personnage est mal exploité et mis en retrait vers la fin. Dominic Cooper est correct dans l'ensemble, mais son personnage est pas vraiment intéressant. Même chose pour Anthony Mackie qui joue plutôt pas mal mais qui finit par être rapidement mis en retrait. Et Rufus Sewell en vampire cabotine comme jamais et n'a aucun charisme. Les autres acteurs, Robin McLeavy, Marton Csokas, Joseph Mawle... est insipide au possible. En conclusion, "Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires" est une infâme purge absolument pas jouissive. On s'ennuie formellement devant, c'est pas intéressant, c'est du n'importe quoi tout du long et ça salit la mémoire d'Abraham Lincoln. Bref, à éviter ! Abraham Lincoln doit se retourner dans sa tombe en voyant ça !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 août 2018
    C'est un film historique.. si l'on considère que les vampires existent. Sinon c'est une grosse blague, avec en arrière plan la guerre de sécession et l'esclavagisme. Les sudistes sont sous le trait de vampires, bah ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire. L'histoire se laisse suivre avec les règles fixées dans le film qui sont expliquées. Le tout a sa cohérence sans être très original et ça fonctionne comme un divertissement pour adultes tout de même, les aspects horrifiques ne sont pas amplifiés. L'acteur qui joue Lincoln est convaincant avec la barbe, l'ensemble est à mon sens bien réalisé sans mauvais goût. Je ne suis pas adepte des vampires, je vois cela comme une forme de mythologie d'une maladie effrayante qui ici rejoint la mythologie des USA et ses grands hommes auxquels on invente des biographies farfelues de conspirations en tout genre. Si cela est présenté, les vampires, comme non souhaitable et à combattre cela me convient. De même s'il y a l'exception qui confirme la règle et choisi le camp des non contaminés pourquoi pas. Le sujet reste cependant au niveau d'une forme d'imaginaire peu recommandable, ni profitable.
    Christ H.
    Christ H.

Publiée le 21 mai 2018
    Le mélange de vampire et d’Abraham Lincoln, une bizarrerie loufoque dont je ne vois pas l’utilité après avoir vue le film, très mauvais.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 16 mars 2018
    Le bûcheron russe est de retour. Timur Bekmambetov, après Wanted, poursuit dans la veine du film d'action gavé jusqu'à plus soif d'effets numériques. Content pour lui qu'il ait pu trouver aux States de quoi satisfaire son appétit créatif assez particulier. Mais bon, il faut que ce soit beau à regarder et là ça ne l'est pas. Déjà qu'un vampire en temps normal, c'est assez repoussant mais à la sauce Bekmambetov, même produit par Tim Burton, c'est carrément indigeste. Ça reste assez fendard de voir un Lincoln à la sauce Kung-Fu. C'est original. Le voir se ramasser un cheval sur la tronche et se relever comme si de rien n'était...C'est du cartoon. Comme dans les Looney Tunes. Le passage du train, c'est pareil. C'est noyé sous les effets spéciaux. Mais ça pète de partout, ça fait du bruit, c'est spectaculaire. Si on n'est pas réfractaires à ce genre de spectacle, pourquoi pas. Et c'est toujours mieux que la grosse baisse de rythme dans le dernier tiers du film quand Lincoln devient président. Que Bekmambetov se concentre là où il est le meilleur : l'action à grands renforts de ralentis et de chorégraphies improbables. Tout le reste, il ne sait pas faire et c'est vite ennuyeux.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 2 mars 2018
    Je n'ai pas lu le livre donc je ne peux comparer. Ce film comporte du fantastique et de l'action avec pas mal de sang mais ça passe comme si c'était que de l'eau (on se rend pas compte qu'il y en a beaucoup donc ça dérange pas et ça n'en fait pas un film d'horreur). Une production de Tim Burton qui aurait put être mieux si il en aurait été le réalisateur. L'idée de faire un film sur Lincoln en chasseur de vampires il faut oser mais étrangement ça passe bien et ça accomplit sa principale mission qui est de divertir. L'histoire a de nombreux rebondissements et aussi une quantité de surprises élevé pour un film comme ça qui reste claire et cohérent. Un très bon scénario mais peut-être un peu trop simple ou du moins classique pour un film qui aurait enfin put parler de vampires différemment même si ça change grâce à Lincoln. Une fin que j'ai trouvé simple et où on se dit "c'est aussi simple". Un bon dialogue. De très bons acteurs dont Dominic Cooper. Avec tout ce que j'ai mit je nepeux donc pas mettre plus que 4/5.
    Mystada H.
    Mystada H.

Publiée le 28 février 2018
    Bon, je vous avoue que j'ai BESOIN de faire cette critique car un grand sentiment de culpabilité m'a envahi depuis que j'ai vu le film. Pour la petite anecdote, j'ai vu Lincoln de Spielberg sorti la même année il y a quelques jours. Imaginez un peu ma réaction en découvrant le film ! Vous savez quoi.... J'ai apprécié Abraham Lincoln : chasseur de vampires. L'ennui c'est que je ne sais pas réellement pourquoi... C'est complètement aberrant, c'est d'une grandiose connerie et pourtant, j'ai plutôt bien aimé ! Déjà, le film est bien rythmé. L'ennui étant la pire des choses que peut transmettre un film, celui-ci marque des points. Les scènes d'actions sont appréciables. Des ralentis, des giclées de sang, un train en feu s'apprêtant à voler en éclat, une course au milieu d'un troupeau de chevaux et... Abraham Lincoln au milieu ! Mais c'est quoi ce bordel ! Le pire dans tout ça, c'est que si une bonne partie du film se déroule avant l'arrivée à la présidence, l'autre partie a lieu alors que Lincoln est président des Etats Unis, plongés dans la guerre de Sécession à laquelle des Vampires prennent part. Attendez... What ? Oui oui, Abraham Lincoln massacre des vampires à coup de hache hybride (oui car elle peut aussi tirer des balles) grâce à son mentor, lui même vampire, qui lui a tout appris. Quoi ? Si si, des vampires qui n'aiment pas l'argent (métal), qui n'ont pas de reflets, qui ont d'énormes dents, qui existent depuis toujours et qui participent à la guerre de Sécession et compte bien la remporter. Oui, j'ai apprécié ce film... Si si... J'ai l'impression qu'on ne peut pas apprécier le film à demie mesure. C'est soit on adhère, soit on déteste. Est ce qu'on parvient à entrer dans le délire ou pas ? Je crois que cela dépend de notre faculté à accepter une histoire complètement farfelue au sens le plus large du terme ou non. J'ai visiblement cette capacité. La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que si vous voulez savoir si vous aussi vous possédez ce don... il vous suffit de regarder Abraham Lincoln : Chasseurs de Vampires et vous saurez ! Si quelqu'un peut m'aider à savoir pourquoi j'ai aimé, je suis preneur !
    Purfruit De La Fraise
    Purfruit De La Fraise

Publiée le 17 octobre 2017
    Représenter Abraham Lincoln en chasseur de confédérés vampires sanguinaires n'est pas anodin. Un film qui n'est qu'un cliché propre au XXI siècle.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 mai 2017
    Un film de vampires nouvelle génération, qui prône les sursauts à l'intrigue et au charisme des acteurs, ici proche du néant (l'acteur principal n'attire pas vraiment la sympathie du spectateur). Néanmoins, quelques séquences d'action pure fonctionnent bien (comme la séquence du train qui explose en tout sens qui empêche le spectateur de s'ennuyer), et l'histoire reprend bien le mythe du vampire bien qu'un peu modifié (le vampire ne craint pas vraiment l'argent, et lui planter un objet dans la tête ne le fait pas mourir chez Bram Stoker). Une uchronie (changement de l'Histoire qui donne une nouvelle vérité historique, ici Abraham Lincoln qui serait un chasseur de vampires, assez plaisant comme idée). L'adaptation du roman éponyme, coproduite par un certain Tim Burton lui-même, a été bien faite dans le sens où l'on ne s'ennuie pas, mais la réalisation est parfois maladroite (le fait de sursauter toutes les cinq minutes n'est pas un gage de qualité à rechercher absolument... un peu de subtilité dans la "peur" aurait été agréable). Un bon petit film fantastique bien adapté du roman, mais un peu de tension avant de faire des sursauts auraient été un vrai bonus. Un ajout de subtilité, et le film était très sympathique.
    morn
    morn

Publiée le 5 janvier 2017
    Aie Aie Aie, mélanger Lincoln et les vampires ça sent le concept foireux. Mine de rien ça partait plutôt bien, de bonnes scènes d'actions, plutôt bien filmé. Le problème principal est tout simplement le rythme du film. On sombre dans un ennuie profond, le mélange historique et vampire ne tient pas debout. noter 4.2/10
    kibruk
    kibruk

Publiée le 31 août 2016
    Rien qu'avec le titre on sait à quoi s'attendre. Ce n'est pas nul, certaines scènes sont même bonnes, mais à trop vouloir en faire côté effets spéciaux plus que forcés ça devient gavant quand même.
    Publiée le 13 juillet 2016
    Très bon film et bien fait !!! Tout en ne croyant pas l'existence des vampires, le film y met le doute à certains moments !!!
    melvyn.A
    melvyn.A

Publiée le 30 mai 2016
    Pas mal mais , un peu décevant. L'histoire n'est pas terrible , les acteurs non plus , on s'attend à plus de suspens et plus de réalisme
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 28 mai 2016
    Critique de "Abraham Lincoln chasseur de vampires". Déjà je trouve l'idée assez loufoque de mettre un personnage si célèbre dans une histoire de vampires. A partir de la je ne le prend plus au sérieux. L'histoire ne pas debout une seule seconde. Ça se laisse quand même regarder pour les efforts visuels et effets spéciaux. 2,5/5
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 29 janvier 2016
    Pauvre Abraham Lincoln comme si avoir été le président d'une nation empêtrée dans la guerre de sécession et avoir été le pourfendeur de l'esclavagisme n'était pas suffisant pour faire de lui un homme hors norme, voilà que Timur Bekmambetov veut ajouter à son CV déjà impressionnant la profession de chasseur de vampires. On sait tous plus ou moins qui est Abraham Lincoln, une figure historique majeure qui a inspiré Steven Spielberg dans le magnifique Lincoln avec Daniel Day‑Lewis. Alors il n'est peut être pas nécessaire de résumer le film, mais simplement d'imaginer que cet animal politique se transforme en chasseur de vampires super balaise entre deux discours sur l'importance de l'abolition de l'esclavage. Ce film part donc de ce postulat complètement farfelu et nous emmène durant deux heures dans l'Amérique divisée par la guerre civile ou la bataille contre l'esclavagisme se transforme en bataille opposant les vivants et les vampires. Bref encore un film de vampires qui ne se veut ni romantique ni gore, mais qui pour changer à chercher à se placer dans l'histoire. Pari raté selon moi, Abraham Lincoln chasseur de vampires m'a profondément ennuyé avec des dialogues plats, une histoire cousue de fils blancs, et aucun rebondissement. Alors oui les scènes de bagarre à la hache sont esthétiques et oui certains effets spéciaux tiennent la route, mais enfin ça s'arrête là pour les compliments.