Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires
    2,4
    5114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires ?

marsjajan
    marsjajan

Publiée le 21 août 2012
    Un bon petit film sans prétention. L'histoire de Lincoln transposé dans le monde des vampires, tout ses actes (ou presque) sont en relation avec les vampires et leur extermination . Bref on as l'histoire de fond, qui prend a peu de choses prés la vraie histoire de Abraham Lincoln , que l'on suit avec un gros interet pour sa ambition et courage, puis l'histoire des vampires qui se calque dessus et rajoute cette touche de fantastique bienvenue. Bref un bon film a voir .
    Publiée le 21 août 2012
    un bon film,J'ai été étonnée en découvrant le titre,car un peu grothesque d'imaginé un président a la double vie de super héros!mais j'ai été agréablement surprise par la fluiditée du film!un peu trop de ralentits a mon gouts mais un film divertissant néanmoins.De trés bon acteurs mis a part certains...et des scénes trés impressionnantes spoiler: (magnifiques course poursuite au milieu d'un troupeau de chevaux)
    bel effet 3d!Je vous le conseille vivement!!
    Publiée le 21 août 2012
    A classer ds les nanars , un hero qui est un super bûcheron ... des scenes improbables tirées en longueur .... une fin ... du deja vu et revu to be continued...
    crocodom
    crocodom

Publiée le 6 septembre 2012
    Je n'aime pas les films de vampires mais là on revisite l'histoire des états unis avec brio
    Ça reste un film d'action
    Publiée le 21 août 2012
    Mis à part les effets spéciaux qui sont bien (et encore) j'ai trouvé le film inachevé, un genre de copié coller avec plusieurs films. le début est bien ou il apprend à combattre les vampires mais ça s'arrête là. tout le reste du film c'est de la politique. on en bouffe suffisamment dans la réalité c'est pas la peine d'en prendre au ciné.
    au fait depuis quand un vampire dans les films d'horreurs (excepté twilight, c'est pas un film d'horreur c'est un genre de comédie romantique un peu trop cucul) se déplace en plein soleil sans problème ? Faut revoir les classiques.
    acteurs peu connu, mais pas terrible, bande son bof, même pas flippante, scénario copié coller sur plein de films, une histoire de vengeance à la batman en mauvais (ha le méchant a tué ma famille, je vais le tuer aussi) :( Un film où j'attendais beaucoup quand je suis aller le voir le jour de la sortie avec 4 personnes dans la salle, où on s'attend a quelque chose de grandiose de spectaculaire, mais où au final, on ressort de la salle déçu par un film mal écrit, mal réalisé, mal fait quoi et le prix de la séance.
    jean_291
    jean_291

Publiée le 9 octobre 2013
    Un bon divertissement pour qui ne souhaite pas faire fonctionnement son cerveau pendant une bonne heure et demi !! Quelques scènes cependant intéressantes . Le voir une deuxième fois n apporte rien . On comment
    Publiée le 21 août 2012
    J'ai passer un agreable moment,ce film est vraiment top les scenes d'action sont vraiment entrainante et tres bien realisées je le conseil vivement.
    Publiée le 20 août 2012
    Et si avant d’être président (et même pendant son mandat), Abraham Lincoln était en réalité un chasseur de vampires ? Ce titre improbable peut prêter à sourire mais il n’est pourtant pas moins qu’une adaptation cinématographique du livre éponyme de Seth Grahame-Smith publié en 2010. Que vaut donc ce scénario farfelu sur nos écrans ?

Marque de fabrique du réalisateur russe, Timur Berkmambetov nous refait le coup de Wanted en nous régalant visuellement mais oubliant au passage d’apporter quelque chose de consistant à son plat. De ce fait, nous avons droit à un gros divertissement où les scènes d’actions sont surprenantes mais jubilatoires. Cet enchaînement ininterrompu relève de la volonté du réalisateur de nous gratifier de son talent ou de celui des autres. En effet, en empruntant le mélange délicat des scènes ralentis/accélérées à la Guy Ritchie, le spectateur frise l’overdose ou encore le fou rire quand le méchant du film succombe à une soudaine envie de balancer un cheval (!) sur notre héros.

En revisitant l’Histoire, le réalisateur se permet donc quelques bizarreries qui font sourire ou dans le pire des cas, lever les yeux au ciel. En passant par la guerre de Sécession ou encore le discours de Gettysburg, Timur Berkmambetov réétudie ses fondamentaux, au risque de devenir un brin lourdingue. Oscillant entre le 1er ou le 2nd degré, le film ne sait plus sur quel pied danser et devient à ce petit jeu-là assez énervant.

Le réalisateur ne se limite pas à ces aspirations, mais essaye de développer son propre imaginaire à travers les vampires. Loin est l’époque de Twilight où le teint pâle était prédominant, les vampires ici sont un brin empruntés aux mâchoires décollées de la saga d’Alien, fournissant avec une 3D presque inutile un résultat encore plus nanardesque qu’a l’accoutumé.

Doté d’une puissance de feu appréciable mais totalement à côté de la plaque, le nouveau film du cinéaste russe risque bien de finir comme ses précédentes réalisations: aux oubliettes. Mêlant un côté risible mais assumant malgré tout maladroitement un côté sérieux, Abraham Lincoln: Chasseur de Vampire reste avant tout un divertissement que certains pourraient malgré tout apprécier.
    Cfouelus
    Cfouelus

Publiée le 19 novembre 2012
    que dire de ce film ... tout est dans le titre, du grand n'importe quoi de bout en bout. Le scénario digne d'un film de série b, la lourdeur des scènes que celles d'actions. La seule scène mémorable de ce film sera le post picnic où abraham fait aboyer les panier ... c'est tellement à fond dans l'absurde que ça passe, la 3d très bien faite, scène action très correctes.
    frankfurtertor
    frankfurtertor

Publiée le 20 août 2012
    Je pensais que ça allait être un peu gore, mais pas tant que ça, n'aimant pas spécialement les films d'épouvante, j'ai apprécié et je suis tout de suite rentrée dans l'intrigue.

Publiée le 20 août 2012
    pas grand chose une vrai perte de temps une etoile pour les effects speciaux a et je ne comprend pas pourquoi ont laisse encore produire des films comme ça ...
    Publiée le 20 août 2012
    Le pauvre 16ème président des Etats-Unis d'Amérique doit se retourner dans sa tombe...
    Pourquoi pas Napoléon, tueur de lapins radioactifs... ???
    Publiée le 20 août 2012
    Oui le scénario est ridicule et sans queue ni tête.
    Oui les acteurs sont moyens voire médiocres.
    Oui le réal est une daube.

Mais franchement je me suis tellement marré devant ce film que ça vaut bien 5 étoiles, c'est tout.
    Publiée le 20 août 2012
    J'ai passé un bon moment. Quelques scènes neuves et audacieuse. J'en attendais pas moins, pas plus. Abraham Lincoln m'a divertie et c'est aussi à ça que sert le cinéma.