Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires
    2,4
    5114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires ?

Coldfinger
    Coldfinger

Publiée le 5 janvier 2014
    C'est toujours dommage de constater autant de réussite plastique au service d'un scénario aussi crétin et anachronique. Dur de passer outre le pitch et ses personnages abusés. C'est comme l'huile et l'eau, il y a des mélanges qui ne prennent pas.
    youn31
    youn31

Publiée le 2 janvier 2014
    Beaucoup d'action, des effets spéciaux pas mal, mais nombre de scènes paraissent irréalistes, elles auraient pu être interprété par un mutant, mais il ne me semble pas que le héro en soit un, dommage. Mais le film reste plaisant à voir.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 31 décembre 2013
    Ce film à beau avoir un scénario ordinaire et un début peu attractif, il est personnellement incroyable dans les scènes actions qui gèrent vraiment trop. Avoir pris ce personnage historique de la liberté et lui avoir ait faire toutes ces choses était vraiment une idée surprenante mais qui se révèle géniale au fil du film.
    Publiée le 28 novembre 2013
    Je continue dans mes films de vampire. Un film qu'on peut juger incohérent mais qui m'a fait passer un bon moment . Car les scénes d'action sont réussies
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 24 novembre 2013
    Ce film bénéficie d'une très bonne réalisation, décors, costumes, qualité de l'image et des plans au top!

le moins bon ce sont les acteurs qui manquent de puissance, et de scènes d'action que l'on verrait plus dans un jeu vidéo que dans un film.

Reste un divertissement agréable, qui revisite habilement l'histoire.
    Publiée le 3 novembre 2013
    Il est certain que ce film ne restera pas dans les mémoires, cependant, il n'en reste pas moins agréable à regarder :le scénario est certes assez moyen, mais la réalisation est quand même de qualité.
    Publiée le 2 novembre 2013
    Au départ,ce film était,pour moi,un OVNI car je ne savais pas ce qu'il proposerait comme histoire pour l'idée que l'un des présidents des Etats-Unis va tuer des vampires qui infectent les habitants du final,ce film n'est pas transcendant mais propose un petit plaisir coupable assez petit regret,une petite touche de second degré car le film se prend trop au sérieux vu le concept de fois vu et divertit,une fois oublié!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 13 octobre 2013
    "Abraham Lincoln, chasseur de vampires" est un film fantastique que j'attendais de visionner avec une certaine impatience, et autant dire que le résultat final m'a franchement bien dèçu. Non pas que l'histoire soit mauvaise, car elle est au contraire assez originale, mais le plus gros soucis de ce long-métrage c'est que visuellement c'est vraiment pas agréable à regarder. D'une part, la photographie est assez laide sur pas mal de séquences ( comme en témoigne celle se déroulant sur le train vers la fin du film) et en plus les effets spéciaux et visuels s'avèrent assez ratés. Autres problèmes, la mise en scène de Timur Bekmambetov n'est pas du tout à la hauteur des attentes, notamment au niveau des scènes d'actions qui sont filmées d'une manière assez peu séduisante (l'on s'en rend compte notamment sur les scènes de la bataille de Gettysburg) , et puis le casting est en règle général assez médiocre, pour ne pas dire mauvais en ce qui concerne la performance de Benjamin Walker qui campe avec bien peu de conviction le personnage principal.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 11 octobre 2013
    Qu'est ce qui m'a prit de regarder ça ? Les scènes d'action sont plutôt sympa et il faut dire que j'ai plusieurs fois réagi face à une belle technique utilisée par Lincoln (ou Abe, appelez le comme bon vous semble). A part les combats et le (très impressionnant) maniement de la hache par le personnage principal ; ce film est un nanar comme on en regarde le dimanche après midi. L'histoire est inexistante, la photographie vulgaire, les personnages caricaturaux et l'humour absent... On ne peut croire à ce film, même avec la meilleure volonté du monde. Vraiment pas terrible.
    Publiée le 5 octobre 2013
    Film super sympa qui se laisse bien regardé, la fiction et l'histoire des états unis sont bien jumelés ce qui fait passé un moment sympa avec un film plein d'action !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 26 septembre 2013
    Il faut reconnaître qu'Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires a beau être complètement ridicule sur le fond, l'esthétique des images, les effets spéciaux et les scènes d'actions sont très réussis.
    Publiée le 26 septembre 2013
    Abraham Lincoln chasseur de vampire a le mérite d'innover même s'il reprend le thème vu et revu du moment : les vampires... Cependant ceux-ci ne s'accompagnent pas d'amourettes vampires/humains et rien que pour ça il mérite d'être accueilli à bras ouvert ! Trêves de plaisanterie, c'est un excellent divertissement qui ajoute un peu d'originalité dans ce bas monde : voir Lincoln sous ce jour est amusant surtout quand le film ne le montre pas au second degré. Ce choix de narration était risqué, mais pour moi c'est une belle réussite renforcée par des vampires très bien réalisés et une ambiance parfois très glauque pour le plaisir des yeux ! Les combats sont intenses mais on reprochera néanmoins au film d'utiliser une trop grande quantité de ralentis qui cassent un peu le rythme (digne d'un resident evil c'est pour dire !) et des effets spéciaux pas toujours convaincants ( spoiler: cf : la promenade sur les chevaux étant peu convaincante
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 16 septembre 2013
    mouais, de l'action certes mais rien de bien transcendant dans ce film
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 20 septembre 2013
    Une idée un peu saugrenu et une mise en scène tape à l’œil, pour un film de vampires en deçà de la moyenne !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 14 septembre 2013
    Abraham Lincoln , le plus célèbre président assassiné avant John Fitzgerald Kennedy tue des vampires à coup de hache !!! Tout est faux !!! Par le réalisateur de Wanted choisis ton destin !!! Avec la sublime Mary Elizabeth Winstead qui joue la femme du président Lincoln !!! Dominic Cooper en vampire qui devient le mentor du président Lincoln !!! Rufus Sewell en vampire après son rôle fantastique dans la série Elventh Hour !!! Avant le biopic plus sérieux de Steven Spielberg et suivi d'un nanar intitulé Abraham Lincoln, tueur de zombies !!!