Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires
    2,4
    5114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires ?

loulou451
    loulou451

Publiée le 30 septembre 2014
    Bon, autant le dire tout de suite, cette série Z ne restera pas dans les annales du cinéma, mais on ne peut nier le fait que cet "Abraham Lincoln, chasseur de vampires" se laisse toutefois regarder avec curiosité, et parfois attrait. Il faut dire qu'il fallait oser faire revêtir au président de plus symbolique de l'histoire de l'Amérique les habits de chasseur de bêtes damnées ! C'est pourtant l'exploit que réalise l'obscur Timur Bekmambetov ! Et du coup, après une bonne demi-heure, on se plaît quand même à voir ce cher Abraham renvoyer en enfer tout un régiment de vampires ! Plutôt bien ficelée, la réalisation permet de passer un agréable moment, c'est déjà ça.
    clint54
    clint54

Publiée le 31 juillet 2014
    Une agréable surprise fantastique ! Passez...ce décalage spatio-temporel ou d'un autre nom que notre cerveau fécond imagine sans peine, nous découvrons un énième film sur les Vampires. Passez.. aussi le fait que le héros est Abraham Lincoln, Apôtre de la Liberté en Fossoyeur de vilaines créatures suceuses de sang et vous aurez votre long-métrage bien décapant (ou décapitant ) et votre flot d'hémoglobine pour une soirée festive,joyeuse et réussie. On apprend rien d'autre sur ces Vampires...mais c'est une belle surprise de revoir R. Sewell en canine longue après une longue absence après la transfo en Démon dans l'é nos Vampires s'offrent un voyage en 1800 et des poussières dans le Far-West et ses grandes chevauchées sauvages et sanglantes. Une belle photographie, de beaux ralentis, des combats stylisés en Rodéo et un Final en train pas Fantôme mais bien démoniaque à souhait...Du pur divertissement sans prise de tête (ah ben d'ailleurs beaucoup la perde dans ce film ). A BIENTOT avec Jeanne D'Arc contre les Loups-Garous !!
    Publiée le 8 juin 2014
    Depuis trop d'années maintenant Hollywood surfe sur la vague des vampires et le public semble faire une overdose, il y en a trop. Le seul TV shows qui traite sérieusement du thème c'est True Blood de HBO. Mais il faut dire que HBO représente l'élite des programmes (The wire, Soprano, Game of Throne, True detective etc etc). Pour en revenir à Lincoln, l'idée de base est intéressante. Les vampires de la Louisiane et du Sud des Etats Unis font partis du folklore et des croyances américaines tout comme le mythe du Loch Ness ou les fantômes en Ecosse. Malheuresement le scénario est bancal et l'action est à la fois illogique et ridicule. Les effets spéciaux sont en train de détruire le cinéma comme dans les prequels star wars où l'image prévaut sur la substance. Il y a clairement deux écoles : l'école Michael Bay et l'école Tarantino. Je penche favorablement sur l'école Tarantino avec de vraies mis en scène, de vraies explosions, des scènes d'action courte et plus de temps pour le développement de personnage. Le casting est également faible, peu d'acteurs connus et l'antagoniste joué par Rufus Sewell manque clairement de charisme. Il y a de nombreuses imperfections dans ce film mais nous avons listés les deux principales faiblesses du film : les vampires et les effets de ralentis omniprésent. 2012 a été une année remplie de film à gros budgets mais les véritables pépites du cinéma se trouvent dans le films à petits budgets ou indépendants. En 2012, Kiling them softly ou encore Holy Motors sont préférables.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 31 mai 2014
    Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires,un titre du plus ou moins ridicule mais un film avec un grand intérêin Walker incarne le seizième président des Etats-Unis avec un charme,un charisme et une beauté absolue,les personnages secondaires tels que Anthony Mackie ou Dominic Cooper donnent un seconde souffle au personnages d'arrière-plans ont une vraie percussion sur l'histoire de notre héro,tout comme la relation Lincoln-Henry qui est juste mythique (meetic),on commencera très vite à s'attaché à des personnages (pour moi c'est Will Johnson le pote à Abraham).Timur Bekmambetov a su donner vie à chacun de ses personnages en les mettant dans des circonstances dangereuses ou drôles,la mise en scène est juste prodigieuse,les scènes d'actions à couper le souffle et délicatement rythmées mais parfois vampires du film sont quand même impressionnant avec les effets spéciaux,mais ces monstres manque parfois de personnalité travail sur la musique est quand même effets numériques et les séquences d'images de synthèses sont pas scénario reste le gros point fort du film,on suit ce jeune président dans toute sa vie ; c'est ce qui fait croiser plusieurs genres dans un seul ce nouveau chef-d'oeuvre inclassable de son genre nous fait parfois flipper ou rigoler mais en tout cas ma scène préféré c'est la dernière avec spoiler: Obama
    Publiée le 30 mai 2014
    Vous avez envie de vous fendre la pêche sur un bon gros nanar ? Ne cherchez pas plus loin !
    Certes, Timur Bekmambetov a aussi réalisé Wanted qui ne semblai pas assumer son statut de nanar et commettait la grave erreur de se vendre comme un bon film, autant il semble avoir appris la leçon puisque cette fois il ne se prend pas au sérieux une seule seconde. Abraham Lincoln a quelques temps morts dans son film mais il enchaîne quand même un paquet de scènes "what the fuck" qui feraient passer un trip sous héro pour une promenade de campagne.
    Attention ce film doit être vu accompagné des accessoires indispensables pour savourer un nanar : une bonne dose de second degré, un pote à l'humour caustique et un pack de bière.
    Sans oublier le pop-corn !
    Publiée le 21 mai 2014
    Abraham Lincoln, chasseur de vampires, est un film bien mais spécial a regarder. Il y a des bon acteurs, les effets spéciaux sont très bien fait surtout pour les vampires, le scénario lui est moyen, des chose pas comme cohérente comme la scène du train et quelque scène un peut longue, sinon le reste est parfait. Timur Bekmambetov fait un film bien mais pas assez, se film est aussi produit par Tim Burton qui conclut cet ouvrage.
    Publiée le 29 avril 2014
    On pourrait crier au sacrilège par rapport à la fidélité avec l'histoire. On pourrait meugler devant cette parodie d'Abraham. Mais merde quoi...ne boudons pas notre plaisir le tout est quand même très plaisant à regarder. Le scénario tient la route (en dehors de l'histoire de l'Amerique je précise!) il se veut en concordance avec plusieurs faits historique (pourquoi pas), les scènes d'actions sont asser sympathiques, et le genre est asser rare dans les films Américains, donnant une fraîcheur plutôt bienvenue, les acteurs relativement convaincants, le cadre très bien retranscrit, que demander de plus? Certes le contexte et les personnages peuvent faire grincer les dents du néophyte, mais en prenant du recul , rien ne nous empêche d'apprécier le film à sa juste valeur, qui, sans atteindre la perfection, se montre un très bon moment à passer.
    Vinceralmetaladicted
    Vinceralmetaladicted

Publiée le 22 avril 2014
    Au début quand j'ai appris la participation de Tim Burton, je m'attendais à une production assez fantaisiste comme à son habitude. Ensuite en regardant les 3 premières minutes j'ai pu voir quelque chose de beaucoup moins délirant et s'axant plus sur le dramatique, donc je me suis dit "intéressant, ils vont intégrer de la fiction dans une sorte de biopic: c'est à dire faire coïncider une attaque de vampires avec les différents événements de l'histoire de Lincoln. Résultat: Il n'en est rien. Les seuls éléments positifs que l'on pourrait relever seront peut-être le jeu d'acteur qui reste assez juste, et quelques jolies scènes esthétiquement parlant. Pour le reste, on a un scénario vide, des faiblesses au niveau du rythme (je pense surtout à la transition des scènes lors de la rencontre entre Lincoln et Henry. Donc pour moi ce film n'est vraiment pas terrible, déjà que je n'aime pas trop les histoires de vampire. 8/20
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 3 avril 2014
    De loin, cela ressemblait à une provocation pour faire une espèce de parodie débile, et le titre a du en faire rire plus d'un. En fait, c'est un film d'aventure tout ce qu'il y a de plus classique qui tient la route grâce à la 3d et un début accrocheur. Et aussi parce que c'est inspiré d'un comics, et la patte "comics" se ressent bien dans le film, et explique l'absurdité apparente du thème, vu que ce genre d'uchronie farfelue peut passer assez bien dans un comics, avec une bonne patte graphique. Hélas, on échappe pas à des scènes stéréotypées, et un final style grand huit harrypottersque.
    Publiée le 6 mars 2014
    Je m'attendais à un navet absolument pourri, j'ai eu le droit à un film agréable.

Pas le film de l'année, mais bien quand même.

Coté scénario, la guerre de sécession est bien intégrée dans l'histoire. Même si le film main fuck l'Histoire, les bases sont respectées.

Coté sang, juste ce qu'il faut. Ni trop peu ni pas assez, le tout est assez bien dosé pour un film de vampire.
    Pour ce qui est des combats, le tout est super bien filmer et les chorégraphies sont magnifiques. spoiler: Surtout la scène de fin : Combat sur le train en mouvement!
    Peut-être un poil trop de ralenti, mais ça passe assez bien.

En bref, ce film est bien. Pas prise de tête et assez agréable, même si l'histoire est un peu tournée en ridicule.
    spoiler: En fait le sud, c'est les vampires --"
    paul
    paul

Publiée le 22 octobre 2021
    Une déception pour ce film à gros budget, qui étrangement n'avait rien du tout d'historique. Bien sur, Abraham, le vrai ne chassait pas les vampires, mais on aurait pu présager un autre scénario pour ce film qui se perd dans une épopée sans intérêt et répétitive. Bien que les scènes d'action valent le détour, on finit par s'ennuyer, surtout après avoir vu la bande-annonce, grandiloquente mais tentante. Dommage ...
    Publiée le 15 février 2014
    Super film, avec de bon acteurs, en espérant une suite.
    Publiée le 31 janvier 2014
    Pour moi ce film n'a aucun intérèt. Je l'ai vécu comme la digestion d'une mauvaise soupe et le manque de charisme de l'acteur principal n'a rien arrangé. A oublier très vite, ce qui ne sera pas difficile! :-)
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    Je ne comprend pas comment ils ont pu imaginer une histoire aussi bête, j'attend la version française avec hollande: chasseur de chomeurs.
    cf......
    cf......

Publiée le 12 janvier 2014
    Moaui...vite fait, dans le même genre on a vu mieux.
    .....
    ......