Chronicle
    18985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chronicle ?

Publiée le 19 janvier 2013
    Film bâclé, mal filmé, avec des comédiens amateurs, des dialogues écrits par des stagiaires dépressifs, un scénario sans saveur, une image fadasse, une bande-son inexistante, aucune intrigue. Bref, un film sans aucun intérêt.
    Aymeric Defosse
    Aymeric Defosse

Publiée le 10 juillet 2015
    "Chronicle" porte un regard inédit au film de superhéros. Bien amené et plutôt inventif.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 23 février 2012
    Chronicle part avec quelques boulets aux pieds : le format « filmé par un protagoniste » que l'on a déjà vu et revu est ici assez mal utilisé, voire carrément incohérent (on ne peut pas faire de montage avec ce système!!). En outre, faire jouer des lycéens par des jeunes adultes de 25 ans est toujours une très grave erreur de casting. Malgré ça, Chronicle s'en sort pas trop mal, surtout grâce à un scénario court et très efficace. Un blockbuster se déroulant sur moins d'une heure et demi, c'est rare. L'acquisition et la maîtrise des pouvoirs par des super héros sont rarement traitées au cinéma, elles sont ici au cœur de l'intrigue.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 mai 2012
    Chronicle est un bon film on passe un bon moment ça change des films sur les super héros qu'on voit d'habitude, le fait que ça soit filmé à la 1ere personne n'est pas du tout gênant et est plutôt bien gérer.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 mars 2013
    Après avoir été exposés à un cristal étrange, trois lycéens développent des pouvoirs. Un film de super-héros pleins de bonnes idées mais dont la fin vient vraiment tout gâcher.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 11 avril 2013
    LES PLEINS POUVOIRS. Encore un film de super héros mais vu sous un autre angle. ce film de teenager à son charme et une belle technique. L'ivresse du pouvoir pour les 3 fantastiques.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 20 mars 2012
    C'est un superbe film américain, au départ on pense à un film tourné avec un petite caméra super 8, mais au file de l'histoire, le scénario prend de l'ampleur, et le film termine dans une apothéose d'effets spéciaux.
    malioth
    malioth

Publiée le 8 mars 2012
    Côté positif: une idée sympa quand même (qui aurait pu être tout autant voire mieux exploitée dans un format plus court... genre "4ème dimension.
    Quelques moments assez drôles (supermarché, premier vol...)
    Une fin spectaculaire (en même temps il ne se passe tellement peu de chose avant que le contraste est forcément saisissant).
    Autrement c'est quand même assez vide... Assez ennuyeux...
    Et on ne voit pas la fin venir surtout... pas du tout...
    Je suis un peu moins sévère que pour Kick Ass mais c'est à peu près le même niveau (façon Cloverfield)
    après des super héros de la mort qui tue trop fort, Hollywood invente des super héros à l'origine "loosers"...
    les petits jeunes qui vont et peuplent les cinémas doivent s'identifier à ces personnages!?!
    Pas moi.
    Pour les 12-16 ans ça doit être bien comme film...
    autrement ça se regarde comme des dizaines de petites fables fantastiques qui passent dans les séries TV
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 17 juin 2012
    juste enorme et une belle surprise , et le final est une tuerie
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 22 février 2012
    Ce film sympathique pêche , comme "district 9" ,sur l'incohérence du point de départ qui veut qu'il n'y ait q'un point de vue ( celui du camescope)or assez vite le film mutlitplie els points de vue et devient un film standard et quitte l'aspect "docu". Dispensable film sur l'ado exclu qui devient super heros.
    Publiée le 30 mars 2013
    Captivant est un mot que j’utiliserais volontiers pour décrire Chronicle. En effet, c’est un véritable défis que se lance Josh Trank, le réalisateur, en décidant de réaliser son premier long métrage en « found footage » rejoignant ainsi les classiques du genre tel que Le Projet Blairwitch ou encore Cloverfield.
    Pourtant, il se démarque de ses ainés en apportant une vision plus dramatique qu’horrifique, préférant ainsi mettre de côté sursauts et hurlements pour se focaliser sur une approche psychologique de ses personnages. En effet toute l’intrigue de Chronicle tourne surtout autour d’un adolescent, mal dans sa peau et mentalement instable, qui se voit d’un jour à l’autre confié des pouvoirs qui le place désormais au sommet de la chaîne alimentaire.
    Chronicle se veut plus profond qu’il n’en a l’aire et on ne peut s’empêcher de se prendre d’affection pour cette bande d’amis qui peinent à réaliser l’étendue de leurs capacités. Dans une première partie, nous les suivrons donc découvrir leurs pouvoirs, mais très vite nous sommes plongé dans une atmosphère sombre et étouffante qui nous rappel à quel point le pouvoir et la puissance sont un gouffre dont il est très difficile de se sortir sans y laisser des plumes.
    L’acteur Dane DeHaan, interprète avec brio cet adolescent torturé et perturbé qui croit pouvoir atteindre les hautes stances de la popularité pour au final ne trouver que la désolation, ce qui le mènera lentement vers la folie.
    A voire, pour son originalité, son jeu d’acteur et son approche psychologique du quotidien de certains lycéens. On ne peut qu’espérer que la suite (si suite il y a) soit au niveau de ce premier opus, afin de nous faire comprendre les parties manquantes de cette histoire hors du commun.
    RED.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 mai 2012
    Dans le genre found-footage(faux-docu en caméra subjective),"Chronicle" est indéniablement l'un des meilleurs spécimens.Entre le teen-movie et le film de super-héros,il parle surtout de la difficulté d'être un adolescent dans le monde actuel.In extenso,il pose la question de la responsabilité,car quelles limtes se fixer quand l'on détient soudainement des pouvoirs surnaturels et que tous les fantasmes peuvent être réalisés?La colère et la frustration ne sont-elles pas les pires conseillères en pareil cas?les dialogues sont vifs,et débités par une bande de jeunes acteurs à la fraîcheur indéniable.D'abord ludique,puis émouvant,le film devient spectaculaire et effarant dans sa dernière partie.Seules scories:un concept pas totalement tenu,et des effets spéciaux très limites.Josh Trank,réalisateur de 26 ans,a l'avenir devant lui,surtout s'il continue à mêler malice formelle,liberté de ton,et pertinence sociale.C'est encore une nouvelle approche,plus réaliste,des comics.Et quelques séquences brillent par leur fulgurance(l'avion qui sort de nulle part,le clin d'oeil final à Akira)ou leur virtuosité poétique(le numéro de cirque).Malicieux.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 février 2012
    je note large pour les effets spéciaux,mais un film insignifiant,aucune histoire,rien.
    pour les amateurs du genre uniquement.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 10 mars 2012
    Idée originale mais qui se dégrade vers la fin. Divertissant.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 11 mai 2012
    Film qui à du mal à démarrer à la production qui est en vogue en ce moment et qui sur le fond nous propose des effets spéciaux des plus surprenant.