Chronicle
    18985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chronicle ?

Publiée le 4 février 2014
    en un mot " waoh " , j'ai mis du temps avant de voir ce film mais si j'avais su , je l'aurai vu avant . un film qui monte en intensité jusqu’à la fin . c'est le premier film de " super-héros " qui prend une tournure ainsi . le personnage principale andrew , avec ses amis , sont subitement affubler de super pouvoir . sauf que vu sont passé et son présent , andrew n'a pas les même objectif . et malgrer tout on s'attache a ce personnage . la manière dont est filmer le film en caméra subjective est excellente . ce film a été une vrai suprise , je le recommande vivement !
    Marion C
    Marion C

Publiée le 3 février 2014
    Peut-être pas mal sur le fond (je ne sais pas, j'ai arrêté au bout de 10 min) mais alors la forme... Quelle m*rde ! C'est filmé en "caméra à l'épaule" et ça bouge tout le temps. C'est irregardable, ça file mal aux yeux et la nausée. Les "films-camescopes", je n'appelle pas cela du cinéma...
    C'est dommage, car avec une bonne réalisation ce film aurait pu peut-être donné quelque chose de sympa.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 31 janvier 2014
    La caméra au poing au service de l'effet spécial: l'idée a le mérite d'être novatrice et de donner une réelle dimension au film. En vivant de l'intérieur l'appréhension de leurs pouvoirs par les 3 garçons, on se complait vraiment dans l'histoire et on évolue avec plaisir, palpitation et parfois humour et tristesse.
    Le premier quart d'heure ne laissait pourtant rien présager de bon: la jeune tête de turc maltraitée du lycée américain avec ses centaines d'élèves recrutés sur catalogues, ça sentait franchement le sapin. La suite est une petite gourmandise qu'on déguste, lentement, pour que ça dure et pour en savourer tout les arômes et toutes les finesses.
    Avec un final feu d'artifice, qui envoie la sauce, mais qui peut prêter également à une réflexion sur le genre humain, la portée de nos actes et de la vie sur les personnes vulnérables ... Chronicle est définitivement un film qui saura monter en puissance, pour le plaisir du spectateur.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    Quel bonheur de voir des gars qui s'éclate avec des pouvoirs en plus ça vire dans l'esprit sombre.
    Publiée le 18 janvier 2014
    A regarder, bon film, dommage qu'on se doute un peu comment tout ca va finir...
    spoiler: surtout le final, dès que j'ai vu la statue avec la lance, je me suis doutée qu'il allait se faire empaler. et puis il y a quelques clichés quand même, c'est forcément l'enfant battu qui devient un "monstre".
    Mais c'est bien tourné, ça change des autres films sur les personnes obtenant un pouvoir.
    Publiée le 12 février 2014
    Quand j'ai lu le synopsis, je me suis dit qu'on tenait peut être un très bon film de super-héros à la fois original mais aussi "réaliste". Les 30 premières minutes m'ont beaucoup plus mais alors après, attention.. Je sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête des scénaristes mais alors là, ils ont juste tout souillé. Bref, je vais pas spoil mais c'est un très belle échec qui aurait peut être pu être une très belle réussite
    Kevin J
    Kevin J

Publiée le 21 juillet 2014
    Chronicle est un mélange de Drame, Epouvante-horreur et Science-fiction mais reste pour le moins un très bon film avec en tête d'affiche Dane Dehaan qui joue à merveille son rôle et qui est le plus gros point fort du film.
    Chronicle raconte l'histoire de trois adolescents qui après avoir trouvé une grotte suspecte tombe sur une sorte de cristal enfin quelque chose de bizarre.
    Peut après ils acquis le pouvoir de la télékinésie qui leurs permet de déplacer voir manipulé divers type d'objets.
    Au début ce n'étais des petites blagues rien de bien méchant jusqu'au jour ou Andrew ( Dane Dehaan ) provoque un accident qui a bien failli tué la victime.
    Après cela les adolescents se fixe des règles de limite et de sécurité pour empêcher qu'un tel drame se reproduise mais pendant ce temps Andrew améliore ses pouvoir et deviens plus fort je précise qu'avant tous Andrew et le style du garçon calme, gentil, qui se laisse piétiné surtout contre son père alcoolique et évidemment fini par explosé et se sert se ses pouvoir pour se venger et qui provoque de nombreux accidents.
    Le scénario est très bon, très bien écris, les acteurs principaux sont fort intéressant.
    Bref un très bon film à voir ! encore une fois mention spécial à Dane Dehaan qui joue très bien le rôle du psychopathe qu'on retrouve aussi dans The Amazing Spider-man 2 ou il interprète le Harry Osborn/Bouffon Vert qui joue à merveille aussi.
    4/5 "Très bien"
    Publiée le 8 décembre 2013
    "Tout ça, pour ça..." ce sont les seul mots qui me viennent quand je pense à ce film. Même pas envie de rentrer des les détails.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 8 décembre 2013
    le scénario et la façon de filmer est exellente. ce film monte en puissance au fur et a mesure qu'il avance . bonne pioche
    Publiée le 26 novembre 2013
    L'idée de base était plutôt bonne, or plus le film avance plus il devient mauvais.
    Je n'ai pas compris pourquoi intégrer la camera au film comme pour "blair witch" "cloverfield" etc... Ca n'apporte rien au film si ce n'est des incohérences énormes.
    Bref à voir le dimanche soir quand il pleut dehors.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 11 novembre 2013
    Un très bon film, qui change pour une fois des films où les protagonistes en découvrant leurs pouvoirs veulent changer le monde, péjorativement ou de manière méliorative. Ici, en découvrant leurs pouvoirs, ces trois jeunes adolescents décident de s'améliorer et de se servir de ces pouvoirs pour eux, pour leur familles, pour leurs biens tout simplement. Sauf que, plus on avance vers la fin du film, plus ça commence à dégénérer, c'est-à-dire partir dans tous les sens. spoiler: On perd des amis, on fait du mal aux autre membres de sa familles, voir même des personnes externes, extérieurs, passagères
    . Ce film reste donc très bien mené, doté d'un fort imaginaire. Néanmoins, avec la caméra filmé à la main de l’héro du film, Andrew, il faut vraiment s'y accrocher, c'est parfois gênant, mais je suppose que c'est voulu; On découvre en passant, et en commençant par l'histoire de ce jeune Andrew maltraité par son père et quelques camardes du collège, d'une mère souffrante aussi. On voit donc dès le début que ce jeune homme est troublé psychologiquement, spoiler: c'est aussi lui qui devient complétement fou à la fin, "un prédateur" selon lui,
    spoiler: causé peut-être à cause de son père ou encore de la mort de sa mère
    . spoiler: Néanmoins ça finit mal, très tragique la fin
    . Donc oui, ça reste un bon film, qu'on regarde avec envie, on cherche à connaître la fin, où est-ce que ces pouvoirs surnaturels vont menés?
    fjorten.seksten
    fjorten.seksten

Publiée le 25 novembre 2013
    Pour son tout premier long-métrage, Josh Trank nous fait part ici d'une très bonne prise en main de la caméra au poing. Les effets spéciaux sont juste parfaits, les prises de vue et les images tout autant. Les acteurs sont talentueux et drôles tous les trois, chacun à leur manière. Le scénario n'est pas vraiment original, mais contrairement à ce qu'on pourrait s'attendre avant de voir le film, ce n'est pas une histoire de super-héros banale, qui doit sauver la fille dont il est tombé amoureux. C'est plutôt ici, l'histoire de trois adolescents, qui se découvrent des supers-pouvoirs un peu bizarrement (je n'ai pas trop compris comment cela leur ait arrivé..), et qui apprennent peu à peu à les maîtriser. Ils filment leur quotidien et toutes les expériences qu'ils entreprennent pour se tester. La fin est assez émouvante et surtout époustouflante, visuellement et psychologiquement.. Lorsque le personnage principal (Andrew) devient possédé par ses pouvoirs, il détruit petit à petit tout son entourage, en commençant par sa famille, ensuite ses amis, et puis enfin et surtout, lui-même. On comprend alors la phrase de l'affiche du film ''L'abus de supers-pouvoirs est dangereux pour la santé''.. C'est un très bon film à voir donc, plus pour ses images que pour son scénario, mais c'est un très bon divertissement, on rit, on frissonne un peu par moments mais on passe un très bon moment entre amis !
    Publiée le 28 octobre 2013
    Très très bon film! Vraiment. Je n'aime pas ce genre, mais celui-ci sort du lot. Il n'y a pas photo!
    Publiée le 24 octobre 2013
    Un film très sympa , ou l'on peut s'y croire grace à la façon de tourner assez original . Un bon film à regarder .
    Publiée le 23 octobre 2013
    Très bon film de bons effets spéciaux,un bon scénario et de bons acteurs.J'ai beaucoup aimé.