Chronicle
  • 230 critiques     15%
  • 118 critiques     8%
  • 104 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Dorina V.

6 abonnés | Lire ses 30 critiques |

3.5 - Bien

A regarder, bon film, dommage qu'on se doute un peu comment tout ca va finir... Spoiler : surtout le final, dès que j'ai vu la statue avec la lance, je me suis doutée qu'il allait se faire empaler. et puis il y a quelques clichés quand même, c'est forcément l'enfant battu qui devient un "monstre". . Mais c'est bien tourné, ça change des autres films sur les personnes obtenant un pouvoir.

Jérémie Deuzé

53 abonnés | Lire ses 98 critiques |

2.5 - Moyen

Chronicle est un faux documentaire, c'est comme que je l'interprète. Là où c'est super intéressant, c'est la réalité des pouvoirs. On s'identifie donc aux personnages, en s'imaginant ce qu'on pourrait faire avec un tel pouvoir. C'est la seule force du film. A côté de ça, j'ai trouvé ça trop long, manquant cruellement de rythme. Dommage, car l'histoire est intéressante. Elle montre les bons et les mauvais côtés des gens, insistant sur les conséquences de nos ressentis, de l'impact de notre entourage sur nos choix et du regard des autres si des pouvoirs étaient dévoilés. Je reste donc sur ma faim, et je le trouve sur-noté, car si on met de côté l'idée et le style du film, on s'ennuie.

Ksérivor

0 abonné | Lire ses 71 critiques |

0.5 - Nul

"Tout ça, pour ça..." ce sont les seul mots qui me viennent quand je pense à ce film. Même pas envie de rentrer des les détails.

carpdiem72

1 abonné | Lire ses 101 critiques |

4.5 - Excellent

le scénario et la façon de filmer est exellente. ce film monte en puissance au fur et a mesure qu'il avance . bonne pioche

kas007

9 abonnés | Lire ses 34 critiques |

2 - Pas terrible

L'idée de base était plutôt bonne, or plus le film avance plus il devient mauvais. Je n'ai pas compris pourquoi intégrer la camera au film comme pour "blair witch" "cloverfield" etc... Ca n'apporte rien au film si ce n'est des incohérences énormes. Bref à voir le dimanche soir quand il pleut dehors.

thatsmathilde

1 abonné | Lire ses 16 critiques |

4 - Très bien

Pour son tout premier long-métrage, Josh Trank nous fait part ici d'une très bonne prise en main de la caméra au poing. Les effets spéciaux sont juste parfaits, les prises de vue et les images tout autant. Les acteurs sont talentueux et drôles tous les trois, chacun à leur manière. Le scénario n'est pas vraiment original, mais contrairement à ce qu'on pourrait s'attendre avant de voir le film, ce n'est pas une histoire de super-héros banale, qui doit sauver la fille dont il est tombé amoureux. C'est plutôt ici, l'histoire de trois adolescents, qui se découvrent des supers-pouvoirs un peu bizarrement (je n'ai pas trop compris comment cela leur ait arrivé..), et qui apprennent peu à peu à les maîtriser. Ils filment leur quotidien et toutes les expériences qu'ils entreprennent pour se tester. La fin est assez émouvante et surtout époustouflante, visuellement et psychologiquement.. Lorsque le personnage principal (Andrew) devient possédé par ses pouvoirs, il détruit petit à petit tout son entourage, en commençant par sa famille, ensuite ses amis, et puis enfin et surtout, lui-même. On comprend alors la phrase de l'affiche du film ''L'abus de supers-pouvoirs est dangereux pour la santé''.. C'est un très bon film à voir donc, plus pour ses images que pour son scénario, mais c'est un très bon divertissement, on rit, on frissonne un peu par moments mais on passe un très bon moment entre amis !

Viintage_dreams T.

8 abonnés | Lire ses 133 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film, qui change pour une fois des films où les protagonistes en découvrant leurs pouvoirs veulent changer le monde, péjorativement ou de manière méliorative. Ici, en découvrant leurs pouvoirs, ces trois jeunes adolescents décident de s'améliorer et de se servir de ces pouvoirs pour eux, pour leur familles, pour leurs biens tout simplement. Sauf que, plus on avance vers la fin du film, plus ça commence à dégénérer, c'est-à-dire partir dans tous les sens. Spoiler : On perd des amis, on fait du mal aux autre membres de sa familles, voir même des personnes externes, extérieurs, passagères. Ce film reste donc très bien mené, doté d'un fort imaginaire. Néanmoins, avec la caméra filmé à la main de l’héro du film, Andrew, il faut vraiment s'y accrocher, c'est parfois gênant, mais je suppose que c'est voulu; On découvre en passant, et en commençant par l'histoire de ce jeune Andrew maltraité par son père et quelques camardes du collège, d'une mère souffrante aussi. On voit donc dès le début que ce jeune homme est troublé psychologiquement, Spoiler : c'est aussi lui qui devient complétement fou à la fin, "un prédateur" selon lui, Spoiler : causé peut-être à cause de son père ou encore de la mort de sa mère. Spoiler : Néanmoins ça finit mal, très tragique la fin. Donc oui, ça reste un bon film, qu'on regarde avec envie, on cherche à connaître la fin, où est-ce que ces pouvoirs surnaturels vont menés?

Morgane B.

16 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Très très bon film! Vraiment. Je n'aime pas ce genre, mais celui-ci sort du lot. Il n'y a pas photo!

chloé G.

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

Un film très sympa , ou l'on peut s'y croire grace à la façon de tourner assez original . Un bon film à regarder .

lgdc

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Très bon film de bons effets spéciaux,un bon scénario et de bons acteurs.J'ai beaucoup aimé.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 155

Donnez votre avis sur ce film