Chronicle
  • 227 critiques     15%
  • 114 critiques     8%
  • 103 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
shmifmuf

34 abonnés | Lire ses 1669 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film est plutôt une bonne surprise mais ce n'est pas son côté documentaire immergé comme dans "Le projet Blair Witch" qui m'a plu, mais plutôt comment le réalisateur a su allier le film de super héros et le teen movie tout en gardant un ton original et une ambiance pessimiste. La fin est un peu décevante mais l'ensemble est convaincant. Josh Trank est un jeune réalisateur à suivre.

Capoul

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

4 - Très bien

Voici un super film de super-héros qui sort du lot grâce à son concept "télé réalité". On est loin, en effet, de l'univers des Comics où lorsqu'un jeune homme se retrouve armé de super-pouvoirs, il pense tout de suite à les mettre au service de l'humanité "pour le bien de tous". Dans Chronicle, on s'identifie beaucoup plus facilement à ces jeunes et à leur manière d'exploiter leur nouveaux pouvoirs. Le concept "télé réalité" est appuyé par une caméra subjective. Je sais que certaines personnes ont du mal à supporter ce mode remis au goût du jour avec le film "Le projet Blair Witch". Cependant, sachez que le réalisateur utilise habilement moults stratagèmes et réussit à ne pas lasser le spectateur. Les trois jeunes comédiens réussissent à s’illustrer à merveille devant cette caméra embarquée, un exercice assez périlleux je pense ... En guise de points négatifs, on peut juste reprocher au scénario une sensation de déjà-vu ...

Sofiane Lounes

2 abonnés | Lire ses 84 critiques |

4.5 - Excellent

Ayant-vu la bande-annonce, je n'étais pas très chaud pour ce film, "Encore un film tourné caméra à la main" et pourtant ! Chronicle est un très bon film avec, à ma surprise, de très nombreux retournements de situation qui en fait un scénario exceptionnel. Les acteurs sont très bons car ils doivent interpréter des personnes normales, sans intérêts particuliers, qui découvrent un jour avoir des supers-pouvoirs. Ce sont ces personnages là les plus dures à interpréter car ils n'ont aucune personnalité particulière. J'ai beaucoup aimé la fin, très émouvante, notamment la mort d'Andrew. On est bizarrement touchés par ce film, enfin c'est ce que j'ai ressenti. Un film qui n'est cependant pas forcément très utile de voir au cinéma, plutôt à voir chez soi. Chronicle reste un film que j'aime revoir de temps en temps, très bien réalisé mais avec surtout un scénario très bien construit et de nombreux rebondissements. Je le conseille, vraiment.

Rrraphaelo

8 abonnés | Lire ses 45 critiques |

4 - Très bien

Je suis tombé sur ce film par coup de chance je dois dire et heureusement ! L'histoire est basée sur 3 potes qui gagnent des super pouvoirs par hasard, l'un est populaire, à la cote, l'autre est neutre et le dernier est une sorte de bolosse, racketté, moqué, battu par son père. Au début ils s'amusent, découvrant la puissance de leurs nouveaux pouvoirs mais par la suite le dernier cité auparavant prend conscience de ses pouvoirs et commence à se venger contre tous ceux qui l'ont maltraités dans le passé Spoiler :jusqu'à l'intervention des forces de l'ordre, entraînant une fin tragique, nous mettant mal à l'aise. Ce film n'est pas un blockbuster, grosse production américaine, c'est un film de genre proche du chef d'oeuvre. A voir !

Philippe Oliver

4 abonnés | Lire ses 26 critiques |

2 - Pas terrible

Je m'attendais à beaucoup mieux... un film aux effets spéciaux d'une qualité très faibles. J'avais plus l'impression de voir une mauvaise retouche réaliser pour une vidéo Youtube... Le scénario est faible sans grand intérêt. Les personnages manquent cruellement de profondeur psychologique et le personnage principal sombre aussi rapidement dans le côté obscur que Michael Mayers dans Halloween... c'est un peu du déjà vu, du réchauffé. Portant l'idée de départ était là, le film aurait pu être un chef-d'oeuvre.

Arthur P.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chronicle? Vous voulez savoir qu'est-ce que Chronicle? Très simple, l'un des meilleurs film science-fiction à mon goût. Prenons du recul ; le film est assez mal vus car il possède la même réalisation que Paranormal Activity. Cependant, la réalisation est plus proche de Projet X. Parfois c'est dérangeant que les scènes sont filmés par les acteurs (enfin, J. Trank nous fait penser cette idée) car il manque toujours des informations, des dialogues qu'on ne sait pas car le personnage qui tiens la caméra est trop loin. Et là, notre curiosité de spectateur égoïste prend la relève et boude. Certaines scène contient des passages ainsi, mais franchement, le reste est tourner avec tout les personnages dans le champ, et cela par une méthode très astucieuse : J. Trank fait supposer que la caméra est fluide et peut filmer les 3 ados car Andrew la manipule. C'est une idée très maline d'utiliser le pouvoir des ados pour pouvoir intégrer la réalisation dans la film. Donc on y croit. De plus, niveau scénario, là sa ma chamboulé. Mais incroyable. On a droit au jeune Adrew, puceau, ado, garçon manqué, battus, mère mourante. Lors d'une soirée tout change et lui et ses potes ont leur pouvoirs. Au fil du temps ils gagnent en pouvoir et continu de s'amuser, puis il font des conneries avec et vont jusqu’à embêter les citoyens. Mais tout chamboula lors d'une seconde soirée. Andrew constate enfin qu'il est fort, que ce pouvoir est un don. Et là on n'a plus le droit aux trois potes qui déconnent, non. C'est finis. Andrew en est devenus fou et s'appelle le Prédateur. Depuis le début, on découvre tout à la place de Andrew, car le fait qu'on a cette impression que c'est lui qui tourne le film nous fait avancer dans l'histoire et la découverte de ce pouvoir télékinétique. Tout monte en crescendo, lentement mais rythmé, très rythmé ! Sa monte, sa monte, sa monte et à la fin, vers 1h de film, tout explose ! Le grand bouquet final ! Et on est bouche bée a seulement regarder! Le fait que Andrew tourne le film donne un effet très fort pour le film : on est les yeux de Andrew, on vit sa vit, on vit ses pensés, on vit sa psychologie. Nous somme dans l'esprit mental d'Andrew, on sait ce qu'il a, on c'est pourquoi tout dégénère et qu'il deviens fou. Nous sommes dans l'esprit dérangé timide et bourré par la haine de se personnage si bien crée. Cette rage qui explose, qui détruit tout avec lui même en premier. On sait tout de lui. On sait car la réalisation de ce film à était parfaitement crée pour donné cette impression "d'être 'imprégné" dans l'histoire, qu'on faisait parti d'eux. Et le fait qu'on est dans la tête mental de Andrew nous laisse aussi une moral que je ne citerai pas. Un bon film, très très bien réalisé par notre poste psychologique dans lequel on est derrière cette caméra. Très bien écris, excellent effets spéciaux, excellent acteurs. C'est vraiment le summum du top ! L'un des rare science fiction que j'aime, science fiction qui se mêle à horreur psychédélique et aventure. Prenez 1H40 pour le voir, vous serez pas déçus. Cordialement, un bout de pain.

Alexandre Nicol

4 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est le meilleur que je n'ai jamais vu de toute ma petite vie *-* vivement le deux

adi66

1 abonné | Lire ses 37 critiques |

4 - Très bien

Chronicle fait parti de la nouvelle génération de film dit "found footage" comme Project X. Le film est intéressant, profond bien interprêté, poignant par moments. C'est un film à voir.

tomPSGcinema

75 abonnés | Lire ses 2297 critiques |

3.5 - Bien

Tourné à la manière d'un found-footage, ce film de science-fiction raconte la vie de trois ados qui se retrouvent un beau jour dotés de pouvoirs extraordinaires et ce après avoir été en contact d'une substance d'origine extraterrestre. Si le scénario aurait mériter d'être un peu plus étoffer, on ne peut par contre pas reprocher à ce long-métrage de faire dans l'inéfficacité. En effet, les séquences d'actions sont vraiment rondement mener (notamment les vingt dernières minutes qui s'avèrent bien jouissives en terme de spectacle) et sont accompagner d'effets spéciaux particulièrement bluffants. Les comédiens sont quant à eux bien impliquer à travers leurs personnages qui deviendront assez rapidement des superhéros. Un divertissement qui est donc de très bonne qualité et qui mérite évidemment le détour.

Louciné8

17 abonnés | Lire ses 382 critiques |

2.5 - Moyen

Je suis déçu, c'est dommage. Je m'attendais à un film de super héros différent, original, mais il est raté. Ce qui me gène, ce sont tous les faits pas crédibles, plein d'incohérences, de choses bizarres. Par exemple, Spoiler :je me souviens que ces 3 lycéens ont les mêmes pouvoirs dont l'un étant d'avoir une peau d'acier, comme Superman si vous voulez. Et pourtant, le jeune, qui a abusé des ces dons au contact avec les autres, finit par se faire tuer en se faisant transpercé..... Bon sinon, il y a de l'originalité, de l'humour, c'est simpa. Les effets spéciaux sont réussis. Mais voilà, c'est dommage pour ma part.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 152

Donnez votre avis sur ce film