Chronicle
  • 231 critiques     15%
  • 118 critiques     8%
  • 104 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Arcadux

30 abonnés | Lire ses 71 critiques |

2.5 - Moyen

Quand j'ai lu le synopsis, je me suis dit qu'on tenait peut être un très bon film de super-héros à la fois original mais aussi "réaliste". Les 30 premières minutes m'ont beaucoup plus mais alors après, attention.. Je sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête des scénaristes mais alors là, ils ont juste tout souillé. Bref, je vais pas spoil mais c'est un très belle échec qui aurait peut être pu être une très belle réussite

Alex S.

2 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

5 étoiles !! bien que je sois du genre à être plus bouleversé par des histoires réels, celle-ci s'est accaparé de mes tripes. Durant les 15 premières minutes du film, on ne sait pas trop où le réalisateur tiens à mener les spectateurs mais grâce à cette façon de filmer et aux acteurs qui nous offrent un jeu naturel on peut arriver à pénétrer facilement dans l'intrigue. Plus le film avance, plus les spectateurs apprennent à connaître les personnages et plus ces personnages évoluent, plus on peut s'attendre à la tournure que prendront les choses c'est ce qui permets de s'accrocher au film. Il nous démontre que un pouvoir surnaturel, aussi petit et discret soit-il si il vient à tomber entre les mains d'une personne torturée, cela peut vite tourner à la catastrophe. J'ai trouvé notamment très intelligent de mettre le point sur le fait qu’au début, le pouvoir que possèdent ces trois ados soit utilisé pour des fonds comiques jusqu'à ce que viennent une petite contrariété... Sous ces airs de science-fiction ce film est aussi triste et pour celui qui le regarde c'est une valse entre l'empathie et la haine, Bref il est très difficile d'écrire quelque chose de constructif car ce film est bouleversant comme je l'ai déjà dit et laisse aux spectateurs une impression très bizarre, un film qui parait être fait avec peu de moyen mais qui en mets plein la vue, et qui nous plonge dans un état moral des plus déroutant ! À voir et à revoir.

EternalSpark

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

en un mot " waoh " , j'ai mis du temps avant de voir ce film mais si j'avais su , je l'aurai vu avant . un film qui monte en intensité jusqu’à la fin . c'est le premier film de " super-héros " qui prend une tournure ainsi . le personnage principale andrew , avec ses amis , sont subitement affubler de super pouvoir . sauf que vu sont passé et son présent , andrew n'a pas les même objectif . et malgrer tout on s'attache a ce personnage . la manière dont est filmer le film en caméra subjective est excellente . ce film a été une vrai suprise , je le recommande vivement !

Viper.81

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

0.5 - Nul

Peut-être pas mal sur le fond (je ne sais pas, j'ai arrêté au bout de 10 min) mais alors la forme... Quelle m*rde ! C'est filmé en "caméra à l'épaule" et ça bouge tout le temps. C'est irregardable, ça file mal aux yeux et la nausée. Les "films-camescopes", je n'appelle pas cela du cinéma... C'est dommage, car avec une bonne réalisation ce film aurait pu peut-être donné quelque chose de sympa.

Biloba63

29 abonnés | Lire ses 705 critiques |

4 - Très bien

La caméra au poing au service de l'effet spécial: l'idée a le mérite d'être novatrice et de donner une réelle dimension au film. En vivant de l'intérieur l'appréhension de leurs pouvoirs par les 3 garçons, on se complait vraiment dans l'histoire et on évolue avec plaisir, palpitation et parfois humour et tristesse. Le premier quart d'heure ne laissait pourtant rien présager de bon: la jeune tête de turc maltraitée du lycée américain avec ses centaines d'élèves recrutés sur catalogues, ça sentait franchement le sapin. La suite est une petite gourmandise qu'on déguste, lentement, pour que ça dure et pour en savourer tout les arômes et toutes les finesses. Avec un final feu d'artifice, qui envoie la sauce, mais qui peut prêter également à une réflexion sur le genre humain, la portée de nos actes et de la vie sur les personnes vulnérables ... Chronicle est définitivement un film qui saura monter en puissance, pour le plaisir du spectateur.

Sébastien S.

5 abonnés | Lire ses 267 critiques |

4 - Très bien

Quel bonheur de voir des gars qui s'éclate avec des pouvoirs en plus ça vire dans l'esprit sombre.

Dorina V.

6 abonnés | Lire ses 30 critiques |

3.5 - Bien

A regarder, bon film, dommage qu'on se doute un peu comment tout ca va finir... Spoiler : surtout le final, dès que j'ai vu la statue avec la lance, je me suis doutée qu'il allait se faire empaler. et puis il y a quelques clichés quand même, c'est forcément l'enfant battu qui devient un "monstre". . Mais c'est bien tourné, ça change des autres films sur les personnes obtenant un pouvoir.

Jérémie Deuzé

58 abonnés | Lire ses 134 critiques |

2.5 - Moyen

Chronicle est un faux documentaire, c'est comme que je l'interprète. Là où c'est super intéressant, c'est la réalité des pouvoirs. On s'identifie donc aux personnages, en s'imaginant ce qu'on pourrait faire avec un tel pouvoir. C'est la seule force du film. A côté de ça, j'ai trouvé ça trop long, manquant cruellement de rythme. Dommage, car l'histoire est intéressante. Elle montre les bons et les mauvais côtés des gens, insistant sur les conséquences de nos ressentis, de l'impact de notre entourage sur nos choix et du regard des autres si des pouvoirs étaient dévoilés. Je reste donc sur ma faim, et je le trouve sur-noté, car si on met de côté l'idée et le style du film, on s'ennuie.

Ancien utilisateur

0.5 - Nul

"Tout ça, pour ça..." ce sont les seul mots qui me viennent quand je pense à ce film. Même pas envie de rentrer des les détails.

carpdiem72

1 abonné | Lire ses 101 critiques |

4.5 - Excellent

le scénario et la façon de filmer est exellente. ce film monte en puissance au fur et a mesure qu'il avance . bonne pioche

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 156

Donnez votre avis sur ce film