Chronicle
News

Djo T.

2,0Pas terrible
Publiée le 18/04/2014

Un film sans moyens qui contient son ambition pour exister. Chronicle choisit des pistes de développement intéressantes, cohérentes et relativement inédites, mais se noie dans son intrigue, et principalement dans son personnage principal, totalement insupportable. Si les deux autres protagonistes majeurs sont assez attachants, Andrew est une réelle calamité. Énième cliché de la petite vicitme de lycée ricain, cumulé à un père violent et une mère mourante, avec en sus une notion assez floue de la limite entre le bien et le mal. Seriously. D'ailleurs, si le concept attrayant s'essoufle assez vite, la réalisation étonnante se transforme beaucoup trop vite en gimmick improbable, détournant par moments l'attention du spectateur. Quelques bonnes idées trop maladroites, aboutissant d'un film moyen heureusement assez court pour ne pas exaspérer. PS: Ce film n'as rien d'un épouvante horreur.

Ahmet Y.

Publiée le 12/04/2014

Rien à il est juste éxelent. Il faut absolement le voir une fois dans sa vie. Il faudrai qu'il sorte plus de films de ce genre la.

rum006

Publiée le 30/03/2014

Du Fantastique dans du réel pur, mélange plutôt réussi. Bon acteur principal Dane DeHaan qui a aussi joué dans The place beyond the Pines dans un rôle un peu similaire d'ailleurs. J'aurai mis 3/5 pour l'histoire mais j'ajoute 0,5 pour le film entièrement en caméra subjective, qui est parfaitement réalisé a ce niveau et qui apporte tout de même pas mal au film

Golloda

Publiée le 28/03/2014

Alors déjà ce film est super. Ce n'est pas du tout un film de Super-héros à la MARVEL ou DC comics du genre ouais-je-suis-trop-fort-je-vais-tuer-les-méchants, mais d'ados qui se découvrent des pouvoirs Spoiler: -comment ? on ne sait pas, premier point négatif. et qui les utilisent Spoiler: pour se marrer. Je ne mets pas 5 étoiles, car 1. Le film ne dure qu'1 heure et demie 2. L'action n'est présente qu'à la fin Spoiler: 3. On ne sait pas comment les ados se découvrent des pouvoirs de télékinésie.

b216

Publiée le 13/03/2014

Un bon début mais une dernière partie brouillone qui gâche un peu le plaisir.

David G.

Publiée le 13/03/2014

Un film fantastique prenant et très original, malgré une mise en scène à la « Blair Witch » qui me révulse au plus haut point. Mais dans ce cas, ça fonctionne assez correctement notamment par les personnages (certes stéréotypés) et son scénario « pop corn ».

Luca G.

Publiée le 11/03/2014

Très bon film avec de bon effets spéciaux et une fin superbe... A voir au moins 1 fois dans sa vie

Peeping_Tom

Publiée le 10/03/2014

Le film commence sur de bonnes bases, l'argument du film est intéréssant le format du film me gène un peu personnellement mais c'est surtout le scénario qui est intéréssant dommage que ça finisse comme un pauvre blockbuster (surtout que c'est grave fauché comme film) et le cliché du fils qui se fait battre par son père alcoolo et dont la mère est mourante mais pas grave ça passe.

Hans Grüber

Publiée le 05/03/2014

Comic revisité... Les scènes aériennes sont juste jouissives.

gilder38

Publiée le 25/02/2014

L'idée est bonne, mais au final, je me suis ennuyé... Dommage. De plus la fin est plutôt prévisible.

Perrine d.

Publiée le 13/02/2014

Excellent. Normes des super-héros sont changés. Très bien fait!

Arcadux

2,5Moyen
Publiée le 12/02/2014

Quand j'ai lu le synopsis, je me suis dit qu'on tenait peut être un très bon film de super-héros à la fois original mais aussi "réaliste". Les 30 premières minutes m'ont beaucoup plus mais alors après, attention.. Je sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête des scénaristes mais alors là, ils ont juste tout souillé. Bref, je vais pas spoil mais c'est un très belle échec qui aurait peut être pu être une très belle réussite

Alex S.

Publiée le 07/02/2014

5 étoiles !! bien que je sois du genre à être plus bouleversé par des histoires réels, celle-ci s'est accaparé de mes tripes. Durant les 15 premières minutes du film, on ne sait pas trop où le réalisateur tiens à mener les spectateurs mais grâce à cette façon de filmer et aux acteurs qui nous offrent un jeu naturel on peut arriver à pénétrer facilement dans l'intrigue. Plus le film avance, plus les spectateurs apprennent à connaître les personnages et plus ces personnages évoluent, plus on peut s'attendre à la tournure que prendront les choses c'est ce qui permets de s'accrocher au film. Il nous démontre que un pouvoir surnaturel, aussi petit et discret soit-il si il vient à tomber entre les mains d'une personne torturée, cela peut vite tourner à la catastrophe. J'ai trouvé notamment très intelligent de mettre le point sur le fait qu’au début, le pouvoir que possèdent ces trois ados soit utilisé pour des fonds comiques jusqu'à ce que viennent une petite contrariété... Sous ces airs de science-fiction ce film est aussi triste et pour celui qui le regarde c'est une valse entre l'empathie et la haine, Bref il est très difficile d'écrire quelque chose de constructif car ce film est bouleversant comme je l'ai déjà dit et laisse aux spectateurs une impression très bizarre, un film qui parait être fait avec peu de moyen mais qui en mets plein la vue, et qui nous plonge dans un état moral des plus déroutant ! À voir et à revoir.

BatWings

Publiée le 04/02/2014

en un mot " waoh " , j'ai mis du temps avant de voir ce film mais si j'avais su , je l'aurai vu avant . un film qui monte en intensité jusqu’à la fin . c'est le premier film de " super-héros " qui prend une tournure ainsi . le personnage principale andrew , avec ses amis , sont subitement affubler de super pouvoir . sauf que vu sont passé et son présent , andrew n'a pas les même objectif . et malgrer tout on s'attache a ce personnage . la manière dont est filmer le film en caméra subjective est excellente . ce film a été une vrai suprise , je le recommande vivement !

Viper.81

0,5Nul
Publiée le 03/02/2014

Peut-être pas mal sur le fond (je ne sais pas, j'ai arrêté au bout de 10 min) mais alors la forme... Quelle m*rde ! C'est filmé en "caméra à l'épaule" et ça bouge tout le temps. C'est irregardable, ça file mal aux yeux et la nausée. Les "films-camescopes", je n'appelle pas cela du cinéma... C'est dommage, car avec une bonne réalisation ce film aurait pu peut-être donné quelque chose de sympa.