Chronicle
  • 231 critiques     15%
  • 118 critiques     8%
  • 102 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
chloé G.

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

Un film très sympa , ou l'on peut s'y croire grace à la façon de tourner assez original . Un bon film à regarder .

lgdc

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Très bon film de bons effets spéciaux,un bon scénario et de bons acteurs.J'ai beaucoup aimé.

Vashmeuh

5 abonnés | Lire ses 752 critiques |

3.5 - Bien

Sortant des sentiers battus par les films de super-héros "classiques", Chronicle se veut plus intimiste avec une caméra à l'épaule qui amènerai presque aussi son lot de passages horrifiques. La montée en puissance des protagonistes est rondement menée et le film fourmille de bonnes idées. Malgré tout on pourra regretter la fin un peu fade et on aurait aimé en voir plus. Reste à voir!

Esmëe.

8 abonnés | Lire ses 344 critiques |

1 - Très mauvais

L'intrigue est bof, pas très travaillée, je m'attendais vraiment à beaucoup mieux, j'ai été déçue ! Je n'ai pas aimé les personnages. Les effets spéciaux étaient pas mal ! Heureusement que c'était court !

Hobbit du 22

14 abonnés | Lire ses 67 critiques |

4 - Très bien

Un film de super-héros extrêmement original, aux effets spéciaux très réussis !

VerSa

9 abonnés | Lire ses 38 critiques |

3.5 - Bien

Scénario Ultra Fun, Effets spéciaux assez cool, ce n'est pas le film culte a voir absolument !! mais reste un film a voir

WalterDiBobyLapointe

14 abonnés | Lire ses 253 critiques |

2.5 - Moyen

Un côté assez réjouissant durant la première moitié du film nous entraîne dans une histoire très prenante, intelligemment conçue et bien interprétée. La deuxième moitié vire au drame, à l'explosion qui semble inévitable d'un carcan narratif pourtant encore plein de ressource. Ça vire au quart de tour dans un style apocalyptique, déraisonnable, violent que je n'ai pas apprécié. La tournure des choses ne m'a pas plu, m'a désagréablement surpris, c'est dommage. L'humour sympathique disparaît et laisse place à la tragédie grandiloquente, pas convaincante dans un "teen-movie", ça vire au ridicule. Dommage, dommage, dommage. Qui plus est le concept visuel de filmer uniquement à travers une caméra est une belle réussite.

Mulholland-mind

22 abonnés | Lire ses 151 critiques |

3.5 - Bien

Chronicle est un bon divertissement populaire ingénieux, efficace et relativement réaliste. La note mérite probablement d'être plus élevé...à revoir.

Dicidente

4 abonnés | Lire ses 686 critiques |

2 - Pas terrible

3 jeunes potes de lycée vont faire la découverte d'un gisement étrange qui va leur donner de supers pouvoirs. Ils vont trop en abuser, et l'un deux, un ado frustré et socialement malheureux va semer le chaos autour de lui. Chronicle est un film ennuyeux à mourrir, seul la fin est super impressionnante. On a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages

mouradilman

3 abonnés | Lire ses 478 critiques |

3 - Pas mal

Un regard différent sur les films de super-héros très intéressant et bien interprété. Même si le principe de la caméra au poing donne un coté plus réaliste, je trouve qu'elle est très mal utilisée ici. Il n'y a souvent aucune logique dans la présence de la caméra et on s'arrange avec le placement des miroirs. Du coup, on se demande s'il n'aurait pas été meilleur en tournage classique. Mais dans l'ensemble c'est une bonne surprise et une grande réussite.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 155

Donnez votre avis sur ce film