Chronicle
  • 229 critiques     15%
  • 116 critiques     8%
  • 103 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
heathledgerdu62

60 abonnés | Lire ses 1304 critiques |

4 - Très bien

Après les superhéros , les antihéros , un excellent film avec la révélation Dane Dehann et le talent du réalisateur Josh Trank ayant réalisé cinq épisodes de la mimi-série Kill Point: Dans la ligne de mire , prochainement le reboot des 4 fantastiques !!! Avec la deuxième révélationAlex Russell ( Les Ames Vagabondes, Carrie la vengeance ) !!!

JotaB

3 abonnés | Lire ses 193 critiques |

1 - Très mauvais

Je pensais que je verrais un film de superhéro de genre, pour adulte ou travaillée artistiquement. Je suis tombé sur une grosse fumisterie. On aurait dit qu'on a donné une caméra à un ado de 12 ans et un budget infini pour faire les effets spéciaux. A zapper impérativement.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Ce film est hyper novateur dans la mise en scène, dans la réalisation, j'ai vraiment adoré, comme soufflé par les images qu'il propose. Une claque certes, bourré de bonne idées (Spoiler : il fait voler la caméra par télékinésie et donc on a l’impression de voler !) et l'ampleur que prend le film avec des scènes d'actions époustouflantes sur la fin, et le niveau psychologique atteint par le héros vraiment super bien fait. Impressionnant !

1Hobbit

2 abonnés | Lire ses 31 critiques |

4.5 - Excellent

Le thème des superpouvoirs revisité! ^^ J'ai adoré le principe de la camera à l'épaule de "Cloverfield" toutefois c'était assez eprouvant a regarder. Et bien dans "Chronicle" le réalisateur à réussi à faire un compromit entre le réalisme de ce style et la santé des yeux du spectateur en utilisant plusieures camera physiques (camera de surveillance de magasin, hélico de la police, etc). ça plus un scénario vraiment original sur un groupe de gars qui s'adaptent plus ou moins bien à leurs pouvoirs. ^^

Cosmicm

21 abonnés | Lire ses 736 critiques |

4.5 - Excellent

Rien à dire. Ce film est très bon. Je n'ai pas pu le voir au ciné du coup c'est en partant pour les vacances que je l'ai vu et j'ai pas regretté. L'aspect en vue subjective est très bien utilisé.J'ai bien aimé le fait que les ados reçoivent des super pouvoirs et se transforment tous en Peter Parker en puissance. Non pas qui deviennent Spider-Man, mais qui réfléchissent aux limites qu'ils doivent se fixer : Faut t-il les franchir ou pas ? Franchement regarder -le il vaut le coup.

tristan stelitano

4 abonnés | Lire ses 311 critiques |

4 - Très bien

Trois jeunes lycéens se retrouve un jour dotés de super pouvoirs et vive une incroyable expérience qui vont les poussés à s'entretuer. Un film pratiquement tourné avec un caméscope qui repousse toute les limites du fantastique et qui donne une image plus ou moins négative aux superhéros du cinéma . Angoissant et surprenant " Chronicle " est une incroyable expérience cinématographique .

THE-CHECKER

15 abonnés | Lire ses 452 critiques |

4 - Très bien

Classique de chez classique, le thème du Superhéros à depuis belle lurette inspiré bon nombre d'auteurs en tout genre et généré une multitude de traitement, du plus grandiose au plus risible! Pas vraiment original dans le fond, Chronicle est une véritable surprise dans la forme, en grande partie grâce à une approche épurée et directe comme le found footage peut le permettre, donnant lieu pour le coup à de véritables moments de bravoure en parfaite cohérence avec le sujet traité. Renvoyant parfois au "Akira" d'Otomo, le film de Josh Trank traite avant tout du rapport à l'autre dans ce que l'individu peut avoir de spécifique et notamment lorsque cette spécificité change drastiquement (un sujet qui aurait pu être abordé sous le prisme de l'argent ou de la célébrité) Proche du "Spiderman" de Raimi également, Chronicle constitue un regard étonnamment plus abouti que le récent "Man of steel" du sournois Snyder, se concluant un peu à la manière d'un Hancock et appelant à une suite qui, si elle est traitée avec autant de brio, peut s'avérer parfaitement intéressante!

gaetan1.arnould

0 abonné | Lire ses 118 critiques |

4.5 - Excellent

Un film génial qui fait réfléchir sur les dérives du pouvoir , en montrant que tout n'est pas toujours rose .

Meryn Fuckin' Trant

8 abonnés | Lire ses 173 critiques |

4.5 - Excellent

Sans doute la meilleure surprise de cinéma qu'il m'ai été donné de voir. Le résumé en plus d'être vu et revu tient sur une feuille de papier toilette et les bande-annonces étaient tout sauf stimulantes. Mais contre toute attente, à l'écran "Chronicle" est un excellent film. Mieux que ça, c'est un vrai vent de fraîcheur à côté des blockbusters de l'été au budget colossal, qui réussit selon moi très bien à dépoussiérer le genre du film de super-héros. L'histoire est plus que classique: 3 jeunes adolescents qui entrent en contact avec une mystérieuse entité (extraterrestre?) et qui dès lors se découvre un don pour la télékinésie. Tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce qu'ils comment à flirter avec la limite de leurs pouvoirs. Alors oui l'idée est vue et revue, mais dans son traitement de cette idée, "Chronicle" apporte un certain renouveau. Déjà pour parler de la réalisation « found footage », elle est particulièrement originale (ne cherchant de toute façon plus à "faire vrai" comme à ses débuts) et apporte son lot d'idées astucieuses; le film est vu sans arrêt à travers un écran mais le contexte du film apporte y une certaine fraîcheur, la caméra n'est pas toujours sur les épaules du héros, parfois elle vole, parfois elle se pose, on vogue d'une caméra de sécurité au caméscope d'un parfait inconnu...On regrettera tout de même des effets spéciaux assez inégaux tantôt très bons, tantôt presque rétro notamment lors de la scène de vol (après vu le budget restreint du film c'est largement excusable). Pour en revenir au traitement de l'idée, bordel ce que ça fait du bien de voir des jeunes super-humains se comporter comme de vrais jeunes. En effet l'essentiel du film consiste à montrer nos 3 protagonistes user de leur pouvoirs pas pour sauver la veuve et l'orphelin mais bien pour s'éclater comme le ferait n'importe quel jeune homme de leur âge. Le gros avantage, c'est que ces héros paraissent le plus humains possible et le spectateur n'a aucun mal à s'identifier à eux. Ces scènes offrent en outre un rythme bien maîtrisé et certaines s'avèrent même quasi mémorables (en particulier au moment où nos héros tentent d'apprendre à voler). On peut peut-être pester sur un dernier segment plus tourné vers le grand spectacle, mais dans la logique du film ce segment ne pouvait pas se dérouler autrement (ils flirtent avec la limite de leurs pouvoirs = ils font tout péter). Mais pour une fois qu'un film d'ados et de super pouvoirs verse dans autre chose que le combat du bien contre le mal, impossible de cracher dessus.

melhais

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Très bon film qui sort de l'ordinaire et qui se démarque complétement des autres films du genre "super-héros". Début gentillet et les évènements tournent d'une façon à laquelle on ne s'attend. On ne s'ennuie jamais dans ce film.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 154

Donnez votre avis sur ce film