Chronicle
  • 229 critiques     15%
  • 117 critiques     8%
  • 102 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Hobbit du 22

14 abonnés | Lire ses 66 critiques |

4 - Très bien

Un film de super-héros extrêmement original, aux effets spéciaux très réussis !

VerSa

9 abonnés | Lire ses 38 critiques |

3.5 - Bien

Scénario Ultra Fun, Effets spéciaux assez cool, ce n'est pas le film culte a voir absolument !! mais reste un film a voir

WalterDiBobyLapointe

14 abonnés | Lire ses 251 critiques |

2.5 - Moyen

Un côté assez réjouissant durant la première moitié du film nous entraîne dans une histoire très prenante, intelligemment conçue et bien interprétée. La deuxième moitié vire au drame, à l'explosion qui semble inévitable d'un carcan narratif pourtant encore plein de ressource. Ça vire au quart de tour dans un style apocalyptique, déraisonnable, violent que je n'ai pas apprécié. La tournure des choses ne m'a pas plu, m'a désagréablement surpris, c'est dommage. L'humour sympathique disparaît et laisse place à la tragédie grandiloquente, pas convaincante dans un "teen-movie", ça vire au ridicule. Dommage, dommage, dommage. Qui plus est le concept visuel de filmer uniquement à travers une caméra est une belle réussite.

Mulholland-mind

22 abonnés | Lire ses 151 critiques |

3.5 - Bien

Chronicle est un bon divertissement populaire ingénieux, efficace et relativement réaliste. La note mérite probablement d'être plus élevé...à revoir.

Dicidente

4 abonnés | Lire ses 687 critiques |

2 - Pas terrible

3 jeunes potes de lycée vont faire la découverte d'un gisement étrange qui va leur donner de supers pouvoirs. Ils vont trop en abuser, et l'un deux, un ado frustré et socialement malheureux va semer le chaos autour de lui. Chronicle est un film ennuyeux à mourrir, seul la fin est super impressionnante. On a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages

mouradilman

3 abonnés | Lire ses 473 critiques |

3 - Pas mal

Un regard différent sur les films de super-héros très intéressant et bien interprété. Même si le principe de la caméra au poing donne un coté plus réaliste, je trouve qu'elle est très mal utilisée ici. Il n'y a souvent aucune logique dans la présence de la caméra et on s'arrange avec le placement des miroirs. Du coup, on se demande s'il n'aurait pas été meilleur en tournage classique. Mais dans l'ensemble c'est une bonne surprise et une grande réussite.

Raphael O.

8 abonnés | Lire ses 577 critiques |

4 - Très bien

Très bon effets visuels. De bons comédiens et un film tourné avec la caméra d'un des trois personnages principaux. Énorme !

heathledgerdu62

64 abonnés | Lire ses 1317 critiques |

4 - Très bien

Après les superhéros , les antihéros , un excellent film avec la révélation Dane Dehann et le talent du réalisateur Josh Trank ayant réalisé cinq épisodes de la mimi-série Kill Point: Dans la ligne de mire , prochainement le reboot des 4 fantastiques !!! Avec la deuxième révélationAlex Russell ( Les Ames Vagabondes, Carrie la vengeance ) !!!

JotaB

3 abonnés | Lire ses 193 critiques |

1 - Très mauvais

Je pensais que je verrais un film de superhéro de genre, pour adulte ou travaillée artistiquement. Je suis tombé sur une grosse fumisterie. On aurait dit qu'on a donné une caméra à un ado de 12 ans et un budget infini pour faire les effets spéciaux. A zapper impérativement.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Ce film est hyper novateur dans la mise en scène, dans la réalisation, j'ai vraiment adoré, comme soufflé par les images qu'il propose. Une claque certes, bourré de bonne idées (Spoiler : il fait voler la caméra par télékinésie et donc on a l’impression de voler !) et l'ampleur que prend le film avec des scènes d'actions époustouflantes sur la fin, et le niveau psychologique atteint par le héros vraiment super bien fait. Impressionnant !

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 154

Donnez votre avis sur ce film