Chronicle
Votre avis sur Chronicle ?

lCortexl

Publiée le 29/04/2014

Pour cette nouvelle chronique, je vais vous parler d'un film qui, pour moi, a été la bonne surprise de ces derniers années : "Chronicle" de Josh Trank. Rarement un film aura été si bien mené, de son introduction à sa conclusion. Que ce soit pour le scénario, la réalisation ou la casting, ce film est parfaitement abouti.

M. Sylvestre

Publiée le 23/04/2014

Pendant la première demi-heure, on croit que ce film vise juste à assouvir un fantasme d'adolescent rêvant de liberté et de pouvoir, mais ensuite il se révèle bien plus intelligent que ça car il montre les responsabilités que celui-ci implique Spoiler: notamment grâce au conséquences des "pétages de câble" d'Andrew. La réalisation très originale (vue à travers une caméra) et une assez bonne idée car elle permet de s'immerger plus profondément dans la vie du personnage principal et donc de mieux le comprendre. Les 3 acteurs principaux jouent plutôt bien mais les autres personnages ne sont pas très recherchés... Pour conclure, je dirais que c'est un film original sur les super-héros même s'il faut s'accrocher au début.

Henrick H.

Publiée le 20/04/2014

Quand l'accession à un quelconque pouvoir mène à la perte de contrôle, au sentiment d'hyperpuissance. Ce sentiment étant d'autant plus exacerbé lorsqu'il est entre les mains d'un être qui subit des brimades, qui est mal considéré, pas à l'aise en société. Voici le message délivré par ce jeune réalisateur, sous des allures de teen-movie. Le processus de faux-documentaire live contribue à l'efficacité du propos. Le seul bémol, un trop-plein de scènes spectaculaires... surtout en fin de film, certainement pour séduire les ados américains.

Djo T.

2,0Pas terrible
Publiée le 18/04/2014

Un film sans moyens qui contient son ambition pour exister. Chronicle choisit des pistes de développement intéressantes, cohérentes et relativement inédites, mais se noie dans son intrigue, et principalement dans son personnage principal, totalement insupportable. Si les deux autres protagonistes majeurs sont assez attachants, Andrew est une réelle calamité. Énième cliché de la petite vicitme de lycée ricain, cumulé à un père violent et une mère mourante, avec en sus une notion assez floue de la limite entre le bien et le mal. Seriously. D'ailleurs, si le concept attrayant s'essoufle assez vite, la réalisation étonnante se transforme beaucoup trop vite en gimmick improbable, détournant par moments l'attention du spectateur. Quelques bonnes idées trop maladroites, aboutissant d'un film moyen heureusement assez court pour ne pas exaspérer. PS: Ce film n'as rien d'un épouvante horreur.

Ahmet Y.

Publiée le 12/04/2014

Rien à il est juste éxelent. Il faut absolement le voir une fois dans sa vie. Il faudrai qu'il sorte plus de films de ce genre la.

rum006

Publiée le 31/03/2014

Du Fantastique dans du réel pur, mélange plutôt réussi. Bon acteur principal Dane DeHaan qui a aussi joué dans The place beyond the Pines dans un rôle un peu similaire d'ailleurs. J'aurai mis 3/5 pour l'histoire mais j'ajoute 0,5 pour le film entièrement en caméra subjective, qui est parfaitement réalisé a ce niveau et qui apporte tout de même pas mal au film

Golloda

Publiée le 28/03/2014

Alors déjà ce film est super. Ce n'est pas du tout un film de Super-héros à la MARVEL ou DC comics du genre ouais-je-suis-trop-fort-je-vais-tuer-les-méchants, mais d'ados qui se découvrent des pouvoirs Spoiler: -comment ? on ne sait pas, premier point négatif. et qui les utilisent Spoiler: pour se marrer. Je ne mets pas 5 étoiles, car 1. Le film ne dure qu'1 heure et demie 2. L'action n'est présente qu'à la fin Spoiler: 3. On ne sait pas comment les ados se découvrent des pouvoirs de télékinésie.

b216

Publiée le 14/03/2014

Un bon début mais une dernière partie brouillone qui gâche un peu le plaisir.

David G.

Publiée le 13/03/2014

Un film fantastique prenant et très original, malgré une mise en scène à la « Blair Witch » qui me révulse au plus haut point. Mais dans ce cas, ça fonctionne assez correctement notamment par les personnages (certes stéréotypés) et son scénario « pop corn ».

Luca G.

Publiée le 11/03/2014

Très bon film avec de bon effets spéciaux et une fin superbe... A voir au moins 1 fois dans sa vie

Peeping_Tom

Publiée le 10/03/2014

Le film commence sur de bonnes bases, l'argument du film est intéréssant le format du film me gène un peu personnellement mais c'est surtout le scénario qui est intéréssant dommage que ça finisse comme un pauvre blockbuster (surtout que c'est grave fauché comme film) et le cliché du fils qui se fait battre par son père alcoolo et dont la mère est mourante mais pas grave ça passe.

Hans Grüber

Publiée le 05/03/2014

Comic revisité... Les scènes aériennes sont juste jouissives.

gilder38

Publiée le 25/02/2014

L'idée est bonne, mais au final, je me suis ennuyé... Dommage. De plus la fin est plutôt prévisible.

Perrine d.

Publiée le 13/02/2014

Excellent. Normes des super-héros sont changés. Très bien fait!

Arcadux

2,5Moyen
Publiée le 12/02/2014

Quand j'ai lu le synopsis, je me suis dit qu'on tenait peut être un très bon film de super-héros à la fois original mais aussi "réaliste". Les 30 premières minutes m'ont beaucoup plus mais alors après, attention.. Je sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête des scénaristes mais alors là, ils ont juste tout souillé. Bref, je vais pas spoil mais c'est un très belle échec qui aurait peut être pu être une très belle réussite