Chronicle
  • 226 critiques     15%
  • 114 critiques     8%
  • 103 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Rrraphaelo

8 abonnés | Lire ses 45 critiques |

4 - Très bien

Je suis tombé sur ce film par coup de chance je dois dire et heureusement ! L'histoire est basée sur 3 potes qui gagnent des super pouvoirs par hasard, l'un est populaire, à la cote, l'autre est neutre et le dernier est une sorte de bolosse, racketté, moqué, battu par son père. Au début ils s'amusent, découvrant la puissance de leurs nouveaux pouvoirs mais par la suite le dernier cité auparavant prend conscience de ses pouvoirs et commence à se venger contre tous ceux qui l'ont maltraités dans le passé Spoiler :jusqu'à l'intervention des forces de l'ordre, entraînant une fin tragique, nous mettant mal à l'aise. Ce film n'est pas un blockbuster, grosse production américaine, c'est un film de genre proche du chef d'oeuvre. A voir !

Philippe Oliver

4 abonnés | Lire ses 26 critiques |

2 - Pas terrible

Je m'attendais à beaucoup mieux... un film aux effets spéciaux d'une qualité très faibles. J'avais plus l'impression de voir une mauvaise retouche réaliser pour une vidéo Youtube... Le scénario est faible sans grand intérêt. Les personnages manquent cruellement de profondeur psychologique et le personnage principal sombre aussi rapidement dans le côté obscur que Michael Mayers dans Halloween... c'est un peu du déjà vu, du réchauffé. Portant l'idée de départ était là, le film aurait pu être un chef-d'oeuvre.

Arthur P.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chronicle? Vous voulez savoir qu'est-ce que Chronicle? Très simple, l'un des meilleurs film science-fiction à mon goût. Prenons du recul ; le film est assez mal vus car il possède la même réalisation que Paranormal Activity. Cependant, la réalisation est plus proche de Projet X. Parfois c'est dérangeant que les scènes sont filmés par les acteurs (enfin, J. Trank nous fait penser cette idée) car il manque toujours des informations, des dialogues qu'on ne sait pas car le personnage qui tiens la caméra est trop loin. Et là, notre curiosité de spectateur égoïste prend la relève et boude. Certaines scène contient des passages ainsi, mais franchement, le reste est tourner avec tout les personnages dans le champ, et cela par une méthode très astucieuse : J. Trank fait supposer que la caméra est fluide et peut filmer les 3 ados car Andrew la manipule. C'est une idée très maline d'utiliser le pouvoir des ados pour pouvoir intégrer la réalisation dans la film. Donc on y croit. De plus, niveau scénario, là sa ma chamboulé. Mais incroyable. On a droit au jeune Adrew, puceau, ado, garçon manqué, battus, mère mourante. Lors d'une soirée tout change et lui et ses potes ont leur pouvoirs. Au fil du temps ils gagnent en pouvoir et continu de s'amuser, puis il font des conneries avec et vont jusqu’à embêter les citoyens. Mais tout chamboula lors d'une seconde soirée. Andrew constate enfin qu'il est fort, que ce pouvoir est un don. Et là on n'a plus le droit aux trois potes qui déconnent, non. C'est finis. Andrew en est devenus fou et s'appelle le Prédateur. Depuis le début, on découvre tout à la place de Andrew, car le fait qu'on a cette impression que c'est lui qui tourne le film nous fait avancer dans l'histoire et la découverte de ce pouvoir télékinétique. Tout monte en crescendo, lentement mais rythmé, très rythmé ! Sa monte, sa monte, sa monte et à la fin, vers 1h de film, tout explose ! Le grand bouquet final ! Et on est bouche bée a seulement regarder! Le fait que Andrew tourne le film donne un effet très fort pour le film : on est les yeux de Andrew, on vit sa vit, on vit ses pensés, on vit sa psychologie. Nous somme dans l'esprit mental d'Andrew, on sait ce qu'il a, on c'est pourquoi tout dégénère et qu'il deviens fou. Nous sommes dans l'esprit dérangé timide et bourré par la haine de se personnage si bien crée. Cette rage qui explose, qui détruit tout avec lui même en premier. On sait tout de lui. On sait car la réalisation de ce film à était parfaitement crée pour donné cette impression "d'être 'imprégné" dans l'histoire, qu'on faisait parti d'eux. Et le fait qu'on est dans la tête mental de Andrew nous laisse aussi une moral que je ne citerai pas. Un bon film, très très bien réalisé par notre poste psychologique dans lequel on est derrière cette caméra. Très bien écris, excellent effets spéciaux, excellent acteurs. C'est vraiment le summum du top ! L'un des rare science fiction que j'aime, science fiction qui se mêle à horreur psychédélique et aventure. Prenez 1H40 pour le voir, vous serez pas déçus. Cordialement, un bout de pain.

Alexandre Nicol

4 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est le meilleur que je n'ai jamais vu de toute ma petite vie *-* vivement le deux

adi66

1 abonné | Lire ses 37 critiques |

4 - Très bien

Chronicle fait parti de la nouvelle génération de film dit "found footage" comme Project X. Le film est intéressant, profond bien interprêté, poignant par moments. C'est un film à voir.

tomPSGcinema

75 abonnés | Lire ses 2289 critiques |

3.5 - Bien

Tourné à la manière d'un found-footage, ce film de science-fiction raconte la vie de trois ados qui se retrouvent un beau jour dotés de pouvoirs extraordinaires et ce après avoir été en contact d'une substance d'origine extraterrestre. Si le scénario aurait mériter d'être un peu plus étoffer, on ne peut par contre pas reprocher à ce long-métrage de faire dans l'inéfficacité. En effet, les séquences d'actions sont vraiment rondement mener (notamment les vingt dernières minutes qui s'avèrent bien jouissives en terme de spectacle) et sont accompagner d'effets spéciaux particulièrement bluffants. Les comédiens sont quant à eux bien impliquer à travers leurs personnages qui deviendront assez rapidement des superhéros. Un divertissement qui est donc de très bonne qualité et qui mérite évidemment le détour.

Louciné8

17 abonnés | Lire ses 380 critiques |

2.5 - Moyen

Je suis déçu, c'est dommage. Je m'attendais à un film de super héros différent, original, mais il est raté. Ce qui me gène, ce sont tous les faits pas crédibles, plein d'incohérences, de choses bizarres. Par exemple, Spoiler :je me souviens que ces 3 lycéens ont les mêmes pouvoirs dont l'un étant d'avoir une peau d'acier, comme Superman si vous voulez. Et pourtant, le jeune, qui a abusé des ces dons au contact avec les autres, finit par se faire tuer en se faisant transpercé..... Bon sinon, il y a de l'originalité, de l'humour, c'est simpa. Les effets spéciaux sont réussis. Mais voilà, c'est dommage pour ma part.

Armand L.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Un film surprenant, bien plus intéressant que je ne le pensais. Filmé à la manière d'un documentaire (un des héros possèdent une caméra qui va les accompagner tout le long du film, ou presque), ce long-métrage est soutenu par un casting qui, bien que peu connus, nous offre une performance de qualité. On plonge aux cotés de lycéens qui vont voir leur vie bousculée par l'acquisition de "super-pouvoirs", et nous immerge instantanément dans une atmosphère sombre et oppressante. Malgré la complicité initiale des personnages, on sent que la situation va déraper et glisser hors de contrôle des adolescents. On assiste, témoins privilégiés, aux progrès des héros, et aux complications que ces progrès entraînent. Même si le scénario n'offre pas de grande surprise, il sait toutefois s'éloigner des sentiers battus pour livrer l'histoire dérangeante de trois jeunes adultes nullement préparés à des responsabilités trop lourdes, auxquelles ils devront tout de même faire face. Un film plus sombre et bien plus intelligent qu'il n'y parait, à voir pour l'ambiance générale, et le propos qu'il nous livre!

TheMovies92

24 abonnés | Lire ses 429 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Agréablement surpris par Chronicle ! Le scénario est parfaitement bien ficelé et il n'y a pas de faille ! La photographie est excellente (c'est rare d'avoir une qualité d'image aussi impressionnante dans un found footage), Spoiler :surtout le moment où les personnages volent au dessus des nuages. Le jeu d'acteur est bon (je trouve que l'acteur Dane DeHaan (qui incarne Andrew) est irréprochable). Le seul truc qui me dérange, c'est le fait que l'histoire se rapproche un peu (trop) se celle de Carrie White Spoiler :(vous savez, cette adolescente qui suite aux moqueries de ses camarades de classe et du fanatisme de sa mère névrosée va développer des pouvoirs télékinétiques qu'elle va utiliser contre eux ainsi que pour détruire sa propre ville à la fin ; là le personnage principale a environ le même âge, lui aussi a une situation familiale insupportable, il est lui aussi humilié par ses camarades, il a les même pouvoir et détruit une partie de la ville à la fin). Bref, en analysant le film, je me demandes si il n'y a pas un message derrière tout ça pour dénoncer les conséquences négatifs de la prise de drogues (d'ailleurs, la phrase d'accroche "l'abus de superpouvoirs est dangereux pour la santé" me permet de justifier cette hypothèse). J'ai adoré mais je ne suis pas forcément pour le projet d'une suite (à moins d'en savoir plus sur l'origine du cratère et des superpouvoirs ).

nessim2010

1 abonné | Lire ses 73 critiques |

4.5 - Excellent

C'est un super film même si l'histoire est compliqué . Il n'y a pas de j'ai des pouvoir je sauve le monde . Et les effet spéciaux sont bien fait

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 152

Donnez votre avis sur ce film