Tarzan
    Votre avis sur Tarzan ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 2 septembre 2014
    De très belles images pour une nouvelle version de Tarzan, légerement modernisé... On a malgré tout l'impression de voir une suite de cinématique de jeux vidéos...ça serait sympa... Moi ça m'a donné envie de rejouer à Tomb Raider après...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 août 2014
    et une version de plus de ce dessin animé alors on connait l'histoire par coeur mais on regarde pour voir les évolutions techniques et on se laisse porter par le film.PLV : l'humilité du personnage le rend sympathique
    leochou
    leochou

Publiée le 3 août 2014
    Ce Tarzan est une animation sans âme aussi ennuyeuse que bancale. Le graphique est assez laid et Tarzan parait bien pataud. Les scénaristes y vont d'éléments fantastique pour exploiter cette histoire mainte fois contée au cinéma sans vraiment parvenir à affranchir le mythe. Il n'y a pas de surprise à attendre de ce long métrage, peu intéressant surtout pour les plus agés.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 3 août 2014
    scénario très moyen, un peu ennuyant et monotone,
    je ne me suis pas attachée aux personnages
    et le graphisme et en deçà de ce que je pensais
    Publiée le 30 juillet 2014
    Graphiquement réussi, il n'en est pas de même du scénario ! Et la note positive va s'arrêter là !

Comment des réalisateurs, avec du bon matériel, des idées, de la créativité (car la manière dont ils ont "recréé" le personnage de Tarzan est digne d'un esprit déséquilibré alcoolisé et sous Xanax) et les techniques actuelles peuvent comme cela, en coup de vent (c'est le cas de le dire) passer totalement à coté de leur sujet ?

Encore un réalisateur qui n'a pas lu les livres !!

Fan des livres de Edgar Rice Burroughs depuis ma prime jeunesse, je ne comprends pas ces réalisateurs qui veulent dénaturer à ce point un héros qui pourrait être une véritable mine d'or (et une série de films géniaux) si on voulait simplement s'en donner la peine et y mettre un peu de bonne volonté.

Maintenant que le numérique a montré le bout de son nez et que des effets spéciaux peuvent tout à fait recréer un jeune garçon affrontant un lion ou bien un Grand Singe (ceux du livre bien sûr), il y a là de quoi faire son beurre tout de même ! Et surtout respecter l'âme des romans et le personnage de Tarzan, même si l'histoire est tirée par les cheveux (mais c'est ça le rêve !!).

Mais ici, de volonté, point du tout, si ce n'est de belles images ! Mais pour cela, il suffit de regarder la chaîne "Ushuaia" ou "National Géographique" !!

Ce scénario est une insulte même à toute l'œuvre d'Edgar Rice Burroughs, à ses livres, à ses histoires et au personnage même de Tarzan !

Juste un exemple et je vais m'arrêter là car il y en a tellement que cela prendrait trop de temps pour tout énumérer : Les grands singes ! Pourquoi en faire des gorilles des montagnes ? (et cela dans toutes les adaptations que j'ai pu voir !). Dans les livres originaux (c'est cela aussi qui fait le charme des romans et tout le caractère romanesque puisqu'il s'agit d'une jungle qui n'existe pas dans la réalité), il s'agit d'une autre espèce (presque le chainon manquant), qui marche sur deux pieds, qui mesure (pour les plus grands spécimens), plus de deux mètres, qui a sa propre langue, qui fait la cérémonie du DumDum et qui en certaines occasions, mange de la viande !!

Il est dommage ici que malgré la qualité visuelle et graphique du film, il n'y rien d'autre qu'une énième histoire loufoque de Tarzan (dont on fait encore et toujours un demeuré !!) !

Certaines scènes du film sont grotesques, voire même ridicules !

Ce film se laisse néanmoins regarder, pour les enfants en bas âge et les personnes incultes qui ne connaissent pas le "vrai" personnage de Tarzan… les pauvres !

Donc, à part les enfants très jeunes, et peut être ceux qui ne connaissent pas la véritable histoire de Tarzan… qui vont peut être apprécié l'histoire, les autres… passez votre chemin… Personnellement, j'en ai vomi mon déjeuner de déception !
    FitzArt75
    FitzArt75

Publiée le 21 juillet 2014
    Pourquoi ? Animation "horrible", scenario catastrophique, et surtout un Tarzan avec un charisme proche du néant. Je vais sûrement me revoir le Disney pour me purger de ce que je viens de voir...
    Publiée le 18 juillet 2014
    La motion-capture confère aux mouvements des humains et des animaux une belle fluidité soulignée par d'intéressants mouvements de caméra. En revanche, le travail sur les expressions et les visages laisse un arrière-goût désagréable de jeu vidéo. On notera l'effort scénaristique louable pour revisiter et moderniser une histoire usée jusqu'à la corde mais on regrettera la pauvreté des dialogues qui confine parfois à la niaiserie. Enfin, on se laissera éblouir par les décors somptueux et une bande son impeccable mais on grincera des dents aux différentes sautes de rythme qui viennent plomber l'action. En résumé, ce Tarzan germanique fait cohabiter des trouvailles visuelles très "pro" technologiquement parlant, et une scénographie qui frôle souvent l'amateurisme et ne parvient pas à faire oublier la saga avec Johnnie Weismuller ainsi que le dessin animé de Disney.
    Publiée le 14 juillet 2014
    Je vais être très critiqué, mais voici l'un des plus grands navet de tous les temps. Les animations sont plates et sans saveur, avec d'importants défauts. Les dialogues sont.. comment dire.. pauvres. L'histoire et les actions sont pour la plupart toutes surréalistes et ennuyeuses. Et ne parlons même pas du premier cri (qui, au passage, est entendu après 1h10 du film) qui est tout simplement grotesque, il se frappe la poitrine sans aucunes oscillations de la voix... En bref je ne le conseil qu'aux personnes ayant 1h30 de leur vie a perdre...
    Publiée le 15 juillet 2014
    C'est difficile à expliquer mais pendant tout le film j'ai eu le cul entre deux chaises (et non j’étais bien installé). Car pendant les 1h30 que dur celui-ci j'ai eu la méchante impression que le film a été fait par deux équipes différentes. Car suivant les moments (voire même entre deux plans) on alterne le bon et en même temps le mauvais. À croire que le film est sorti sans être fini. Et que certains passage était encore au stade Alpha. Car franchement c'est déroutant. Autant a des moments Tarzan et bien fait (textures de la peau, mouvement des cheveux etc.) autant à d'autres c'est d'une laideur sans nom (Tarzan enfant et vraiment moche et c'est mouvement extrêmement saccadé... Comme si le film daté des années 90 et que l'on était au balbutiement du numérique). De plus, autant un soin incroyable a été porté sur la faune et la flore (très réaliste). Autant il n'y a d’interaction sur elle (quand hélicoptère au début d’école rien ne bouge comme s'il y avait pas de vent ou que Tarzan marche dans l'herbe....). C'est le même constat sur les personnages. Autant Clayton est réaliste autant Jane fait cartoon. Bon passerai encore pour un film qui daterait de 2000 mais là on est en 2014. Et au vu de la qualité générale il a dû couter assez cher à faire. Alors pourquoi ne pas avoir apporté le même soin sur tous ? Manque de temps ? De moyen ? Mystère. Donc vous l'aurez compris, suivant certains moments on est bluffé devant l'animation de Tarzan voire même des éclairages ou la mise en scène. Et des fois on a les yeux qui saignent tellement c'est moche, plat et les personnages ont des mouvements si raide que l'ont se demande encore s'il ne serait pas tombé sur une branche et que celle-ci est restée coincé dans leur c... Idem pour l'histoire. Tout le début est d'un ennui incroyable autant la suite (avec l'arrivée de Jean adulte) et intéressante. Malheureusement aussi et vu que le film est un dessin animé. La comparaison avec celui de Disney est inévitable. Et là il n'y a pas photo. Le Tarzan de 2014 est en dessous (et de beaucoup) de la magnifique version de Disney. Que ce soit sur la technique (même si pour l'un on est dans du traditionnel) ou sur l'émotion qu'il nous procure. Voilà donc un reboot plus que dispensable qui vous fera quand même passer la soirée (car l'histoire et sympa à suite et quelques passages intéressants spoiler: (combat entre le Crocodile ou la découverte du nouveau monde).
    Mais qui ne marquera pas les mémoires.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 14 juillet 2014
    Cet énième opus de l'homme-singe, remake du célèbre film, est pourvu d'une animation saisissante. Cependant, le manque d'originalité du scénario et les situations peu crédibles de l'histoire en font un simple divertissement pour les plus aguerris.
    On s'attendait à mieux...
    Publiée le 12 juillet 2014
    C ESTAIT NUL NUL NUL ET RE NUL !!!!! DE TOUTE FACON JE N AIME PAS TARZAN (LES FILMS)
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 11 juillet 2014
    Le roi de la jungle revient sur les écrans avec cette nouvelle version. Rien de novateur dans cette aventure correct avec une animation très moyenne. Le scénario est grotesque. Notamment , le film est d'une très courte durée. Cependant , il y a de la curiosité qui se dégage dans ce film , grâce à son coté exotique qui nous dépayse. Transposé l'histoire de Tarzan au 21ème siècle n'est pas une mince affaire. Mais ça vaut un petit détour.
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 4 juillet 2014
    J'ai mis 3 etoiles car je trouve ce film "correct" , ca vaut pas le dessin animé de disney , mais c'est pas mauvais graphiquement , c'est quand même bien foutu visuellement , on en prend plein la vue , mais ce que je reproche au film c'est son scénario qui ne tient pas debout et qui est confus ca va dans tous les sens , et on pige plus rien a la fin , tellement c'est n'importe quoi .

On ne peut s’empêcher de comparer avec l’ancienne version animée de disney , qui est beaucoup plus jolie et plus légère , je ne dis pas ca car j'aime mieux la 2D , je dis ca car dans ce film la 3D ( image de synthese ) est trop réaliste du coup on a du mal a accrocher , c'est censé etre un dessin animé , et la on se retrouve devant un truc tres serieux et ennuyeux , ca manque d'humour ca manque de fantaisie , ca manque d'ordre , bref , y'avait du potentiel ,les décors étaient magnifique , l'ambiance etait bien mise , mais les personnages n'etait pas assez creusé et intéressant (surtout dans leur design ) et du coup l’étincelle n'a pas pris.
    Publiée le 28 juin 2014
    J'étais quelque peu sceptique de cette version de Tarzan. Finalement, je ne suis pas déçu d'avoir pris le temps de le regarder.
    Bien sure, je ne vais pas aller jusqu’à dire qu'il s'agit là du meilleur film d'animation que j'ai eu l'occasion de voir, ou du meilleur film tout court, mais je ne peux pas aller jusqu'à dire qu'il est mauvais. L'histoire respecte bien le scénario de l'original, mais avec une pointe de nouveauté. C'est à dire que l'on peut parfaitement ce retrouver surpris dans l'histoire de la tournure des événements. Un simple copié-collé de Tarzan n'aurait jamais eu d’intérêt. Même si je dois avouer... que je ne vois pas l'intérêt d'avoir simplement... animé le film. Un film en prise réel aurait eu, à mon sens, bien plus d'intérêt et d'impact. C'est le seul gros point négatif que j'ai pu trouvé a ce film qui ce laisse facilement regarder. C'est un bon divertissement. Après, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, sinon ce film sera forcement mauvais. Mais je trouve l'idée de la météorite très intéressante, c'est un très bon début et sa permet de rajouté de la nouveauté dans un scénario qui à déjà été visité.
    Mon avis est tout simplement celui-ci. Si vous aimé les films d'animation, ou il y'a de l'aventure et du fantastique et que vous souhaitez simplement vous détendre devant un film. Alors n'ayez pas d'appréhension. C'est un très bon film.
    Publiée le 6 juin 2014
    Un film Mashup qui reprends plusieurs thèmes sans y réussir, à la fois un film fantastique avec l'histoire de la météorite et en même temps l'histoire de Tarzan rencontrant Jane et se battant contre Clayton.
    Une qualité d'image digne d'un jeu vidéo mais pas d'un film d'animation au box office.
    Un scénario qui parait trop gros lors de la description du film mais se révèle très léger, les points sont très vite aborder.
    Les personnages ne sont en aucun cas attachants et dénué d’intérêt.
    De plus le langage entre tarzan et Nala et les autres gorilles n'existe pas donc impossible de comprendre ce qui se passe durant son apprentissage avec eux.
    Le film ne peut rivaliser avec la version de Disney.
    Bref, un film trop peu construit, avec de mauvais graphismes.