L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
    16388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ?

Publiée le 11 décembre 2010
    Un film vraiment très puissant ! Les paysage sont fabuleux et que dire de certaines prouesse d'acteur ! Ce film, qui marque les débuts sur grand écran de Scarlette Johnson, est percutant et admirable !
    vanou97
    vanou97

Publiée le 18 novembre 2012
    Une histoire extraordinaire, dans un art de tourner avec des chevaux. Avant l'ingéniosité de Robert Redford pour L'Homme qui murmurait a l'oreille des chevaux, on peut noter la prouesse de domptage de ces animaux. Les scènes dans le ranch sont exceptionnelles, filmant au plus près ses bêtes, Redford parvient à nous transmettre toutes ses émotions... À noter , la découverte inattendue d'une grande actrice ; Scarlett Johansson âgée de 14 ans pendant ce tournage.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 12 décembre 2008
    Un très beau film magnifiquement interprété.. Tout d'abord Un hommage à la culture fondatrice américaine; le grand ouest , les cowboys éleveurs, les paysages naturels, l'amitiè , le respect , les soirées de danse country. Toute la partie sur les chevaux, la ré-éducation de la JF et de son cheval sont superbes , une fine analyse de ce que peuvent être des cassures mentales. La rencontre puis "l'amour" entre la belle citadine et le cow boy écolo est belle et l'on y croit. Redford et Scott Thomas sont excellents , Kristin n'a peut-être jamais été aussi séduisante. Leur slow sensuel tourné en temps réel est d'une beauté érotique rare, toute en finesse. Scarlet Johoson est toute en délicatesse, on devine bien la star qu'elle deviendra plus tard. Elles est déjà parfaitement au diapason , toute en subtilité . L'intrigue est belle et le dilemme de cet amour impossible est bien posé , toute en subtilité. La fin est attendue et le film se clot avec brio et intelligence ;un superbe spectacle, profond et touchant.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 1 février 2013
    Une fable à l'américaine trop conventionnelle, assez lente, presque ennuyeuse. Quelques longueurs maladroites. Restent les superbes paysages du Montana et la solide prestation de Scarlett Johansson. Beau mais banal et d'une mièvrerie bien lourde.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 16 décembre 2007
    Trois étoiles pour l'émotion et la "Robert touch" (quelle classe !). Pourtant je ne raffole pas de ce type de films, loin de là. Il y a des longueurs, les dialogues n'ont rien de marquant, la musique je ne m'en souviens même plus. Mais beaucoup de scènes sont fortes en émotion, les paysages sont beaux, l'histoire est touchante. Bref, à voir ne serait-ce qu'une fois.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 10 septembre 2017
    Un très beau film que l'on est obligé d'adorer car le sujet est originale et convient à tous car les chevaux plaise .
    Je l'ai regardé parce que c'est un film culte est je ne regrette pas .
    L'histoire a une progression sur les chevaux et sur les personnages.
    Le film reste claire , cohérent et logique .
    Les dialogues sont très bon .
    Redford ,Scott Thomas ,Neill et Johansson sont exceptionnel.
    Un magnifique film où les amoureux des chevaux et d'autres peuvent trouver que c'est un chef d'oeuvre mais personne ne peux ne pas aimer .
    Du très grand Robert Redford!
    stans007
    stans007

Publiée le 24 mars 2021
    La longue et difficile renaissance d’un cheval et d’une ado meurtris par un accident grave. Belles images du Montana, scénario lent et sans surprises, direction d’acteurs américaine, doublage odieux.
    Publiée le 18 janvier 2011
    Gratifié de compliments habituellement attribués au genre. Le film de Redford semble n’être pourtant que la simple illustration de clichés travestit en film d’auteur. Il est aisé de réussir un film en ne s’appropriant qu’une seule convention et en la magnifiant. Ici l’accumulation pose problème, la campagne terre sous estimée et pur, l’épouse trouvant dans l’homme de la nature l’amant tend désiré, enfin la jeune fille récemment amputée qui doit retrouver gout a la vie. On ne saurait enlever à Redford la volonté d’alléger tous ces thèmes par des acteurs habillement dirigés et des disputes parfois d’une incroyable densité. La surprise viendra alors d’une simple tirade de du mari venu exprimer un avis étonnamment détaché sur la situation exposée.
    La splendeur des paysages du Montana parfois filmée de manière inspirée fera les reste, après tout c’est peut être suffisant.
    Publiée le 16 août 2013
    Un film pour les petites natures. Le scénario est potable, je ne comprends pas, Robert Redford est pourtant un très bon réalisateur. Bref, a ne pas voir, sauf si on aime les films a "l'eau de rose". Globalement nul, je ne tiens pas a m'attarder sur un film comme cela. Juste un conseil : ne le regardez pas !
    Publiée le 9 août 2009
    Vraiment sublime. L'histoire est prenante et les acteurs jouent comme des dieux. Robert Redford prouve qu'il est à la fois un très bon acteur et un très bon réalisateur.

Un film à ne surtout pas manquer
    Publiée le 27 septembre 2017
    Je viens de découvrir ce film il n'y a pas si longtemps (j'ai voulu le voir il y avait Scarlett Johansson). Si je dois décrire ce film en un mot je dirais : M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E. C'est même devenu un de mes films préférés. Le scénario du film est simple, mais il est vraiment super touchant. Il s'agit vraiment d'une histoire très dramatique sur une jeune fille qui vient de perdre sa meilleure amie et qui a perdu son lien avec son cheval (qui a été blessé aussi bien physiquement que psychologiquement). Ce qui fait la force du film, ce sont les relations entre les personnages (surtout la relation mère-fille). j'ai vraiment pleurer devant ce film et ceux au bout de 1H40 (soit 1H avant. Aucun autre film n'a réussi à me provoquer autant d'émotion (et il y en as eu des films qui m'ont fait verser une larme). Mais après avoir finit de regarder le film, il m'a fallu du temps pour me remettre de l'émotion que j'ai ressenti. Autre plus gros point fort du film, c'est Scarlett Johansson qui est excellente malgré son très jeune age, c'est elle qui a réussi à me faire pleurer. Parmi les petits défauts du film, c'est qui est très long (2H42) mais cela n'a finalement pas trop d'importance puisque je n'arrive pas à m'ennuyer. Pour conclure, je vous encourage fortement à le voir, c'est vraiment un chef d'oeuvre.
    Publiée le 26 octobre 2010
    Je ne dois pas être objectif avec ce film étant donné que c'est le premier DVD que j'ai visionné. Bien plus qu'une histoire avec des chevaux, on y voit d'abord une Scarlett Johansson en puissance, épaulé par un Robert Redford très à l'aise dans la réducation d'un cheval et par la même occasion de sa cavalière.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Excellent film. Certains le disent trop long mais si l'on tombe sous le charme il paraît trop court. Comment ne pas être captivé par ce double destin : celui du cheval Pilgrim et celui de l'ado. On sent bien comme Kristin Scott Thomas qui refuse de faire euthanasier le cheval que leurs destins sont liés. Les deux doivent guérir ensemble de leurs blessures. Scarlett Johanson est déjà criante de vérité malgré son jeune âge. Kristin Scott Thomas est extraordinaire de subtilité, de finesse et d'intelligence. Le père est parfait. Le seul reproche un Redford un peu à l'économie mais cela n'empêche pas d'être captivé de bout en bout. .
    Jodie I
    Jodie I

Publiée le 29 décembre 2011
    Il y a des films comme ça que l'on a adoré au cinema, et bien que l'on ai le DVD sur son étagère, on ne peut s'empêcher de le regarder lorsqu'il passe à la tv... On aime la musique, la bande annonce, les acteurs et l'histoire d'amour car on sait qu'on va passer un très bon moment.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 20 mai 2013
    le film est tres long voir trop long. le film s'interesse vraiment a l'histoire du cheval qu'au debut du film et a la fin. le reste est emnuyeux. et je ne vois pas ou est le murmureur dans l'histoire. on nous vend du reve avec le titre pour rien au final.