Je te promets - The Vow
    5665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je te promets - The Vow ?

mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 18 juin 2012
    Bien qu'il y ait du déjà vu et que ce genre de film soit très exploité depuis les années 90, celui ci nous offre des acteurs neufs et une belle réalisation.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 26 mai 2012
    un bon petit mélo mais il manque l'étincelle qui nous embarque et nous fait pleurer comme des gosses
    Le doublage de Channing Tatum est épouvantable.
    quand à Rachel Mc Adams elle est splendide.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 16 avril 2013
    En décidant de regarder « Je te promets – The vow », j’ai été eu la vague et mauvaise impression que j’allais me retrouver devant une bluette sentimentale aux proportions de pièce montée riche en sentimentalité et séquences lacrymales et dopée au romantisme cliché et démonstratif comme sait en fabriquer le cinéma américain. Impression relativement consolidée par la présence au casting de Channing Tatum et Rachel McAdams tous deux ex-interprètes de films tiré de romans de Nicholas Sparks le pape incontesté de la littérature romantico-nunuche pour quadragénaires nostalgiques et adolescentes ingénues. Les premières minutes n’ont d’ailleurs fait que vérifier ce sentiment avec ces images de couple heureux et de flashbacks sirupeux à la musique idoine. Mais force m’est de revenir sur ce sentiment de naufrage annoncé pour dire que le film s’avère au final plutôt bon dans son exploitation du paradigme de perte de mémoire de la principale protagoniste, en ce qu’il ne se livre pas à une tentative de faire retrouver à tout prix, par des flashbacks à gros sabots, les souvenirs pour se concentrer à la place sur les réactions des deux membres de ce couple face à une situation qui les dépasse tous les deux. D’un côté on a une jeune fille qui a oublié 5 années de sa vie et qui se retrouve mariée à un inconnu et vivant dans un nouveau quartier une vie d’artiste qu’elle n’envisage même pas et de l’autre un homme qui fou amoureux se retrouve à convaincre une femme qui lui devient de plus en plus étrangère qu’elle aussi l’aime profondément et ce en luttant avec la famille de cette dernière et un ex-prétendant revenu dans la course. Cet apprivoisement mâtiné de lutte entre ces deux êtres donne au film une intrigue passionnante et plutôt convaincante qui, si elle maintient le côté romantique, ne se vautre pas dans une sentimentalité kitsch et des effets de mise en scène au romantisme appuyé. Les deux acteurs fournissent de leur côté une prestation propre voire dans le cas de Channing Tatum probablement la meilleure de sa carrière jusque là. Bref au lieu d’une insupportable meringue de sentimentalité démonstrative à l’intrigue aussi prévisible qu’insipide on a un drame plutôt bien écrit aux personnages et péripéties assez travaillés qui sans être un chef-d’œuvre ressuscite le drame romantique, genre devenu ringard au fil de productions plus indigentes les une que les autres. À voir pour tous ceux qui désespéraient de voir un film romantique qui ne serait pas une monstruosité de kitsch aussi insupportable que la musique pompier et démonstrative qui l’habite
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 9 mai 2012
    Quelle belle histoire, et pour une fois, le sujet sort un peu de l'ordinaire.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 17 mai 2012
    Pour une promesse c'est une belle promesse autant dans l'histoire que pour le film, Histoire vraie de surcroît, je suis allée le voir avec un a priori et ressortie conquise, le film ne tombe pas dans la "niaiserie" de certains film "de filles" les scènes sont très bien dosées et ça prend, bon moment
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 14 mars 2013
    un film qui ressemble a ces nombreux film a l'eau de rose vides et sans émotion. Mais qui, en fait, passé le premier quart d'heure se montre tel une tres bonne histoire ( vraie ) avec de nombreuses surprises et des acteurs tres bons. il est vrai que de temps en temps, on a droit a notre moment de romance un peu exagerée mais le tout tient la route et se regarde agréablement.
    Codger
    Codger

Publiée le 10 juin 2012
    Très beau film, rachel mcadams très bien dans ce rôle. Channing tatum aussi mais je trouve que l'alchimie a moins opéré que le couple mcadams gosling dans amour et amnésie..
    Mais très bon moment
    gueguee91
    gueguee91

Publiée le 25 décembre 2012
    Un film à l'eau de rose, classique... Vu et revu ... Une histoire d'amour cousue de fil blanc... Mais qu'est ce que c'est beauuuuuu!!!! Avec Channing Tatum en plus, que demander de mieux?! A voir pour toutes les filles !!!
    Nicano
    Nicano

Publiée le 17 mai 2012
    Une vraie réussite ! Inspiré d'une histoire vraie, cette romance ne m'a pas déçu une seule seconde. De trés, trés belles scénes, de trés belles répliques également, et un duo d'acteur absolument parfait !
    Publiée le 28 janvier 2013
    Un film romantique où la fin est légèrement déroutante. Certains auront un léger sourire aux lèvres, d'autres le coeur un peu plus lourd...
    jspl
    jspl

Publiée le 18 mai 2012
    Film gentillet, pour un après-midi froid et gris, qui dégouline de bons et mauvais sentiments. Heureusement, il y a Chicago bien mis en lumière par de magnifiques prises de vue. Le meilleur du film pour moi.
    Anaïs M
    Anaïs M

Publiée le 9 février 2016
    Absolument déçue par ce film que j'attendais avec impatience car j'adore l'acteur Channing Tatum et surtout les romances! C'est insipide, on y croit pas une seule seconde, je n'accroche pas mais alors pas du tout avec la performance de Rachel Mcadams, ça aurait pu être cent milles fois mieux surtout que le thème est assez intéressant. Bref un film qui ne restera pas gravé dans les annales et surtout pas dans ma collection de dvds de films d'amour ^^
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 18 juin 2012
    Une comédie jouant au funambule sur le thème de l'amnésie. Les acteurs sont là pour faire beau et l'humour manque cruellement de spontanéité. Pas de mise en scène recherché et rien de surprenant.
    Publiée le 3 mars 2013
    Rachel McAdams et Channing Tatum, un duo aussi beau qu’innatendu. Ensemble, ils nous offrent une comédie romantique touchante qui parvient à montrer certaines conséquences des pertes de mémoire.
    Les acteurs livrent de belles performances, la mise en scène est bien assurée et le scénario intéresse mais il n’y a cependant rien d’exceptionnel.
    Il s’agit donc d’un film à double tranchant, qui plaira aux fans de comédies et à ceux qui seront touchés par le scénario mais qui ennuiera ceux qui ne sont pas d’humeur romantique et qui attendent un peu plus d’originalité.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 septembre 2013
    Je m'attendais honnêtement a pire! Le long métrage est parvenu a me toucher, à m'attrister, à m'émouvoir, à me rendre emphatique, a me faire rire! Et tout ça on le doit a l'interprétation des deux acteurs principaux qui sont d'une extrême justesse, mettant le parfait dosage dans leur façon de jouer! La bande original n'est pas a jeter non plus et est un plus certain aux scènes d'émotions! Mais il manque quelque chose pour que le long métrage soit un grand film! Il manque une âme véritable au film, il manque une véritable mise en scène personnelle, ambitieuse, surprenante, différente... "The vow" reste malheureusement très académique, trop académique, et n'arrive pas a se démarquer des très nombreuses comédies dramatiques romantiques qui nous parviennent! Dommage parce qu'il y avait avec cette véritable histoire un potentiel infini!