Je te promets - The Vow
    5665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je te promets - The Vow ?

Publiée le 19 janvier 2013
    Je te promets, un film à l'eau de rose (cucu ?) Le truc qui évite le désastre c'est son scénario original mais peut crédible. Le jeu des acteurs est franchement peut crédible...
    Publiée le 20 mai 2012
    Je me suis retenu de sortir avant la fin,tellement c'est ennuyant.
    Hymos
    Hymos

Publiée le 11 mars 2022
    Un film moyen mais néanmoins très intéressant , au premiers abords le films semble être du réchauffé, un couple victime d'un accident la femme perd la mémoire le marie doit la reconquérir... Ok. Cependant je ne saurais expliquer pourquoi ce film m'a vraiment plus, le jeu des acteurs est correct et l'histoire qui peu sembler classique s'avère finalement chaleureuse. Un film romantique appréciable à voir.
    Bonne séance à tous !
    Publiée le 6 mars 2013
    C'est un film sympa, sans plus.
    L'acteur, Channing Tatum, me dérange un peu, je trouve que son jeu n'est pas juste.
    Mais sinon, belle histoire d'amour !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 juin 2019
    Une comédie sentimentale mais avec un thème un peu recherché et basée sur une histoire vraie. C'est ce qu'il me fallait pour m'y intéresser sans y croire de trop mais dès que les acteurs sont sympathiques, crédibles ça fonctionne et là c'est le cas. Le thème est intelligent, sans doute un peu trop car l'on a droit a pas mal de verbiage surtout au début qui est de la psychologie bon teint comme certaines séries en ont fait leur marque de fabrique pour ponctuer le début et la fin de chaque épisode. On voit arriver la petite musique un peu formaliste et moraliste avec un plan qui se prolonge et l'on se dit : voilà c'est la fin. C'est un peu cela une forme moraliste de tolérance et une forte idéologie de la réalisation individuelle moderne dans l'expression. On mélange ça avec une opposition de contexte social, la force de l'amour, du pardon, les bons copains, la valeur de la famille et l'on secoue. Au moins chez les américains on évite le plus souvent trop de vulgarité et de dégénérescence qui amplifient de mauvaises orientations hypocrites. Tout cela n'est pas mauvais mais n'est pas top, une sorte d'idéologie moderne individualiste expressionniste tolérante et cool mais pas tant que cela, un brin égocentriste, désabusée et désorientée. J'en retire tout de même des points intéressant dans la consilience de la mémoire, on est ce que l'on est et l'on évolue que difficilement sauf principalement à certains moments-clés imprévisibles par des choix bons ou mauvais. C'est le fond du film et c'est pas si mal, avec une mise en valeur du pardon, de la famille et de l'amour. spoiler: On nous montre à la fin les vrais gens, là on se doute bien que l'histoire a pas mal été peaufinée par rapport à leur réalité cependant un fait précis est qu'elle n'aura jamais récupéré les 5 ans de mémoire disparus.
    Publiée le 1 mai 2014
    Un trés beau film même si parfois cela frôle le trop pleins de sentimentalisme. Les acteurs sont bons même si j'ai encore du mal avec Channing Tatum mais Rachel Mc Adams, j'adore !!! On ne peux que se mettre a la place des deux protagonistes de l'histoire encore plus quand on sait que c'est tiré d'une histoire vraie, c'est dur pour la femme qui n'a aucun souvenirs de ces cinq dernières années et qui doit apprendre a renouer avec une vie dont elle ne sait plus rien mais c'est également très dur pour le mari face a l'indifférence que lui manifeste sa femme au début et pour lutter contre cela il va tout faire pour la reconquérir comme au temps de leur première rencontre.
    C'est un film a voir au moins une fois :)
    Publiée le 7 mai 2013
    Un bon 4 sur 5 pour ce film qui est -comme prévu- romantique ET dramatique.
    Qui plus est, il est inspiré de faits réels... Cependant il n'est pas que "cucul": spoiler: ce petit côté critique de la société américaine avec l'histoire du père coureur de jupon et "lourd" avec sa progéniture en rajoute une couche.
    Publiée le 3 juin 2012
    Un vrai chef d'œuvre !! Magnifique à tout point de vue :p
    À voir et à revoir !
    Merci d'avoir réalisé ce film.
    lauramlie
    lauramlie

Publiée le 18 mai 2012
    Bien sure le film est prévisible mais il se laisse apprécier malgré tout je suis déçu qu'il n'y ait pas eu un plus grand jeu de (re-) séduction bien au contraire on voit le personnage "tourner le dos".
    Publiée le 11 janvier 2013
    Inspiré d’une histoire vraie, ce mélo mielleux sonne pourtant très faux et nous laisse une sacrée impression de déjà-vu… en pire. http://cinemilie.blogspot.fr
    Manika G
    Manika G

Publiée le 25 juin 2012
    Incroyable!
    J'avais peur découvrire une histoire très "américanisé" et je decouvre un film plein de sens, on peux comprendre le point de vue de chaque personnage tout le long du film et ainsi leur sentiments.
    Rachel McAdams qui ma vraiment surpris dans son jeux et également Channing Tatum qui, malgré ces air de grand costaud, ma émue dans ce rôle!
    Je le conseille et attend la sortie DVD avec impatience!
    Publiée le 19 novembre 2012
    j adore l histoire est manifique. l acteur c un beau gosse jaime bien c film il joue bien c rôle
    Publiée le 9 novembre 2012
    Ce film m'a déçue. Il est spécial. Je veux dire c'est pas juste une histoire d'amour. C'est les deux qui souffrent mais pas pour la même chose. spoiler: L'un se réveil et n'aime pas sa "nouvelle" vie (qui est son ancienne en fin de compte) et l'autre qui voit que sa femme n'est plus amoureuse et à même du "dégout" face à lui.
    C'est dur. Mais je trouve ça fort en même temps. J'avoue ce film m'a arraché quelques larmes même s'il ne m'a pas vraiment plus. Je suis sortie de ce film en me disant "Non, ça ne me plaît pas vraiment." Je n'ai pas eu un coup de foudre pour ce film.. Déjà parce que la fin laisse à désiré pour moi spoiler: (le fait qu'elle ne retrouve jamais ces souvenirs me trouble. et puis aussi qu'on ne voit pas le moment où elle retombe amoureuse)
    Je sais que c'est la vie et que du jour au lendemain vous pouvez vous réveiller sans savoir où et qui vous êtes mais je ne sais pas, il n'y a pas vraiment d'effort fait. Ça m'a emplit d'une émotion désagréable. Peut être était-ce fais exprès.
    Mais j'ai vu un autre film où il y a ce même genre d'Amnésie et ce film m'avais vraiment touché (N'oublie jamais). Donc bon. Je reste sceptique malgré tout ce film reste très touchant ! Un 14/20 pour moi.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 2 mai 2012
    Je pige pas que vous ayez aimer ce film .... c'est attendu , les acteurs principaux sont pas du tout attachant et aucune fusion dans l'alchimie de leur role. L'histoire en elle même est vraiment platonique, bref j'ai vraiment trouver ce film sans interet
    Publiée le 4 octobre 2013
    Magnifique film! Très émouvant, Channing Tatum, il est juste magnifique!! Bref un de mes film preféré!