Je te promets - The Vow
    5665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je te promets - The Vow ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 2 juin 2019
    certes il y a la terrible épreuve de la perte de mémoire suite à un choc puis, l'idée qui finalement rien n'est jamais vraiment acquis. mais ici, même si le récit est inspiré d'une histoire vraie, tout est calibré avec ce qu'il faut de difficultés, de désillusions, de non-dits, d'espoirs etc. jusqu'au final tout aussi balisé. un drame sentimental assez pâle, qui passera sans laisser de traces.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 29 mai 2014
    On se dit que l'on va assister à une énième comédie romantique made in US c'est à dire qu'on va passer un bon moment mais on va vite l'oublier. Et la je dois dire qu'on est au dessus de la moyenne ... Inspiré d'une histoire vraie, le scénario arrive à nous émouvoir et à nous toucher. Que ferait on si ça nous arrivait ? Rachel Mc Adams est à croquer et Channung Tatum va en faire tomber quelque unes. Bref une histoire originale d'autant plus vrai ... un bon moment
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 septembre 2015
    Magnifique romance. Prenante du début à la fin. Un couple assez inattendu, tout comme le déroulé et le final. Ce film donne pas mal d'espoir et de nostalgie. Beau mélange.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 mai 2012
    Une très belle et vraie comédie romantique qui même si elle ne pénètre pas en grande profondeur dans chacun des personnages, ce qui est un peu dommage, elle offre cette histoire vraie de perte de mémoire et de reconquête assez émouvante et très agréable à découvrir. Les acteurs sont justes, plaisir de revoir Jessica Lange en sus! À voir pour ceux qui chercher une comédie romantique sympathique.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 décembre 2015
    Une jolie comédie romantique . L'histoire de ce couple qui doit reconstruire son amour est agréable. Channing Tatum, très bon , devra tout faire pour reconquérir sa femme qui a perdu la mémoire , et ne semble plus le reconnaitre. Il devra affronter la concurrence d'un ancien prétendant. Un bon divertissement.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 14 mai 2012
    The Vow (Je te promets en VF), cas d’école (de commerce ?) à tout du film à effets programmés. Il serait cependant dommage d’en faire une lecture unique et ne pas plus creuser dans ce pur produit de studios. A défaut de trouver du fond intéressant, il n’y en a pas, le film se pare d’autres atouts, pour une catégorie de spectateurs.
    La recette s’avère simple parfois risquée et copiée mais à effet direct. Le film est déjà une des réussites (surprises) du box-office Outre-atlantique de ce printemps, il a déjà rapporté pas loin de 130 millions de dollars. Il y a quelques années, While you were sleeping avec Sandra Bullock, procurait le même résultat. Difficile donc, à la vue de sa filmographie de ne pas rapprocher Rachel McAdams de ce que Sandra Bullock devint à l’époque, « the girl next door », stéréotype culturel (et sexuel) que l’Amérique affecte tant. A une autre époque Meg Ryan aurait pu prendre cette place.
    Toujours est-il que plusieurs nouvelles comédiennes (on ne citera pas les perdantes) étaient sur la ligne de départ il y a encore quelques années, mais Rachel McAdams a pris une avance considérable, en faisant de ses choix cinématographiques son fond de commerce, qui fonctionnent, sur ce plan tout du moins.
    Révélée par le très « agréable » (oui on assume) et lacrymal The Notebook (N’oublie jamais) où Ryan Gosling confirmait déjà son talent après Danny Balint et Calculs meurtriers. Dès ce film, elle imposait une marque, qu’on apprécie ou non, mais prouvait que par sa composition jouant de charme et de naturel, il fallait peut-être compter sur elle dans les années à venir.
    The Vow s’attache à cela, au charme de sa comédienne principale et de l’empreinte, couverture de magazines, que Channing Tatum, qu’on préférait dans les premiers Dito Montiel, peuvent développer.
    On ne cherchera aucune envolée de mise en scène qui se veut des plus banales et classiques pour cette rom-com. Là, on passe son chemin.
    Reste, le propos, inspiré d’une histoire vraie (facilité scénaristique pour créer l’émotion ces derniers temps), la question qu’on tente de nous poser, l’amour serait-il lui fruit du hasard ou bien un choix induit par des individus ? pour soutenir cette idée il aurait fallu un peu plus d’ampleur et moins flirter avec des clichés lors de nombreuses séquences.
    Si The Vow (en VO) n’est pas un pur navet, il lui manque tout de même cette ampleur que le public friand du genre est en droit d’attendre. Ici, on s’attache uniquement aux charmes du couple à l’écran et un suspense très léger quant à leur devenir.
    Par facilité et soutenir l ‘émotion qui manque cruellement au film, on clôt indubitablement le film par une pop song qui fera forcément son effet. Sans doute la marque d’un long-métrage qui manque cruellement de relief. Pour public très averti et peu exigeant.
    tisma
    tisma

Publiée le 19 janvier 2022
    Une jolie comédie romantique qui a beaucoup d'ingrédients pour rendre tout cela mielleux. C'est tendre, c'est beau. C'est un bon film
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 30 septembre 2012
    Nunucherie sympa à regarder si on tolère les minauderies de Rachel McAdams, parfaite en bitch de luxe au mauvais caractère au demeurant. C'est soit-disant tiré d'une histoire vraie (les grosses ficelles romantiques sont à peine visibles...) avec toute l'artillerie lourde du film dramatique mais romantique US déployé pour faire fondre en larmes les cœurs tendres. Les producteurs ont visiblement visé le succès de "N'oublie jamais", qui avait plus de contenu que ce simple produit. On marche sur le moment, mais aussitôt vu aussitôt oublié.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 juin 2012
    Malgré un début prometteur, le film de Michael Sucsy s'engouffre dans une routine pas très originale d'une romance amnésique vu et revu. Les deux acteurs principaux restent assez médiocre mais l'aspect technique est sauvé grâce à un jolie réalisation ...
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 23 janvier 2017
    Une jolie histoire manifestant la force du sentiment amoureux et la capacité à (re)devenir soi-même. Touchant.
    Publiée le 1 mai 2012
    Je n'aime ni Rachel McAdams ni Channing Tatum, mais ça me tue de le dire, ils sont super dans ce film et dans les romcom en général (CF "Dear John", "Morning Glory" etc.). Ben c'est beau quoi. C'est une histoire à la con, on se doute de comment ça va se finir mais y a un mini twist quand même, on s'attache aux persos, on pleure avec eux, y a une musique mièvre, mais on le regarde jusqu'au bout, et on rit par moment avant de faire la gueule car l'autre conne a fait n'importe quoi ><. Bref, ouais, il est vraiment bien :').
    jaja77
    jaja77

Publiée le 4 juin 2012
    je ne voulais pas aller voir ce film mais après avoir vu tous les films à l'affiche qui me plaisaient et ben il restais plus que celui ci en fait à voir car les autres me disaient rien alors je me suis jeté à l'eau et franchement j'ai belle et bien été surprise car ce n'est pas du tout le film romantique basique d'adolescent c'est bien au contraire du romantisme compliqué donc du déjà vécu qui est porté plus pour la gente adulte.et c'est bien cela qui fait du film un grand changement des comédies américaines trop ringardes à la débutante dont on en a un grand ras le bol.et ben voilà, j'ai adoré cette comédie romantique et originale filmée à l'adulte tiré en plus d'une histoire vraie. en effet, ce tragique accident peut arriver à n'importes qui malheureusement.très bonne performance des 2 acteurs principaux et les personnages secondaires aussi jouent pas mal.j'ai trouvé que le réalisateur à bien définie l'idée de 2 choses importantes à mon gout: première chose d'avoir choisi un homme "channing tatum " qui joue à la perfection pour tout faire pour que sa compagne retrouve sa mémoire et son amour bien qu' après multiples épreuves rien n'y fait.et la deuxième chose qu'il ait choisi de remettre tout à zéro pour reconquérir sa dulcinée en revenant à leur première rencontre quand ils sont tombées amoureux l'un l'autres.voilà en gros j'ai adoré.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 3 juin 2012
    C'est un fait que l'on constate depuis la nuit des temps : les femmes oublient vite. Nouvelle preuve avec ce joli mélo où la délicieuse Rachel McAdams perd la mémoire, ne se souvenant notamment plus de tout ce qu'elle a vécu avec son mari. Bon d'accord, cette amnésie est provoquée par un grave accident, mais j'y vois néanmoins un signe. Plus sérieusement, difficile de ne pas être ému par ce qui est apparemment tiré d'une histoire vraie. Le combat de ce couple face à cette tragédie est en effet touchant et nous rappelle une oeuvre similaire (mais moins réussie selon moi), "A propos d'Henry", avec Harrison Ford où un homme victime d'une agression qui a tout oublié réapprend à vivre, repassant en accéléré par les phases de l'enfance et de l'adolescence. Ce qui m'a intéressé ici et qui est très frappant, c'est de voir la possessivité de l'époux et des parents de cette malheureuse héroïne qui essaient à tout prix de se l'accaparer sans vouloir lui donner la possibilité de retrouver toute seule son chemin et de tout simplement laisser faire les choses et le temps. Je pense qu'il faut en tirer cette leçon primordiale même si le but de "Je te promets" est avant tout de nous faire passer des heures incandescentes et des minutes blanches.
    Publiée le 17 mai 2012
    Une agréable surprise. Plus subtil qu'il n'y parait dans le scénario et la mise en scène. Seuls les dialogues sont un peu pompeux, la faute sans doute au doublage et à la VF à laquelle je n'ai hélas pas pu échapper pour une fois. Rachel McAdams sublime comme d'habitude.
    darknat
    darknat

Publiée le 19 mai 2012
    Ce film ne tient pas sa promesse. On attend la fin en se demandant ce que sera la chute, et il ne se passe pas grand chose au final. Ce drame romantique est finalement très prévisible. On a un sentiment de déjà vu ce qui est dommage car le couple McAdams / Tatum a de la gueule mais semble subir un scénario, basé sur une histoire vraie, sans pouvoir tenir parole sur un instant d'émotion pur (un choc tant énoncé dans ce film) qui n'arrive jamais. Insipide.