Je te promets - The Vow
    5665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je te promets - The Vow ?

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 20 mai 2012
    Gros succès aux Etat-Unis lors de sa sortie à la St-Valentin, "Je te promets" retrace l'histoire d'un couple bouleversé par un accident de voiture. Tous les deux survivent mais l'épouse se réveillera en ayant oublié les derniers mois de sa vie, dont ceux où elle a rencontré son mari qui apparaît à ses yeux comme un parfait inconnu. Prônant l'adaptation d'une histoire vraie comme argument de vente, je n'ai pas du tout été sensible à ce drame romantique. Je ne me suis pas ennuyé mais j'ai quand même eu l'impression de perdre mon temps. Huit ans après "N'oublie jamais", Rachel McAdams joue à nouveau dans un film dont l'héroïne perd la mémoire. Après Ryan Gosling, c'est au tour de Channing Tatum d'essayer de reconquérir son cœur. On avait aussi le même genre de scénario avec "La vie d'une autre" sortie en début d'année avec Juliette Binoche. Le mélo est bien présent et les coups de théâtre (si on peut les appeler comme ça) s’enchaînent, freinant les retrouvailles des deux tourtereaux photogéniques au possible. On ne fait que rappeler les souvenirs, raconter le passé pour la convaincre de ce qu'elle était vraiment. Du coup, il y a pas beaucoup d'action mais beaucoup de paroles, et c'est lourd. Je m'attendais pas à un chef-d'oeuvre mais la scène de l'accident m'avait parût prometteuse malgré des répliques totalement "à chier", c'est le cas de le dire ("t'as pété?" "Non, enfin, peut-être un peu"...). La présence de Jessica Lange et de Sam Neil (Jurassik Park) dans le rôle des parents profitant de ce trou de mémoire pour réécrire le passé m'a semblé désuet et inutile. Les personnages ne défendent rien et voir ces acteurs confirmés dans une telle médiocrité m'a beaucoup déçu car le scénario ne leur propose aucune scène intéressante. Channing Tatum et Rachel McAdams n'ont que leur physique et les fausses larmes rajoutées en post-production pour faire genre. Sinon, aucune surprises, des révélations mais bien en dessous de nos espérances et il n'y a pas grand chose pour nous émoustiller. On sait dès le départ comment ça va se finir, c'est ça après tout les comédies romantiques, et je me demande pourquoi on se fait toujours avoir...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 16 mai 2012
    Super bien fait , l ' emotion est presente et les comediens sont exelents.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 17 mai 2012
    Enième histoire d'amourette qui va traverser la douloureuse épreuve de l'amnésie accidentelle. Le couple MacAdams/Tatum saura convaincre et émouvoir les plus sensibles d'entre nous, c'est à dire les jeunes filles...
    joelle g
    joelle g

Publiée le 23 mai 2012
    pour un film americain , on peut qualifier ce film de bon film .
    pas trop nian-nian ...et qui aborde un sujet délicat ....
    Mais rien à voir avec ce que le cinema fran4ais pourrait faire .
    Des acteurs moyans par contre ...
    Publiée le 5 juin 2012
    Un homme peut-il aimer successivement deux fois la même femme qui pourtant, suite à un accident survenu entre deux, a perdu la mémoire des 5 dernières années et n'est donc plus la même ? Et cette femme, différente donc de celle d'avant l'accident, peut-elle retomber amoureuse du même homme qui, lui n'a pas changé ? A cette question un peu compliquée, "Je te promets - The Vow" nous apporte une réponse réussie, attachante et pleine de tendresse. Même si le scénario ne déborde pas d'inventivité (le thème de l'amnésie n'est pas nouveau au cinéma), la manière dont l'histoire nous est racontée m'a bien accroché. Et en plus, il paraît que c'est une histoire vraie. Les deux principaux acteurs sont adorables et ce film nous révèle que l'amour, le vrai, triomphe de tous les obstacles. Idyllique et irréaliste ? Peut-être, mais peut-être pas...
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 19 mai 2012
    Début latent , ennuyeux. Puis après l'accident , on entre enfin dans un bon film romantique , mais les 30 dernières minutes reperdent de l'intérêt , puisque l'on sait tous que la fin se terminera de la meilleure façon. La beauté de Rachel McAdams fait garder un minimum d'intérêt pour ce film , Channing Tatum est tellement peu crédible dans ces genres de films.
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 10 septembre 2014
    C'est un vrai chef d'oeuvre pour les fans de romantisme comme moi !
    Rachel Mc Adams et Channing Tatum nous livrent une interprétation qui nous va droit au coeur !!
    Inspiré d'une histoire vraie ,c'est ce qui rend le film encore plus beau !
    A voir absolument avec une boîte de mouchoirs à portée de main !
    Adrien
    Adrien

Publiée le 30 octobre 2016
    Franchement, j'ai bien aimé ce film !!! Il s'agit d'une belle histoire au scénario assez simple mais la réalisation est vraiment maîtrisé et les deux acteurs principaux jouent bien. Une belle histoire.
    Publiée le 5 février 2016
    Qu'est-ce qu'on ne regarderait pas pour le sourire de Rachel Mc Adams ! Je suis un peu de mauvaise foi, ce film romantique, pas vraiment une comédie d'ailleurs, n'est pas si mauvais, en dépit d'un début bien poisseux. Après, l'histoire devient un peu plus touchante, surtout dans ses accents mélancoliques. Pas de quoi crier au chef-d'oeuvre, surtout que Channing Tatum est aussi expressif qu'un fan de Radiohead sous antidépresseurs, mais enfin, à regarder entre un blockbuster crétin et un film intello-mou scandinave ça repose l'esprit.
    -AvP-
    -AvP-

Publiée le 19 mai 2012
    Un film romantique que j'ai beaucoup apprécié, avec une belle histoire et des acteurs parfaits dans leurs rôles. Mention spéciale pour le toujours très sexy Channing Tatum =P
    Aurélien T
    Aurélien T

Publiée le 10 mars 2013
    Tres belle histoire retranscrite par deux acteurs absolument fantastiques !
    François Z
    François Z

Publiée le 14 juin 2012
    JE TE PROMETS est une pur bluette hollywoodienne qui en plus bénéficie du "inspiré par des faits réels".
    Programmé pour faire pleurer les jeunes femmes, le film peut se laissez regarder par tout autre public grâce à un bon duo Tatum / McAdams mais attention quand même à l'indigestion de bons sentiments.
    Publiée le 12 décembre 2012
    c'est un bon film, une romance sympatique, qui fait du bien au moral, de bons acteurs :)
    je conseille
    Publiée le 29 mai 2012
    J'ai vraiment aime l'histoire comment sa doit être vraiment pas facile comme situation. Mais j'ai trouver que le film était assez plat c dommage avec d autre acteur sa aurais peu être été plus triste
    framboise32
    framboise32

Publiée le 17 mai 2012
    Mièvre est le premier mot qui me vient en sortant de la projection. Une comédie dégoulinante de bons sentiments avec en vedette un couple sexy et amoureux. Bien entendu il n’y a aucune surprise dans le dénouement. Le jeune couple est très beau, Paige est interprétée par Rachel McAdams et Leo par Channing Tatum.

une comédie pleine de clichés, romantique, prévisible et déjà vu

Dispensable