JazzMix
    3.5
    4.5
    Envie de voir

Synopsis

JazzMix est un film de 90’ qui retrace huit concerts de huit groupes actuels de New York, filmés dans huit différents clubs de Jazz de Manhattan.

JazzMix est aussi et surtout une balade dans le New York d’aujourd’hui puisque pendant ces huit concerts, le film se promène dans les quartiers des différents clubs de jazz avec une touche de poésie propre à New York, c'est-à-dire métissée, urbaine et résolument vibrante.

Bande-annonce

JazzMix Bande-annonce VO 1:00
    JazzMix Bande-annonce VO
    6 953 vues

Acteurs et actrices

Critique Presse

• Studio Ciné Live

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Photos

Secrets de tournage

Note d'intention

"Le jazz d’avant-garde a toujours été un phénomène new-yorkais. Le lieu même où les lois harmoniques ont été bouleversées. C’est la ville où se joue dans les clubs de jazz, toutes les nuits, un langage musical sans cesse renouvelé. “La grande pomme”, expression inventée par un musicien de jazz, est la cité où règne une tension vibratoire continuelle et le jazz, en tant que genre musical, mais aussi comme style de vie, n’est rien d’autre que la dé Lire plus

Un vecteur de notre époque et de notre culture

Jazzmix est un film musical sur le jazz qui se donne pour mission de "garder une trace de la scène jazzistique émergentes, ces musiciens qui ont pour vocation d’écrire l’histoire du Jazz du XXIème siècle".Le film a donc une double vocation informatrice mais aussi esthétique puisqu'il est "une trace poétique, bien sûr, doublée d’une réalisation sonore exceptionnelle qui forment le coeur palpitant de ce film."

The Big Apple

En même temps qu'un film sur le jazz, JazzMix est aussi un film sur New York, qui a vu naître et se développer ce genre musical. Ainsi pendant près d’une heure et demi ce film raconte ces artistes à travers leur musique et la ville qui en est la matrice : New-York.

Infos techniques

Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Commentaires

• missfanfan
      pour la fan de jazz et de New-York que je suis , j'ai passée un très bon moment qui m'a donné encore plus envie de retourner dans cette ville grandiose et magique sur tout les points