Piranha 3D 2
    1,4
    1077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piranha 3D 2 ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 juin 2012
    Ne surpassant ni n'égalant à aucun moment le remake d'Alexandre Aja et souffrant d'un budget dérisoire pour les effets visuels, Piranha 3DD a néanmoins le mérite d'offrir un divertissement certes basique mais efficace dans son ensemble. Mention spéciale à un David Hasselhoff tout en auto-dérision.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 7 juillet 2021
    Un film parodique totalement assumé mais qui reste totalement inintéressant. Les scènes d'attaque des Piranhas sont ratées et le film est mal monté. Un film abyssale et difficilement regardable.
    Atarax
    Atarax

Publiée le 4 janvier 2013
    Complètement débite mais assez amusant quand on le voit entre potes
    Publiée le 12 septembre 2012
    pas mal , mais moins bien que le 1er
    pour ceux qui veulent le voir, aller sur redlist be
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Génial, drôle, excellent, tout comme le premier !
    La ou les autres voie un nanar je voie le film réalisé pour faire pensé a un nanar, se qui est totalement différent, peut de gens comprendrons cela, vu que les seul qui vienne sur le forum de P3DD sont des jeunes imbécile qui n'ont pas aimais !
    Publiée le 11 août 2012
    Beaucoup moins drôle, fun et sexy que le premier film. Ici, c'est con, mal fait et les massacre sont les mêmes que les premiers. Aucune originalité.
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 1 mars 2016
    Dans le style du premier.
    On regrette un final sanglant comme dans le précédent mais on à a la place David.H qui met sa touche comique jusqu'à la dernière minute du film et l'ensemble est très sympa. Résumé : en aimant le premier avec son second degrés , vous aimerez celui ci.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 1 septembre 2014
    Sortie déjà depuis deux ans aux Etats Unis, on a bien cru que l’on ne verrait jamais arriver en France la suite de Piranha 3D. C’est finalement directement en Blu-Ray et DVD qu’arrive ce second volet en ce mois d’août où les baignades sont au cœur des préoccupations de la plupart des vacanciers. Une nouvelle histoire toujours produite par les Frères Weinstein mais mené par une nouvelle équipe devant et derrière la caméra.Après les événements tragiques survenus à Lake Victoria, la région a été désertée par tous les étudiants qui avaient l’habitude de célébrer le Spring Break dans la région. Si les piranhas ont désormais disparus, tout le monde redoute de les voir réapparaître. C’est dans un centre aquatique qu’ils vont faire à nouveau leur apparition. Alors que Maddy avait mis son beau-père en garde des risques encourus, celui-ci n’a surtout pas voulu reporter l’ouverture du parc fraîchement remis à neuf, quitte à faire prendre des risques inconsidérés aux baigneurs.Réalisateur du premier opus Alexandre Aja n’a pas souhaité rempiler pour cette suite laissant la main à John Gulager. Ce second volet reste pour autant typiquement dans la veine du premier film avec le même cocktail de sexe, d’humour et d’horreur. Une série B revendiquée qui bénéficie de moyens conséquents qui lui permet de surpasser en qualité la majorité des films du même genre produits à la pelle par Syfy et consorts.L’intrigue de Piranha 3D 2 semble s’inspirer du troisième volet des Dents De La Mer en prenant place dans un parc aquatique. Les scénaristes du film ont évités de calquer bêtement l’intrigue du premier opus en proposant une histoire bien différente tout en gardant ce qui avait fait le succès du film d’Alexandre Aja. On suit cette fois ci une jeune femme qui découvre que son beau-père a transformé l'ancien parc aquatique de sa mère en une sorte de lupanar où les maîtres nageurs ont étés remplacés par des strip-teaseuses. Cela ne sera finalement plus le vrai problème de la jeune femme lorsque les piranhas feront leur apparition.Si les effets spéciaux sont bien plus réussis que dans la majorité des films du genre, on ne peut pas parler franchement de réussite. Mélange de poissons en plastique et d'images de synthèse le résultat est un peu cheap mais ne gâche pas pour autant le film. D'autant plus que des effets bien gores et farfelus rehaussent l'impression générale. La dernière scène particulièrement osée risque bien de faire parler d'elle.La force de cette série B c'est tout de même de proposer un casting constitué à la fois de jeunes valeurs montantes et de légendes. C'est Danielle Panabaker qui tient le rôle principale, une grande habituée des films d'horreur vue entre autre dans le remake de Vendredi 13 et de The Crazies. Une de ces copines est jouée par Katrina Bowden vue dans Tucker & Dale Fightent Le Mal. On retrouve aussi dans le rôle du shérif, Chris Zilka vu dans le rôle du surfer Thor dans Kaboom et de Flash Thompson dans The Amazing Spider-Man 1 & 2.Le rôle du mauvais beau père est incarné par David Koechner, acteur comique vue notamment dans Anchorman ou tout récemment dans Cheap Thrills. Du précédent long métrage seuls Christopher Lloyd et Ving Rhames reprennent leur rôles pour des prestations déjantées. Le clou du spectacle est certainement l'arrivé de David Hasselhoff dans son propre rôle. Le comédien se montre capable d'une grande auto-dérision qui accentue le second degrés de ce long métrage.Piranha 3D 2 aurait bien mérité une petite sortie en salles en plein été avant d’arriver en DVD et Blu-Ray. Fun et sexy, le film de John Gulager se savoure obligatoirement au second degrés pour en apprécier toutes les qualités. Bien plus réussi que les autres productions du même genre, les fans peuvent se précipiter dessus les yeux fermés.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 5 juin 2012
    Ce film avait toute ma sympathie, tout simplement parce que j'avais beaucoup aimé le premier (enfin j'adore la Colline a des yeux, mais la suite c'est pas possible) et bien qu'Aja ne fasse pas la suite la BA avait l'air d'envoyer du pâté en croûte ! ça sentait bon la bonne série B, bien conne, bien fun.
    Après pour comprendre pourquoi Piranha 3D était un bon film il faut savoir lire entre les lignes, cette critique de cette Amérique superficielle, des ces gens traités comme de la viande méritant la mort, transformés littéralement en viande par une bande de Piranhas sanguinaires ! c'était génial. En plus pour une fois le spectateur était du côté des piranhas puisque tous ces gens sans cervelle méritaient de mourir. Aja filmait en plus chaque mort différemment, bref c'était pas mal. Le défaut venait de la petite morale sur la famille américaine qui si elle est unie va s'en sortir.
    Cette suite si elle avait l'air d'ôter tout ce qui était intelligent (le côté critique) dans l'original avait tout de même l'air de valoir son pesant de cacahouète côté divertissement débile foutrement fun.
    Alors non ce n'est pas du grand cinéma, le réalisateur (dont je n'aime pas du tout le seul autre film que j'ai vu) n'est pas Aja, mais franchement c'est marrant, le film aurait pu être mieux, mais ça aurait pu être tellement pire.
    Bon côté défaut c'est qu'on a Katrina Bowden qui une fois de plus ne fait pas tomber la chemise ! Et idem pour l'héroïne (qui est franchement pas mal du tout) ! Choquant ! Je suis venu pour voir des nichons et du sang !
    Bon le côté parc aquatique est débile et pourrait être marrant avec la section adulte où les filles sont nues, mais contrairement au film d'Aja, on y croit pas forcément à ces filles qui se mettent nues.
    En terme de construction narrative, bon c'est pas l'éclate non plus, on se contente du strict minimum, un prétexte bidon, mais bon il ne fallait pas vraiment s'attendre à mieux, c'est pareil pour les personnages. Ce qui est dommage c'est le perso de Ving Rhames qui finalement est juste là pour un caméo pas aussi jouissif qu'il aurait pu l'être, mais tout de même assez marrant par son ton décalé. Mais là encore une fois, dommage de ne pas être allé jusqu'au bout du délire.
    C'est aussi dommage que le massacre soit tout à la fin du film, manque d'inventivité dans les morts (sauf deux ou trois et on retiendra lesquelles) et soit tellement court, on est venu pour ça et finalement c'est rien du tout.
    Après le tout reste malgré tout assez fun, en tous cas je me suis bien amusé parce que c'est pas filmé de manière trop dégueux non plus, c'est fonctionnel on va dire et il y a David Hasselhoff qui fait son show de la manière la plus absurde qui soit.
    Non c'est sympa.
    C'est une belle connerie comme il en faudrait plus au cinéma à la place des Shark 3D qui se révèlent être de la daube en boîte parce que finalement ça ne tient même pas ses promesses en terme de quota de seins affichés à l'écran (sans parler de tout le reste qui ne suit pas).
    Après, ce n'est pas bien, mais ça reste exactement le produit vendu par la bande annonce une connerie assez marrante, assez fun, on voit du seins nus (mais de persos secondaires malheureusement) donc voilà.
    Et puis il faut rester dans le générique de fin, vu qu'on a un bêtisier pas drôle, comme tous les bêtisiers, mais surtout une ou deux scènes supplémentaires, dont une complètement conne.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 8 septembre 2014
    Si on enlève l'auto parodie d'un certain acteur connu et pitoyable, on retiendra de ce film un grand n'importe quoi. Un retour dans les années 80 avec les films comico gore. Le film ne se prends aucunement au sérieux et c'est vraiment bon. Alors oui il n'a aucune crédibilité et est même ridicule, mais c'est le but avant tout. Un film à voir entre pote principalement.
    Publiée le 29 décembre 2014
    Sexe + Piranha = stop !

John Gulager est un réalisateur que je connais déjà pour son très bon Feast, film boudé par les spectateurs et les critiques. C'est en 2012 que ce jeune réalisateur décide de revenir à la charge avec une suite au Piranha 3D d'Alexandre Aja, film que j'avais très moyennement apprécié, notamment pour son degrés de sexe. Bien entendu, je n'ai jamais pensé un seul instant qu'on aurait le droit à une suite différente, et j'avais raison !
    Prévu initialement pour le cinéma, le nouveau shark movie se voit relégué à une banale sortie en DTV (pour palier à un futur bide ?), de ce fait je n'ai pas pu le voir en 3D, bien que des objets semblaient jaillir vers le spectateur. L'histoire de cette suite prend racine après la tuerie du Lac Victoria, non loin de ce dernier, dans un lagon qui dessert directement un géant parc aquatique. Cela semble nous rappeler un tantinet le parc aquatique du Piranha premier du nom, mais avec un gros penchant pour la débauche et ... le sexe ! Les scénaristes ont, semblent-ils, essayés de broder une histoire à l'arrache afin de faire le lien entre cet opus et le précédent. On a pas d'histoire solide, ni même d'intrigue, mais à ce stade de la saga cela relève plus du fantasme qu'autre chose. Parlons-en du fantasme... "Doublez la terreur, doublez les D", lorsque ce slogan apparaît, on voit une belle paire de n*chon de ce promener de haut en bas, car croyez-moi, vous voulez voir des s*ins à l'air, vous pourrez vous rincer l'œil sans problème ! Nouvelle mode pour plaire au teenager, le film ne déroge pas à la règle et nous offre des paires de *ins siliconées en veux-tu en voilà, des nanas canons, des mecs accro au sexe et pervers, des gros plans sur des bombasses en train de s'asperger d'eau en rigolant comme des idiotes. Bref tout l'attirail d'un film pour ados américains qui a déjà fait ses preuves avec l'opus précédent. La force de cette énième séquelle réside dans ses scènes gores qui sont, quant à elles, bien présentes. On retiendra un gros carnage final avec des morts par dizaine, mais qui est hélas bien moins crédible et réussit que dans l'opus d'Aja. On voit des gens ce faire manger, mais j'espérai beaucoup plus de folie, car lorsqu'on a la possibilité de tourner dans un parc aquatique, on peut se permettre un brin de folie. Mais rien de rien. On se contente de nous offrir un massacre plat, certes chaotique, mais brouillon et pas très recherché. Décevant donc !
    Du côté des acteurs, on retrouve quand même quelques figures qui font plaisir à voir, comme David Hasselhoff (Alerte à Malibu) qui se moque ouvertement de son personnage dans la célèbre série, ça fait sourire sans provoquer le fou-rire. On retrouve également le doc de Retour Vers le Futur qui ne convainc pas du tout en scientifique aquatique. Il y a aussi Ving Rhames qui était déjà présent dans le premier opus, c'est le flic du lac victoria, et qui se voit cantonné à un personnage traumatisé mais toujours aussi foufou lorsqu'il s'agit de tuer de la poiscaille ! Puis il y a les nouvelles, comme Katrina Bowden (30 Rock) et Danielle Panabaker (Vendredi 13), deux actrices pas très connues et qui ne sont pas très à l'aise dans ce genre de film. Les autres acteurs ne sont pas très connus et ne méritent guère plus de considérations tant leurs niveau est douteux.
    Niveau gore, on est une nouvelle fois servi en poiscaille vorace. On a le droit à un carnage final moyen car je pense que le réalisateur pouvait se permettre plus de folie. Mais le visuel est soignée, quoi qu'un peu en dessous de celui d'Aja, bon faut dire qu'Aja avait 24 millions de $ alors que Gulager n'en a que 20 millions. Malgré cela, les effets spéciaux ne suivent pas toujours et on a de plus en plus de facilité à voir les piranhas en images de synthèse, alors qu'Aja utilisait parfois des marionnettes. Les musiques sont faites pour plaire aux ados, on a par conséquent du rock bien teenager, et c'est tout !

______________________________________________________________

Note : 7 / 20
    Effet 3D : vu en 2D

Un shark movie banal et pas très recherché. Une suite pas très folichonne dans la mesure où le changement de cadre pouvait laisser penser à plus de folie. Au lieu de ça, on a le droit à une suite inintéressante car basée à 70% sur du x et sur une histoire vide. Les 30% restants sont composés des scènes gores sympathiques ainsi qu'un final bien mis en scène mais manquant clairement de folie. Alors bon, même si le film ne ce prend pas au sérieux, on peine à trouver notre lot de satisfaction dans ce quatrième opus. Décevant, mais on savait à quoi s'attendre !
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 13 septembre 2012
    "Piranha 3DD" ("DD" pour ne pas dire "Piranha [3D] 2") est la suite du fameux "Piranha 3D" de "Alexandre Aja". Dans ce 2em opus, les "Piranhas" s'attaquent à un parc aquatique pile poil le jour de son ouverture et à l'évidence, les scénaristes de cet épisode ont complètement fumés la moquette. L'histoire principale reste (Comme à l'accoutumé) carrément fumeuse, les scènes d'agression Comico/Gore se situent en général bien en dessous de la ceinture et les protagonistes principaux (Des faux adolescents débiles) ne semblent pas vraiment interloqués de voir des poissons carnivores préhistoriques surdimensionnés émergés d'un lac et bouffer tout le monde. Mais dans se foutoir "Cartoonesque", il faut tout de même noter les apparitions savoureuses (Et auto dérisoires) de "Gary Busey", "Christopher Lloyd" sans oublier "David Hasselhoff" dans son propre rôle. Gros "Nanar" puéril et insipide par excellence, ce "Piranha DD" n'a définitivement rien de palpitant et devrait même réussir à décevoir les "Fans" de la 1ère heure !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 octobre 2016
    Je savais à quoi m'attendre. Mais je ne savais pas que ce film serait aussi mediocre. Il n'y a aucun scénario ( je me demande bien ce qu'ont fumé les scenaristes) des personnages peu crédibles (ex des faux adolescents un peu dingues). Le but principal du film est de nous montrer des personnes surtout des femmes sexy en bikini qui se font bouffer par des piranhas voilà voilà. Ce film ne transmet aucune emotion , il se veut drôle par moment mais c'est lamentablement raté.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 septembre 2014
    Bon, ben va pas falloir être très exigeant pour apprécier cette suite du Piranha 3d d’Aja. Même si le film essaye de reprendre la même recette, ce n’est franchement pas tout à fait du même tonneau.Niveau casting de manière générale on y perd, malgré de bonnes surprises. L’héroïne, Danielle Panabaker ne se débrouille pas mal, avec un personnage malheureusement très basique, mais enfin, elle mène bien la danse et on la suit avec plaisir. Elle surnage un peu au milieu du marasme. De même on aura plaisir à voir un David Hasselhoff qui dans la dernière partie du film s’auto-parodie avec jubilation. En fait c’est le seul à introduire un peu d’humour noir dans ce film qui peine réellement à avoir l’efficacité du premier métrage en la matière. En revanche il y a de gros ratés. Chez Chris Zylka, l’homme à une seule expression qui ne fait strictement rien dans son rôle de shérif qui d’ailleurs lui sied bien mal. Gros ratage aussi avec la sous-exploitation manifeste des meilleurs acteurs du lot, avec Ving Rhames, confiné à un rôle ridicule, et Lloyd qui fait de la quasi-figuration. Pour le reste c’est passable sans plus, du fait de personnages franchement pour certain complétement loupé.Le scénario est assez mauvais. Le film veut reprendre les codes du premier film mais sans apposer d’histoire, sans établir un minimum des personnages, et pourtant, sans mettre plus de scènes horrifiques. Alors comment comble-t-il la durée du film ? Et bien d’abord on rogne un quart-d’heure, pour arriver à une bande qui fait 1 heure 15, et ensuite on rajoute du sexe, du graveleux, du régressif, pour jouer la surenchère par rapport au premier film. Après tous les nichons c’est mieux que des chairs déchiquetées ! Pourtant la sauce prend mal. Le film se présente comme une accumulation de sketch, jusqu’au final qui coule totalement par rapport au métrage d’Aja. Les incohérences sont énormes (le type qui se décapite avec une banderole en plastique en roulant à vingt à l’heure en plus !), les dialogues lourdauds, les décalques du premier film trop apparentes (amusez-vous à retrouver les plans copiés-collés auquel on a changé un petit détail pour gommer toutes ressemblances !), et finalement l’ensemble ressemble à un gros bonbon indigeste, là où Aja arrivait à rendre son film sympathique.Visuellement Gullager ne se fatigue pas. Aja a fait du bon boulot, alors on pique les idées dans son film, et on les transpose. Mais Gullager n’est pas Aja, et comme on pouvait s’en douter après Feast, il multiplie les effets de style pour certains d’une profonde débilité (la tête entre les deux seins siliconées vue de dessus, même Max Pécas ne l’aurait pas fait !). Même si sa mise en scène ne manque pas de dynamisme, heureusement, et d’idées sympathiques (la parodie d’Alerte à Malibu), ça ne soutient pas la comparaison avec le premier épisode. Finalement c’est au niveau des décors et de la photographie que le film s’avère le plus concluant. Esthétique tape-à-l’œil, couleurs clinquantes, ambiance déjantée, Piranha 3dd n’a pas à rougir à ce niveau et est bien dans la lignée du 1 sans lui paraitre inférieur. De même les effets spéciaux, quoique très artificiels, sont acceptables, ce qui n’est pas tout à fait le cas des effets horrifiques. Finalement pas très nombreux, ils sont surtout nettement plus soft que dans le 1. En dépit d’idées plus burlesques, au final la dimension sexe a pris le dessus sur la dimension sang ici, et les effets numériques peinent en plus à tous être au niveau. La bande son est toujours sur les mêmes tonalités que le premier film, mais est moins présente et globalement moins réussie.Finalement Piranha 3DD est je crois une suite qui ne s’imposait pas vraiment. Inférieur assez nettement au premier film, cette suite à de vrais défauts, et assez peu de qualité finalement. Voulant jouer la surenchère, le film se plante en réalité ayant a priori oublié en cours de route la dimension horrifique. Et puis même, il faut avouer que niveau sexe, des actrices comme Riley Steele c’était plus sérieux. Bon on retiendra surtout un retour sympa d’Hasselhoff, quelques idées amusantes, une actrice principale pas déméritante, un rythme efficace, mais pour le reste bof. Je donne 2, car on n’est pas non plus dans le plantage absolu.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 12 septembre 2013
    Bon on ne va pas trop s’attarder sur cette chose car elle n’en vaut pas la peine. Une seule question : comment ? Comment, après le formidable et fun remake réalisé par Alexandre Aja, ont-ils pu faire une suite aussi minable ?? Sans déconner c’est vraiment prendre les gens pour des cons !! Les frères Weinstein ont encore frappé (c’est dingue comme c’est type ont le chic pour ne produire soit que des tueries soit que des merdes, toujours des extrêmes, jamais de juste milieu !!) J’irais même plus loin : ils récidivent complètement car en plus d’eux en producteur, c’est John Gulager qui réalise !! Ces trois salauds vont nous refaire le coup de Feast 2 !!

Déjà la seule connexion avec le film d’Aja est la petite intro rappelant justement les faits du 1er film et le retour fortement improbable d’un personnage du dit film (idée sincèrement stupide au passage)…ah oui et aussi le personnage joué par Christopher « Doc » Lloyd car faut toujours un savant pour expliquer les trucs.

Sinon bin : 01) c’est mal filmé, les seuls plans réussis sont ceux tournées au ralenti en gros plan sur les giga poitrines de poufs courant en hurlant…du grand art !! 02) les piranha sont dégueulasses (on dirait des graphismes d’une PSOne !) et surtout c’est même pas gore…non messieurs Weinstein et Gulager, mettre des tonnes de colorant rouge dans de la flotte ce n’est pas du gore !! 04) un humour de merde hyper lourd visant sans aucun doute les ados pré-pubères sans cervelle (oh mon dieu, cette scène avec le poisson dans le cul…). Finalement, les scènes les plus drôles sont celles avec David Hasselhoff tant il s’amuse dans sa propre autodérision ! 05) les réactions débiles des protagonistes sont tout simplement irréalistes…on n’a plus le droit de faire ça en 2013 putain… 06) la fin ouverte pour peut-être un 3ème film avec une révélation de la part de Christopher Lloyd sur les piranhas à mourir de rire….vraiment 1h15 de film pour ça !!

Voilà, rien a sauver, de toute façon rien qu’au vu du titre on s’avait à quoi s’attendre (si vous croyez que le 3DD du titre était un jeu de mot sur le fait que ça soit une suite du 3D, bin sachet qu’aux USA, quand on parle de soutien-gorge, DD correspond en France à un bonnet E !! Voilà, très charmant). C’est tellement une merde qu’il ne mérite même pas de gagner le Razzie Award 2013 pour lequel il est déjà nominé (catégorie « Pire suite, préquel, remake ou dérivé »).