Projet X
    3,1
    23307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Projet X ?

davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 11 juin 2012
    On ne le dira jamais assez : un bon film c'est avant tout un scénario. Une belle histoire. La réalisation, les acteurs, les décors, les moyens, ça vient après ; bien après ! En l'occurrence ce film partait déjà avec un avantage qui a touché tous les adolescents et même les autres
    : c'est-à-dire un Pitch merveilleux,original, inventif, et surtout complètement irréel...
    Nicolas Wileski
    Nicolas Wileski

Publiée le 28 mars 2012
    Alcool , Drogue , Sexe et Techno...... (Grosse fête a l’américain de jeune)
    StiPaN
    StiPaN

Publiée le 3 juin 2012
    Beaucoup de tapage autour de ce film pour au final... vraiment pas grand chose. Un scénario simpliste, un bon jeu d'acteur, le reste c'est de la dépravation du début à la fin. Mieux vaut le vivre que le voir!
    Publiée le 25 mars 2013
    Le phénomène "Skin-Party", ces fêtes de d'jeuns où l'on mélange alcool, drogue et sexe (enfin, dans la réalité, c'est plutôt Panaché, Gauloises et touche-pipi) nous amène ce Projet X (ou comment faire un "film" en mixant à la volée des images de clips MTV, de Springbreak et de teen movies), en y ajoutant quelques benêts au regard vide et au QI de poule, un régiment de cruches aux allures de primates arborant fièrement (Si si, elles en sont fières!) leurs poitrines en plastique, et accessoirement, leurs fessiers célluliteux, mettez y aussi quelques packs de Panaché,des Smarties et des Dragibus dans des saladiers sur des tables à tréteaux, et enfin, situez le tout dans une maison..euh..tout à fait quelconque, mais munie d'une piscine ! On sait que la "machine Hollywoodienne", qui ne sort quasiment plus que des remakes navrants ou des suites foireuses, est en grave panne d'inspiration depuis une bonne dizaine d'années et il est clair que ce n'est pas cette insulte au cinéma qu'est Projet X qui va changer la donne !
    Publiée le 15 avril 2012
    C'est assez téléphoné, et pas forcément très crédible. Pourtant; je m'y suis laissé prendre. La réalisation et la musique m'ont bien plus; c'est d'ailleurs le principal intérêt du film parce que côté scénario et psychologie, c'est léger !
    Bradley C.
    Bradley C.

Publiée le 6 mars 2013
    Seigneur dieu que ce film est une calamité.
    Que ce soit le scénario, le "jeu des acteurs", la morale qui tend à faire passer l'anarchie comme étant le meilleur moyen pour des ados perdus de se faire bien voir ou encore la fin bien heureuse, on nage totalement dans une science fiction que les gens pensent réels.
    Pourquoi 1 et pas 0 ou 0,5 ? Soit parce que je suis trop gentil, ou alors peut être parce que j'aime bien la chanson du film.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 28 mai 2013
    Very Good Trip. "Les allumés" et Wayne's World se sont révélés les étendards du film party de la génération 90 (grunge). Désormais le maître étalon (malgré un budget de 15M$) pour la génération 2.0 est potentiellement cette montée d'adrénaline. Réjouissant, régressif et rafraichissant.
    Publiée le 22 avril 2014
    Ce film est ce que je pourrais appeler un étron cinématographique. J'aurais d'ailleurs voulu mettre un zéro pointé. Donc pour résumer prenez trois ados stupides des filles a poil et une morale bien douteuse mélangez le tout avec une balayette a chiotte et vous obtiendrez projet X. La morale étant il vaut mieux ruiner sa vie ne pas faire d'études et être populaire que d'être intelligent trouver l'amour et faire des études. Sans compter un père qui félicite son fils a la fin, beaucoup de gros mots, pas d'humour, et une conception retardé de la femme. Le credo étant donnez de l'alcool a une fille et vous pourrez la mettre au lit (cela étant dit en termes plus grossier). Bref que du bonheur.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 3 septembre 2012
    Trop de tapage pour un tel film.
    Certes on ne s'ennuie pas et l'aspect "abusé" est bien présent, mais le scénario reste du réchauffé, on ne rigole pas vraiment, peu de scène comique, les acteurs sont corrects mais la sauce à du mal à prendre.
    Un film qui est regardable, mais loin d'être le meilleur du genre, 3/5.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 6 octobre 2012
    Le film en tout n'est pas d'une grande originalité, mais plaira aux 12-25 ans.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Jusqu'à quel point une fête peut-elle dégénérer? Projet X vous le montrera!
    Au commencement, j'ai eu un peu de mal à m'immiscé dans cette immense fête.
    Par contre j'ai adoré les 40 dernières minutes de Projet X, et particulièrement le passage où c'était le chaos total, tout ça sur du Amon Tobin et du Metallica, que demander de plus? Bref la fin du film était vraiment démentiel, j'ai passé un super moment.
    Milano CL07
    Milano CL07

Publiée le 3 février 2021
    Projet X est un teen movie sortie en 2012.
    Le scénario est simple mais efficace, un jeune adolescent et ses deux potes organise une fête d'anniversaire censé réunir pas mal de monde au domicile de ses parents après leurs départ, mais les choses ne vont pas se passer comme prévu au moment où l'invitation est lancée sur les réseaux sociaux, la fête prend une ampleur inattendue et c'est des centaines de personnes qui débarquent pour ce qui va être la soirée du siècle.
    Ce n'est sûrement pas un grand moment de cinéma, mais on prend un certain plaisir à suivre les évènements de cette soirée qui bascule dans la folie à coup d'alcool, drogue et sexe.
    La bande son est envoûtante et correspond parfaitement à l'ambiance du film , mais le vrai point fort reste d'avoir filmer principalement à la 1ere personne, ce qui renforce complètement l'immersion.
    Le scénario monte crescendo en intensité jusqu'à atteindre le point de non-retour.
    On se demande jusqu'où ça va aller, et quelles vont être les conséquences de ces débordements.
    Je n'ai pas vu passer les 1h27 c'est sûrement l'un des meilleurs films de ce genre.
    Cependant le film aurait pu être excellent si il avait complètement basculé dans la tragédie en montrant le côté noir des dérives adolescentes.
    Un film prenant, à voir de préférence entre amis.
    Publiée le 22 juin 2013
    Objectivement ce film est une daube, subjectivement je le trouve pas mal. En effet il y du cliché à l'américaine comme c'est pas permis avec les bimbos à outrance et les sportifs playboy à foison, et c'est même lourd à regarder. Mais l'aspect déjanter et les imprévus de cette soirée font que surtout les jeunes ont apprécier le film spoiler: comme le nain dans le four
    . Enfin le véritable point fort du film est la musique qui sauve vraiment le film. 3/5
    GUI92AUME
    GUI92AUME

Publiée le 1 juillet 2013
    Je calme directe les personnes qui sortent :"ce film s'adresse qu'aux jeunes mais ils vont adorer".J'ai 15 ans donc à priori dans la tranche d'âge visée du film. J'ai purement et simplement déteste ce film pour plusieurs raisons, alors lesquelles ? Eh bien ce film est en lui même une grosse blague ou on vend du rêve pour ado en manque de sentation forte qui rêve de faire la même chose que dans le film ( c'est à dire envoyer une voiture dans une piscine,faire voler un chien , tout simplement organiser une fête avec un nombre énorme de participants...). Alors évidemment on mets des filles limites à poil avec des gros plans pour attirer les mecs au ciné, ce qui a l'air de marcher ( y'a des vidéos pour sa ou encore même la vrais vie bah ouais tout ne se voit pas qu'à travers un écran ). Et puis les DJ telles les pokemon (une personne avait mis sa dans une critique et c'est tout à fait vrai) sortent des buissons....Mais le gros problème de ce film est qu'il incite à faire pareil car même si il y a un côté invraisemblable des personnes veulent la reproduire ( ce qu'il s'est passé ), évidemment on montre tout comme étant cool. Et pour finir la dernière scène limite epic ou le " héros" arrive au lycee et est acclamé comme si le réalisateur voulait dire :" vous voyez ce qu'il a fait , eh bien faite la même chose si vous voulez être reconnu !!!" Comme cette scène ou le père du héros ,après la fête , discute avec son fils et en gros lui dit "t'as détruit la maison, tout ce qu'on a, je croyais que t'étais con mais en fait t'as ose le faire et pour sa je t'aime : tu es mon fils!" Ouahh on va pleurer...
    Ce qui sauve la note du zéro est la musique ( qui est énorme il faut le reconnaître , et qu'il y a sans doute bien pire : l'arrivé de projet x 2 ou 3 !!!)
    Fabien Tailledet
    Fabien Tailledet

Publiée le 15 juillet 2013
    Un film plutôt. Bien réalisé mais qui passe un mauvais message pour la jeunesse