Bonobos
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,5 pour 156 notes dont 41 critiques  | 
    •     27% - 11 critiques
    •     20% - 8 critiques
    •     29% - 12 critiques
    •     24% - 10 critiques
    •     0% - 0 critique
    •     0% - 0 critique

    41 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    speedjeje
    speedjeje

    16 abonnés | Lire ses 1362 critiques |

      3 - Pas mal

    C'est une bien belle histoire que ce "Bonobos" nous raconte. Au début on a un peu peur avec cette voix-off qui est, en réalité, la pensée de ce bonobo bébé. Mais on s'y habitue au fur et à mesure et on se laisse transporter par cette histoire touchante et drôle. Vous lâcherez des sourires, des "larmouillettes" ou autres. En tous les cas vous serez comblés et ravis en voyant l'évolution de cette communauté de primates. Un film qui cherche, principalement, à sensibiliser les enfants mais qui attendrit les adultes.

    Ajoutée le 14 mars 2012 à 20h46
    Signaler un abus
    framboise32
    framboise32

    24 abonnés | Lire ses 525 critiques |

      3 - Pas mal

    Le sujet du braconnage est abordé au début, le vrai sujet est la vie de ces petits singes et leur ré-intégration en milieu sauvage. Les paysages sont magnifiques, les bonobos très mignons, irrésistibles pour certaines scènes (la cuisine, la grenouille, le mille-pattes…) Claudine André admirable en essayant de défendre les bonobos des braconniers. Le bémol, ce sont les voix off, enfin surtout le texte, gnan gnan à souhait….était-ce indispensable ?? Bonobos est un joli documentaire, les petits adoreront ces petits singes, les grands auront de l’admiration pour cette femme engagée. A découvrir (sans le son) http://framboisemood.wordpress.com/

    Ajoutée le 10 févr. 2012 à 22h39
    Signaler un abus
    Vous avez vu Bonobos ?
    Caine78
    Caine78

    228 abonnés | Lire ses 4531 critiques |

      2 - Pas terrible

    Sympathique documentaire, « Bonobos » a un peu les qualités et les défauts des documentaires d'aujourd'hui. Les images sont belles, les singes sont touchants et on est aussi souvent ému qu'amusé par leur parcours, même si c'est en définitive presque l'admiration pour Claude André (très belle au passage), la créatrice de l'unique réserve au monde des camarades bonobos, qui passe en premier lieu. Mais alors pourquoi toujours ces putains de voix pour faire parler les animaux ? C'est qu'il faut vraiment faire plaisir aux enfants pour utiliser des procédés aussi niais et fades. Passe encore qu'André soit doublée par Sandrine Bonnaire (on se demande un peu pourquoi, m'enfin), mais les singes, non ! Car si j'imagine qu'Alain Tixier a d'abord pensé aux chères têtes blondes en utilisant ce procédé, il faut avouer que pour ceux accompagnant leurs enfants ou étant simplement venus voir un joli film animalier, l'exercice est assez pénible. Ne soyons toutefois pas trop sévères tant le propos est généreux et sincère, si bien que la pilule ne passe pas trop mal, mais il serait vraiment temps que cette étrange mode de faire causer nos potes animaux s'arrêtent.

    Ajoutée le 08 févr. 2012 à 18h26
    Signaler un abus
    clissandre
    clissandre

    0 abonné | Lire ses 9 critiques |

      2 - Pas terrible

    ce n'est pas un film pour les petits ; la scène de la mort de la maman est trop difficile (agonie, sang)

    Ajoutée le 16 nov. 2011 à 10h55
    Signaler un abus
    jerry974
    jerry974

    10 abonnés | Lire ses 434 critiques |

      3.5 - Bien

    Même si les commentaires peuvent être un peu niais de temps à autres, ce documentaire fiction a au moins le mérite de nous sensibiliser par la beauté des images et de ces petites créatures attachantes, à une espèce endémique des superbes forêts congolaises. C'est une histoire à montrer et à raconter à nos enfants, pour que eux soient moins meurtriers que nous l'avons pu être...

    Ajoutée le 20 oct. 2011 à 21h29
    Signaler un abus
    Pelynsse P.
    Pelynsse P.

    1 abonné | Lire ses 313 critiques |

      3.5 - Bien

    bien

    Ajoutée le 16 oct. 2011 à 17h20
    Signaler un abus
    aberdeen76
    aberdeen76

    11 abonnés | Lire ses 728 critiques |

      3.5 - Bien

    Une sympathique docu-fiction sur une espèce animale très proche de l'homme et pourtant en danger de disparition dans une indifférence quasi générale. Les commentaires de la voix off sont parfois un peu niais, mais ce film à le mérite de sensibiliser toute la famille à la défense de ses animaux attachants et émouvants. De belles images pour un agréable moment.

    Ajoutée le 14 sept. 2011 à 13h12
    Signaler un abus
    loeil38
    loeil38

    8 abonnés | Lire ses 428 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    tous simplement magnifique c'est drole c'est touchant et il y a de beau paysage tous les ingrédients sont là pour ce régaler 5 étoiles largement mérité et bravo à Alain Tixier et à claudine andré pour ce beau film documentaire sur les bonobos

    Ajoutée le 13 sept. 2011 à 13h32
    Signaler un abus
    TheBreakfastClub
    TheBreakfastClub

    7 abonnés | Lire ses 695 critiques |

      3 - Pas mal

    Un film animalier sympathique dont le seul atout sont ces fascinants bonobos, car la pédagogie et l’émotion sont peu pressantes et la voie off irritante.

    Ajoutée le 11 sept. 2011 à 15h55
    Signaler un abus
    Pascal37
    Pascal37

    32 abonnés | Lire ses 2153 critiques |

      3 - Pas mal

    Décevant à l'image de la note globale des critiques ! Avant tout les mauvais points : une voix off de S. Bonnaire catastrophique, soporifique et monocorde. Vouloir refaire un "biopic" d'un singe enlève toute la spontanéité que l'on attend. Des séquences plus que orientés voir grotesques. Les mauvais points se résument essentiellement au fait que ce docu fiction n'apporte rien et montre autant le Congo, des parlotes et des paysages que les Bonobos que nous voulions voir ! Côté plaisir, les quelques scènes sans direction ni orientation, laissant les singes se mouvoir à leur guise ... il y en a peu ! Toute la famille l'a vu et malheureusement, il en ressort ce sentiment. 3/5 tout juste, un demi gâchis !!!

    Ajoutée le 09 sept. 2011 à 15h52
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Bonobos Bande-annonce
      Bonobos Bande-annonce

      379 727 vues

    • Bonobos Extrait vidéo
      Bonobos Extrait vidéo

      24 283 vues

    • Bonobos Extrait vidéo (2)
      Bonobos Extrait vidéo (2)

      31 990 vues

    Voir les 14 vidéos liées
    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné