La Défense Lincoln
    5747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Défense Lincoln ?

christophe M.
    christophe M.

Publiée le 10 juin 2018
    un film qui s apparente à une série b sans envergure et que l on aura vite oublié tant l'ensemble est fade
    Jhon D'oh
    Jhon D'oh

Publiée le 30 mai 2018
    L’histoire d’un talentueux avocat de la défense, en charge d’un dossier qui dans un premier temps lui paraît basique et gagné d’avance, se retrouve pris au piège. Les premières minutes du film serve à planter le décor, découvrir le héros, se familiariser avec son univers. On est ensuite embarqué avec lui dans un scénario captivant, riche en rebondissement : ce qui semblait être acquis dans un premier temps (amis, victime, conviction du protagoniste, …) s’écroule sous nos yeux. Le tout est embelli par des acteurs convaincant et une bande son spoiler: (en grande partie) rap old school
    , qui colle parfaitement au film, spoiler: bien que l’on se retrouve dans un univers aisé et bourgeois
    . Petit bémol du film (à moins que ce soit une mauvaise compréhension de ma part), spoiler: Corliss le dernier témoin de l’accusation, a été l’objet d’une étude approfondis de l’assistante de HALLER. Ce dernier ne le cache pas alors qu’il est censé se retrouver face à un « témoin surprise ».
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 25 mai 2018
    Ce film est très sympa à regarder. Matthew McConaughey qui est un formidable acteur est très bon dans ce rôle d'avocat, qui flirte toujours avec l'illégalité. Signé par Connelly, le scénario est juste bon comme il faut, un peu alambiqué mais pas trop.
    Emilie L.
    Emilie L.

Publiée le 22 mai 2018
    Ce film a tout pour être excellent, le scénario est original, les acteurs sont justes dans leurs rôles et pourtant je trouve qu’il manque qqch. Trop prévisible, comme si déjà vu.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 22 mai 2018
    Classique . Un peu tiré par les cheveux côté scénario mais bien joué et efficace . Cynique , très 90's dans l'esprit . Cela se laisse voir : distrayant mais pas transcendant . Mais on n'en attend pas autant . La bande son est parfois curieuse ...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 22 mai 2018
    Un film judiciaire à l’américaine, avec ce qu'il faut de pognon sous la table, de coups bas et de manipulations dans les prétoires. Matthew McConaughey tient le haut du pavé tout le long du film, il faut d'ailleurs souligner que les autres rôles ne sont que fort peu développés, ce qui ne donne pas l'occasion de contrebalancer un peu ce one-man-show quasi permanent. Seul Ryan Philippe a droit à un peu du biscuit, et ne s'en tire pas si mal d'ailleurs. Le scénario est astucieusement ficelé, à l'exception d'une ou deux incohérences flagrantes, notamment l'absence quasi intégrale de la victime au procès, et dans la partie finale où l'on semble à la fois compliquer et bâcler les choses. Un quart d'heure de moins eût été mieux, mais ça se laisse regarder.
    Publiée le 22 mai 2018
    C'est un bon thriller très bien porté par l'auteur principal.
    Une bonne intrigue, bande son.
    Agréable moment de ciné.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 24 juin 2020
    Voilà longtemps que je n'avais vu un polar aussi roublard. Certains diront à l'ancienne. Pour ma part, j'ai trouvé le scénario diaboliquement futé, avec un final choc. L'humour est également omniprésent, et tout se déroule sans violence. Tous les acteurs sont justes. Tiré d'un roman de Michael Connelly, dont mon épouse grande lectrice me dit le plus grand bien, je dis simplement bravo à ce très bon moment, même si, comme d’habitude aux US, le démarrage est un peu lent.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 13 avril 2018
    Malgré la présence de Matthew McConaughey, le film enchaîne les faux pas, la caméra bouge tellement dans tous les sens que ça finit par donner le mal de tête en plus des zooms à tout va, on se croirait dans un documentaire amateur. Côté scénario ça fini par se perdre à force de vouloir jouer sur 2 tableaux : L'enquête judiciaire et le thriller inquiétant. Si vous aimez le genre, d'autres films bien plus intéressants sont sortis depuis parmi lesquels "The whole truth" et "Le juge" ainsi que la série sublime "The night of".
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 2 mars 2018
    Une enquête classique qui se laisse suivre sans déplaisirs. McCounaught semble se balader entre des seconds rôles convaincants.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 1 février 2018
    Perso je préfère Mickey Haller à Harry Bosch concernant Connelly... Le côté avocat de la défense intègre qui se fait chambrer par toute la procédure judiciaire en défendant les pourris, c'est plus ambitieux qu'un simple inspecteur pour un bon polar à l'américaine. Ça donne donc une intrigue policière vu d'un côté plus original, du coté des condamnés... Et tient donc pour une fois je ne suis pas déçue d'une adaptation cinématographique d'un livre que j'ai bien aimé. Sachant que l'on est pas dans de la grande littérature non plus, il s'agit ni plus ni moins d'un policier, mais a good one, et le film lui sait mettre la lumière de Los Angeles et le charisme de McConaughey au service de cette histoire d'arroseur arrosée des plus plaisantes. Michael aka Mickey Haller est moins prétentieux que l'image rendue, et le dévoilement des véritables tenants aboutissements prennent plus de temps dans le livre ce qui est tout à l'honneur du déroulement et du suspens. Malgré ces détails je trouve le film très bien équilibré. On apprécie notamment le casting qui offre un joli panel de profils bien retranscris. Évidemment le livre est plus complet, plus détaillé, mais c'est normal, le réalisateur a habillement choisis ce qui méritait de rester sur le devant de la scène. Et puis ce que j'apprécie d'autant plus, c'est que Los Angeles est la ville du cinéma, la plus filmée en large en long et en travers. Mais le peu que l'on aperçoit ici ressemble au véritable LA sans artifice et ça fait du bien. Qui irait à Downtown sinon? Et puis c'est vrai que le flegme Matthew fonctionne très bien pour le rôle. C'est donc validé pour ma part et si ça vous plait, n'hésitez pas à ouvrir un bouquin! Les policiers sont aussi la pour redonner envie de lire à ceux qui ont perdu tout espoir en la littérature.
    Publiée le 7 décembre 2017
    Cette adaptation cinématographique du roman de Michael Connelly est excellente, un scénario bien ficelé avec un personnage intéressant, sur les pas d'un avocat qui arpente tout L.A à bord de sa voiture office bureau "Lincoln", son lieu de travail et sa vie, le suspense tient en haleine, la révélation finale est une surprise, ce film rempli l'objectif, la capacité de faire aimé une histoire classique.
    simoon
    simoon

Publiée le 29 juillet 2017
    Trop américain. Manque d'une ambiance thriller. On a plus l'impression d'être d'en une série que dans un grand film.il ne mérite pas ses 4 étoiles pour moi!
    Roméo G.
    Roméo G.

Publiée le 7 mars 2017
    Duel sympathique entre un accusé et son propre avocat. L'intrigue semble donc assez "original". Cependant le film ne rate aucune facilité et sombre peu à peu dans un cliché et dans une impression de déjà vu.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 27 février 2017
    Très bon film! Un scénario maîtrisé, un excellent script et des prestations de haut niveau de la part des acteurs.
    On ne sait jamais quand le film se termine et c'est bien là une très belle marque de suspense.