La Défense Lincoln
    5747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Défense Lincoln ?

Jean Kisito C.
    Jean Kisito C.

Publiée le 9 septembre 2014
    Ce n'est pas un films sur la survie de l'espèce humaine mais sur la survie de l'homme. Un bon films d'action d'époque, bien tournée, les acteurs jouent bien et finalement l'histoire même si elle est américanisé est une très belle histoire.Bibliquement je ne connais pas l'histoire réel mais il faut ce dire que l'on va au ciné aussi pour passer du bon temps alors ce films je le recommande.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 5 septembre 2014
    Pas mal ce film avec Matthew McConaughey dans le rôle d'un avocat. Scénario bien foutu peu de temps morts. A voir au moins une fois. 3/5
    Manu711
    Manu711

Publiée le 23 juillet 2014
    Et voilà un très bon film policier qui ne fait pas dans le déjà vu et arrive à renouveler le genre. Rien de bien révolutionnaire non plus, mais une écriture subtile et efficace qui permet de prolonger le suspens le plus loin possible. Puis l'histoire est vraiment nuancée et équilibrée, donc on ne sort pas du film et reste intrigué. C'est finalement ce qui compte dans ce genre de thriller; être absorbé par les péripéties et ne pas voir le temps passer. On a en plus de cela un formidable Matthew McConaughey (qui à l'époque ne jouissait certainement pas du même statut qu'aujourd'hui) dans le rôle principal et une bande sonore assez exquise. Le seule bémol que je mettrais se situe dans le choix de certains plans par toujours très évident à suivre car saccadés ou pas terriblement cadrés. Ça vient sans doute de moi, mais je n'aime pas trop ça, ça me file plus le mal de crâne qu'autre chose. J'aurais aussi aimé que la Lincoln ait un peu plus d'importance, on ne la voit finalement pas tant que ça alors que c'est quand même la marque de fabrique du perso principal. Bref, je chipote, c'est très correct et ça remplit largement les conditions du film à solide. Un truc à voir.
    Publiée le 1 juillet 2014
    Ce film marque un tournant dans la carrière de Matthew Mcconaughey ou son jeux d'acteur se hisse la auteur de son immense talent. Ce film prend le spectateur du début a la fin de l'enquête sans un temps mort, en définitive la défense Lincoln est un excellent film
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 13 juin 2014
    Bon scénario, bonne interprétation. On ne s'ennuie pas. Un spectacle très "divertissant" qui ne prend pas la tête et qui se suit avec intérêt. A voir +++
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 7 juin 2014
    Adapté d'un roman de Connolly, ce thriller juridique est une petite merveille.
    Pour commencer, l'acteur principal Matthew McC. est excellent dans son rôle d'avocat sûr de lui et manipulateur et récupère un rôle qui n'aurait pas déplu au Tom Cruise de La Firme par ex.
    Le scénario très malin n'est pas sans rappeler celui de La Faille mais en plus pointu.
    On notera un gros casting de second rôle issu de la TV mais tous parfait.
    Par dessus tout, la réalisation est excellente entre scènes de procès classiques mais dynamiques et tranchant une belle photo de Los Angeles et une ambiance musicale qui met bien dans l'ambiance.
    Un très bon film de genre pour les fans Des Hommes D'Honneur, la Faille ou autre Peur Primale...
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 6 mai 2014
    Un polar branché sur courant alternatif, bon par moments et laborieux sur d'autres passages. Commun même si le rôle de cet avocat convient bien à Matthew McConaughey et que Marisa Tomei apporte une indéniable touche sexy. Loin d'être une œuvre majeure dans le genre, pas nécessairement mémorable.
    Publiée le 13 mai 2014
    Un rôle de plus où Matthew McConaughey est excellent!
    Un thriller qui nous plonge dans le milieu juridique sur fond de Hip Hop, c'est rare et ça fait du bien!
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 10 avril 2014
    Un thriller judiciaire mené d'une main de maître par un réalisateur inspiré et des acteurs exceptionnels. Le charisme de McConaughey contribue en grande partie à la qualité de cette "Défense Lincoln". De même que les quelques rebondissements. Un film captivant et extrêmement efficace.
    Mathilde Russo
    Mathilde Russo

Publiée le 22 mai 2018
    2eme visionnage. bon film bien mené avec un bon Matthew en forme. J aime les nombreux rebondissements même si il demeure qqs coïncidences étranges. Bons seconds rôles. à voir pour une petite soirée sympa
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 mars 2014
    Un excellent thriller qui vous tient en haleine de bout en bout. Des rebondissements très crédibles , car le scénario est bien découpé et sait tirer avantage du livre. On s'y retrouve , tout se tient parfaitement et c'est cela le plus difficile dans ces polars américains, où souvent le scénario part à la dérive et dans la confusion . Ensuite il y a l'interprétation de Mac Conaughly, il montre déjà tout son talent . C'est un acteur déjanté, à l'ancienne , "Actor studio style" . Il vit ces rôles à fond, parfois proche de la démence , il donne à ce personnage une vraie profondeur. Et puis il faut noter la présence de la charmante Marisa Tomei, toujours aussi délicieuse ,et malheureusement pas très connue en France , souvent spécialiste des comédies romantiques . Tout à fait excellente dans ce second rôle. La bande son est aussi au top. un bon moment de cinéma de suspens , de haut vol.
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 18 mars 2014
    Sur le fond et sur la forme, La Défense Lincoln est réussi. Matthew McConaughey porte le film sur ses épaules même s’il est bien est bien aidé par un récit bien maitrisé et une réalisation qui pourrait rappeler le cinéma de Mann par moments: très belle. Dans les mains d’un grand réalisateur peut être le film aurait-il pu mettre encore plus en évidence la vie du héros, ses part d’ombre ses tiraillement en organisent mieux le récit de l’enquête.
    Publiée le 6 mars 2014
    voila un film vraiment ré genre de film qui vous reste un bon moment grave dans l imaginaire .LA DÉFENSE LINCOLN est une œuvre d art dans ce genre si particulier et difficile a réaliser qu est le thriller. .Matthew Mc Conaughey est tout simplement un acteur fantastique qui campe son personnage avec un talent film vous permettra de passer un excellent moment ou l ennui n est absolument jamais présent.
    le scenario , l intrigue , les dialogues vous feront passer un moment plus qu agréable et vous laisseront un sentiment de satisfactions celui d avoir visionne du bon cinema
    The Claw
    The Claw

Publiée le 5 mars 2014
    Dès le générique, on se sent happé par l'atmosphère qui se dégage du film, ce style très "série des années 80", et cette chanson de soul imparable. On est direct dans l'ambiance. Ensuite, cette façon de filmer Los Angeles donne un de ces cachets au film, quelque chose de dingue qu'on voit assez rarement. Le scénario n'est pas en reste : inspiré d'un roman de Michael Connelly, tout est orchestré de main de maître, et interprété à la perfection par des acteurs très impliqués.
    Super film!
    Publiée le 6 mars 2014
    Le best-seller de Connelly prend vie au ciné avec cette adaptation soignée, au casting grandiose et aux interprétations excellentes !