La Défense Lincoln
    5747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Défense Lincoln ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 7 mars 2014
    Rapidement on devine que l'on aura davantage droit à un film efficace qu'à du véritable grand cinéma mais ce n'est pas dérangeant si justement c'est efficace et bien fait. La Défense Lincoln commence bien, on rentre vite dans l'intrigue de plus le casting est impeccable, on croît tenir là un bon thriller judiciaire sur les failles du système juridique mais il est regrettable qu'arrivé à la moitié de La Défense Lincoln cela plonge dans le simple thriller sans grande ambiance avec un air de déjà vu. Si l'ensemble est plutôt bon et se regarde sans jamais s'ennuyer, on reste quelque peu sur notre faim car La Défense Lincoln est du cinéma sans éclat.
    Publiée le 5 mars 2014
    L'intrigue du film est malheureusement noyée dans une réalisation et une photographie négligées. La réalisation se veut moderne en étant rapide et enchaînant les zoom et dézoom, ce qui est convenable pour certaines scènes mais un véritable échec pour d'autres. Le réalisateur a voulu rendre le film plus sombre et complexe mais la seule chose qu'il parvient à faire, c'est nous perturber. La force majeure du film est le casting, les acteurs très investis jouent très bien. Le scénario est bon, mais on s'attend à bien mieux, certains thrillers juridiques ont un niveaux très élevés, pas celui-ci. J'ai été déçu, je pense que le réalisateur s'est trompé de priorités. Pas trop mal.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 5 mars 2014
    Dans la série "film à procès", genre années 1990/2000, "La Défense Lincoln" remet au goût du jour, 10 à 20 plus tard, ce style de film avec plus ou moins de réussite. Bon point: Matthew McConaughey. L'acteur en forme, joue un avocat cynique, antipathique et acharné à souhait. Le début très réussi du film met en avant un personnage passionnément détestable que McConaughey porte à la perfection. Dommage que lorsque l'avocat Haller est personnellement touché, il en devient moins mordant même si le scénario à rebondissements (ah, ces films à procès !!!!....) montre qu'il a toujours la main. Mauvais points: une réalisation parfois tape-à-l'oeil inutile (pourquoi ces zooms?)et une grave erreur de casting sur "le gentil/méchant" Ryan Philippe. A part cela, la Lincoln malgré sa carrosserie épurée, est pas mal conduite grâce au moteur McConaughey qui maintient la barre judiciaire et judicieuse vers un jugement qui préconise à ce film un certaine relaxe.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 4 mars 2014
    Ce thriller judiciaire attrayant et à l’intrigue assez prenante, est une adaptation de l'un des romans d'un grand écrivain du genre, Michael Connelly. Le casting est solide avec en tête d’affiche le charismatique Matthew McConaughey dans un rôle d’avocat particulièrement convaincant. Bien que l’on devine sans trop de peine son dénouement, «la Défense Lincoln» est une appétissante surprise. A voir.
    Publiée le 4 mars 2014
    Je n'ai jamais autant aimé un film de procès que celui ci ! Ce n'est pas l'histoire de justice basique, je trouve que les péripéties sont originales et étonnantes. J'ai vraiment bien aimé. De plus, Matthew McConaughey, récemment oscarisé, est génial !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 4 mars 2014
    Un scénario cousu au fil blanc pour une très bonne satire du système judiciaire.
    Publiée le 4 mars 2014
    Un très bon moment : thriller assez haletant, rythmé, avec de l'humour et des rebondissements !!!
    Matthew McConaughey est excellentissime en avocat coquin mais finalement moral.
    Pour les amateurs du genre et même les autres...
    Publiée le 5 mars 2014
    Un film intelligent qui reprend parfaitement bien le tempérament que doit avoir un avocat . Il faut parfois être plus vicieux que la pire des vermines pour pouvoir en venir a bout et triompher. Ryan Phillippe est parfait dans le rôle du 'faux " innocent . Juste un petit bémol on ne sait toujours pas comment ce dernier a fait pour enlever son bracelet avant d'aller tuer Frank!!Ce film n'en reste pas moins vraiment bien tourné.
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 4 mars 2014
    Un film judiciaire de bonne facture, empruntant les codes habituels de la catégorie avec dextérité, et mêlant avec habileté un scénario riche et complexe . Les interprètes (Matthew McConaughey en tête) sont performants, suivie d'une réalisation sobre et efficace, font de ce long métrage un agréable moment de cinéma . Pour les adeptes du genre .
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 4 mars 2014
    Un bon polar, illuminé par la performance de matthew McCONAUGHEY et ryan Phillips. On passe un bon moment a voir.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 3 mars 2014
    Les films "enquêtes & procès" sont déjà nombreux, mais "La défense Lincoln" arrive tout de même à sortir son épingle du jeu en proposant un scénario efficace et entraînant. Un thriller agréable emporté par l'excellent McConaughey (avec un coté "j'me la pète" collant parfaitement au rôle et restant bien entendu crédible) qui ne manquera pas de nous montrer certaines techniques et failles du système. Le long métrage exploite une bande originale à base de hip hop made in California, donnant une tonalité différente et peut être plus actuelle ainsi qu'attractive aux films du genre.
    Publiée le 4 mars 2014
    Premier long-métrage produit de Brad Furman, La Défense Lincoln tient ses promesses. Il poursuit sa lancée avec Players, avenir prometteur pour ce réalisateur.
    L'acteur Matthew McConaughey est excellent dans ce rôle d'avocat véreux. A la fois sensible et professionnel. D'ailleurs nous sommes en 2014 et l'acteur vient d'obtenir l'Oscar du meilleur acteur !
    Les plans sont propres, la réalisation sobre, la musique ambiante. Voilà peut-être les reproches qu'on peut faire au film: les acteurs secondaires ne sont pas assez exploitées et on ne s'attache qu'à McConaughey, de même qu'on a du mal à rentrer dans l'univers. Que manque-t'il alors ? Peut-être de l'humour, une bande-son et une histoire secondaire. C'est pourquoi je ne mets que 3/5.

A voir pour tous les fans de films policiers et autres séries d'enquêtes.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 3 mars 2014
    La défense Lincoln est un film de tribunal efficace. Porté par de très bonnes performances, le film raconte une affaire de Mickey Haller, avocat de Los Angeles défendant les petits criminels de la ville. Sa nouvelle affaire le confronte à un jeune homme riche, accusé d'avoir frappé une femme. Convenu ? Classique ? Pas tant que ça. Au début de l'histoire, on hésite entre qui manipule, qui est manipulé, qui ment. Cette première partie est assez classique, et comporte quelques longueurs. Par la suite, tout s'accélère. Sans spoiler, je peux affirmer que l'on ne s'ennuie pas une minute. Le dénouement, tout comme le film, est très intelligent. Le jeu de Matthew McConaughey est très bon. Un film donc très prenant avec une fin "juste" bien appréciable.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 3 mars 2014
    Le génie McConaughey nous impressionne tous, particulièrement dans son rôle d'avocat véreux mais qui veut se racheter par ailleurs d'une certaine manière... Très bonne histoire, pas de temps mort dans ce film. A voir!
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 3 mars 2014
    Une réalisation un peu électrique, assez original mais pas forcement ma tasse de thé à la base mais au final je m'y suis fait et j'ai même trouvé du plaisir. Matthew McConaughey la classe, le charisme et l'attitude ! Dans Mud et Killer Joe il m'avait beaucoup surpris et encore je n'est pas vu Dallas Buyers Club mais la bande annonce ma séduite et surtout j'attends Interstellar de Nolan ! William H. Macy ( Fargo, Magnolia ... ) un acteur de talent, Marisa Tomei en plus d’être magnifique elle est aussi très bonne actrice. Excellent film, je ne suis absolument pas déçu.