La Défense Lincoln
    5747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Défense Lincoln ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 3 mars 2014
    Longtemps cantonné dans des rôles de beaux gosses, Matthew McConaughey vient nous prouver qu’il sait faire autre chose qu’exposer son beau physique. Dans La défense Lincoln il fait preuve d’un bagou extraordinaire dans son habit d’avocat et nous entraine dans un thriller haletant avec quelques rebondissements pour rehausser l’histoire. Sans compter que les personnages secondaires (excepté peut-être Ryan Philippe un peu trop sage) apportent un véritable plus à ce scénario inspiré d’un roman de l’auteur Michael Connelly, vraiment un bon film qui réussit à nous tenir en haleine du début à la fin !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 février 2014
    Un excellent thriller campé par Matthew McConaughey qui joue un brillant avocat qui défend des petits voyous. Mais un jour , un client qui lui fait croire qui est innocent. Pourtant toutes les preuves prouvent que son client est coupable. Son client est un vrai manipulateur. Quand deux manipulateurs s'affrontent.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 22 janvier 2014
    Toujours prêt à défendre les petits voyous locaux ; Michael Haller, avocat de son état ayant pour bureau sa Lincoln Continental, va croire ferrer un gros poisson. Qui est-il ? Un gosse de riche, un peu playboy inculpé de tentative de meurtre. Le jeune loup clame son innocence criant au complot destiné à le plumer. Mais l’affaire se révèle plus complexe que cela ; un véritable traquenard dont l’avocat est lui-même une cible collatérale.
    Ce thriller judiciaire joue sur les rebondissements fréquents, les manipulations et les faux semblants. Dans cette enquête à tiroirs, on s’ennuie guère ; peu de temps mort et le polar est rondement mené. Ca se regarde sans déplaisir. A savourer comme une bonne série B, prévisible avec de bonnes ficelles parfois. Pas d’originalité mais pas non plus de mauvais goût, le jeune réalisateur parvient tout de même à éviter les trop grosses invraisemblances et clichés, mais on pouvait encore dégraisser. Les 15 premières minutes nous présentant l’avocat nous laissait penser bien pire en terme de clichés.
    Vous aurez compris qu’il s’agit d’un film de divertissement loin d’être incontournable.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 29 décembre 2013
    Un thriller juridique plutôt convenu au dénouement légèrement tiré par les cheveux mais tout de même très agréable à regarder. Mattew McConaughey est encore convaincant en avocat cynique (son jeu se rapproche de celui Paul Newman) ce qui n'est malheureusement pas le cas de Ryan Phillippe.
    Publiée le 17 décembre 2013
    3.5 ma note, connaissait pas ce acteur je les vue dans le nouveaux film de DiCaprio/Scorsese donc j'ai voulu m'intéressé a ce acteur et c'est son premiers films que je regarde. Et j'ai bien aimez ça change des acteurs que je voyais tout le temps, il à quelque choses en plus. Revenons au film sans plus. Y a des scènes bizarre et je reste sur ma Faim sur la Fin... Bref j'ai hâte de le voir au cotez de DiCaprio dans Le Loup de Wall Street !
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 9 octobre 2015
    Adaptation du roman éponyme de Michael Connelly, "The Lincoln lawyer" (2011) est un thriller juridique à l'ancienne, agréable à suivre sans être transcendant.
    Du côté des atouts, il y a ce casting énorme où le moindre second rôle est tenu par un acteur reconnu, ainsi que cette esthétique très seventies, à l'image du générique (soul music et split screens) et de la Lincoln Continental.
    Le défaut majeur, c'est l'absence de véritable rebondissement, final de préférence, qui aurait donné une autre ampleur à une narration assez rythmée mais sans éclat.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Très bon moment de cinéma. Un polar juridique bien ficelé, noir juste comme il faut, servi de plus par d'excellents acteurs. Matthew McConaughey confirme à nouveau toute l'étendue de son talent.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 8 novembre 2013
    Adapter un roman au grand écran n'est pas une tâche facile, mais adapter un roman policier est bien plus ardu encore. Tous les éléments qui constituent l'enquête doivent être transposés à la réalité filmique, la personnalité des personnages doit être établie rapidement et l'histoire doit rester accessible et intéressante, sans paraître lourde ou fastidieuse aux yeux des spectateurs. La Défense Lincoln réussit généralement bien la transition, malgré certains approfondissements inutiles et la multitude de personnages secondaires. Heureusement, le jeu authentique et convaincant de McConaughey parvient à raccorder efficacement les différents protagonistes et à diriger les cinéphiles au fil de la narration. Certaines longueurs, que même la brillante performance de l'acteur ne peut sauver, entachent tout de même l'oeuvre de Brad Furman ( Players ). Dans la dernière demi-heure, on sent que le film aurait pu se terminer à au moins cinq moments différents; les dernières scènes sont précipitées et le dénouement prévisible tarde à arriver, à conclure cette histoire captivante qui perd de son charme plus elle s'étire inutilement. Dans la plus pure tradition du drame judiciaire, de nouveaux indices, que l'on avait jusqu'à présent négligés, viennent épargner les gentils et condamner les méchants. Et puisque la réalité en est parfois autrement, il est rassurant de croire que les innocents sont ceux qui l'emportent.
    Publiée le 29 octobre 2013
    Un film léché et classieux, on sent que le moindre détails a été réfléchi, la musique, la lumière, les costumes, les décors tout est parfait et hyper travaillé. Le scénario tient la route, le suspense est là et matthew maghauney m'a pour la première fois pleinement convaincu, Ryan philips est cependant toujours ds le même rôle et un autre acteur aurait été plus surprenant. un très bon thriller !
    Publiée le 2 février 2014
    Un film noir bien ficelé et doté d'un bon scénario, fait peu surprenant au final puisque le film est adapté d'un roman du célèbre Michael Connelly (l'un des as du genre). Matthew McConaughey interprète parfaitement le rôle d'un avocat au bras long et pourtant pris au piège par une habile conspiration. Entre tribunal et investigations, The Lincoln Laywer ne casse jamais la baraque et ne semble pas toujours exploiter tout son matériel, mais il reste un divertissement bien huilé et agréable à suivre.
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 20 octobre 2013
    Un très bon thriller bien ficellé avec plein de rebondissement et une histoire bien tordue. Il manque un peu plus de profondeur à certains personnages et une ambiance vraiment charismatique pour rendre le film exceptionnel. McConaughey toujours aussi talentueux
    vic-cobb
    vic-cobb

Publiée le 9 mars 2015
    Vraiment un très bon film, porté par un Matthew McConaughey parfait dans son rôle et une affaire remplie de rebondissements... Vraiment super ! Moi qui m'attendais à un film ennuyeux, long, sans intérêt et bah je me suis bien trompé ^^. En plus voir Bryan Cranston sur grand écran (même si son rôle n'est pas énorme) ça fait toujours plaisir ^^. Seul petit bémol c'est qu'au début j'ai trouvé que la caméra bougée vachement. Mais je le conseil, car c'est un film intelligent et divertissant !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 16 septembre 2013
    Matthew McConaughey a le vent en poupe. Chaque film qu'il tourne en ce moment fait parler de lui (du film, de l'acteur), en bien : Mud, Magic Mike, Killer Joe, La défense Lincoln, et prochainement le futur Scorsese et le futur Nolan. Ca va.
    Et bien, il faut reconnaître que La défense Lincoln est un film réussi. C'est un thriller honnête et efficace. On y suit l'enquête d'un avocat ambitieux - Matthew McConaughey donc - et de son client, Ryan Philipp, qu'on croyait avoir disparu du monde cinématographique. Le film révèle un scénario assez prenant et qui parvient à se renouveler régulièrement, il ne va pas forcément où on l'attend et c'est plutôt bien foutu. La mise en scène est pas dégueulasse, bien qu'elle pèche parfois un peu à instaurer une réelle tension là dedans. Mais dans l'ensemble, le film est réussi.
    Publiée le 20 octobre 2013
    "La Défense Lincoln" est sans aucun doute un très bon film, avec une bonne intrigue, de bons acteurs et une ambiance générale agréable. Mais, pour ma part il manque quelque chose pour que le film soit vraiment marquant...
    A voir quand même évidemment! :)
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 25 août 2013
    Avec des critiques de la presse plutôt bonnes et surtout des critiques spectateurs très positives je m'attendais à un bon film. Au final, un film insipide, sans surprise, sans saveur. Une véritable déception. "La défense de Lincoln" est indéfendable. Bon, pour ne pas être complètement négatif il faut reconnaître que les acteurs jouent bien, que la réalisation tient la route et que la musique est bonne. Mais franchement, j'ai perdu mon temps. Mon verdict est donc sans appel : aux oubliettes.