Dream Home
    2,7
    319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dream Home ?

Publiée le 12 mai 2014
    Lui donner plus de 3 étoiles serait manquer de respect au travail des scénaristes ... Et pourtant, je ne serais pas si catégorique quand à Dream Home. Espèce de films passe partout, il est à mi chemin entre une critique sociale pas très aboutie, un thriller bas de gamme et un film de "fin de soirée arrosé entre potos émechés".
    Critique sociale, parce que Dream Home a le mérite "d'evoquer" un peu, la situation delirante de hong Kong, où la moindre parcelle vaux plus qu'un slip de Jimmy Hendrix. Vision assez juste d'une petite société embourgeoisé pleine de pognons, de cannes de golf, et d'adultères tarifés. Le film prend parfois une tournure amusante, intéressante pour retomber presque immédiatement, dans le nul ...
    Oui parce que le scénar est une grosse entourloupe, pas aboutit, et même un peu jemefousdelageuliste ... Une idée de départ qui decolle pas d'un pouce pour déboucher à THE partie qui met tout le monde d'accord : la vengeance BIEN SANGLANTE. Disons que si on aime voir de l'hémoglobine, ou un mec en train de vomir ses entrailles, cette partie du film vous fera une timide erection... On est pas sur du Tarantino hein, un simple "petit film de fins de soirées arrosées entre potos bien éméchés"
    Je m'explique, c'est typiquement le genre de nanar qui a vocation à faire marrer le mec ivre mort à coté de vous, en train de baver sur votre epaule. Du sang, du cul, des retournements bidons, et des chinois, bref un savant mélange, que seul fleury michon aurait pu inventer. Fleury Michon et ce réalisateur hong Kongais. Et d'ailleurs je pense que ce film ne cherche pas d'autre public, c'est unnfilm pour ados en manque de trucs bien dégueulasses, comme si ça ne les suffisait pas de voir Hanouna à la télé
    Dream Home en deux mots : Dechet Recreatif.
    Une bonne poilade de samedi soir vers 4h30, avant d'aller gerber dans le congélo.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 2 décembre 2017
    Dès les premiers instants de nombreux constats s'imposent. Le réalisateur Pang Ho-Cheung a fait un travail fabuleux, il accumule les plans de qualités mettant la tension en évidence. Le casting est tout autant un régal, l'actrice principale est rentrée en force dans son rôle et apporte une dimension spectaculaire à son personnage. On passe de la jeune fille posée et sérieuse à une tueuse maléfique qui ne manque pas de sang froid. Son visage s'adapte aux différentes situations.
    L'intrigue est captivante d'un bout à l'autre et le déroulement des évènements est très bien réalisés. On alterne entre les meurtres du présent et la découverte du passé de Cheng qui l'a mené doucement vers ce qu'elle est aujourd'hui. Il saura difficile d'en dire plus à ce sujet sans vous révéler les points importants. Tous les meurtres de Dream Home devraient laisser une trace, ils sont originaux et ne font pas dans la dentelle. L'hémoglobine est à la fête et s'imprègne parfaitement dans les différents crimes. . Jubilatoire à plusieurs reprises.
    Dream Home devrait facilement trouver sa place dans votre vidéothèque, original et sans retenue
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 18 mai 2012
    Sous ses airs de slasher gore ce film hongkongais met cruellement en avant ce qu’est la vie dans les villes surpeuplées d’Extrême Orient . La jeune femme névrosée qui tel Richard III va éliminer tous les obstacles qui l’entrave dans la réalisation de son rêve de s’offrir un appartement avec vue sur la mer dans l’immeuble qui fait face à celui qu’elle occupe depuis son enfance. La construction narrative de Pan Ho Cheung est très plaisante, mélangeant les scènes de massacres avec celles en flash back de son enfance et celles de ses déboires récents liés à un travail peu gratifiant et une liaison amoureuse insipide. Par ce procédé pas toujours utilisé avec succès par d’autres réalisateurs, Pan Ho Cheung nous fait mieux accepter l’insoutenable qui se déroule sous nos yeux pourtant habitués à la violence. On retrouve dans les scènes gore tout le raffinement propre au cinéma asiatique. La fin du film où la jeune femme retourne à ses habitudes après avoir obtenu de haute lutte son graal, démontre qu’une schizophrénie peut être passagère. Pas très rassurant pour autant.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 30 mai 2011
    Film étrange qui possède des meurtres intéressant mais dont l'histoire ne m'a pas du tout accrochée.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 8 avril 2011
    Dans le genre Trash qui tache bien, avec en plus une histoire derrière tout ça (si si je vous assure). Elle tue pour faire baisser les prix de l'immobilier. Original, plutôt bien réalisé et très inventif dans ses meurtres assez horrible. Un bon petit film "gore japonais".
    Publiée le 27 avril 2011
    A part quelques scènes gores ? Rien. Une histoire et des acteurs banals. Amateurs de films d'horreurs, à ne surtout pas regarder.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 avril 2011
    Un film d'épouvante-horreur surprenant dans sa mise en scène des meurtres d'une sauvagerie sans nom et d'une originalité certaine. Pas une révolution puisque le scénario n'est pas forcément à la hauteur mais dans l'ensemble, les aficionados du genre en auront pour leur argent.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 7 novembre 2012
    Ho-Cheung Pang s'adonne avec son Dream Home à un genre prisé ( le film d'horreur gore ) en y combinant astucieusement une diatribe poussée de la société Hong-Kongaise ( passée sous le giron chinois ) où les rêves les plus spécifiques revêtent l'image d'une habitation où il ferait bon vivre. Comme un épitaphe cette phrase placée au début du métrage donne le la '' Dans une ville folle, pour survivre, il faut être encore plus fou ''. Et franchement, l'héroïne va donner corps à ces mots avec une fureur telle que le spectateur, il sera soit attentif au malaise, soit il rejettera le caractère hyperbolique de ses actes et critiquera cette façon virulente de se complaire dans la violence. Dream Home est à prendre au troisième degré, et il faut s'y préparer car la violence graphique surprend et détonne ( énucléation, meurtres au couteau - à la symbolique évidente par ailleurs - ou encore une éviscération teintée d'absurde... ), rien n'est suggéré, Pan se laisse toute liberté de choquer et vous le verrez les liens filiaux ne sont pas oubliés... Formellement, on peut dire que les asiatiques sont très forts ( voyez Bedevilled, I Saw The Devil, Retribution ou Revenge A Love Story ), les cadrages sont beaux, les angles de caméra enrichissent la lisibilité globale. Pourtant, il reste quelques points négatifs, si la mise en scène est très bonne, la démonstration apparaît aussi trop décalée et le réalisme fait défaut dans certaines séquences.
    Le film est un pamphlet, une comédie, un slasher, un drame humain et tous ces genres se retrouvent pour le prix d'un dans une oeuvre décidément sans tabous. Pour public très averti. 4/5 (très bon)
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 28 décembre 2012
    Je déteste les films gore de ce genre (donc je ne suis pas objectif dans ma note je reconnais). Dommage car le scénario est plutôt mais je me demande encore : est ce que toute cette violence était nécessaire?
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 23 décembre 2012
    Traitement original, inattendu et gore sur la crise immobilière à Hong Kong ! Intriguant, captivant à la limite du supportable pour les âmes sensibles et totalement amoral jusqu’au bout. Et une scène de lutte dans un appartement avec des junkies qui vaut le détour. Une bonne surprise.
    Publiée le 9 avril 2013
    Au début j'avais du mal à bien comprendre l'histoire, à cause de tous ces flash back et du fait que pour l'oeil occidental, les Asiatiques ont un peu tous la même tête et on ne fait pas toujours facilement le rapprochement qui nous permet de comprendre qui est qui... Et lorsque j'ai enfin compris ce qu'il se passait, quels étaient les enjeux du scénario, j'ai vraiment trouvé que c'était très con. D'abord je ne comprenais pas pourquoi cette fille tuait des gens, je croyais qu'elle voulait se venger de quelque chose, mais non, en fait c'est juste qu'elle est obsédée par l'idée de s'acheter un appartement et pour y parvenir, elle n'hésite pas à tuer... Bon, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vue ramasser de l'argent après avoir tué ses victimes, mais peut-être que je n'étais pas attentif. Enfin bon, on sent un peu le gros prétexte ( sur fond de crise immobilière ) pour nous servir des scènes d'une violence sanglante. Je n'ai pas vraiment d'empathie pour "l'héroïne" du film, en fait il n'y a pas tellement de raison pour être de son côté au vu de ses agissements. Pour moi ce n'est clairement pas un très bon film. Les effets gore sont bien rendus, ça se laisse regarder, mais c'est sans plus...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 18 juin 2011
    Exceptionnel!!! Comment une jeune fille timide et bien sous tout rapport peut basculer dans la folie? Un appart de reve à acheter, un credit difficile à obtenir et le marché de l'immobilier constament en hausse,impossible pour ses petits revenu...un scenario captivant et troublant , j'ai adoré ! Les asiatique sont tres fort pour ce genre de long metrage , une perle!!!
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 12 mai 2015
    Basé sur des faits réels, et sur un principe intéressant, le film est une bonne surprise par ses scènes très gore. L'interprétation sonne juste, et on a une très bonne mise en scène. Jusqu’où iriez vous pour l'appart de vos rêves ?
    Publiée le 8 octobre 2011
    Film sur un monde capitaliste qui finit par rendre fou une femme, pour qui l'appartement de ses reve en tuant les occupant d'appart pour pouvoir baissé les prix, personne qui ne sot pas moins coupable. Punk et gore, incroyable.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 9 janvier 2013
    Vulgaire, gore, violence quasi gratuite, et de l'humour potage.
    Bref, les films asiatiques vraiment pas mon trip'