Dream Home
2,8
Votre avis sur Dream Home ?

Djo D
Djo D

Publiée le 10/03/2014
Dès les premiers instants de nombreux constats s'imposent. Le réalisateur Pang Ho-Cheung a fait un travail fabuleux, il accumule les plans de qualités mettant la tension en évidence. Le casting est tout autant un régal, l'actrice principale est rentrée en force dans son rôle et apporte une dimension spectaculaire à son personnage. On passe de la jeune fille posée et sérieuse à une tueuse maléfique qui ne manque pas de sang froid. Son visage s'adapte aux différentes situations. L'intrigue est captivante d'un bout à l'autre et le déroulement des évènements est très bien réalisés. On alterne entre les meurtres du présent et la découverte du passé de Cheng qui l'a mené doucement vers ce qu'elle est aujourd'hui. Il saura difficile d'en dire plus à ce sujet sans vous révéler les points importants. Tous les meurtres de Dream Home devraient laisser une trace, ils sont originaux et ne font pas dans la dentelle. L'hémoglobine est à la fête et s'imprègne parfaitement dans les différents crimes. . Jubilatoire à plusieurs reprises. Dream Home devrait facilement trouver sa place dans votre vidéothèque, original et sans retenue
Japy-japy
Japy-japy

Publiée le 12/05/2014
Lui donner plus de 3 étoiles serait manquer de respect au travail des scénaristes ... Et pourtant, je ne serais pas si catégorique quand à Dream Home. Espèce de films passe partout, il est à mi chemin entre une critique sociale pas très aboutie, un thriller bas de gamme et un film de "fin de soirée arrosé entre potos émechés". Critique sociale, parce que Dream Home a le mérite "d'evoquer" un peu, la situation delirante de hong Kong, où la moindre parcelle vaux plus qu'un slip de Jimmy Hendrix. Vision assez juste d'une petite société embourgeoisé pleine de pognons, de cannes de golf, et d'adultères tarifés. Le film prend parfois une tournure amusante, intéressante pour retomber presque immédiatement, dans le nul ... Oui parce que le scénar est une grosse entourloupe, pas aboutit, et même un peu jemefousdelageuliste ... Une idée de départ qui decolle pas d'un pouce pour déboucher à THE partie qui met tout le monde d'accord : la vengeance BIEN SANGLANTE. Disons que si on aime voir de l'hémoglobine, ou un mec en train de vomir ses entrailles, cette partie du film vous fera une timide erection... On est pas sur du Tarantino hein, un simple "petit film de fins de soirées arrosées entre potos bien éméchés" Je m'explique, c'est typiquement le genre de nanar qui a vocation à faire marrer le mec ivre mort à coté de vous, en train de baver sur votre epaule. Du sang, du cul, des retournements bidons, et des chinois, bref un savant mélange, que seul fleury michon aurait pu inventer. Fleury Michon et ce réalisateur hong Kongais. Et d'ailleurs je pense que ce film ne cherche pas d'autre public, c'est unnfilm pour ados en manque de trucs bien dégueulasses, comme si ça ne les suffisait pas de voir Hanouna à la télé Dream Home en deux mots : Dechet Recreatif. Une bonne poilade de samedi soir vers 4h30, avant d'aller gerber dans le congélo.
Gabith666
Gabith666

Publiée le 26/05/2013
Excellent film d'horreur, c'est gore, jubilatoire et violent. Une jeune femme va tout faire pour obtenir l'appartement de ses rêves. L'actrice principale est très crédible et les effets spéciaux sont très réussis. Si vous voulez voir du sang et de la violence vous ne serez pas déçu avec Dream Home.
Frédéric M.
Frédéric M.

Publiée le 09/05/2015
Basé sur des faits réels, et sur un principe intéressant, le film est une bonne surprise par ses scènes très gore. L'interprétation sonne juste, et on a une très bonne mise en scène. Jusqu’où iriez vous pour l'appart de vos rêves ?
Fayce Zj
Fayce Zj

Publiée le 09/04/2013
Au début j'avais du mal à bien comprendre l'histoire, à cause de tous ces flash back et du fait que pour l'oeil occidental, les Asiatiques ont un peu tous la même tête et on ne fait pas toujours facilement le rapprochement qui nous permet de comprendre qui est qui... Et lorsque j'ai enfin compris ce qu'il se passait, quels étaient les enjeux du scénario, j'ai vraiment trouvé que c'était très con. D'abord je ne comprenais pas pourquoi cette fille tuait des gens, je croyais qu'elle voulait se venger de quelque chose, mais non, en fait c'est juste qu'elle est obsédée par l'idée de s'acheter un appartement et pour y parvenir, elle n'hésite pas à tuer... Bon, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vue ramasser de l'argent après avoir tué ses victimes, mais peut-être que je n'étais pas attentif. Enfin bon, on sent un peu le gros prétexte ( sur fond de crise immobilière ) pour nous servir des scènes d'une violence sanglante. Je n'ai pas vraiment d'empathie pour "l'héroïne" du film, en fait il n'y a pas tellement de raison pour être de son côté au vu de ses agissements. Pour moi ce n'est clairement pas un très bon film. Les effets gore sont bien rendus, ça se laisse regarder, mais c'est sans plus...
cimoifil
cimoifil

Publiée le 10/01/2013
Vulgaire, gore, violence quasi gratuite, et de l'humour potage. Bref, les films asiatiques vraiment pas mon trip'
WalkthisWay
WalkthisWay

Publiée le 29/12/2012
Je déteste les films gore de ce genre (donc je ne suis pas objectif dans ma note je reconnais). Dommage car le scénario est plutôt mais je me demande encore : est ce que toute cette violence était nécessaire?
VOSTTL
VOSTTL

Publiée le 23/12/2012
Traitement original, inattendu et gore sur la crise immobilière à Hong Kong ! Intriguant, captivant à la limite du supportable pour les âmes sensibles et totalement amoral jusqu’au bout. Et une scène de lutte dans un appartement avec des junkies qui vaut le détour. Une bonne surprise.
tomPSGcinema
tomPSGcinema

Publiée le 12/12/2012
A l’image de pas mal de films d’horreur asiatique, ce "Dream Home" ne fait clairement pas dans la demi-mesure. La mise en scène est très efficace, surtout lors des séquences de meurtres qui s’avèrent extrêmement gores et assez insoutenables par moments. On notera aussi la très bonne performance de Josie Ho qui est aussi charmante qu’ignoble dans le rôle de la meurtrière, la présence d’un scénario malin au sujet de la crise économique, et aussi de maquillages de tout premier choix. Une excellente réussite donc que cette œuvre horrifique qui devrait à n’en point douter combler et satisfaire les fans de film radicale et trash.
hyperion13
hyperion13

Publiée le 22/01/2012
Un slasher particulierement VIOLENT et GORE à souhait ! L'héroïne du film, mi ange mi demon, n'a vraiment aucune pitié et bizarrement elle parvient (facilement) à nous prendre par la main pour la suivre dans ses délires les plus mordides tout le long du film...
babar3
babar3

Publiée le 05/10/2011
Film sur un monde capitaliste qui finit par rendre fou une femme, pour qui l'appartement de ses reve en tuant les occupant d'appart pour pouvoir baissé les prix, personne qui ne sot pas moins coupable. Punk et gore, incroyable.
apotheme
apotheme

Publiée le 24/05/2011
Film étrange qui possède des meurtres intéressant mais dont l'histoire ne m'a pas du tout accrochée.
Ewing
Ewing

Publiée le 27/04/2011
A part quelques scènes gores ? Rien. Une histoire et des acteurs banals. Amateurs de films d'horreurs, à ne surtout pas regarder.
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 12/04/2011
Un film d'épouvante-horreur surprenant dans sa mise en scène des meurtres d'une sauvagerie sans nom et d'une originalité certaine. Pas une révolution puisque le scénario n'est pas forcément à la hauteur mais dans l'ensemble, les aficionados du genre en auront pour leur argent.
willydemon
willydemon

Publiée le 08/04/2011
Dans le genre Trash qui tache bien, avec en plus une histoire derrière tout ça (si si je vous assure). Elle tue pour faire baisser les prix de l'immobilier. Original, plutôt bien réalisé et très inventif dans ses meurtres assez horrible. Un bon petit film "gore japonais".