A Serbian Film
    1,9
    1523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Serbian Film ?

Publiée le 18 mai 2019
    Chef d'œuvre cinématographique, à n'en déplaise.
    Si affreux, si psychologique, sans qu'on puisse s'y attendre. Ce film est une référence dans le traumatisant. Loin devant certains snuff moovie ou les très simples (mais forts) Human Centiped, ce film choque. Et c'est son but premier.
    Ce genre de film où l'on arrive à en re-parler des années après. Gravé dans les anales du malsain, sans pour autant en être impossible à regarder et sale.
    C'est du pur génie (ou de la folie ?)
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 9 mai 2019
    Je suis assez partagé sur ce film. D'un côté, le scénario est plutôt intéressant, bien exploité, et nous tiens rapidement en haleine surfant sur le porno, le gore, le thriller. Les acteurs jouent juste (à ma grande surprise..), mais la dernière partie du film part en grand n'importe quoi, en tout cas elle n'a pas fait sens chez moi, et je l'apparente à de la pure et simple provocation crade... En soit, je n'ai rien contre la provoc' crade, mais il faut qu'il y ait un but derrière, ou au moins un minimum d'intelligence. Dommage, ça aurait pu être un excellent film... 2,5/5
    Publiée le 7 mai 2019
    Je viens de voir ce film... Par curiosité. Une vraie daube. Mal fait, pas d'histoire, des scènes de violence nulles. Quel est l'intérêt de réaliser ces choses là ???? il n'y a même pas lieu à débat !
    MOl2PH3US
    MOl2PH3US

Publiée le 24 avril 2019
    Film tres critiqué (et il y'a de quoi) Serbian film nous fait poser une question, qu'est ce qu'un mauvais film ? Pour moi un mauvais film est un film qui ne me fait ressentir aucune émotion, un film qui une fois finit ne me marquera pas. A Serbian film vous marquera, tres certainement négativement mais vous n'oublierais pas l'avoir vu. N'est ce pas la le but d'un film de faire ressentir des choses aux spectateurs ? C'est un bon film dans le sens ou il vous marqueras il aura donc atteint son objectif, qui est d'ailleurs l'objectif de tout film, restez dans votre mémoire... Et pour cela croyez moi il le fait tres bien.
    Publiée le 6 avril 2019
    Rejeté et mal apprécié de la société il y a beaucoup de films qui ont succité la controverse mais Serbian Film est en haut du classement. Côté scénario je l’ai trouvé intéressent malgré quelques scènes de mauvais goût. Au bout d’une heure le film vrille totalement dans le porno malsain avec une sur enchaîne de violence pour déboucher sur la seule fin raisonnable. La mise en scène et la réalisation sont vraiment réussites pour un film de ce genre ainsi que la bande son. A regarder en version non censurée.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 9 mars 2019
    Très malsain...l'idée du film doit être de faire un gros buzz, car je ne vois pas beaucoup de qualité à cette horreur (au sens propre comme au sens figuré)...on ne nous épargne rien....si vous avez un coté voyeur sur des choses vraiment glauque, ça pourra vous intéresser...sinon....
    Publiée le 4 mars 2019
    Si t'aime l'horreur c'est à voir mais pas en famille, car ici c'est sadique, pervers, drogué ... et pédophile. Oui ce dernier terme est exact d'où le ne pas voir en famille. Du bien crade dans son genre, nickel.
    Leah T
    Leah T

Publiée le 3 mars 2019
    0,5 car je suis sympa, rien de plus. Un film complètement barge ! Je ne félicite pas le réalisateur... étant donné qu’il a le rôle principal, ça ne m’étonne guère... Du trash pour faire du trash uniquement. Je ne vois aucun fond artistique dans ce film qui reste choquant voire traumatisant ! Je ne le reverrai plus jamais et ce, même bourrée ou sous anxiolytiques.
    Publiée le 10 février 2019
    Je souhaite juste répondre à d'autre critique sur ce film. Donc pour les gens qui descendent sur film en disant qu'il faut être malade pour réaliser se film, vous devez l'être tout autant pour le regarder sans réfléchir. Je pense que le message de se film est tout à fait clair. Il dénonce la curiosité et la perversité de chacun. Vous avez regardé parce que vous avez entendu qu'il était très spécial ou choquant. Au même titre que vous lisez un article sur un viol ou les jt après un attentat ou encore que vous ralentissez au niveau d'un accident de circulation... On sait ce que l'on risque de voir mais on regarde quand même. Sommes nous pour autant des violeurs des pédophiles ou des assassins ?
    Anthoche45
    Anthoche45

Publiée le 5 février 2019
    A Serbian film est un film qui veut a tout pris choquer le spectateur, ce qui le rend insoutenable que ce soit par ce qu'il montre qui est toujours plus oser ou ce qu'on entend car la BO fait également passer un mauvais moment (même si c'est l'effet voulu par le film). Un film que je déconseille et qui ne mérite vraiment pas d'être regardé. Néanmoins, ce qui lui vaut 1 étoiles (pour ma part), c'est tout d'abord le jeux d'acteur du personnage principal qui est vraiment très bon, et le scenario, qui bien que psychopathe est plutôt recherché. Enfin, dernier point positif dans le fait que le film cherche quand même à dénoncer les pratiques pornographique (surtout infantile).
    Publiée le 21 janvier 2019
    Quand je lisais les commentaires sur allociné des gens disant : ne regardez pas ce film il est atroce ... je me suis dis Chouette je vais le voir !
    J'adore les films d'horreur voir gore, mais là c'est plutot un film porno pour pédophiles incestueux.
    Je ne vois absolument pas l'interet du film ?

Je ne comprends pas comment la mère de l'acteur enfant ai pu autorisé son propre fils à faire la scene finale où il spoiler: se fait violer par son père à son insus. On entends meme le craquement.

A vomir
    Publiée le 6 janvier 2019
    Bon. Je ne vais pas y aller par 4 chemins; ce film est très malaisant et je déconseille aux âmes sensibles de le visionner.
    Cependant; il reste quand même très subjectif dans la grande majorité de ses scènes; aussi est là la force du film (selon moi). Si certains y voient juste une énième tentative de choquer les spectateurs, ou bien de se faire un nom à la façon The Human Centipede (en étant le plus malsain possible); le message principal ressortant de ce film est surtout l'opposition entre un art dont les nécessités sont ignobles, mais choquant par cet immonde qui le caractérise; et celle d'un public 100 fois plus malsain que les gens qui peuvent réaliser ces œuvres. Un film qui donc a, malgré son apparence peu intelligente; un message critique sur l'art et sa portée.
    En tout cas; je vous déconseille fortement de le visionner avec qui que ce soit, faites le seul; préparez un autre film à l'arrière au cas où vous n'auriez pas l'estomac pour le voir; évitez le pop corn; et préparez vous à voir un film non pas pour le coté gore et sexuel qu'il véhicule (allez voir Saw ou autre pour ça) mais pour le message qu'il transporte.
    Film plutot bon; 14/20 . Au passage, chute qui m'aura beaucoup fait rire.
    BanlieueSud Z
    BanlieueSud Z

Publiée le 13 décembre 2018
    Film extrêmement malaisant et à ne pas regarder en famille. Ni même entre potes !

C'est d'une violence (suggérée) incroyable et on touche à à peu près tous les tabous.

Les acteurs sont bons, ce qui rend ce film réel et donc ne fait que renforcer ce sentiment malsain.

Ce film touche à des thèmes intéressans d"un point de vue philosophique ! Pornographie bien dégueu, peut on tout faire pour l'argent et bien d'autres questions sur la nature humaine et notre société. Ceci dit on est tellement horrifié par ce que l'on voit que l'on réfléchit à tout ça qu'après avoir vu ce film . On en ressort salis, choqués. C'est évident que c'est le style de film que l'on n'oublie pas dés que l'on a fini de le visionner.

Je mets trois étoiles pour l'audace et l'originalité du film. Originalité dans le sens que c'est pas souvent qu'on ressort d'un film avec un tel sentiment de malaise et de dégoût.
    Publiée le 25 août 2018
    La critique est difficile pour ce Film. Je l'ai détésté parcequ'il m'a donné des nausées, les scènes violentes sont insupportables, au points de devoir quitter l'écran à plusieurs reprises. (violences sexuelles, pedophilie, necrophilie, torture... c'est franchement le film qui m'a le plus retourné)
    Et puis d'une autre part, il faut bien admettre un jeu d'acteurs incroyable ( imaginez les conditions de tournage), une intrigue forte, qui nous tient tout le long du film. La bande son est tout aussi bien choisie.
    Bref... A serbian film est un film reservé à un public plus qu'averti. Les scenes violentes de sont immondes ( on pouvait difficiliement imaginer pire ) , mais le scenar en soit et la mise en scène sont de qualité c'est indégnable, la perversion et la devience sexuelle aurait pu être plus "modérée" mais le film n'aurait pas eu l'effet attendu...
    Publiée le 1 juillet 2018
    Le caractère extrêmement malsain n'est pas pour moi rédhibitoire mais la gratuité l'est… La première heure est très bien construite ce qui laisse à penser que le film peut amener à de bonnes surprises. Le fait est qu'il n'y en a pas, au contraire de films comme old boy, ce film est juste malsain et ne fait œuvre d'aucune créativité dans son exécution, le personnage se contente de subir le plan mis en œuvre de manière impuissante et il suffit d'imaginer le scénario le plus malsain possible pour deviner le dénouement. Mon avis reste personnel, je pense simplement que le caractère malsain ne se suffit pas en lui même. Dès les 20 premières minutes le rôle que jouera chaque personnage est évident, aucun n'évoluera, aucun effort n'est fait pour surprendre, pour amener le spectateur, en fait il est évident d'emblée qu'une spirale infernale s'engage et que celle-ci emportera tout sur son passage. Tout est tellement évident que l'on s'attend à une surprise mais non, le scénario de ce film est basé sur son caractère malsain, apparemment cela suffit pour se passer de toute créativité. Pour faire une comparaison je considère que human centipede est 1000 fois plus créatif que cette daube monumentale, et je n'ai aucune affection pour human centipede.