A Serbian Film
    1,9
    1530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Serbian Film ?

L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 12 avril 2015
    Après le buzz, la polémique et les critiques faites envers "A Serbian Film", je me suis demandé ce qu'il pouvait être. Et bien je suis resté bouche bée pendant toute la seconde partie du film ! Ce long-métrage Serbe mélange snuff movie, pédophilie, nécrophilie, meurtre,... ce qui rend le tout particulièrement malsain. Une ambiance oppressante se dégage de ce long métrage controversé. Les acteurs sont parfaitement crédibles dans leurs rôles réalistes bien qu'ils ne soient pas assez approfondis psychologiquement. Car à cause de cela, nous ne nous attachons pas énormément aux protagonistes de cette sordide expérience cinématographique, bien que nous compatissons quand même envers eux à cause de la souffrance qu'ils endurent. La très bonne bande originale orchestrée par Sky Wikluh rend l'ambiance encore plus pesante sur le spectateur. La réalisation de Srdjan Spasodjevic est bien travaillé et efficace, de même pour la mise en scène malgré le scénario faiblard et répugnant. La première partie, tel "Hostel" est dotée de longueurs scénaristiques ainsi que du sexe, mais la deuxième... bah elle est immorale et morbide. Le protagoniste principal est torturé physiquement et moralement par la cruauté de l'Homme et ses instincts animales. Nous aussi, spectateur, nous sommes torturés moralement ! Le film joue sur toutes les choses immorales de l'Homme. Certaines scènes sont à la limite du regardable : spoiler: le viol du nouveau-né, le meurtre à la machette, etc
    mais d'autres sont cartoonesques : spoiler: quand Milos tue un des sbires de son employeur en lui enfonçant son organe reproducteur dans l'œil
    ! Répugnant ! Ainsi que la fin, tout juste horrible ! Bon, je n'ai pas trouvé le film aussi trash que je le pensais mais c'est tout de même assez indécent. Et comme je savais ce que le film allait me montrer en grande partie, je ne suis pas déçu. Certes le scénario n'est pas très travaillé au niveau de la psychologie des protagonistes mais ce n'est vraiment pas ce qui peut me gêner dans ce film. L'histoire se tient parfaitement bien et qu'elle est captivante. "A Serbian Film" repousse les limites du genre avec "brio". Ce film dénonce les "médias" et à pour thème la victimisation. Milos, interprété par Srdjan Todorovic, devient un bourreau devant la caméra des producteurs du film tout en restant une victime, ce qui donne un scénario plutôt ingénieux malgré ses défauts. Je trouve que le film ressemble à une version très très trash de "Boogie Nights" ^^. Ce long-métrage crue et réaliste est très dérangeant et nous tient en haleine de bout en bout. Les scènes du film sont soit explicites (donc dérangeantes visuellement) soit implicites (mais avec des cris pour sonorité). Ce qui nous fait imaginer des scènes plus perturbantes que ce que l'on nous montre à l'écran. Très éprouvant.
    Bref sur la forme, ce film Serbe est très bien mais sur le fond, il est hardcore !
    Publiée le 18 février 2015
    Bien, je fais donc partie des « tordus » qui ont adoré ce film. Je comprends que ce film soit irregardable pour certaines personnes, à ne surtout pas mettre entre les mains de n'importe qui, c'est tout simplement traumatisant, c'est ce que j'aime, pourtant je pense que je peux être un minimum objective. Je partage la même vision que le réalisateur sur l'industrie du porno actuelle, voulant toujours se surpasser jusqu'à foncer dans l'illégalité, en brisant les portes ouvertes : il suffit d'utiliser tous les tabous ancrés dans l'inconscient de tout le monde pour traumatiser, « pour l'art »… surtout pour vendre, et ça marche. Ca suit tout simplement la société de consommation, le bourrage de crâne qu'on subit quotidiennement : avoir toujours plus, plus d'argent, plus de pub, plus de pouvoir, plus de succès, plus de sensations fortes, plus de sexe... d'où la surenchère de la violence dans de nombreux films comme celui-ci. C'est une vision assez pessimiste du monde, bien sûr, mais c'est un point de vue et je le respecte. C'est du trash pour du trash, mais c'est ce qui plaît, et certains esprits y verront comme moi une critique de la société, plus qu'une simple succession de scènes odieuses.
    A côté de ça, il faut quand même avouer que le scénario est très bien construit, que la réalisation est impeccable ainsi que la qualité de la photo et des musiques… C'est un bon film trash et très choquant, un très bon film même.
    Petit conseil, la scène finale si choquante dont tout le monde parle… Sachez qu'on peut éviter de la subir, il suffit de regarder la première scène pour comprendre de quoi il s'agira, j'aurais dû être plus observatrice dès le début :)
    Je ne pense pas qu'on puisse traiter le réalisateur de monstre, si le film a été fait et qu'il a eu un tel impact, c'est aussi car il y a une demande du public de voir des films de la sorte, alors ne le diabolisez pas, c'est la société qu'il convient de diaboliser si on suit votre logique. Pour moi c'est un coup de coeur et j'admire le courage du réalisateur et de toute l'équipe ayant travaillé sur un film aussi critiqué et politiquement incorrect.
    Publiée le 19 janvier 2015
    A Serbian film...

Hem. En fait, si vous êtes normaux, ne le regardez pas.
    Le pire (dans le sens horrible) film du monde. Le plus sale, le plus immonde, le plus malsain que j'ai jamais vu.

IL N'EMPECHE qu'il n'en demeure pas mal fait, tourné, réalisé etc. Mais évitez si vous êtres fragile.
    Publiée le 10 avril 2015
    bluffant d'un point de vue scénario mais aussi la qualité des acteurs
    Publiée le 24 novembre 2014
    Considéré comme l'un des films les plus horribles et malsains qui ait été créé à ce jour, "A Serbian Film" (2012) long-métrage réalisé par le serbe Srdjan Spasojevic, mérite amplement les critiques houleuses de la presse et du public. On plonge ici dans l'univers pornographique sous toutes ses coutures, à la rencontre à la fois de l'horreur et de la perversité sexuelle ultime. Le film s'affranchit de toutes les limites traitant le plus explicitement possible les scènes qui mettront le spectateur en malaise, poussant jusque dans ses plus profondes valeurs humaines et morales, heureusement d'ailleurs qu'il existe des normes audiovisuelles internationales car certaines scènes auraient pu être encore plus explicite et on se demande si sans cela, jusqu'où serait allé le réalisateur dans le pur voyeurisme brutal et barbare. En effet, "A Serbian Film" n'a pas l'ambition d'apporter une critique sur la société yougoslave comme s'en prévalent certains ou même au minimum d'avoir un scénario qui tienne la route, mais juste de réaliser la plus grande succession de scènes indécentes et inutiles pour que le film devienne rapidement connu par le biais des critiques et donc parallèlement fournisse une entrée d'argent colossale alors que ce film ne le mérite en aucun cas. En bref, on assiste à des scènes de viols, de nécrophilie, de pédophilie, de torture sans qu'il n'y est ne serait-ce qu'une vraie progression dans l'histoire où dans l'évolution des personnages, aucun message d'espoir ou bien de morale, le seul intérêt du réalisateur est de choquer en faisant perdre tout espoir dans le genre humain. Quant à la réalisation, elle confirme parfaitement la volonté de faire de ce "A Serbian Film", une horreur a fric : le jeu d'acteur est inexistant, on ne s'attache a aucun personnages (les acteurs semblent ne pas y croire eux-mêmes), les dialogues sont très mauvais, idem pour la bande originale, seul les costumes et la photographie atteignent la médiocrité. En conséquence, ce film est a exclure tant il est même difficile de qualifier "A Serbian Film" comme du cinéma.
    apyrogier
    apyrogier

Publiée le 12 novembre 2014
    Très grosse claque. Les plus endurcis vont souffrir. Outre l'extrème violence du propos (et aussi des images, mais moins, vue la mode des films de torture !), j'ai vu aussi une (auto)critique politique violente de la Serbie qui a sacrifié ses enfants dans la récente guerre...
    Publiée le 3 novembre 2014
    Porno couplé à de la violence pure et dure donne À Serbian Film. Pour ma part je n'ai vraiment pas accroché... J'ai même décroché... Alors je sais bien ce que les défenseurs de ce film vont me répondre "vous n'avez pas compris le sens subtil du film". Bien qu'extrêmement bien camouflé (voire introuvable sans écouter le réalisateur) pourquoi en arriver à ce type de film pour exprimer cela?
    Trop trash, trop sale, trop d'incompréhension, trop de maladresse, trop de violence inutile, trop peu de sens pour justifier cela...
    Publiée le 14 janvier 2017
    Extrêmement difficile de noter A Serbian Film car il n'est pas mauvais comme le suggère les étoiles Allociné, mais il est plutôt raté dans le traitement de son idée principale : L'art dans le gore, l'art dans le viol, l'art dans l'inceste, l'art dans le meurtre, ... On veut montrer une nouvelle façon d'exploiter l'art, mais on ne nous montre pas pour qui, pour quoi, ce qu'il y a d'artistique là dedans, le sujet est raté. Les acteurs étaient pourtant investis, la réalisation était soignée et le gore ne m'a absolument pas dérangé, mais un film à côté de la plaque ne peut-être considéré comme un bon film. Pourtant celui-ci restera gravé dans les mémoires. Interdit aux moins de 18 ans ET aux âmes sensibles.
    Publiée le 21 octobre 2014
    A Serbian Film est très mauvais... Le réalisateur a voulu, à travers son long-métrage, dénoncer la violence dont peut faire preuve l'Homme, montrer sa vraie nature... Intéressant, me diriez-vous ? Oui, sauf que A serbian film se contente d'enchaîner les scènes violentes sur fond de scénario décousu. Il se paye en plus le luxe d'être extrêmement mal réalisé et mal joué. Non seulement ce n'est pas choquant, car on n'y croit pas une seconde, mais en plus c'est totalement dénué d'intérêt et de très mauvais goût. Là où certains réalisateurs jouent sur la psychologie du spectateur pour choquer, Srdjan Spasojevic se contente de nous balancer toutes les scènes malsaines qu'il a pu imaginer à la figure, sans nous amener à une quelconque réflexion. Une perte de temps tout simplement.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 13 octobre 2014
    Il est des films qu'il vaut mieux regarder seul, cela en tient une bonne couche, pédophilie, torture, SM, viol, tout ce qui a de détraquer chez un homme y passe. Au delà de cette afflux d'horreur, il faut chercher les raisons : la Serbie ravagé par des années de guerre et de haine conduisent à ce genre de dénonciation. Franchement trash mais sûrement nécessaire.
    Publiée le 27 août 2014
    film malsain mais vraiment malsain cruauté et monstruosité gratuite je me demande même comment ce genre de film est autorise a sortir en DVD ou être diffuse en France ... je l'ai trou e horrible ... on est arrive au summum de l'horreur du réalisateur comment des personnes normal arrivent a réalisé produire et jouer dans ce genre d'horreur .... bref vraiment horrible et malsain ...
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 4 septembre 2014
    Régulièrement cité parmi les films les plus gores ou les plus choquants, A Serbian Film a forcément attiser ma curiosité d'adepte de films d'horreur. Malgré sa réputation, cette production serbe, comme son nom l'indique, n'a cependant pas grand chose d'intéressant à offrir. Le long métrage se résume à de longues scènes de dialogues ennuyeuses et des séquences trash, particulièrement explicites, qui se perdent dans la surenchère de glauque. Même si certains passages de torture sont plutôt réussis, le film n'arrive jamais à captiver le spectateur. Aucune tension et aucune ambiance. On observe des personnages, aussi plats que détestables, tergiverser autour d'un certain projet pornographique pendant plus de la moitié du film. En dépit d'un taux de giclées de sang de progression en fin de film, A Serbian Film s'apparente plus à un vulgaire snuff movie qui ne cherche qu'à faire le buzz en proposant les fantasmes les plus sordides possibles, quitte à pondre un scénario désolant. Franchement, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de film : ce n'est ni drôle, ni terrifiant, c'est juste crade. Beaucoup de bruit pour un film qui n'en vaut pas la peine.
    Publiée le 3 septembre 2014
    Film putassier , facile , soi disant osé ,alors qu il ne fait juste que franchir les limites du racolage voyeuriste avec lesquelles tout bon scénariste gore essaie de flirter , sans cependant franchir la ligne rouge Evidemment , c est beaucoup plus facile quand on en fait fi ,en versant dans le simili snuff grossier , tout en voulant être considéré comme un film mainstream , et en hurlant à la censure quand on se fait interdire , à juste titre .Peut convenir aux pédophiles et aux amateurs réels de snuff movie , qui trouvent ainsi une légitimité " cinématographique " à combler leurs fantasmes , sous prétexte de déminer le politiquement correct , qui a bon dos ces derniers temps Ce film fait exactement tout ce qu il prétend dénoncer Or quand on n est pas une partie de la solution , on est une partie du problème .
    Ludovic E
    Ludovic E

Publiée le 18 juillet 2014
    ce n'est pas un film gore, c'est un drame, de plus c'est une méthaphore suivant les scénes qui 'impose aux gens qui ont de la cervelle....pour les autres allez voir elie roth , un gros naze juste bon cameraman mais pas metteur en scene
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 4 juillet 2014
    "A serbian film" surfe sur la mode de l'image et du voyeurisme et étale des images choquantes (viol, meurtre, pédophilie, snuff movie) mais sans talent...ce que j'ai trouvé personnellement dommageable pour la portée du film. C'est un film sur la laideur mais celle ci n'est pas toujours voulue (interprétation médiocre des acteurs), les images sont choquantes mais la mode du cinéma torture porn est passé par là, c'est pourquoi j'ai été personnellement beaucoup plus choqué par le film de pasolina "salo ou les 120 jours de sodome" dont la crudité et la profondeur idéologique étaient implacable que par un serbian film, qui montre sans talent et sans profondeur les vicissitudes du genre humain. SI on ajoute à l'inventaire le coté dégulingué du personnage principal, acteur porno invraisemblable vu ce qu'il avale comme jack daniel's et la médiocrité des scènes porno de ces anciens films qui prêtent à rire, "a serbian film" ne restera pas dans les annales du cinéma....