L'Amour a ses raisons
    2,6
    Votre avis sur L'Amour a ses raisons ?

Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 20 juin 2011
    Raison, n, f : faculter de juger. L'amour a ses raisons que la raison ignore.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 11 novembre 2013
    une belle romance en 3 " épisodes", vraiment très bon tout du long !! avec de grands acteurs
    Hash07
    Hash07

Publiée le 1 avril 2015
    Seul la 3e histoire est bien, De Niro remonte un peu le niveau de ce film qui n'est qu'interessant que les 40 dernières minutes. Sinon les deux histoires d'avant sont lentes et chiantes.
    cams1
    cams1

Publiée le 17 juin 2011
    Un navet et que dire de cette succession de petites histoires qui n'ont aucun intérêt. La cerise sur le gâteau aurait du être l'interprétation du maître De Niro qui ne fait dans cette triste comédie qu'une interprétation banale... A éviter et a ne pas tomber dans le piège du casting... Ça ne veut décidément plus rien dire...dommage...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 18 juin 2011
    j' aime beaucoup, c'est hyper drole et on passe un exelent moment.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 23 juin 2011
    Troisième volet de la saga italienne Manuale d'Amore, à chaque fois exploité en France sous différents titres, à savoir Leçons d'amour à l'Italienne (2005) & Manuale d'Amore 2 (2007). Une fois de plus, le titre d'origine passe à la trappe et devient L'Amour a ses raisons (2011). Ce dernier chapitre (en tout cas, on l'espère), se découpe en trois sketches, à savoir "la jeunesse", "la maturité" et enfin "l'âge de raison", trois histoires de 40 minutes à peu près, à travers lesquelles on découvre trois histoires d'amour à l'italienne (y compris tous les clichés qui vont avec). C'est rapidement exaspérant et ça commence dès le début du film avec un Cupidon (chauffeur de taxi) qui horripile et agace fortement. Si les scénarios sont assez ringards dans l'ensemble, on pourra toujours se satisfaire des prestations des acteurs, entre Riccardo Scamarcio & Laura Chiatti pour le premier sketch en passant par l'hilarant Carlo Verdone pour le second, par contre, pour le troisième on se demande réellement se qu'est venu faire là Robert De Niro, aux côtés de Monica Bellucci (déjà présente dans le précédent opus). 120 minutes de vaudevilles niais et débiles au possible, à réserver aux fans de la première heure ou aux italiens pure souche qui se reconnaîtront peut être.
    Tomm-asino
    Tomm-asino

Publiée le 1 juillet 2011
    Un petit film italien sympa en trois volets...incapacité de Veronesi de faire des histoires de plus de 40min? ou alors écrit sur le mode des nouvelles italiennes à la Buzzati? On se surprend à rire des clichés et des quelques sketchs (le bel avocat "arrosé" par le simplet etc...) mais c'est clair que ça manque de consistance. L'excellent casting est là pour nous le faire oublier. Finalement on se croirait plus au théâtre avec d'excellentes performances de Scarmacio et Verdone. On ne reconnait pas le de Niro d'antan mais il se reconvertit pas trop mal même s'il est un peu effacé à côté de tous ces italiens qui n'ont pas leurs langues dans leur poche! Un bon moment de divertissement tout de même!
    TheAviator
    TheAviator

Publiée le 13 novembre 2011
    Détestable. Des clichés à souhait. Malgré la présence de Monica Bellucci et Robert de Niro, le film a l'odeur d'une très mauvaise comédie. Bon, tout n'est pas noir. les images sont belles. Mais sinon...
    crib75
    crib75

Publiée le 23 janvier 2012
    les 2 premières histoires ne sonnent pas juste, j'ai par contre apprécié la 3ème histoire, grâce au jeu des acteurs bien meilleur.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 2 juillet 2016
    Ce film comme manuale d'amore 2 est une vraie pépite, 3 épisodes avec quelques interactions clins d'oeil de personnages, sur 3 épisodes amoureux à différents moments de la vie. Le premier épisode est léger, frais, joyeux, romantique également avec le moment de la décision de l'engagement et aussi l'inévitable tentation de trouver ailleurs par peur de s'engager et de se tromper. Riccardo Scamarcio et Laura Chiatti très sensuelle en femme libérée et instinctive sont parfaits. Le deuxième épisode est une belle récréation de pure comédie italienne très drôle avec l'adultère et ses conséquences en toile de fond,le tout traité de façon burlesque. Enfin arrive le plat de résistance avec la recontre magique de 2 monstres sacrés du cinéma, le grandissime Robert De Niro et la sublimissime et sensuelle Monica Bellucci où l'amour n'a pas de limite, pas de frontière et pas d'âge. C'est de loin le plus beau, le plus romantique, le plus tendre et attendrissant. Un moment magique qui à lui seul mérite le 5. Un pur moment de grand et beau cinéma et une formidable alchimie de 2 grands acteurs.
    AudreyPseudo
    AudreyPseudo

Publiée le 25 octobre 2014
    En louant ce film, nous nous attendions à une comédie romantique assez classique. Ce n'est pas le cas. Pas le cas du tout. Ce film est à mon avis un navet. C'est du grand n'importe quoi, c'est loufoque, ça part dans tous les sens. Certaines scènes sont tellement inattendues, que l'on en rit. Personnellement j'ai eu de réels fous rires mais je ne pense pas que ce soit pour les bonnes raisons.
    borat75
    borat75

Publiée le 11 mai 2015
    Ce soit disant film hommage à la comédie à sketches des années 60 est d'une ringardise sans nom. Humour gras, musique romantique navrante et scénario attendu, bref à éviter. Je l'ai vu uniquement pour De Niro, et malheureusement, il s'ajoute à la liste trop longue des navets dans lesquels il joue depuis 15/20 ans ( à quelques exceptions près).
    echaurial
    echaurial

Publiée le 15 juin 2011
    Un film sans goût ni couleur... Aie Aie Aie ! N'importe nawak mon ami!
    Salord Nathalie
    Salord Nathalie

Publiée le 15 juin 2011
    une bonne comédie à l'italienne qui nous fait quand même réfléchir sur le temps qui passe et à l'AMOUR ... peu importe l'âge... j'ai adoré
    Marco-cine
    Marco-cine

Publiée le 17 juin 2011
    "L'amour a ses raisons que la raison ignore" tel un proverbe de Blaise Pascal , Giovanni Veronesi décortique son film selon trois phases de l'amour : La première la jeunesse et la passion , la deuxième la trahison et la troisième l'âge de la raison. On commence par le couple de Roberto et Sara. Lui est juge et doit partir en déplacement pour une histoire de terrain. Arrivé au village il est victime d'une blague provenant d'un policier ou encore un peu plus tard de celle d'un autiste. Il va faire également la connaissance de Micol une jeune femme ravissante et riche avec qui il va coucher et donc tromper sa femme. Dans la deuxième partie on trouve Fabio un senior , présentateur télé , lui aussi en couple qui va faire la connaissance d'Eliana. Leur relation commence bien mais devient par la suite de plus en plus ambigu. Il découvre qu'elle n'est pas médecin comme elle le prétendait mais qu'elle est suivit par une psychiatre depuis maintenant quelques années. Elle va lui en faire voir de toute les couleurs entre : menottage sur la portière de sa voiture , copie sur DVD de leur débat sexuel ou encore perruque arracher Fabio va en perdre la tête ! Dans la troisième phase "L'âge de la raison" et selon moi la meilleur on découvre Adrian et Viola. Adrian connaît très bien son père : Augusto. Il se voit en cachette à l'abri et Adrian tombe littéralement amoureux de Viola comme quoi l'âge ça veut rien dire ! La fin est vraiment très belle ! Un grand bravo à tous les acteurs : Riccardo Scamarcio , Laura Chiatti , Donatella Finocchiaro , Valeria Solarino , Michele Placido , Monica Bellucci , Carlo Verdone et bien sûr Robert De Niro. Une comédie italienne qui donne le sourire et la pêche que je vous recommande vivement !