L'Amour a ses raisons
    2,4
    200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour a ses raisons ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 2 juillet 2016
    Ce film comme manuale d'amore 2 est une vraie pépite, 3 épisodes avec quelques interactions clins d'oeil de personnages, sur 3 épisodes amoureux à différents moments de la vie. Le premier épisode est léger, frais, joyeux, romantique également avec le moment de la décision de l'engagement et aussi l'inévitable tentation de trouver ailleurs par peur de s'engager et de se tromper. Riccardo Scamarcio et Laura Chiatti très sensuelle en femme libérée et instinctive sont parfaits. Le deuxième épisode est une belle récréation de pure comédie italienne très drôle avec l'adultère et ses conséquences en toile de fond,le tout traité de façon burlesque. Enfin arrive le plat de résistance avec la recontre magique de 2 monstres sacrés du cinéma, le grandissime Robert De Niro et la sublimissime et sensuelle Monica Bellucci où l'amour n'a pas de limite, pas de frontière et pas d'âge. C'est de loin le plus beau, le plus romantique, le plus tendre et attendrissant. Un moment magique qui à lui seul mérite le 5. Un pur moment de grand et beau cinéma et une formidable alchimie de 2 grands acteurs.
    islander29
    islander29

Publiée le 27 juin 2011
    une comédie amoureuse avec des hauts et des bas, trois sketches d'environ 35 minutes chacun d'un humour léger et souvent facile presque bon enfant...Cela tourne autour de l'amour,(jeunesse, maturité, etc....)cela ne vole jamais très haut et cela fait penser au cinéma des années 70...A noter l'apparition de Deniro et Monica Belluci dans le troisième volet (35 minutes) ...Pour les trois sketches les histoires sont simples et c'est la chute qui les met en valeur....C'est italien, c'est léger,(plutot du mousseux que du Champagne)... A vous de voir...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 août 2012
    Regardé uniquement pour compléter mes connaissances sur mon acteur n°1, Robert De Niro. Malheureusement la vieillesse est là, obligé d'accepter des rôles inintéressants. "L'amour a ses raisons" et le genre de comédie italienne par excellence. On s'ennuie, le scénario n'est pas intéressant (Téléfilm M6), trois histoires d'amour différentes dans chaque ère de la vie. C'est simplet, aucune scène ne se démarque, une réalisation qui laisse à désirer. Les italiens ont leur style...qui me laisse indifférent pour le moment, allez hop au suivant.
    missizz31
    missizz31

Publiée le 7 août 2012
    Bon oui c'est pas le film de l'année. Mais ne soyez pas si dur, on passe un bon moment. On rigole bien ( surtout la seconde histoire ), les acteurs sont attachants et la complicité de Bellucci/ De Niro est touchante.
    J'ai apprécié. Une belle petite comédie à l'italienne.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 23 décembre 2011
    Ce film anecdotique se laisse regarder car il change des scénarios habituels. Les 2 stars qui débarquent dans la troisième partie rajoutent un intérêt supplémentaire.

Publiée le 10 septembre 2020
    L'Amour a ses raisons présente trois histoires à des moments différents dans la vie de trois personnages masculins alpha stéréotypés. Chacun a une sorte d'aventure avec une femme qui pour une raison ou une autre doit nous faire fait sourciller. Les femmes dans ces histoires sont incroyablement unidimensionnelles et sans originalité rappelant les mauvais films B des années 1950. L'emballage promet au moins trois histoires d'amour et pour une raison quelconque l'une d'entre elles n'est même pas sur l'amour. S'il y a une chose que je ne supporte pas c'est qu'un grands acteurs comme De Niro ne soit même pas capables d'apprendre quelques mots en italien. Il est censé être américain mais dans la vraie vie comme dans le film son manque de capacités linguistiques ne fait qu'ajouter à mes faibles attentes l'égard de ce film. Je regardais ça avec ma fille et je dois admettre que le film entre dans la catégorie "Tellement mauvais que c'est bon". Nous avons ri et commenté ce film de bon cœur et cela a lui au moins évité d'être une perte de temps totale...
    César D.
    César D.

Publiée le 17 juin 2011
    rien de neuf sous le soleil, mais n'empêche! une comédie "à l'italienne" (mais vraiment à l'italienne) très divertissante. ça crie, ça gesticule, on passe un bon moment. et, cerise sur le gâteau, on a même droit à un moment d'émotion entre Robert de Niro et Monica Bellucci. bref, un film qui ne changera pas le monde, mais le divertira assurément.
    Publiée le 22 mars 2013
    le hic avec les films à sketches c'est l'inégalité de la qualité, certains sont bons, d'autres moins, ici on peut dire que les trois sketches sont assez moyens, j'ai une préférence pour le second mais je le dis tout de suite le film est assez moyen, malgré les grandes stars qui y participent, de niro et bellucci , sans oublier michele placido et carlo verdone, qui n'est pas connu à l'étranger et pourtant est une grande star du cinéma italien, le scénario est faiblard tout comme le jeu des acteurs,de niro ne parait pas très en forme, seule monica belucci réussit son coup dans le rôle de vamp qu'elle affectione tout particulièrement
    Publiée le 17 juin 2011
    "L'amour a ses raisons que la raison ignore" tel un proverbe de Blaise Pascal , Giovanni Veronesi décortique son film selon trois phases de l'amour : La première la jeunesse et la passion , la deuxième la trahison et la troisième l'âge de la raison. On commence par le couple de Roberto et Sara. Lui est juge et doit partir en déplacement pour une histoire de terrain. Arrivé au village il est victime d'une blague provenant d'un policier ou encore un peu plus tard de celle d'un autiste. Il va faire également la connaissance de Micol une jeune femme ravissante et riche avec qui il va coucher et donc tromper sa femme. Dans la deuxième partie on trouve Fabio un senior , présentateur télé , lui aussi en couple qui va faire la connaissance d'Eliana. Leur relation commence bien mais devient par la suite de plus en plus ambigu. Il découvre qu'elle n'est pas médecin comme elle le prétendait mais qu'elle est suivit par une psychiatre depuis maintenant quelques années. Elle va lui en faire voir de toute les couleurs entre : menottage sur la portière de sa voiture , copie sur DVD de leur débat sexuel ou encore perruque arracher Fabio va en perdre la tête ! Dans la troisième phase "L'âge de la raison" et selon moi la meilleur on découvre Adrian et Viola. Adrian connaît très bien son père : Augusto. Il se voit en cachette à l'abri et Adrian tombe littéralement amoureux de Viola comme quoi l'âge ça veut rien dire ! La fin est vraiment très belle ! Un grand bravo à tous les acteurs : Riccardo Scamarcio , Laura Chiatti , Donatella Finocchiaro , Valeria Solarino , Michele Placido , Monica Bellucci , Carlo Verdone et bien sûr Robert De Niro. Une comédie italienne qui donne le sourire et la pêche que je vous recommande vivement !
    Publiée le 15 juillet 2011
    Film en 3 parties sympathique et touristique qui enchaine les jolies cartes postales mais aussi les lieux communs. Si la dernière partie est la plus attrayante avec la rencontre entre Robert de Niro et Monica Belluci, les 2 autres s’avèrent également plutôt plaisantes. A noter que ce film fait suite à "leçons d'amour d'italienne" (encore mieux) et à un autre qui ne semble pas être sorti en France.
    Publiée le 13 juin 2011
    Un vrai bon moment!! trois petites histoires aussi délicieuses les unes que les autres et De Niro et Bellucci dans un duo sensuel et glamour!
    Publiée le 15 juin 2011
    une bonne comédie à l'italienne qui nous fait quand même réfléchir sur le temps qui passe et à l'AMOUR ... peu importe l'âge... j'ai adoré
    Publiée le 23 juillet 2013
    Un film que je suis contente d'avoir découvert. Ce n'est pas du grand cinéma mais cela change de voir des sketches à l'italienne. Les 3 sont différents mais tous assez agréables à regarder, quoique parfois un peu longs. J'ai une préférence pour le dernier, avec Robert DeNiro, rien que pour son jeu d'acteur.
    Publiée le 9 juillet 2011
    Pour les connaisseurs du volet 1 et 2, pas de grands changements...
    Un casting impressionnant, pour une tentative de séduction d'un public hors des frontières italiennes...
    Un comédie romantique qui sent bon les vacances!
    Le contenu est un peu léger, mais pourquoi pas s'offrir une escapade de 2 heures, au rythme de la dolce vita italienne, à la découverte des merveilleux paysages de Toscane et de la somptueuse ville de Rome!
    Buon Viaggio!
    Publiée le 21 juin 2011
    J ai bien aimé ce film en particulier la troisième histoire avec de Niro et Monica Bellucci. Ce duo d' acteur est formidable et émouvant. Le film est original dans sa façon de traiter une histoire d' amour. Les protagoniste des trois séquences ne se connaissent pas mais en Meme temps on retrouve des clins d' œil assez drôle sur certains. A voir surtout pour la belle Bellucci et un De Niro inhabituel.