Fracture (TV)
    523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fracture (TV) ?

Publiée le 4 août 2014
    Ce télé film est très bien réalisé mais je trouve qu'il se concentre plus sur le début que sur la fin qui est pourtant beaucoup plus importante.
    Bravo Samy Seghir pour ton jeu d'acteur.
    nogan72
    nogan72

Publiée le 23 juin 2013
    Film tres emouvant et avec des acteurs magnifique! Pour un telefilm sait tout simplement remarquable, un grand bravo a toute l'equipe du film.
    Publiée le 22 février 2018
    j'ai jamais vu un film aussi idiot.

dans les années 80/90 les jeunes avaient une vraie raisons de se rebeller, un père dur sans amour, une mère absente.

Là on nous montre des profs bien veillant qui essayent à fond d'aider les élèves.

un frère qui aime son petit frère, un père qui fait tout pour ses enfants, une tante ou cousines très aidante!!!

bon dieu, on parle beaucoup des français de souche, eux, ils ont grandi pour la plupart sans amour avec un père très dur.

seul souvent, et réussi seul!

La base de la réussite, c'est l'amour, peu importe d'ou il vient, si tu as ça, tu as le meilleur moteur du monde, the word is your
    cristof77
    cristof77

Publiée le 23 janvier 2012
    Waow! J'ai regardé ce film complètement par hasard, sans en connaître même le résumé. J'ai pris une grosse gifle. Bluffé. Surtout par sa justesse. Justesse des acteurs par exemple, dont tous les jeunes de 15-16ans qui ne nous font à aucun moment sentir qu'il sont filmés. Et justesse du regard, plus généralement. Les situations et les personnages transpirent le réel, mais sans virer dans le style documentaire. Le rythme est très prenant, les scenes fortes s'enchaînent et la tension, bien que présente dés le début du film, progresse de manière maîtrisé. C'est un film très dur, j'ai été vraiment pris au ventre par la détresse, la misère ou l'impuissance des familles, des profs... Et bien sûr la violence,le grand thème du film, qui expose très bien la multitude de facteurs qui conduisent à sa progression (dans le cadre d'un collège et d'une cité de banlieue parisienne) au travers de critiques très justes, encore une fois. Plus par le développement politique de ces critiques, c'est la puissance avec laquelle le film nous fait ressentir comment sont affectés les gens dans leur vie, leur sentiment, leur être, qui donne cette dimension bouleversante.
    Il faut vraiment partager ce film!!!
    Publiée le 7 juin 2013
    malheureusement cela décrit très bien la réalité, acteurs convainquant et scénario bien ficelé.
    Publiée le 21 octobre 2018
    Ce film est d'une débilité affligeante... Alliant cliché et violence. On touche ici le niveau zéro du cinéma sans compter une réalisation "docu fiction" approximative et déséquilibré.
    Publiée le 16 août 2018
    Posititf : Film réaliste, le fond du film est tout à fait honorable et la réalisation à le mérite de refléter plus ou moins la réalité assez rude dans ce genre de quartier un peu mal fréquentés.

Négatif : Mais la forme est peu crédible. C'est brut, c'est mauvais. Les transitions sont trop abrupts, les personnages ne sont pas particulièrement attachants et franchement, elle aurait peu être meilleure.

Pour le coup, avis mitigé.