On ne choisit pas sa famille
2,2
Votre avis sur On ne choisit pas sa famille ?

legend13
legend13

Publiée le 19/11/2012
Une comédie fort sympathique injustement détruit par la presse et une majorité de spectateurs. Un film qui remplit son role : Nous faire rire. Le seul défaut qu'on pourrait lui reprocher c'est d'etre sorti dans la meme période que "Intouchables".
Yonas1
Yonas1

Publiée le 19/11/2012
Atterrant ! De l’humour qui n’en est pas touillé dans de vieilles gamelles passéistes aux relents douteux… Du coup cette soupe fade est indigeste. Une torture !
Attila0451
Attila0451

Publiée le 17/11/2012
Pour son premier passage derrière la caméra, Christian Clavier a voulu nous offrir une comédie sur un thème jusqu'alors non abordé, celui de l'homoparentalité. L'idée est bonne et peut déboucher sur des situations comiques, des gags, des dialogues, etc... Mais l'idée est la seule chose présente dans ce film car le reste est juste raté dans tout les termes.Tout d'abord les dialogues sont nuls, aucun jeu de mots, et pourtant ça parle beaucoup mais ces personnages n'ont rien à dire. Quant aux gags, si on peut appeler ça des gags, sont à la limite du ridicule, du prévisible et rendent le film plus nul qu'il ne l'est déjà. Et enfin, les situations comiques veulent tellement nous faire rire que ça en devient indigeste et nous fait bailler (gentiment au début, puis ça vire au piétinement). Donc c'était le premier de film de Christian Clavier, et avec de la chance, ce sera le dernier, à moins qu'il comprenne que nous ne sommes plus dans les années 80 et que l'humour de ces années est fini chez nous. A ne pas voir !!!
Nothing-But-The-Cinema
Nothing-But-The-Cinema

Publiée le 16/11/2012
Certaines répliques font mouche, certaines tombent à plat. L'ensemble reste sympathique, gros bémol : Jean Reno.
QuentinBob
QuentinBob

Publiée le 16/11/2012
Lourd dans son interpretation,dans son propos,un film bien lourd qui fait tache. Le scenario patine entre blagues lourdes,moments telephones et longueurs. Les cliches s'enchainent. Jean Reno est ridicule,Christian Clavier lourd,Muriel Robin perdue. Au secours,sauvez les,ou ne choisissez pas ce navet.
Adrien A.
Adrien A.

Publiée le 07/11/2012
Drôle, du très bon clavier et un duo avec Robin qui fonctionne bien, on rit souvent, je ne comprends pas pourquoi les critiques s'acharnent sur lui ( une affaire politoco-sarko ?? ) Quand on voit les niaiseries qui se font en ce moment au cinéma on demande à Monsieur Clavier qu'il tourne le 2, merci pour ce film et svp, les chiens aboient, la caravane passe !
Lou K.
Lou K.

Publiée le 27/10/2012
J'ai trouvé ce film pas trop mal, cependant la fin n'est vraiment pas terrible...
poke95
poke95

Publiée le 16/10/2012
Bonne petite comédie, ave un scénario bien écrit, avec Christian Clavier, Jean Reno et Murielle Robin bien dans leur rôle. J'ai par contre l'impression que la presse a "massacré" le film, non pas pour le film en lui même qui est correct, mais pour l'engagement de Clavier en faveur de Sarkozy. Dommage car on a vraiement bien pire comme comédie française !!!
lilachera
lilachera

Publiée le 10/10/2012
Franchement, j'ai trouvé ce film extra marrant j'ai adoré clavier et son dialogue, Robin aussi, une bonne comédie. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi il n'a pas marché.
Sarbel A.
Sarbel A.

Publiée le 10/10/2012
je viens d'entendre à la radio comme quoi se film était nul. Je ne suis pas d'accord! pour ma part il est au même niveau que l'opération corned beef! J'ai rigolé tout du long et ne me lasse pas de le regarder lorsque je veux me détendre un petit peu
lindsey93
lindsey93

Publiée le 06/10/2012
trop nul ce film car je m'attendait a mieux trop décue!!!!
nicololo67
nicololo67

Publiée le 06/10/2012
Courage! Fuyez! Un navet à la hauteur du casting... Humour vraiment pathétique, et pourtant j'ai essayé de rire.
Virus R.
Virus R.

Publiée le 21/09/2012
Le scénario est assez bof et les acteurs jouent mal... Autant je suis fan de Clavier mais dans ce film il n'est pas exceptionnel. Les dialogues sont parfois très bof mais le film reste regardable. C'est très loin d'être un chef d'oeuvre et ça reste un film sans grands intérêt mais il fera passer un moment. Film moyen dans l'ensemble, réservé aux personnes peu exigeante.
Arnaud S.
Arnaud S.

Publiée le 20/09/2012
Le gros Clavier en tant que réalisateur, nous pond une comédie à la lourdeur, aux acteurs et aux gags assez exécrable... Pourquoi autant se complaindre dans la médiocrité la plus totale ? En tout cas, bravo Monsieur Clavier, avec un sujet aussi douteux de votre part, vous avez au moins réussit quelque chose : Le NAVET de l’année !
paradoxe1
paradoxe1

Publiée le 08/09/2012
C'est une comédie divertissante, mais il ne faut pas être exigeants, sans aucune originalité, ni dialogue réellement drôle, c’est plutôt un film a gags. Le trio, Clavier, Reno, Robin fonctionne à peu près bien, c’est pour cela que l’on regarde ce film, mais il ya quand même du gâchis, Christian Clavier un peu lourds avec ses mimiques perpétuelles. Moyen !!!