On ne choisit pas sa famille
2,2
Votre avis sur On ne choisit pas sa famille ?

DiemVK
DiemVK

Publiée le 30/12/2012
Je ne comprends pas trop les critiques négatives de la presse. Pour ma part, ce film m'a beaucoup amusé. Le sujet est d'actualité, les acteurs sont marrants et les gags sont drôles. D'ailleurs, en ce qui concerne ces derniers, en étant asiatique, je ne me suis pas du tout sentie "maltraitée" comme certaine personnes, par des clichés sur notre culture asiat en général. Il faut aussi savoir prendre au troisième degré certaines blagues et ne pas toujours crier au racisme.
ICARE4591
ICARE4591

Publiée le 30/06/2012
]pour une fois je ne parlerai pas d'abord du film mais des critiques et j'ai envie de leur répondre ceci: "on ne chosit pas 'toujours' les (ou ses) critiques !" je trouve les critiques dures et injustes envers ce film, je n'y ai vu aucun racisme que ce soit tant du côté de l'homophobie et de l'homoparentatilté que du côté du racisme pure envers les autres civilisations ou cultures que ce soit ! on regardant ce film, je n'ai pas fait attention que christian clavier en était le réalisateur, je ne connaissais rien à propos de ce film, j'ai vu cvlavier-reno-robin au générique et je me suis dit que le duo réno-clavier s'était reformé; or ici il en est rien, ils ne forment pas un duo comme dans leurs précédentes collaborations, le jeu de réno est sobre, un peu décalé, oui clavier en fait des tonnes, mais c'est clavier à quoi s'attendre de lui sinon de faire du clavier, de funés faisait bien du de funés et ça ne génait personne, à l'apoque lui aussi était raillé par certains critiques qui ne voient que des chefs- spoiler: d'oeuvre que dans les films "chiants"(excusez-moi) ou les films soit disant d'auteurs que tout le monde trouve assommants mais personne ne l'ose dire ouvertement, dès qu'un film s'adresse à tout le monde et fait dans le "populairs" cela devient un navet, je ne dis pas, il en faut des films sérieux, graves avec des sujets dérengeants mais une comédie reste une comédie, je n'essaie pas ici de défendre les films populaires, je dis simplement qu'il faut de tout pour faire un monde, ce qui m'aurait dérangé c'est que clavier fasse un film d'auteur avec un sujet grave et "chiant" et là , bien-sûr, les critiques l'auraient déscendu en flèche, alors il faut savoir ce que l'on veut, tout le monde n'est pas woody allen, encore que... lui aussi fait des navets et plus souvent qu'on le croit..
reaperz
reaperz

Publiée le 16/10/2014
Une très bonne surprise, la bande annonce montrer déjà beaucoup de gags au point que l'on pouvait se demander si il y en aurait d'autre dans le film. Et pourtant le film est bien remplis de gags, de situations farfelus et très drôles. En effet le personnage de Clavier est encore une fois très drôle. Je me suis marrer du début à la fin par toutes les gaffes, les sorties débile et mal avisé que celui sort à tout bout de chant. Il est comique et tant mieux. Reno lui aussi est bien sympa. L'histoire quand à elle n'est pas déplaisante elle se laisse regarder du début à la fin. Belle surprise de voir que c'était Clavier qui avait réalisé le film car celui ci est de bonne qualité. Une très bon divertissement !
r2soleil29
r2soleil29

Publiée le 02/05/2012
Et bien, si vous voulez passer un bon moment, je le conseille! si vous avez un ptit coup de déprime, vous ne l'aurez plus, un bon trio et une jolie histoire même si l'on oublie peu à peu le problème principal ; l'adoption par un couple homosexuel. Pour une comédie française, je ne suis pas déçu, pour une fois! Il y a sans doute eu mieux ... mais il y a eu tellement pire et pitoyable dirais-je même. je voulais rire : c'est chose faite.
Jerome H
Jerome H

Publiée le 29/03/2012
Pour son premier passage derrière la caméra, l'oublié Christian Clavier revient sur le devant de la scène et retrouve pour la sixième fois Jean Reno et pour la seconde fois Muriel Robin, le trio ayant déjà fait des siennes ensemble dans Les Visiteurs 2. Ici, Clavier campe un concessionnaire huppé un brin mythomane, peu cultivé et surtout très bavard qui va devoir se faire passer pour le mari de la copine de sa sœur et partir en Thaïlande afin d'adopter une petite fille pour le couple lesbien. Arrivé sur place, le faux-couple va être rudement mis à l'épreuve face aux coutumes locales et à l'intransigeant Dr. Luix, pour l'occasion débusqueur de faux-couples peu friand de ses semblables français. Le point de départ de cette comédie burlesque traitant des sujets "difficiles" de l'adoption en Thaïlande et de l'homosexualité est plutôt bien mené, surtout avec ce survolté de Clavier et la toujours aussi imposante Muriel Robin, affrontant malgré eux un Jean Reno ici très peu impliqué au final, jouant piètrement sans réelle autre motivation que de faire plaisir à son pote de toujours. Ainsi, enchaînant de manière pas toujours très subtile les gags basés sur des bourdes et de légers quiproquos, Clavier réussit tout de même à nous faire passer un bon petit moment et passe brillamment le cap de la mise en scène maîtrisée. On regrettera cependant beaucoup de facilités, un bon air de déjà vu, un certain manque d'audace et surtout une maîtrise du sujet pas toujours au top. Reste toutefois d'On ne choisit pas sa famille une bonne petite comédie loufoque et gentillette à voir avec plaisir.

Publiée le 15/01/2015
« C'est chaud chaud cacao ! » Muriel Robin (Kim) et Hèlèna Noguerra (Alex) ont un projet! Une ènergie et une guerre qu'elles mettent en place pour fonder une famille! Elles ont cependant besoin d'une solution : Cèsar alias Christian Clavier doit jouer les maris car le gouvernement thaïlandais a changè les conditions d'adoption, les cèlibataires ne pouvant plus du tout adopter! Cette première rèalisation de Clavier ne rentrera pas dans les annales même si l'acteur du Splendid essaye toujours d'ècrire pour le grand public et de la manière la plus drôle possible des films avec des sujets! Si plusieurs gags font mouche, l'ensemble manque cependant de finesse! Heureusement, le duo Clavier-Reno limite la casse et on se rend compte que ça fonctionne bien au delà de la chose ècrite! Chacun amène un univers et la complèmentaritè du tandem est èvidente à l'ècran! A voir sans prise de tête un dimanche soir sur TF1 où l'on transgresse la loi à l'aide de personnages complètement dècalès à travers un èventail de paysages thaïlandais, de Bangkok au camp à show d'èlèphants...
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 20/11/2011
On ne choisit pas sa famille est vraiment une excellent comédie , très marrant , j'ai vraiment passé un très bon moment . Grâce a Christian Clavier qui réalise et joue d'une façon admirable et bien a lui et qui lui va a merveille , Bravo . Le scénario , les situation et les gags sont très marrante , très délirant , cocasse , bien trouvé et hilarant a des moments : j'ai vraiment bien rigolé et on a pas le temps de s'ennuyer . Les acteurs sont vraiment au top et plus que convaincant et les personnages sont très attachant . Le quatuor Christian Clavier, Jean Reno, Muriel Robin, Helena Noguerra et Michel Vuillermoz est vraiment excellent et efficace . Bravo . Rythmé , situation bien pensé et très marrante , acteurs au top : voila ce qui vous attends dans cette comédie qui est vraiment très divertissement . Bravo !!!
tony-76
tony-76

Publiée le 07/04/2012
Christian Clavier nous amène à quand même à nous séduire dans cette comédie ( réalisé lui-même ). Bref, une bonne comédie !
Severus-Snape
Severus-Snape

Publiée le 16/11/2011
Beaucoup de rigolade dans ce film, des acteurs géniaux, une intrigue un peu " a la française ". Christian Clavier prend un sacré coup de vieux, mais je ris toujours autant avec ! J'ai failli ne pas aller le voir à cause des critiques cinématographiques, j'aurais eu tort !
willycopresto
willycopresto

Publiée le 15/12/2014
Quelle mouche a donc piqué les soi-disant critiques professionnels d'assassiner à ce point ce sympathique film ? Parce qu'il s'agit d'une comédie amusante et bon enfant ? Le tandem Clavier-Reno fonctionne à merveille, le duo Robin-Noguerra (les homos) aussi, encore qu'à son âge, cette dernière est plus de jouer les mamies que les mères de familles. Pourquoi pas Line Renaud tant qu'on y est ? Mais on n'est pas à une invraisemblance près. Et même si l'amour est aveugle, comment la sulfureuse et appétissante Hélène Noguerra pourrait-elle tomber sous le charme d'une mémé ? Ce n'est guère très crédible, tout comme l'histoire du reste, mais l'essentiel, c'est que ce film m'ait fait passer un excellent (long) moment : deux heures quand même ! J'espère que pour sa première réalisation (excellente), Clavier n'aura pas été déçu par les 350 000 entrées en salles : le film méritait bien mieux. D'autant qu'il paraît que pendant tout le tournage (en Cinémascope s'il vous plaît, la chaleur et l'humidité ambiantes de la Thaïlande ne rendaient pas le travail facile. D'ailleurs, quand on regarde le film en HD, on peut voir dans les gros plans la moiteur du visage des comédiens. Je me suis bien amusé, n'en déplaise aux grognons. willycopresto
gillesdubreuil
gillesdubreuil

Publiée le 16/11/2011
Quelques bonnes situations comiques enrichissent le 1er flm de christian clavier. A voir à la rigueur. On passe quand même un assez bon moment
MC4815162342
MC4815162342

Publiée le 27/05/2013
Oui Clavier est pote avec Sarko et alors ? P*tain quand on pense que le film a fait un flop en parti à cause de ça, je déteste Sarko et j'adore Clavier, tout comme j'adore Eastwood et je déteste Romney, la qualité du travaille ne change rien m*rde ! Pour moi "On ne choisit pas sa famille" est drôle, on retrouve l'humour à la clavier, on a un casting génial et un scénario fun, que demander de plus ?
Soccer6
Soccer6

Publiée le 01/01/2013
Des critiques assassines pour un film familiale agréable, honnête, avec un scénario travaillé même si l'on n'échappe pas à deux trois gags attendus, déjà-vus ou un peu lourds. A ne pas bannir absolument de son programme TV.
Supplice S.
Supplice S.

Publiée le 29/12/2012
Avec un scénario qui tient autant dire pour le "déjà vu", Christian Clavier signe ici une superbe comédie. A la vue des critiques "presse", je ne peux qu'en déduire un règlement de compte avec Clavier, et même dans certaines critiques spectateurs. J'ai vraiment adoré chaque minutes de cette comédie bien française, renouant avec les anciens codes de la vraie comédie telle que nous l'avons connue dans les années 90 et qui a fait le succès de certains films (Les visiteurs notamment). Du côté technique et bien les acteurs semblent bien dirigés dans l'ensemble, peut-être une légère imperfection chez Maily Florentin Dao qui joue la jeune orpheline, mais à la vue de son âge, nous ne pouvons lui en tenir rigueur. Sinon les plans sont bien tournée, à la fois agréables et clairs, ainsi que les séquence , ni trop longues (comme cela est souvent le cas dans les films qui se veulent comiques), ni trop courtes, ce qui en fait une dynamique chaleureuse. Maintenant du côté des éléments comique, il y en a tellement, en si peu de temps parfois, que cela tient du gag, et du gag drôle en plus. Alors j'entends encore certaines critique dire que c'est un film qui possède un humour "balourd" "méchant", mais je ne l'entends pas de cette oreille. Bien sur le film propose une interrogation sur l'adoption d'un enfant pour un couple homosexuel, et cela fait décrocher un bon nombres de spectateur, mais c'est un film de comédie et non un film qui se veut polémique. Nous noterons au passage certaines répliques qui tiennent du bon esprit comique, donnant le sourire au lèvres, bien que moi je me sois tordu de rire de A à Z. Je recommande ce films à tous ceux qui se sentent encore des affinités avec le cinéma comique à l'ancienne !
Théophile L.
Théophile L.

Publiée le 23/12/2012
super film a mourrir de rire, une comedie comme je les aimes!