On ne choisit pas sa famille
    2075 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On ne choisit pas sa famille ?

Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 12 avril 2024
    Dans la catégorie des comédies françaises, nulles et bidon, c’est pas mal… Je dois reconnaître que Christian Clavier à lui seul justifie de regarder le film même si son personnage est très semblable d’un film à l’autre. Il a une capacité à faire rire qui est incroyable. Muriel Robin est aussi figée toujours dans la même posture pince sans rire, mais l’ensemble m’a quand même donné de bonnes crises de rire, seul, jean reno paraît un peu hors du temps…
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 22 mars 2024
    Gags pourris, qui ne sont censés fonctionner que par le cabotinage hystérique de Clavier. Reno s'en fout et fait service minimum. Muriel Robin n'a rien à dire, Helena Noguera est inexistante. Insupportable.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 9 septembre 2023
    Cette comédie est divertissante, on y retrouve un ressort comique du duo Reno Clavier cependant tout le reste la tire vers le bas. Suite de clichés et modalités sensés être drôles ou consistants qui ne le sont que bien peu, la fin est assez irréaliste et montre le peu de cohérence de cette affaire.
    SB88
    SB88

Publiée le 9 septembre 2023
    J'aurais mieux fait de choisir de ne pas regarder ce film. Il y a un terrible manque d'inspiration et de plaisir chez les acteurs. Ils n'y croient pas eux-mêmes ! Muriel Robin pourrait avoir de meilleurs rôles, plus drôles !
    2/5
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 11 septembre 2023
    J'adore ce casting christian clavier muriel robin jean reno que demander de plus le must du cinéma français ce film est hyper drôle du début à la fin surtout grâce à l'humour et à l'exceptionnelle talent de christian clavier pour nous faire rire c'est ce genre de vieilles comedies à la française avec des acteurs anciens que j'adore regarder malheureusement de nos jours on a juste droit à des comedies ultra unnuyante à la kev adams et qui en plus sont des flop la plupart du temps dommage
    Publiée le 5 janvier 2023
    Muriel Robin, Jean Reno et Christian Clavier se retrouvent treize ans après le second volet des «Visiteurs» et pour l’occasion Clavier passe derrière la caméra. Fidèle à ses origines comiques, l’humoriste réalise avec «On ne choisit pas sa famille» une comédie délirante sur l’adoption et l’homoparentalité vraiment sympathique. Pas forcément friand des sujets abordés dans le film car souvent rebattus, j’ai trouver cette comédie potache drôle, et émouvante dans l’esprit d’un «La Chèvre». En tout cas, Clavier a le mérite de tenter des choses et d’essayer de sortir des sentiers batus – et Muriel Robin est géniale.
    Jo Kastaz
    Jo Kastaz

Publiée le 26 décembre 2022
    J'ai bien aimé ce film, on y retrouve la bonne bande Christian Clavier, jean Reno, Muriel Robin, avec des gags et des dialogues assez percutants. Bien sûr, on regarde en connaissance de cause, déjà friand des frasques de ces derniers et ... On est bien servi.
    Jacqueline B
    Jacqueline B

Publiée le 28 août 2022
    Je ne comprends pas les avis négatifs pour ce film.Nous allons au cinéma pour se distraire et avec ce film on passe un excellent moment de détente.
    Frédéric R
    Frédéric R

Publiée le 23 août 2022
    A l'evidente, la presse voulait descendre Christian Clavier quand c'est son premier film en tant que réalisateur. Non, j'ai bien aimé ce film, avec de bons acteurs et une belle prestation de Jean Reno et Muriel Robin . C'est bien réalisé avec du rythme et une bonne lumière. La bonne humeur est constante et par moment on rit franchement. La belle Helena Noguerra et les paysages de la Thailande, certes pas un grand film, mais un bon divertissement.
    Catherine Pereira
    Catherine Pereira

Publiée le 14 mars 2022
    Facile et drôle. Avec des acteurs qui n ont rien à prouver.
    Nous avons beaucoup aimé et beaucoup ri. Merci à eux. Je ne comprend pas les critiques non plus...je pense qu ils se prennent un peu trop au sérieux....🙄🙄🙄🙄
    Luke L
    Luke L

Publiée le 5 mars 2022
    Film très comique et rythmé ! Le sujet est d'actualité : l'homosexualité parentale ! On est dépaysé en voyageant en Thaïlande ! Christian Clavier, Muriel Robin et Jean Reno sont très marrants ! Assez injuste les critiques négatives !
    Damien G.
    Damien G.

Publiée le 23 janvier 2022
    Excellente comédie française. Je suis très client du duo clavier/Reno. Le sujet est très actuel et permet de rire de situations embarrassante. La critique est souvent très dur pour les comédies et c'est encore une fois injustifié ici.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 17 janvier 2022
    La troupe complète des Visiteurs 2 se retrouve pour une comédie sur fond d’homoparentalité, comédie qui tire sur la corde de gags plus lourds et plus limites les uns que les autres. Une comédie exotique supplémentaire et oubliable dans le flot des comédies françaises.
    Antho I
    Antho I

Publiée le 21 mai 2021
    Les critiques négatives de la presse et des spectateurs sont ahurissantes, il s'agit d'une comédie et non d'un film dramatique !! Evidemment qu'il y a des clichés et c'est justement ça qui fait rire !!!!!! J'ai trouvé le duo Robin/Clavier vraiment drôle et franchement il y a quand même pas mal de gags auxquels on est obligé de rire ou au moins lâché un sourire. L'histoire est cohérente et les acteurs jouent super bien il n'y a donc rien à reproché à ce film que je conseille vivement
    stans007
    stans007

Publiée le 31 mars 2021
    Bonne surprise que cette comédie maîtrisée qui donne envie d’aller en Thaïlande. Avec Muriel Robin, Jean Reno, Héléna Noguerra.